bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Lim Woojin

    Profil

    Image : Don't ask anything boring, ft hayan 4365d0257eacc1bbff735bdd6ea6cd284aadd08f
    Messages : 79
    Wons : 254
    Age : 27
    Emploi/études : PDG d'une société audiovisuelle
    Lieu d'habitation : Namdonggu, penthouse pour mieux regarder ce qu'il se passe en dessous
    Icônes : Don't ask anything boring, ft hayan 7facedaf7537935a351e78833314cf92Don't ask anything boring, ft hayan C9da6893e6e8bc7373ed31d7a62a4385Don't ask anything boring, ft hayan Ed61358c6ac58f23447c6714816f9022
    Citation : ❰❰ m e d i a t i k
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : He (perso) // She (IRL)
    Avatar : kang daniel
    Lim Woojin Bam
    Afficher le profil
     
    Don't ask anything boringsong || outfit ||  @Nae Hayan



    La musique bourdonne en fond, assez basse cependant pour ne déranger les conversations. Chacun vaque à ses occupations, plus dépravés et indécents pour les yeux innocents et un exutoire pour ceux qui désirent s’évader de ces moments tragiques. Sous les centaines de vidéos, de divers streams dans l’immense pièce. L’aquarium présente des êtres exotiques, qu’il observe quelques secondes avant de se tourner vers son amie d’enfance. Belle créature loin de sa propre réalité, quand bien même, il embrasse une voie différente, frôlant l’immoralité. Mais qu'en a-t-il à foutre, finalement ? « Pourquoi tu ne coupes pas les ponts avec ta famille ? Je l’ai fait depuis longtemps et je vis terriblement bien. ».

    Point de vue différé, ne comprenant encore pas comment elle peut rester dans cette prison dorée. Il se sent nettement plus vivant entouré de ces corps lascifs, cette débauche qui vient écraser peu à peu les mentalités auprès des générations et balaient consciencieusement les puritains avides de garder leur position. Une décadence qui finit par se retourner contre eux : on préfère les écrans à la télé, on préfère les drames en guide d’information, on préfère alimenter la haine et la luxure que le romantisme fané et les dialogues de sourds. Que les traumas ressortent pour s’en échapper que se condamner à les encaisser. « Je ne te demande pas de finir comme les autres, mais au moins de vivre comme toi, tu le veux. ».

    Sachant que sa porte sera toujours ouverte. « Tant que tu ne rejoins pas la sc et toutes leurs merdes. ». De la poudre aux yeux, écrasant les espoirs et anéantissant les chances. Il s’y glisse volontiers afin d’entraver les choix et les solutions qui n’aboutissent à rien. Des liens qu’il mord avec un geste déplacé pour mieux faire enrager. Il n’a rien de bon qui en ressort, mais encore une fois, il s’en fout complètement. « Vraiment, Yaya, ne traine pas avec eux, tu vas descendre de plusieurs étages et je ne veux pas que tu souffres à nouveau. ». Une perte est suffisamment lourde, pas une de plus.

    Nae Hayan

    Profil

    Image : Don't ask anything boring, ft hayan Sana-sana-twice
    Messages : 117
    Wons : 456
    Age : 27
    Emploi/études : Officiellement violoniste, officieusement rockeuse.
    Lieu d'habitation : Namdonggu, dans la villa familiale
    Icônes : Don't ask anything boring, ft hayan 760b65fc476b83a3b23b5840660514743e08d918 Don't ask anything boring, ft hayan E07f5e360b88980edf025fd2e495d13ae4d2d7e8
    Don't ask anything boring, ft hayan 89a85c94803d5fbd89778bdaa6ffb184d4765b0a Don't ask anything boring, ft hayan 6a1b55473342b6de7c3193475a3e2b7e6ff11ee7
    Citation : set me free
    Aes :
    beauty & the beast

    Don't ask anything boring, ft hayan 55c01ec6f8d6f7f24220b41054072b41fc2e07b3 Don't ask anything boring, ft hayan 51cddaeb8812d2d0eba8b22a4a9fc581f190c818
    Don't ask anything boring, ft hayan Music-5734433_960_720
    Don't ask anything boring, ft hayan 78b2b5ed7fefe4261724e4734885dbdaa19e173d Don't ask anything boring, ft hayan 61679d6b54572f895e436911aa399b8296dbbfe4

    et dans la tempête,
    tu danses.

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Sana [Twice]
    DC : Jang Ma Eum ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Nae Hayan Jadu
    Afficher le profil
     
    Don't ask anything boringsong || outfit ||  @lim woojin



    Les yeux observent la vie entre ces parois de verre, ces petits êtres nageant dans une eau à la température ambiante. Les jambes croisées, un coude appuyé sur son genou et son menton contre le dos de sa main. Une jolie moue fait ressortir son côté petite fille, un masque enfantin pour cacher un caractère plus explosif et tranchant. ‟ Pourquoi donc t'intéresses-tu autant à ma petite vie familiale ? „ Ses pupilles se déportent de l'aquarium à son ami, le toisant de ce regard complice. Ce n'est pas un jugement, il n'y a aucune arrogance dans sa voix. Elle aussi s'interroge, sur le pourquoi elle n'envoie pas tout balader. Dans le fond, la violoniste a peur des répercussions. C'est la richesse de sa famille qui lui permet de bien vivre. Que ferait-elle si elle venait à tout perdre ? À n'être qu'une parmi tant d'autres.

    Au-delà des apparences et de l'argent, c'est une faille trop grande qui la retient dans cette cage. Un fantôme qui rôde dans sa psyché et l'empêche d'ouvrir la porte, l'emprisonnant au fin fond de son cachot. Comment veut-elle vivre ? C'est une question qui revient souvent et qui la hante. Libre ? Que veut dire la liberté ? Sortir tous les soirs dans des bars et s'enivrer jusqu'à perdre pied avec la réalité ? C'est ça, être libre ? Sa sœur est libre, elle n'a plus aucune contrainte, aucune crainte. Les mots acerbes de Woojin la font ricaner, un crachat haineux sur cette agence à deux balles. ‟ Qu'irais-je faire vers eux, de toute façon. „ Elle n'a pas besoin de leur aide, ni qu'ils viennent juger de son existence.

    Hayan est trop fière pour réclamer de l'aide, quitte à se noyer dans cet océan d'affres et de désarroi. Une éternité déjà qu'elle a abandonné l'idée d'être sauvée, tirée de son désespoir. ‟ À nouveau ? „ À quel moment a-t-elle arrêté de souffrir ? Cette épine, elle n'a jamais quitté son cœur. Elle est toujours là, s'enfonçant un peu plus chaque jour. ‟ Respire, Jinnie, je ne vais pas fricoter avec eux. „ Enfin, c'est ce qu'elle dit aujourd'hui. Elle peut promettre de ne jamais se rendre dans cette agence, mais elle ne peut savoir qui travaille là-bas et s'ils sont vraiment dangereux pour sa propre santé mentale.

    ‟ Et pour en revenir à ta question ... Comment pourrais-je tout envoyer bouler ? „ Sa famille, les mœurs, la réputation d'un père ou la folie d'une mère. La culpabilité ronge déjà son âme, elle s'est immiscée par cette faille que son aîné a laissée. ‟ Même Ha Eun n'a pas réussi à le faire... „ Sa grande sœur, le spectre qui rôde à la nuit tombée quand le sommeil ne vient plus.

    Lim Woojin

    Profil

    Image : Don't ask anything boring, ft hayan 4365d0257eacc1bbff735bdd6ea6cd284aadd08f
    Messages : 79
    Wons : 254
    Age : 27
    Emploi/études : PDG d'une société audiovisuelle
    Lieu d'habitation : Namdonggu, penthouse pour mieux regarder ce qu'il se passe en dessous
    Icônes : Don't ask anything boring, ft hayan 7facedaf7537935a351e78833314cf92Don't ask anything boring, ft hayan C9da6893e6e8bc7373ed31d7a62a4385Don't ask anything boring, ft hayan Ed61358c6ac58f23447c6714816f9022
    Citation : ❰❰ m e d i a t i k
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : He (perso) // She (IRL)
    Avatar : kang daniel
    Lim Woojin Bam
    Afficher le profil
     
    Don't ask anything boringsong || outfit ||  @Nae Hayan


    Il trottine jusqu’à la jeune femme, posant les genoux aux sol et venant croiser ses bras sur l’accoudoir sur lequel elle se trouve, levant ses rétines sombres vers la princesse emprisonnée dans sa propre cage dorée. « Parce que tu te raccroches à elle, désespérément. Chacun de nous porte un poison, yaya. Il continue de s’écouler jusqu’à l’empoisonnement total, à moins de réagir à soigner le mal avant. ». On dirait un chiot devant sa maitresse, essayant de lui faire comprendre à quel point les clés de la liberté sont à portée de main. Ils proviennent d’univers quasiment opposés, aux mentalités différés et agissements, conduisant ainsi à ne voir le monde comme l’autre le perçoit. Toutefois, Vox est aujourd’hui dans un carcan qui lui permet certains de ses mots. Surtout envers son amie d’enfance.

    « Tu sais que je serai toujours à tes côtés. Nombreux à la V. ent seront ravis d’être de ton côté également. Bon, évite de trop tourner autour de Val et Hadès est un tantinet… propre à lui. Mais tu pourrais faire tout ce dont tu as envie. Tu peux te débarrasser de toutes tes chaines, de toutes tes douleurs. Parole de meilleur ami. », déclare-t-il sous les yeux brillants de malice. Les deux savent que Woojin est un tantinet baratineur, s’étant entouré d’excentriques tout aussi hystériques que sa haine. Néanmoins, chacun sombre dans ses envies, suivis par les autres et jamais seuls. Ils sont sûrement détestés par beaucoup, mais qu’en ont-ils quelque chose à foutre quand ils vivent heureux et l’exclament à quiconque ? « Jamais, je ne vais t’abandonner. Je vis avec ma haine. Et toi, avec quoi vis-tu ? ».

    Du chagrin. Sous ce monde hypocrite et propre aux déceptions. Il en connait certaines facettes et partage le quotidien de la belle dame depuis tant d’années qu’ils ne peuvent rien se cacher, ou presque. Vox a appris depuis le temps que le jardin secret et inévitable et la complexité féminine au-delà des interrogations. Il pose sa joue contre ses bras croisés, observant toujours celle au-dessus de lui. « Peu importe tes choix, tu auras quelqu’un derrière toi. Pourquoi continuer à vivre dans ton malheur quand tu sais qu’une porte de sortie est sur le chemin ? On ne pourra jamais oublier Ha Eun. Elle aurait voulu quoi, pour toi ? ». Certainement la même chose que lui.

    Nae Hayan

    Profil

    Image : Don't ask anything boring, ft hayan Sana-sana-twice
    Messages : 117
    Wons : 456
    Age : 27
    Emploi/études : Officiellement violoniste, officieusement rockeuse.
    Lieu d'habitation : Namdonggu, dans la villa familiale
    Icônes : Don't ask anything boring, ft hayan 760b65fc476b83a3b23b5840660514743e08d918 Don't ask anything boring, ft hayan E07f5e360b88980edf025fd2e495d13ae4d2d7e8
    Don't ask anything boring, ft hayan 89a85c94803d5fbd89778bdaa6ffb184d4765b0a Don't ask anything boring, ft hayan 6a1b55473342b6de7c3193475a3e2b7e6ff11ee7
    Citation : set me free
    Aes :
    beauty & the beast

    Don't ask anything boring, ft hayan 55c01ec6f8d6f7f24220b41054072b41fc2e07b3 Don't ask anything boring, ft hayan 51cddaeb8812d2d0eba8b22a4a9fc581f190c818
    Don't ask anything boring, ft hayan Music-5734433_960_720
    Don't ask anything boring, ft hayan 78b2b5ed7fefe4261724e4734885dbdaa19e173d Don't ask anything boring, ft hayan 61679d6b54572f895e436911aa399b8296dbbfe4

    et dans la tempête,
    tu danses.

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Sana [Twice]
    DC : Jang Ma Eum ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Nae Hayan Jadu
    Afficher le profil
     
    Don't ask anything boringsong || outfit ||  @lim woojin



    Ce poison s’écoule dans ses veines et empoisonne son âme. Ce qu’ils nomment de famille, des parasites contaminant son hôte pour le contrôler, bouffer sa cervelle et ne faire de cette carcasse qu’une enveloppe vide. Sans conscience, sans libre-arbitre. Ce n’est pas une famille, ce sont des gens qui ont décidé d’enfanter un jour et qui n’ont pas eu la chance d’avoir un garçon pour reprendre les rennes. Que des filles, des poupées bonnes à vendre au plus offrant pour ne pas faillir dans leur tâche de puissants humains au sommet d’un royaume construit sur le dos de quelques esclaves. Et elle, impuissante, effrayée, manipulée, contrôlable. La peur engourdit ses pensées, la réduisant à l’état d’un objet avec une valeur approximative, changeante, capable de passer de l’or à la pacotille.

    Hayan sait, depuis la décadence de sa grande sœur, que cet univers n’a plus rien de magique, de prospère. Une prison aux barreaux épais, si proches qu’ils pourraient être des murs de fer. La violoniste ne tient pas à s’approcher trop près des amis de Woojin, ou avec quelques précautions sous les paroles admonestées de Vox. Si elle venait à tout foutre en l’air, une porte lui serait toujours ouverte. La brune retient ces mots, ceux qui lui font du bien au cœur. Un sourire en guise de réponse, de remerciement sincère envers les encouragements et la main tendue. ‟ As-tu conscience que tu me pousses à me rebeller contre ma propre famille ? Enfin, ceux disant être ma famille. „ Elle-même en a conscience et plus elle échange avec lui, plus elle ressent le besoin de mettre fin à ce supplice. Rendre son tablier, ne plus porter le poids de cette société hypocrite, abandonner comme sa sœur avant elle. Peut-être pas de la même manière, car il y a une chose qu’elle possède que son aînée n’avait pas… Un ami, un meilleur ami, un soutien, son pilier.

    La peur de l’abandon et de la solitude rôde dans son ombre, lui susurrant toutes les atrocités qu’elle pourrait subir si elle perdait tout, si elle se retrouvait sans rien. L’enfant terrifié tremble en elle, se recroqueville dans un coin en sanglotant, terrorisé par un avenir incertain où personne ne serait là pour la soutenir, lui rappeler qu’elle existe. La question fait monter une vague de peine, frôlant sa psyché à lui en piquer les yeux et le nez. Avec quoi vit-elle ? Un fantôme, un chagrin si grand que n’importe qui ploierait sous son poids. ‟ C’est ça le problème, Jinnie… Je n’ai pas la sensation de vivre. „ Doucement, la fissure remonte et fendit son être, élargissant les failles déjà présente. Elle ne le dit pas, sa faiblesse, cette frayeur, cette impression d’être morte en même temps que sa sœur. Un appel à l’aide, un besoin d’échapper à tout ça, de vivre à nouveau.

    ‟ M’en ferais-tu la promesse ? Croix de bois, croix de fer ? „ Qu’il sera toujours derrière elle, à ses côtés, prêt à la rattraper si elle tombe dans le vide. Une lueur folle brille dans ce regard sombre, une jeune femme dont la démence guette la moindre faiblesse pour éclater au grand jour. Perdre la raison, s’arracher les poumons, s’écrouler telle une poupée de chiffon. ‟ J’ai peur. Ils pensent que j’ai tout et j’ai fini par le croire, au point d’avoir peur de tout perdre. D’être seule, sans rien, livrée à moi-même. „ Il lui dit être là, mais jusqu’à quand ? Quelle est l’assurance que son ami d’enfance reste pour toujours, sans briser sa promesse, sans faillir à sa mission ? Hayan n’est pas forte, elle s’en donne des airs pour survivre dans cet univers. ‟ Ha Eun disait que ce n’était pas pour toujours… Que ça prendrait fin un jour… Qu’il fallait s’accrocher, qu’il y aurait une sortie… Mais regarde-moi, Woo Jin, elle a abandonné. Elle m’a abandonné. „ Et elle s’effondre, un creux béant à la place de son myocarde. Les mains tremblantes qu’elle ramène à son visage, pour dissimuler l’émotion dans son regard, les larmes scintillantes au coin de ses paupières. Toute la peine se dessinant sur son faciès à la pensée d’une lâche, d’une sœur sans cœur, d’une âme déchue.
    Lim Woojin

    Profil

    Image : Don't ask anything boring, ft hayan 4365d0257eacc1bbff735bdd6ea6cd284aadd08f
    Messages : 79
    Wons : 254
    Age : 27
    Emploi/études : PDG d'une société audiovisuelle
    Lieu d'habitation : Namdonggu, penthouse pour mieux regarder ce qu'il se passe en dessous
    Icônes : Don't ask anything boring, ft hayan 7facedaf7537935a351e78833314cf92Don't ask anything boring, ft hayan C9da6893e6e8bc7373ed31d7a62a4385Don't ask anything boring, ft hayan Ed61358c6ac58f23447c6714816f9022
    Citation : ❰❰ m e d i a t i k
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : He (perso) // She (IRL)
    Avatar : kang daniel
    Lim Woojin Bam
    Afficher le profil
     
    Don't ask anything boringsong || outfit ||  @Nae Hayan


    « Oh, yaya. ». Ses pieds se dérobent pour venir devant les jambes de la jeune femme échouée. Ses bras viennent entourer la taille de celle qui s’écroule devant lui, la crainte étirant les tripes et les souvenirs chapardant le bonheur qu’elle ne semble pouvoir atteindre. Le menton sur ses genoux et la laissant se poser contre lui dans une étreinte tragique. De tout ce qu’elle vit depuis des années, quand bien même, il lui intime de tout rejeter. Rien n’est simple, lorsque tout espoir parait être enterré. Il ne comprend que trop bien ce désespoir qui la noie, sans avoir les piliers assez solides pour se relever. Ou, du moins, le penser. La solitude écrasante face au monde qui dévore sans scrupules, qui ne laisse que des gisements épais et collant, comme une boue impossible à retirer, plongeant dans l’ombre jusqu’à étouffer. Il n’a jamais pu compter sur sa famille, ses meilleurs amis comme boucliers. Mais elle ? Elle se retrouve quasiment, seule, dépouillée de toutes ses joyeusetés.

    Et il geint légèrement pour qu’elle le regarde, qu’elle baisse la tête lorsqu’il la remonte pour être front contre front. Ces amis d’enfances. Sans fêlures. Jamais de disputes, rien qu’une amitié solide. « Tu sais que je serai toujours là pour toi, quoi que tu dises, quoi que tu fasses. Rien ne changera. Jamais. ». Et il en est persuadé, lorsqu’il croise les prunelles et lui dépose un sourire doux. Ses bras se serrent un peu plus, pour qu’elle ressente toute la chaleur d’un individu, qui ne se dérobera pas, qui ne partira jamais, il s’en fait la promesse. Rien de volontaire, en tout cas. Ils ont toujours été ainsi. Même quand il était au plus bas, des années auparavant et qu’elle l’avait ramassé sous la colère et apaisé sa violence. Quand il avait hurlé sa rage et jeter sa frustration sur les murs et les objets, avant d’aller dans ses bras sous les pleurs et le chagrin. Le carcan établit par la société, car cela doit être ainsi ?

    Uniquement des foutaises. Des machinations et des mœurs qui se veulent bien pensantes et pratiques, mais qui parsèment tous et chacun dans un labyrinthique enfer, sans savoir comment se relever. Lui bafoue outrageusement tout cela, avec ses pépites ensanglantées, sous leurs désirs ardents et destructeurs. Il a choisi ce chemin, écrasant avec fracas tous ceux qui persistent à son contraire. « Si tu as la nécessité d’un toit, tu peux rester chez moi. Si tu as besoin d’argent, j’ai mes coffres-forts. Si tu as l’envie de présence, je suis toujours là. Si tu désires un travail, je t’en trouve un prestement. Rien ne t’est impossible, ma rockeuse. Tu demandes et tes désirs sont tes ordres. ». Il a toujours été souple avec celle qui n’est jamais partie. Petits, déjà, sous leurs chamailleries d’enfants, offrant un cocon. Parce qu’elle ne déçoit jamais, Hayan.

    « Jamais, je ne t’abandonnerai. Et tu le sais. ». Jamais volontairement. Pas celle qui reste, qui sourit et l’encourage. Qui le dispute et le recadre, qui lui a permis de tenir et d’être ce qu’il est aujourd’hui. À son tour de l’aider, de l’épauler. Son amie d’enfance, sa meilleure défense, sa plus belle rencontre. Sa main remonte pour se poser contre sa joue, le pouce chassant les larmes qui veulent s’échapper. « Je ne partirai jamais. ». Elle le sait.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil