bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Nae Hayan

    Profil

    Image : Breathe; ft. Asano Haruhi Sana-sana-twice
    Messages : 117
    Wons : 456
    Age : 27
    Emploi/études : Officiellement violoniste, officieusement rockeuse.
    Lieu d'habitation : Namdonggu, dans la villa familiale
    Icônes : Breathe; ft. Asano Haruhi 760b65fc476b83a3b23b5840660514743e08d918 Breathe; ft. Asano Haruhi E07f5e360b88980edf025fd2e495d13ae4d2d7e8
    Breathe; ft. Asano Haruhi 89a85c94803d5fbd89778bdaa6ffb184d4765b0a Breathe; ft. Asano Haruhi 6a1b55473342b6de7c3193475a3e2b7e6ff11ee7
    Citation : set me free
    Aes :
    beauty & the beast

    Breathe; ft. Asano Haruhi 55c01ec6f8d6f7f24220b41054072b41fc2e07b3 Breathe; ft. Asano Haruhi 51cddaeb8812d2d0eba8b22a4a9fc581f190c818
    Breathe; ft. Asano Haruhi Music-5734433_960_720
    Breathe; ft. Asano Haruhi 78b2b5ed7fefe4261724e4734885dbdaa19e173d Breathe; ft. Asano Haruhi 61679d6b54572f895e436911aa399b8296dbbfe4

    et dans la tempête,
    tu danses.

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Sana [Twice]
    DC : Jang Ma Eum ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Nae Hayan Jadu
    Afficher le profil
    icone personnage

    breathe
    @asano haruhi
    outfit // song 

       

    Hayan ne sait plus depuis quand le violon fait partie de sa vie, ni à quel moment il est apparu dans celle-ci. D'après ses souvenirs, elle pourrait dire être née avec l'instrument entre ses doigts, mais elle sait que c'est faux. Le violon, à la base, ce n'était pas réellement une passion. Le son était joli à l'oreille, plaisant à écouter, mais bien moins à pratiquer. Hélas, statut social faisant, la demoiselle était bien obligée de savoir en jouer. Un désir de sa mère, de cette femme qui n'a pas su vivre de sa carrière musicale. Un moyen d'exister à nouveau au travers de sa cadette, une fillette adorable en étant gamine, mais beaucoup plus revêche après ses crises. Hayan, elle abhorre cette femme qui se dit être sa mère, mais qui se fiche bien de savoir si sa fille est bien dans sa tête. Cette personne infâme n'apprenant rien de ses erreurs, ni même de la perte d'un être censé être cher à son cœur.

    Sa sœur lui manque. Elle ne peut s'empêcher de songer à elle de temps en temps. Quand ses yeux se posent sur ce porte-clé accroché à l'étui de son violon. Cadeau de son aînée pour féliciter son talent. Les réminiscences la torturent en permanence, lui rappelant d'une manière ou d'une autre que son modèle a disparu et que c'est certainement de sa faute. Car, elle n'a jamais vu son malheur, ni son mal-être. C'est elle-même qui était maintenu à flot, sur un radeau qui prenait l'eau. Une embarcation dont la coque était trouée de mille fissures imperceptibles, et pourtant, c'est ce qui a causé sa perte.

    En temps normal, la brunette gère cet ouragan d'émotions ineffables. Elle se contente de le ranger dans un tiroir et de jeter la clé, sauf qu'il arrive parfois qu'une toute petite chose ravive cette tempête à l'intérieur d'elle. Un élément basique comme le gâteau préféré de son aînée dans la vitrine d'une pâtisserie, un accessoire affectionné dans une boutique, un lieu chargé de souvenir. Et malgré tous les efforts apportés pour ne pas sombrer dans cet océan d'affres, la poupée se noie. Elle suffoque, elle perd pied. Son cœur est comprimé, son souffle devient plus incontrôlé. Elle ne parvient plus à trouver l'air dont elle a besoin pour vivre, ou pour survivre.

    L'étui de son violon glisse de son épaule, tombant au sol dans un bruit mate, mais suffisamment bruyant pour être entendu. La musicienne sent les larmes monter à ses yeux, les images dans sa psyché circulent à une vitesse hallucinante pendant que son équilibre devient inexistant. Le bateau tangue, et elle avec. Ses jambes lâchent, ses genoux rencontre l'asphalte avec douleur, mais rien ne peut être plus affreux que cette sensation de mourir de l'intérieur.
    Asano Haruhi

    Profil

    Image : Breathe; ft. Asano Haruhi 422489e88f61c0b44b2566114fb403c5b91cdfd0
    Messages : 696
    Wons : 1111
    Age : 28
    Emploi/études : gagne sa vie en freelance comme photographe, capturant les beautés, immortalisant les sourires ; bénévole à la sca au marketing, ne pouvant pas mettre de prix sur a satisfaction d'avoir été utile
    Lieu d'habitation : grand condo à namdonggu ; propre, éclairé, spacieux, sans être hors de prix
    Icônes : Breathe; ft. Asano Haruhi 6e9cce3d1cc8c75638609f5056aae6c263d1b282 Breathe; ft. Asano Haruhi 7b0485762eda2220f39dc2781dd289da324178a0 Breathe; ft. Asano Haruhi Ee9cbe44da66462154a6bd97d67f7445fcb32ec2
    Citation : four seasons of my feelings ; laughter, fighting, sadness, joy
    ---
    we're all gonna die eventually and half of our life will be in pain
    i realized this all too soon
    Aes :
    退屈だった日も
    なんだか綺麗よ

    Pseudo : Iko
    Avatar : miyawaki sakura (le sserafim)
    DC : nam yujin / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Asano Haruhi Boksunga
    https://second-chances.forumactif.com/t1093-haruhi-s-art-display
    Afficher le profil
    icone personnage

    breathe
    @Nae Hayan
    we don't know if we'll be alright, but we have to try || outfit

       

    C'était un drôle de hasard. La vie me mène jusqu'à l'historique quartier Junggu, là où les arts vibrent, là où jeunesse et modernité va de paire avec la vieillesse et les anciens bâtiments. Un contrat qui me pousse à m'installer temporairement dans un local loué, là où il est plus facile de rejoindre ceux qui m'ont embauché. Le local n'est, en soit, pas très grand; mais l'espace est suffisant, suffisamment confortable. Étant la seule y ayant accès pour la prochaine semaine, je laisse tout mon équipement à l'intérieur; de toutes façons, je devais y retourner le lendemainè. N'était-ce pas logique?

    Cette soirée qui s'annonçait jeune s'est finalement évoluée un peu trop rapidement à mon goût, la noirceur s'était déjà bien installée, les rues se faisaient déjà un peu plus silencieuses. La majorité de mes plans, ou plutôt idées, tombaient essentiellement à l'eau. La librairie, si pas déjà fermée, devait certainement clore ses portes dans les prochaines minutes. Les prestations au théâtre devaient sans doute déjà être entâmées, ou il était trop tard pour y arriver à temps. Alors, que faire? Explorer? Aller voir les jumelles? Est-ce que leur boutique est ouverte, à cette heure-ci?

    L'exploration sera de mise. La clef est dans la porte, et mes pas tentent de me mener là où ils le veulent bien, sans se soucier d'où est la voiture. Ils s'arrêtent, en synchronisme avec ce lourd bruit qui résonne quelques pas derrière moi. La curiosité m'emporte et je me retourne, mon expression se transformant rapidement de la surprise à l'effroi, puis à l'inquiétude.

    C'est d'un pas pressé que je rejoins la jeune femme qui s'est écrasée au sol aux côtés d'un sac, d'une forme qui me laisse croire qu'elle est violoniste. Mais qui elle est, ce qu'elle fait, les raisons de ses pleurs; rien n'importe, en ce moment. Les genoux touchent l'asphalte à ses côtés et mes bras s'enlacent autour d'elle, portant sa tête près de ma poitrine, espérant que le battement de mon coeur se fasse rassurant. « Ça va aller... ça va aller... »

    Les émotions fortes, le surplus, les débordements. Rien de cela ne m'est inconnu. Entre les hautes attentes familiales, les frustrations, la douleur de ma petite soeur, l'impuissante face à sa peine et le bris de ses espoirs. Personne ne devrait avoir à vivre ainsi. Personne ne devrait sentir le besoin de tout garder, et finir par exploser au moment le moins opportun.

    « Essaie de respirer à mon rhythme. » Je respire doucement, lentement. Je la tutoie sans être impolie, espérant que le rapprochement améliore son sort. Et surtout, j'ignore les yeux qui peuvent ou non se déposer sur nous. Les regards ne sont pas importants. Nous resterons au sol tant et aussi longtemps qu'il le faudra.
    Nae Hayan

    Profil

    Image : Breathe; ft. Asano Haruhi Sana-sana-twice
    Messages : 117
    Wons : 456
    Age : 27
    Emploi/études : Officiellement violoniste, officieusement rockeuse.
    Lieu d'habitation : Namdonggu, dans la villa familiale
    Icônes : Breathe; ft. Asano Haruhi 760b65fc476b83a3b23b5840660514743e08d918 Breathe; ft. Asano Haruhi E07f5e360b88980edf025fd2e495d13ae4d2d7e8
    Breathe; ft. Asano Haruhi 89a85c94803d5fbd89778bdaa6ffb184d4765b0a Breathe; ft. Asano Haruhi 6a1b55473342b6de7c3193475a3e2b7e6ff11ee7
    Citation : set me free
    Aes :
    beauty & the beast

    Breathe; ft. Asano Haruhi 55c01ec6f8d6f7f24220b41054072b41fc2e07b3 Breathe; ft. Asano Haruhi 51cddaeb8812d2d0eba8b22a4a9fc581f190c818
    Breathe; ft. Asano Haruhi Music-5734433_960_720
    Breathe; ft. Asano Haruhi 78b2b5ed7fefe4261724e4734885dbdaa19e173d Breathe; ft. Asano Haruhi 61679d6b54572f895e436911aa399b8296dbbfe4

    et dans la tempête,
    tu danses.

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Sana [Twice]
    DC : Jang Ma Eum ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Nae Hayan Jadu
    Afficher le profil
    icone personnage

    breathe
    @asano haruhi
    outfit // song 

       
    Ha Eun était le centre de son univers, ce soleil autour duquel tourne les planètes. C'était son satellite, les barrières impénétrables qui la maintenaient à l'écart des éclats de verre et de voix. Elle était sa joie, son pouvoir, la magie inondant son petit monde enfantin. Ha Eun, elle était tout pour sa petite sœur, et la plus infime de ses pensées lui était destiné. Hélas, Ha Eun n'est plus qu'un nom sur une pierre froide, un songe épars qui flotte dans ses réminiscences quand son encéphale tourne à l'envers. Et quand tout son espace-temps se dérègle, Hayan perd pied et se noie. Elle coule à pique dans cet océan de remords, suffocant par la culpabilité de ne pas avoir vu son oiseau se faire arracher les ailes. Dans ces moments-là, la reine de cœur se sent transpercée à l'intérieur.

    Tout s'effondre, le sol lâche sous ses jambes et le brouhaha de la rue ne devient qu'un bruit de fond sans importance. Tout s'efface, les gens qui l'entourent, l'étui de son violon à l'abandon, la douleur dans ses genoux irrités. Tout perd de sa saveur, tout ne devient que terreur. Le souffle lui manque, l'air ne parvient plus à atteindre ses poumons. Et elle se sent mourir, partir, ne devenir qu'un amas de cendre après un incendie ravageur.

    Le souvenir de sa grande sœur remonte à la surface quand la sensation d'une étreinte enlace sa carcasse tremblante, vibrante de sanglot. Le son de cette voix apporte son lot d'images et d'émotions, une vague de tristesse, une lueur d'espoir. Comme si une morte pouvait revenir à la vie. ‟ H-Ha E-Eun ... „ Sa gorge est si serrée par les sanglots et les larmes qu'elle ne réussit à bien épeler ce prénom. Emporté par ce flot, Hayan vient passer ses bras autour de la taille, enfouissant son visage contre le tissu du vêtement.

    Elle lâche tout son soûl, étouffant une plainte agonisante dans cet enlacement désespéré. Tant pis si on la regarde, tant pis si on la juge. Elle a besoin de céder, de tout lâcher. De hurler, de pleurer. La voix perce ses tympans, l'atteignant directement dans sa poitrine. L'espace d'une minute, elle a oublié qu'elle devait respirer, comme si elle ne savait plus le faire. Hayan tente de faire cet effort, de caler sa respiration sur celle de la jeune femme. Son corps tremble, de la tête aux pieds, elle ne parvient pas à se calmer. Que l'air revienne, que les larmes coulent, que le souvenir de sa sœur s'estompe en reprenant contact avec la réalité.

    ‟ Ne pars pas... „ Siffle-t-elle, la voix fragile. La brune s'accroche toujours à cette inconnue, par peur de retomber dans ce gouffre sans fin où l'impact serait mortel. Ses doigts se crispent à son vêtement, incapable de relever son visage vers le sien par honte, par crainte. Elle sait qu'elle devra le faire, tôt ou tard, il ne sera plus possible de la retenir ou d'éviter son regard. Dans l'immédiat, elle se conforte comme elle peut dans le creux de cette étreinte, jusqu'à se sentir capable de se relever.

    Asano Haruhi

    Profil

    Image : Breathe; ft. Asano Haruhi 422489e88f61c0b44b2566114fb403c5b91cdfd0
    Messages : 696
    Wons : 1111
    Age : 28
    Emploi/études : gagne sa vie en freelance comme photographe, capturant les beautés, immortalisant les sourires ; bénévole à la sca au marketing, ne pouvant pas mettre de prix sur a satisfaction d'avoir été utile
    Lieu d'habitation : grand condo à namdonggu ; propre, éclairé, spacieux, sans être hors de prix
    Icônes : Breathe; ft. Asano Haruhi 6e9cce3d1cc8c75638609f5056aae6c263d1b282 Breathe; ft. Asano Haruhi 7b0485762eda2220f39dc2781dd289da324178a0 Breathe; ft. Asano Haruhi Ee9cbe44da66462154a6bd97d67f7445fcb32ec2
    Citation : four seasons of my feelings ; laughter, fighting, sadness, joy
    ---
    we're all gonna die eventually and half of our life will be in pain
    i realized this all too soon
    Aes :
    退屈だった日も
    なんだか綺麗よ

    Pseudo : Iko
    Avatar : miyawaki sakura (le sserafim)
    DC : nam yujin / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Asano Haruhi Boksunga
    https://second-chances.forumactif.com/t1093-haruhi-s-art-display
    Afficher le profil
    icone personnage

    breathe
    @Nae Hayan
    we don't know if we'll be alright, but we have to try || outfit

       

    La jeune femme s'écrase au sol, les membres inférieurs croûlent sous le poids de son apparent désespoir; et elle se presse à la rejoindre sans se soucier des foules, des causes, des potentiels refus. Ses bras l'enlacent doucement, son corps se presse contre celui de celle qui est envahie par les pleurs. Prise dans le moment, elle dépose temporairement sa tête contre la sienne, les yeux fermés, la respiration lente, l'espoir que la jeune femme arrive à trouver un peu de réconfort dans les bras d'une parfaite inconnue.

    Un nom s'échappe d'entre ses lèvres bien que péniblement, et l'oreille de la japonaise n'arrive pas à bien le percevoir. Le sien, peut-être; ou celui de quelqu'un d'autre, la source de son désespoir, un appel à l'aide qui s'évade comme il le peut. L'envie d'en savoir plus est envahissant, mais l'heure des questions arrivera plus tard. Elle accepte l'étreinte, accepte ce visage qui s'enfouit contre sa poitrine dans le creux de ses vêtements, elle accepte le flot incessant de larmes qui la détrempe. Elle accepte ses hurlements, ses plaintes, l'expression des besoins de cette âme torturée qui tente d'être réconfortée par tous les moyens.

    Sa poigne sur la jeune femme se fait un peu plus forte, une tentative maladroite de lui montrer qu'elle est là, en sécurité. À nouveau sa tête se dépose contre le corps de la jeune femme, cette fois-ci sur son épaule, là où elle aura une meilleure vue des alentours. Quelques regards foudroyants seront lancés en direction des passants qui auront une expression de jugement au visage; ses yeux se transformeront en fusils, ses iris tirent les balles et assassinent les curieux. L'esprit protecteur fait surface, le même qui surgit lorsque le désespoir s'emparre de sa petite soeur, elle qui a tout perdu.

    Ses mains se font naturellement aller le long de son dos, le long de ses bras, des vas et viens qui se veulent rassurants dans les limites possibles, qui essaient de taire ces frissons incontrôlables. « Je ne pars pas, je suis là. Ne t'inquiète pas. » Elle ne la laissera pas à elle-même, même lorsque la crise terminée. Elle restera à ses côtés pour la soirée s'il le faut, la raccompagnera chez elle, tout pour qu'elle soit en sécurité, confortable. « Tout va bien aller. » Une promesse un peu incertaine, qu'elle essayera tant bien que mal de garder.

    Tout ce qu'elle espère, c'est que la jeune femme soit au chaud malgré les fraîches brises, que son âme puisse trouver un semblant de réconfort à ses côtés. « Je m'appelle Haru. » Elle ose une simple présentation, sans trop savoir si les vibrations de son corps ne sont que frissons ou s'ils sont toujours détresse, espérant peut-être qu'un prénom l'aide à rattraper contact avec la réalité, aussi cruelle cette dernière peut elle être.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil