bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Lee Jaehee

    Profil

    Image : moonchild (ma eum) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : moonchild (ma eum) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9amoonchild (ma eum) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89moonchild (ma eum) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    moonchild
    @jang ma eum
    outfit  

       

    Avachie sur le canapé, Jaehee scrolle sur Instagram. Elle ne cherche rien de particulier, elle fait passer le temps même si la télévision est allumée. Un film en fond comme bande sonore. Jaehee est chez Ma Eum, seuls, tous les deux. Les parents de son ami sont de sortie. Rien de bizarre à ça, rien d'ambigu. Ça ne l'a jamais été et ça ne le sera probablement jamais. Ma Eum et Jaehee, c'est une histoire de curiosité peut-être un peu mal placée, un job en commun, des confessions derrière la caisse, des rires entre les rayons de ramyeons et de produits d'hygiène. Plus complices durant les soirées de travail que durant les journées de lycée. Et juste comme ça, une amitié était née. Alors c'est juste normal qu'elle soit affalée sur le canapé de Ma Eum, ce soir, avec un film qu'ils avaient mis trente minutes à choisir pour, au final, ne le regarder qu'à moitié.

    Le pouce de Jaehee tombe sur une photo d'une fille. Ugh. Elle soupire et laisse son portable tomber sur un des coussins. Cette fille ne lui avait rien fait. Elle était plutôt gentille, en fait. Le seul problème qu'elle représente, c'est simplement qu'elle traîne trop près de Jung Hoon. Ce n'est pas de la jalousie. Evidemment que non. C'est juste qu'elle en a tellement eu assez de lui que tout ce qui se rapporte de près ou de loin à lui, lui donne la nausée. Evidemment, ce n'est que ça. Elle est passée à autre chose depuis, elle est sortie avec Cameron, a passé deux semaines à aller en boite autant que possible parce qu'il les mettait, elle et ses amis, sur liste VIP.
    Kang Jung Hoon ?
    Oublié,
    complètement rayé de sa vie,
    oblitéré.

    Long soupir. "T'as pas faim ?" que la brune demande, soudainement avec nonchalance. Elle se lève, direction la cuisine. Elle ouvre le frigo, scanne le contenu mais rien ne lui convient. Sans gêne, aucune. Elle a juste trop l'habitude, Jaehee, de faire ça avec ses amis. Elle connait Ma Eum depuis des années alors elle se permet pas mal de choses. "On commande un truc ?" qu'elle crie à l'attention de son hôte. Elle revient vers le salon, sourire aux lèvres. "Bière et poulet ?"

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : moonchild (ma eum) 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : moonchild (ma eum) D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da moonchild (ma eum) Sun-16
    moonchild (ma eum) 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 moonchild (ma eum) 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    moonchild (ma eum) 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    moonchild (ma eum) 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    moonchild (ma eum) 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    moonchild (ma eum) 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 moonchild (ma eum) 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
    icone personnage

    moonchild
    @Lee Jaehee
    outfit  

       
    Ma Eum, il a des tas d'amis. Ma Eum, c'est cette boule irradiante au centre d'un système solaire. Il regarde les planètes tourner autour de lui, dans un mouvement déroutant, mais régulier. Parfois, une lune passe devant lui et camoufle ses rayons chaleureux. Parfois, des nuages s'accumulent à la surface de la terre et l'empêchent de briller intensément. Ma Eum, c'est l'ami souriant, le joyeux luron, le bouffon maladroit qui ne se prend jamais la tête. Affalé à côté de Jaehee, ses yeux suivent distraitement les images qui défilent à la télé, quand ils ne viennent pas se porter sur son portable à la moindre notification. Ses parents sont absents, il en a profité pour inviter son amie pour un moment netflix and chill. Rien d'ambiguë, leur relation n'a toujours été qu'amitié et rigolade, saupoudrée d'une infime poussière d'aveux. Un lien léger et solide à la fois, comme un fil incassable.

    Les iris se détournent du téléviseur pour venir se braquer sur la demoiselle, dont le soupir a attiré son attention. Elle lui pose une question, forçant le brun à réfléchir rapidement. Jaehee n'attend pas vraiment de réponse venant de son aîné. Elle s'en va dans la cuisine à la recherche de quelques mets à se mettre sous la dent, mais revient bredouille.  ‟ Faudra jeter les bouteilles vides avant le retour de mes parents. „ S'ils tombent dessus, ils seront scandalisés. Ses parents, particulièrement sa mère, ont développé un instinct surprotecteur depuis la naissance de leur enfant. Des fois, Ma Eum se demande si les choses seraient pareilles si son coeur était en parfait état.

    ‟ Tu connais un bon coin où commander? „ Ce n'est pas ce qui manque, les restaurants de poulets frits. Chaque coin de rue à Séoul possède son enseigne dédiée, suffit de savoir laquelle sélectionner. ‟ Tu appelles ou je le fais? „ Nullement dérangé par un coup de fil, le brun est à l'aise avec le téléphone et la communication. Cependant, il laisse le choix à son amie de longue date, entre prendre la commande ou lui confier.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : moonchild (ma eum) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : moonchild (ma eum) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9amoonchild (ma eum) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89moonchild (ma eum) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    moonchild
    @jang ma eum
    outfit  

       


    Elle acquiesce, le pouce en l’air comme si elle gérait toujours tout (et honnêtement, la majorité du temps, elle gérait pas mal). Jaehee, elle sait même si elle oublie parfois, Ma Eum et sa santé. Probablement que si elle ne l’oubliait pas aussi souvent, ils ne seraient pas devenus amis. Elle avait bien compris que ses parents pouvaient parfois être un peu envahissants, bien que très gentils. "T’inquiètes, on mettra les bouteilles dans mon sac dès qu’elles sont vides." Parce qu’elle vit comme ça, Jaehee, sans trop se soucier de ce qui arrivera et si quelque chose arrive, elle s’en occupera à ce moment-là. Pas le temps pour l’anxiété, elle préfère gérer les gaffes quand elles arrivent, si elles arrivent. Et avant même que Ma Eum finisse sa question, Jaehee avait déjà repris son portable, plus rapide que l’éclair, boom boom, poulet et bières commandés, ça arriverait dans la demi-heure lui avait-on assuré au téléphone.

    La brune se rassied sur le canapé, le soupir long. Elle hésite une seconde, les yeux rivés sur Ma Eum, elle a envie d’en parler, de s’en plaindre mais elle a déjà assuré à Mikaela qu’elle n’y pensait pas. Elle regarde Ma Eum et elle se demande pourquoi ce n’est pas aussi simple avec les autres mecs. Sauf si elle l’ignore, Ma Eum ne l’a jamais vue dans une lumière romantique. Pourquoi fallait-il que les autres le fassent ? Pourquoi fallait-il toujours que les sentiments compliquent tout, les sentiments des autres, surtout. Jaehee, elle ne s’arrête pas, pour personne. On la suit ou elle vous lâche, dans cette vie au rythme de furie. Elle a trop de choses à vivre, la gamine, elle rêve de grandeurs, de voyages, d’aventures. Elle n’a pas le temps pour les romances. À la place, elle esquive ses propres sentiments alors elle préfère demander au autres, toujours sans aucun filtre. "Pourquoi c’est aussi simple avec toi ?" Elle pense à voix haute. Son ami doit être confus mais elle continue. "T’as quelqu’un en vue?" qu’elle lâche finalement, en se laissant tomber sur les coussins du canapé. Elle ne s’attend pas vraiment à une réponse positive. Égoïstement, elle demande pour se distraire.

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : moonchild (ma eum) 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : moonchild (ma eum) D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da moonchild (ma eum) Sun-16
    moonchild (ma eum) 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 moonchild (ma eum) 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    moonchild (ma eum) 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    moonchild (ma eum) 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    moonchild (ma eum) 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    moonchild (ma eum) 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 moonchild (ma eum) 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
    icone personnage

    moonchild
    @Lee Jaehee
    outfit  

       
    Il est assez grand pour savoir gérer sa santé et faire attention à son alimentation, malgré quelques débordements involontaires. Les fast food et les petites soirées où il dérape en s'autorisant un verre. Ma Eum est ce genre d'enfant désobéissant, qui n'en fait qu'à sa tête, mais qui affirme à ses parents que tout va bien. Le même schéma qu'avec Jaehee, quand ils parlent de prendre à boire et que ce n'est pas de l'eau plate. C'est d'ailleurs elle qui s'occupe de commander, prenant son ami de court. Il laisse faire, amusé par la rapidité de son invitée. Plus qu'à mettre les pieds sous la table et à attendre que le poulet vole jusqu'à lui. Le brun reste donc confortablement installé dans son canapé, la tête appuyée sur le dossier en regardant le plafond. Son regard revient sur l'étudiante quand celle-ci tombe à ses côtés, la mine préoccupée. Ma Eum possède ce petit don pour remarquer quand quelque chose perturbe quelqu'un et là, il sent que son amie a un truc dans la tête qui ne veut pas s'évaporer en soufflant simplement dessus.

    Il ne comprend pas bien la question, penchant sa tête de côté en continuant de l'observer. Qu'est-ce qui pourrait être si simple avec lui ? Et surtout, comparé à qui ? Ma Eum cligne des yeux, dans l'incompréhension, mais son expression change bien vite à sa seconde interrogation. Les joues se tâchent de rose, les paupières s'ouvrant davantage à la pensée intrusive. ‟ Moi ? Je t'ai toi sous les yeux. „ Il fait l'idiot, cherchant à détourner cette question dont il a la réponse, mais pas avec certitude. Pas encore. ‟ Je t'arrête de suite. Nous ne sommes pas faits pour être ensemble, autre que des amis. „ Au cas où elle penserait à ça, mais il en doute fortement. ‟ J'ai une question qui me taraude subitement, mais je vais d'abord répondre à la tienne, pour ne pas t'entendre dire que je me débine. „ Ce ne serait pas étonnant, il est comme tout le monde, des fois, il n'a pas envie de répondre aux questions trop sérieuses. ‟ Peut-être bien. „ C'est une réponse, affirmative si elle pige dans le bon sens. ‟ Toi aussi ? Ou quelqu'un t'a en vue ? „ Ma Eum est idiot en apparence, mais sous ce sourire goguenard se cache un garçon perspicace et plus intelligent qu'on ne pourrait le croire.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : moonchild (ma eum) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : moonchild (ma eum) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9amoonchild (ma eum) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89moonchild (ma eum) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    moonchild
    @jang ma eum
    outfit  

       


    Elle le voit rougir et s’imagine que la réponse est oui. Les yeux se lèvent pourtant lorsque Ma Eum lui répond bêtement et une seconde plus tard, le visage de Jaehee se tort dans une expression de dégoût. « Ew ! Non mais ça va pas ?! » Elle lui frappe l’épaule. Elle n’a pas pensé une seule seconde qu’il prendrait sa question dans ce sens-là mais il était vrai le contexte pouvait être ambigu. Sauf qu’elle ne le voit pas comme ça, Ma Eum. Bien qu’il soit drôle et que sa mère rêverait d’avoir un gendre comme lui, elle sait, Jaehee que les sentiments amoureux n’ont jamais été présents. Elle le connait depuis trop longtemps, il n’a jamais rien tenté et elle n’a jamais ressenti quoi que ça soit d’autres que de l’amour platonique, de l’énervement, de l’agacement ou de l’adoration pour Ma Eum. C’est presque comme si elle avait un autre frère.

    Finalement, une vraie réponse. Pensée étrange qui lui traverse l’esprit, elle se dit qu’il a de la chance. Ça ne lui est jamais vraiment arrivé, à Jaehee, d’avoir un crush, d’avoir quelqu’un qui lui plaisait, d’obsessionner sur les petites choses et de sourire niaisement à son téléphone. Elle pense qu’elle n’a jamais été amoureuse et elle se demande, Jaehee, si ça arrivera à un moment ou à un autre. Ma Eum lui retourne la question et elle ne sait pas ce qu’elle est censée dire. Elle hausse les épaules. « Tu sais comment je suis. » Le regard se détourne légèrement.

    Ce n’est pas un mensonge. Elle n’est pas toujours la plus facile à vivre et elle le sait, pourtant, les prétendants se présentaient à elle sans qu’elle ne demande quoi que ça soit et elle leur laissait souvent une chance par curiosité ou par ennui. Elle n’a jamais eu à faire le premier pas. Et de toutes ses relations, personne n’a réellement su garder son attention assez longtemps jusqu’à …

    Jaehee repose ses iris sur son ami. « Alors qui est cette chanceuse personne ? » Le sourire est revenu, les yeux pétillent à l’idée d’en savoir plus.
    Parce que c’est plus facile de questionner les autres que de faire face à ses propre sentiments.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil