bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Hwang Nikita

    Profil

    Image : [Flashback] Happy new us ft Tao Fen 182c3766c3c8a53178c33ebe110bd323bce2fbc9
    Messages : 74
    Wons : 329
    Age : 1
    Emploi/études : Etudiant en première année de médecine, à l'opposé de ton rêve. Tu travailles dans un 7Elevent pour gagner un peu d'argent et ne pas uniquement dépendre de tes grands parents.
    Lieu d'habitation : Junggu
    Citation : - Pourquoi on s’emmerde ?
    - À quoi ?
    - À aimer les gens.
    Aes :
    [Flashback] Happy new us ft Tao Fen A59700e94060c79477db4fce6103d380ea180f7b [Flashback] Happy new us ft Tao Fen Eed56ab29d186fe9220f5ab2218fee8253b4b96d
    i wonder what goes through your mind
    when you hear my name

    Pseudo : Tsunade
    Pronoms : Inrp He / IRL She
    Avatar : shen quanrui - ricky ZB1
    Hwang Nikita Sagwa
    Afficher le profil
     
    Happy New Us ft.     @Lin Tao Fen    


    La curiosité. C’était ce qui te poussait à te tourner vers des origines que t’avais toujours étouffé. Une partie de toi trop longtemps ignorée. T’avais un second prénom chinois, tu parlais la langue mais t’étais pas autorisé à poser des questions sur une famille dont tu ne savais rien. T’étais resté dans le flou, dans les clous. Tu te montrais obéissant, ce qu’on attendait de toi. Maintenant qu’on t’avait chassé de ta mère patrie, tu pensais que c’était le moment de découvrir tout ce tu t’avais raté. T’étais pourtant pas du genre à te mêler à la foule, à des inconnus. Trop méfiant et distant. Mais le nouvel an chinois, c’était un évènement. Un truc auquel t’avais toujours voulu participer. Tu t’étais jamais senti à ta place, nulle part. T’étais bridés en Russie, trop chinois en Corée. Ton père t’avais même fait passer sous le bistouri pour rendre ton visage plus harmonieux et gracieux. Aujourd’hui, tu te raccrochais à l’espoir de trouver ton chez-toi.

    Je vais étudier à la bibliothèque C’était ce que t’avais dit à tes grands parents en sortant de la maison, ton sac balancé sur ton dos. Tu vivais dans le mensonge depuis que t’avais mis les pieds ici. Incapable d’assumer tes véritables rêves et envies. Tu pouvais pas te le permettre. C’était pas ton petit boulot qui pourrait payer le prix d’un loyer. Tu restais silencieux, à assouvir les besoins des autres. Tu te sentais pas toi-même, dans tes fringues trop ajusté, comme le bon garçon qu’on pensait que t’étais. T’avais pas le droit d’exprimer ta créativité aux yeux des autres, ni d’assumer ta rébellion. Tu suffoquais, constamment. Tu pensais que te mêler à ceux qui te ressemblaient pourrait te donner l’impression d’appartenir à un clan. D’avoir un peu d’importance.

    T’entendais la musique au loin, tu croisais du monde, beaucoup de monde. T’étais pas très à l’aise, pourtant, tu continuais d’avancer pour rejoindre la fête. Ton cœur commençait à s’emballer. Un peu d’adrénaline, un peu d’angoisse. Tu bousculais quelqu’un de l’épaule en voulant te faufiler près d’un stand. « Ah. Désolé. » T’avais toujours eu cet air froid et distant qui te donnait l’air d’un robot insensible. Une carapace qui dissimulait un flot de sentiments incontrôlables. « Est-ce qu’on peut acheter à boire ici ? » Tu demandais sans le lâcher du regard, pas tellement conscient que tu pourrais paraître malpoli à fixer un inconnu aussi ouvertement.


    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : [Flashback] Happy new us ft Tao Fen 27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    Happy New Us ft.     @Hwang Nikita    


    Le froid hivernal de Seoul, Tao Fen ne s’y ferait peut-être jamais. Lui qui venait d’une région plus clémente envers l’humanité. Pourtant, il n’avait aucune bonne raison de rester chez lui aujourd’hui ; paré de tous ce qu’il avait de rouge, écharpe et caches oreilles, pour lui apporter la bonne fortune en ce premier jour de la nouvelle année lunaire, Tao Fen s’apprêtait à profiter d’un instant suspendu entouré de ceux qui comme lui étaient si loin de leurs patries.
    Les coréens avaient leurs manières à eux de fêter le passage à la nouvelle année. Ils aiment particulièrement illuminés leurs ponts et utiliser des drones dans le ciel pour y écrire et dessiner les messages salutaires. Si tout cela était charmant, Tao Fen ne pouvait s’imaginer passer la journée la tête dans les nuages à regarder la bonne fortune s’y inscrire. Il avait besoin de frapper dans ses mains au passage du tigre de papier, d’allumer une lanterne pour y inscrire des pensées à sa famille, d’odeur d’oignons grillés et de pain de riz cuit… la Chine ne lui manquait jamais autant qu’à la nouvelle année.
    Trois ruelles aux écriteaux rougis de signes en mandarins débouchaient sur un petit carrefour bondé de personnes aux vêtements si colorés que l’hiver sembla soudainement un peu moins gris. Partout avait été attaché des lampions jaunes et rouges et aux fenêtres étaient suspendu toute sorte de cerfs-volants en forme de poissons, de dragons ou encore de chats.
    Tao Fen observait ce lieu, son visage s’illuminant de malice comme rarement cela lui arrivait alors qu’il se penchait en signe de respect auprès d’une vieille femme qui vendait des brioches fourrées au porc et des amulettes en jade. Il acheta une brioche et elle lui apporta un mot de bénédiction avant qu’il en continue son chemin dans la ruelle.
    Dans une petite heure, le défilé allait certainement commencer car il pouvait voir les danseurs tigres et porteurs de dragons se préparer dans certaines boutiques qui avaient disposés leurs étales en extérieur exceptionnellement.
    Le quartier était animé et des personnes de tous les âges s’y trouvait. La langue dominante était le mandarin, mais Tao Fen pouvait percevoir quelques mots en coréen ou en vietnamien qui sortaient de discours décousus.
    Avançant sans se rendre compte d’où il allait exactement, ne prêtant pas attention à autre chose qu’aux décoration, le violoniste se retrouva bousculé. Un jeune homme, plus grand que lui, et visiblement quelque peu perdu au vu de sa réaction lui demanda si on pouvait boire ici et Tao Fen resta un instant circonspect devant cette question étrange. Sa brioche non entamée dans la main.
    « C’est le nouvel an, bien sur qu’il y a à boire… » le ton était à la fois critique mais aussi étonné. Pinçant les lèvres doucement, plissant les yeux avec suspicion, le Lin réalisa alors quelque chose.
    « Première fois dans le quartier hein ? » demandât-il avec une pointe d’ironie qui transparaissait derrière le ton froid qu’il avait naturellement.

    Hwang Nikita

    Profil

    Image : [Flashback] Happy new us ft Tao Fen 182c3766c3c8a53178c33ebe110bd323bce2fbc9
    Messages : 74
    Wons : 329
    Age : 1
    Emploi/études : Etudiant en première année de médecine, à l'opposé de ton rêve. Tu travailles dans un 7Elevent pour gagner un peu d'argent et ne pas uniquement dépendre de tes grands parents.
    Lieu d'habitation : Junggu
    Citation : - Pourquoi on s’emmerde ?
    - À quoi ?
    - À aimer les gens.
    Aes :
    [Flashback] Happy new us ft Tao Fen A59700e94060c79477db4fce6103d380ea180f7b [Flashback] Happy new us ft Tao Fen Eed56ab29d186fe9220f5ab2218fee8253b4b96d
    i wonder what goes through your mind
    when you hear my name

    Pseudo : Tsunade
    Pronoms : Inrp He / IRL She
    Avatar : shen quanrui - ricky ZB1
    Hwang Nikita Sagwa
    Afficher le profil
     
    Happy New Us ft.     @Lin Tao Fen    


    C’était beau, toutes ces couleurs. Tu trouvais une inspiration au milieu de cet évènement. Des idées qui fusaient dans ton esprit. T’imaginais les vêtements que tu pourrais crée, lié à cette partie de toi, à cette culture chinoise que tu rêvais de découvrir. Ton cœur battait au rythme des tambours, de la musique qui envahissait tes oreilles. C’était le genre de chose que t’aurais aimé voir, enfant. Des images que t’aurais gravés dans ta mémoire. T’en voulais à tes parents, de t’avoir privé de tes origines, d’avoir toujours sous-estimé tes sentiments. T’arrivais pas à te détendre, crispé par la foule, et tu l’étais encore plus quand tu bousculais un inconnu. T’étais bien élevé même si t’en avais pas l’air, le visage fermé et le ton de ta voix glaciale. C’était comme ça en Russie. Personne n’était chaleureux au premier abord. C’était là-bas que t’avais vécu, là-bas que t’avais tes attaches. Aujourd’hui t’avais plus rien que l’inconnu et le désir de tout recommencer à Zero.

    Tu plissais le nez à la réflexion du garçon. C’était évident pour lui, ça l’était pas pour toi. Mais tu disais rien, tu te penchais simplement sur le côté pour regarder derrière lui. T’avais besoin d’une bouteille entre les mains. Quelque chose pour calmer ton anxiété. « Ouais. Ça se voit tant que ça ? » Est-ce que t’avais l’air d’un étranger ici aussi ? Est-ce qu’un jour tu te sentirais à ta place quelque part. Tu posais les yeux sur sa brioche. « Ca sent bon. C’est quoi ? » Tu reniflais d’un peu trop près, pas tellement choqué de ton attitude. T’étais intrigué par toutes ces nouveautés. T’en avais même un peu le tournis. Tu cherchais à puiser dans ton courage pour prendre ta vie en main, mais t’en restais pas moins un gamin de dix neuf ans sous anti dépresseurs.



    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : [Flashback] Happy new us ft Tao Fen 27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    Happy New Us ft.     @Hwang Nikita    



    Tao Fen observait perplexe la balance des émotions se faire au travers des réactions étranges du jeune homme qui venait de s’imposer dans sa vie. Sans prendre le temps de considérer qu’en parlant une langue qui leur était commune, le garçon n’était peut-être pas chinois. Pourtant dans sa prononciation comme sur son visage, on pouvait lire les traits de la patrie d’où venait les deux jeunes hommes, du moins c’était à première vue ce que se disait le violoniste.
    Ce dernier n’eut pas de mouvement de recul lorsque le visage du plus jeune se rapprocha de sa friandise. Visiblement intrigué par ce qu’il avait dans la main. Le Lin fit une moue qui aurait pu passer pour une forme de dégout, mais il ne fallait pas s’y fier il s’agissait bien de sa réaction par défaut, son nez se retroussant sous ses deux yeux en amande.
    Avec un soupire il brisa la brioche faite en farine de riz et en tendit un morceau au garçon qui venait de lui poser une question qui avait brisé quelque peu son cœur. Comment pouvait-on ne pas connaître cette merveille…
    « Chashao bao. » dit le jeune homme en tendant le morceau dont le cœur dévoilait une boulette de porc laqué.
    « Je vais dans cette direction me chercher une bière… tu peux venir avec-moi si tu veux. » la proposition semblait faite sans véritable affection, et pourtant, le musicien ne pouvait se résoudre à laisser un tel enfant seul au milieu de pareille fête. Bien qu’il ne risque certainement rien ici, sa méconnaissance du lieu, voir même de l’évènement touchait une corde sensible chez le chinois.
    « Je m’appelle Lin Tao Fen, mais … ça sera plus simple si tu m'appelles dès maintenant gege. » ajoutât-il en commençant à marcher doucement à travers la foule, supposant par sa phrase que le garçon était plus jeune que lui comme le laissait présager son faciès juvénile mais aussi son comportement. En l'autorisant ainsi à l'appeler "grand-frère" Tao Fen se proposait aussi indirectement de le prendre sous son ail, au moins pour la journée, car c'était comme ça que l'on faisait au pays aussi.
    En attendant de savoir le nom de son interlocuteur, Tao Fen mordit dans la douce texture de sa brioche, laissant les saveurs faire remonter en lui des souvenirs précieusement gardés au creux de sa poitrine et se reflétant sur ses joues rougissantes de plaisir.

    Hwang Nikita

    Profil

    Image : [Flashback] Happy new us ft Tao Fen 182c3766c3c8a53178c33ebe110bd323bce2fbc9
    Messages : 74
    Wons : 329
    Age : 1
    Emploi/études : Etudiant en première année de médecine, à l'opposé de ton rêve. Tu travailles dans un 7Elevent pour gagner un peu d'argent et ne pas uniquement dépendre de tes grands parents.
    Lieu d'habitation : Junggu
    Citation : - Pourquoi on s’emmerde ?
    - À quoi ?
    - À aimer les gens.
    Aes :
    [Flashback] Happy new us ft Tao Fen A59700e94060c79477db4fce6103d380ea180f7b [Flashback] Happy new us ft Tao Fen Eed56ab29d186fe9220f5ab2218fee8253b4b96d
    i wonder what goes through your mind
    when you hear my name

    Pseudo : Tsunade
    Pronoms : Inrp He / IRL She
    Avatar : shen quanrui - ricky ZB1
    Hwang Nikita Sagwa
    Afficher le profil
     
    Happy New Us ft.     @Lin Tao Fen    


    T’avais l’air étrange, avec ta franchise et cette absence de filtre. Autant dans tes émotions que dans tes paroles. T’étais ici pour renouer avec tes origines, cette culture dont on t’avait toujours éloigné. Tu voulais en faire une fierté, pas une honte. Tu comprenais pas pourquoi renier cette partie de toi. Tu reniflais comme un chiot quand il te tendait la moitié de sa brioche. T’avais pas le droit à ce genre de nourriture. Tu devais surveiller ta ligne. Ne pas prendre quelques grammes de trop sous peine de lourdes séances de sport. « Merci… » Est-ce qu’il attendait quelque chose en retour ? T’étais toujours méfiant, trop habitué à la fausse gentillesse. Tu hochais la tête à sa proposition, un peu rassuré de ne plus te retrouver seul au milieu d’une foule et de cet endroit inconnu. T’avais été balancé en Corée, chez tes grands-parents aussi stricts que le reste de ta famille. Les cicatrices sur tes poignets étaient en train de guérir, mais ton âme continuait de partir à la dérive. Tu te raccrochais à ce garçon qui te proposait aussi facilement de partager son déjeuner. « Gege ? » Tu parlais chinois mais t’avais aucune connaissance sur la signification de ce terme. Tu l’avais jamais employé avant. Des frères, t’en avais pas. Ni de sang. Ni de cœur. « Niki. Hwang Niki. » Tu mordais doucement dans la brioche pour l’imiter, l’estomac un peu remué. Soudainement écrasé par la culpabilité et la trouille de devenir trop gros. Des problèmes, t’en avais des tonnes, personne pour les régler. Personne pour s’y intéresser. Tu voulais pas être un fardeau. « T’es déjà allé en Chine ? » que tu demandais sans le lâcher des yeux. Curieux. Si t’avais beaucoup voyagé, t’avais jamais mis les pieds dans ce pays qui te faisait rêver. Ta mère, elle ne t’avait jamais donné de détails. Bizarrement, tu comptais sur lui. Sur cet homme rencontré par hasard.
    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : [Flashback] Happy new us ft Tao Fen 27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    Happy New Us ft.     @Hwang Nikita    



    L’air embaumé d’épice et de l’odeur de la poudre des feux d’artifices entourait les deux jeunes hommes qui avançaient doucement dans la foule vers les barnums installés les uns à côté des autres dans la rue. Des vieillards, des gens dans la fleur de l’âge, des enfants et deux âmes qui venaient de se rencontrer.
    Tao Fen continua d’observer discrètement le garçon en observant ses gestes, sa manière de se comporter ou de gouter même à la brioche. Oh, il avait déjà vu ce regard, et il pourrait jurer qu’il lui arrivait certainement d’avoir le même. Son cœur se serra une fraction de seconde dans sa poitrine, et comme pour donner l’exemple, car il est bien plus courageux quand il s’agit des autres que de lui-même, le violoniste prit une pleine bouchée de son bao. Le gout sucré-salé le prit presque au cœur de son émotivité. La Chine lui manquait parfois, souvent.
    Machant avec diligence, ses pommettes se colorant de son plaisir de profiter du gout de la brioche il ne put cependant d’archer un sourcils suspicieux lorsque le dit Niki lui dit son prénom après avoir demandé la signification de « gege ». Nul doute que ce gosse doit avoir une histoire toute aussi compliqué que la sienne pour cumuler autant de différence avec le reste de leur petite diaspora au cœur de Seoul.
    « huum… » laisse dit-il échapper en réfléchissant à une traduction qui pourrait faire sens sans rendre le garçon complétement perdu.
    « Gege c’est comme … hyung… mais en plus fort ? On est un peu tous de la même famille ici. C’est peut-être le seul endroit où on peut être vraiment nous dans tout Seoul. » ajoutât le musicien en désignant la ruelle remplit de restaurants et magasins uniquement chinois, malgré une petite supérette thaïlandaise qui s’était perdue ici.
    Le sourire qui suivit les paroles du chinoise était certainement l’un de ses rares sourires, qu’il ne réservait qu’aux personnes qui avaient véritablement besoin de réconfort où qu’il connaissait très bien. Un bien précieux qu’il accorda à Niki qui réussit subtilement à voler de son affection avec ses réactions et questions étranges.
    « Je suis né en Chine. » répondit-il avant de pousser un profond soupire.
    « J’ai grandi à Fujian. Il y fait plus chaud en cette période de l’année. Je déteste l’hiver en Corée du Sud. » dit le jeune homme en fronçant du nez, ses lèvres formant une sorte de petite grimace entre la tristesse et le dégout. Tao Fen se demandait souvent ce que pouvait bien devenir ses amis, les personnes qu’il avait connues là-bas. Il n’était pratiquement jamais rentré chez lui depuis qu’il avait emménagé ici, car tant qu’il n’avait pas atteint ses objectifs il n’avait aucune raison de venir se présenter à nouveau à sa famille bien qu’elle lui manquait.
    « Tu n’es jamais allé en Chine Niki-didi ? » une fois encore Tao Fen utilisa une formule affective, certainement car il souhaitait mettre à l’aise le plus jeune, bien qu’il ne sache pas exactement ce que cela voulait dire, peut-être comprendrait-il par le ton de sa voix devenu plus douce et nostalgique ce que cela pouvait bien signifier.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil