bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Nam Ae Cha

    Profil

    Image : I've never seen this before | Jin woo 87f7cfeb2ecfa109796fa68ca218eb34c6f4ec19
    Messages : 46
    Wons : 230
    Age : 31
    Emploi/études : Avocate
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes : I've never seen this before | Jin woo 9d33a51e5b0c757ecd92989acc8de64e2eec2a30I've never seen this before | Jin woo A6dce0814bc6d72c1cc317c8c266044ebdd78498I've never seen this before | Jin woo 878ee13b3d49baf0384a12411ceca74a1bdfae79
    Citation : Man is not what he thinks he is, he is what he hides
    Pseudo : MW
    Pronoms : Elle/she
    Avatar : Suzy Bae
    DC : Song Ari
    Nam Ae Cha Ttalgi
    Afficher le profil
     
    I've never seen this before
    @Nam Jin woo




    On dit toujours qu’il a pire que soi dans la vie. Mon ablation d’un sein. Je ne suis pas à plaindre contrairement à certains. Il a des personnes qui ont eu une lourde opération ou d’autres ayant perdu des membres. Toutefois, ma convalescence n’a pas été de tout repos. Déjà, la douleur n’aidait en rien. La douleur physique, mais surtout psychologique. Voir son corps aussi différent, se sentir aussi différente n’aide pas du tout à se sentir normal. J’ai perdu un sein à cause d’une maladie. Je suis guérie, semble-t-il, mais je suis toujours surveillée afin de ne pas récidiver. Je ne suis pas tout à fait rassurée. L’angoisse est toujours présente. Le stress de savoir, qu’un jour, je pourrais retomber malade est là. De savoir que le pire est à venir. De savoir que je ne serai peut-être pas au côté de ma fille tout au long de sa vie. Je suis démoralisée, déprimée. J’ai déjà parlé par précaution. On m’a déjà conseillé. Et ce sein manquant n’aide pas du tout à ma situation. Je ne me sens pas bien dans ma peau. Affreuse. La première fois qu’on m’a retiré le pansement, je n’ai pas osé regarder jusqu’à la prochaine fois. La seconde fois tout comme les autres, je me suis sentie dégoûtée. Quelle horrible cicatrice !

    Toutefois, à mon retour à la maison, je n’ai jamais été aussi heureuse de goûter les petits plats de mon époux. Normalement, ça ne me ferait rien. Ni chaud ni froid. Depuis mon retour à la maison, c’était calme. C’était bien, agréable. Je pouvais enfin me reposer convenablement sans me faire réellement déranger. Ça, jusqu’au jour que monsieur puisse partir en voyage d’affaires. Pendant combien de temps ? Je ne me rappelle pas. Il m’a sûrement dit une date, mais je n’ai pas fait attention à sa réponse préférant m’occuper de ma fille ou de mes affaires. J’aurais pu le traiter mieux, mais j’ignore pourquoi je ne l’ai pas fait. Peut-être un automatisme ? Je ne sais pas. Cela dit, tout le temps de son absence, j’ai repris tranquillement contact avec mon amoureux. L’appelant, envoyant des sms, le visitant de temps en temps sans rien faire de si intime. Je ne me sens pas prête à me montrer à lui.

    Malheureusement, une mésaventure entre nous m’a refroidi, encore. Plaignant que je ne m’offre pas à lui, sûrement mon époux s’occupe trop de moi le pourquoi et le comment je le délaisse. Jin woo s’occupant de moi ? Je n’ai jamais réellement posé cette question. J’ai surtout ri, bien sûr que non. En-tout-cas, cette jalousie ridicule m’a tourné vers ma fille où je suis assise à terre dans le son et elle, sur son tapis d’entraînement entourée de ses jouets. Je la vois se lever la tête et se mettre à quatre pattes. Sourire, s’exciter, rigoler. Elle recule, ça oui, à défaut d'avancer, elle se pousse pour reculer. J'imagine que ça ne tardera pas pour aller par en avant. Je souris, la contemple tout en réfléchissant. Jin woo est attentionné avec moi ? C’est vrai que sans lui, mes nuits sont écourtées. Sans lui, je n’ai pas de plaid sur les épaules lorsque je m’endors sur le canapé. Sans lui, je dois faire le repas. Sans lui, je dois faire tout, toute seule puisque je n’ai pas de bras supplémentaires pour m’aider dans les tâches. Sans lui, je me sens étrangement bien seule. Je n’ai pas ce sourire, ce calme et son silence. Je ne mange pas sa cuisine et je ne l’entends pas discuter avec notre fille. Oui, sans lui, cette maison est trop grande, vide. Je soupire finalement en me disant qu’il est plutôt attentionné, mais qu’est-ce que ça signifie ? Je n’ai pas le temps de réfléchir davantage que la porte d’entrée s’ouvre. Il est de retour ? À peine, voyant sa présence, je vois du coin de l'oeil Ae jin s'écrier et aller en sa direction. Pardon ? Elle avance ?!

    Nam Jin Woo

    Profil

    Image : I've never seen this before | Jin woo FPXhQoZ
    Messages : 125
    Wons : 510
    Age : 29
    Emploi/études : Directeur de la création
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes :
    I've never seen this before | Jin woo JsfpTDp

    Citation :
    shine bright like a diamond

    Aes :
    I've never seen this before | Jin woo PJFyx6s I've never seen this before | Jin woo PwDpLDD

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She
    Avatar : ahn hyo seop
    Nam Jin Woo Boksunga
    Afficher le profil

    I've never seen this before

    Son voyage d’affaire, en toute honnêteté, Jin Woo aurait probablement préféré ne pas y aller. Même si cela lui permettait d’être loin de son patriarche, il n’aimait pas être loin de sa maison, pas à une telle période où son épouse et sa fille avaient besoin de lui. Certes, il avait déjà pu le décaler une fois, refusant de s’en aller alors que sa femme venait de se faire opérer, cependant il n’avait pas pu le reporter une seconde fois. Heureusement, Ae Cha allait quand même mieux, bien qu’elle restait encore en convalescence puis il pouvait échanger par téléphone, également en vidéos. Pour sûr que si quelque chose était arrivée pendant son absence, il n’aurait pas hésité à prendre le premier avion pour les rejoindre hors, au bout du compte, tout s’était bien passé et lui put rentrer en temps voulu. Lorsque son travail fut terminé, qu’on n’avait plus besoin de lui, il ne chercha pas à rester une journée supplémentaire et prit directement la direction de l’aéroport, désirant rentrer à la maison le plus rapidement possible. Certainement que ses proches le traiteraient d’idiot, pour s’investir autant alors que sa femme s’en fichait de lui, préférant se perdre dans les bras d’un autre, néanmoins c’était son choix. Ae Cha et lui ne s’étaient jamais rien promis, cela avait toujours été un mariage de convenance et elle le sauvait déjà bien assez en lui permettant de vivre avec elle, et non plus au sein de la résidence familiale.

    La porte ouverte, ses premiers mots furent un « Je suis rentré. » avant de refermer derrière lui puis commencer à retirer ses chaussures. Ses souliers dans les mains, ses yeux se posèrent sur son épouse, mais aussi sur sa fille qui lui avait tant manquée, créant une tendre esquisse au coin de ses lèvres. Cependant, son sourire disparut rapidement, remplacé par une expression de surprise à la vue d’Ae Jin qui marchait à quatre pattes. Son visage s’illumina aussitôt, plus qu’heureux d’assister à un tel spectacle ; c’était probablement le meilleur accueil qu’on pouvait lui faire. « Elle marche à quatre pattes maintenant ?? » S’enthousiasma le garçon auprès de sa femme, étonné de ne pas avoir reçu une telle information de sa part, mais cela n’enlevait en rien sa joie éprouvée actuellement. Rangeant les chaussures à leur place, il se pressa de se pencher afin de prendre l’enfant dans ses bras et jouer avec elle, non pas sans lui donner quelques bisous. « Tu vas bien ? » Demanda-t-il à sa femme, s’avançant enfin jusqu’à sa hauteur. « La semaine s’est bien passé ? Ça n’a pas été trop dur ? » Ae Cha l’avait déjà rassuré par téléphone néanmoins, par précaution, il préférait lui poser à nouveau la question.

    @Nam Ae Cha

    Nam Ae Cha

    Profil

    Image : I've never seen this before | Jin woo 87f7cfeb2ecfa109796fa68ca218eb34c6f4ec19
    Messages : 46
    Wons : 230
    Age : 31
    Emploi/études : Avocate
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes : I've never seen this before | Jin woo 9d33a51e5b0c757ecd92989acc8de64e2eec2a30I've never seen this before | Jin woo A6dce0814bc6d72c1cc317c8c266044ebdd78498I've never seen this before | Jin woo 878ee13b3d49baf0384a12411ceca74a1bdfae79
    Citation : Man is not what he thinks he is, he is what he hides
    Pseudo : MW
    Pronoms : Elle/she
    Avatar : Suzy Bae
    DC : Song Ari
    Nam Ae Cha Ttalgi
    Afficher le profil
     
    I've never seen this before
    @Nam Jin woo




    Je me demande pourquoi mon amoureux est si jaloux envers mon époux. Je me pose cette question et en même temps, je suis lasse de toujours me la poser. Je ne comprends pas cette petite obsession à son égard. Jin woo est différent contrairement à lui. Jin woo possède un calme immense dont Ae jin et moi avions de besoin. Quant à mon amant, il a mon cœur et mon corps, mais ça semble lui faire ni chaud ni froid. Est-ce qu’il souhaite me marier ? Ça aussi, cette question est dans ma tête. Hélas pour lui, avec son comportement d’homme jaloux et capricieux. Agissant comme un mec qui souhaite avoir le beurre et l’argent du beurre. J’ignore quoi penser de cet homme. Je dois me concentrer sur ma santé, ma convalescence et aussi me tourner vers ma fille. Peut-être que j’aurais les réponses à mes questions en me changeant les idées, pour le moment, je suis confuse.

    Autant confuse du grand vide à la maison dont je ressens. C’est idiot. Jin woo est un personnage si discret presque fantomatique. On remarque très rarement qu’il est présent. Pourtant, on ressent un vide. Dans cette grande maison, près de nous. Lorsque je tombe endormie, j’ai normalement une couverture qui apparaît comme par magie ou je me retrouve dans mon lit. Mes nuits blanches ne sont plus autant nombreuses. La cuisine n’est plus aussi bonne lorsqu’elle n’est pas partagée. Il manque une présence. Un fantôme en question. Un fantôme où Ae jin apprécie beaucoup et s’endorme dans ses bras. Elle lui permet de sourire, rire et d’être épanouie. Un petit rayon de soleil. Pourtant, je me retrouve seule à contempler, jouer et aider ma fille au besoin. Cette solitude commence à se faire ressentir, ce que je trouve bizarre. Puis cette petite douleur de ma cicatrice, mais ça, c’est mon opération.

    Une porte, une voix. Quand on parle du loup. Je tourne ma tête à la direction de la porte. « Bon retour. » Fis-je doucement en lui souriant poliment. Cependant, mon regard se tourne vers quelque chose de nouveau. Ae jin a arrêté de reculer à quatre pattes pour avancer ! Ça, en voyant son père. Je suis surprise et fière d’elle. « Mon dieu, Ae jin ! Bravo ! » Je la félicite de plus belle. « Elle vient tout juste ! Elle attendait appa, il faut croire. » Ça me donne un pincement au cœur, mais je comprends sa préférence. Jin woo est calme contrairement à moi. Je suis très souvent avec elle. « Une infirmière est venue pour vérifier si ma cicatrice soit belle et c’est le cas. Oui, ça va et toi ? » Lui révélais-je avant de me lever. « Veux-tu quelque chose à manger, à boire ? » Il a besoin de repos malgré son voyage. « Ton travail n’a pas été trop difficile ? »
    Nam Jin Woo

    Profil

    Image : I've never seen this before | Jin woo FPXhQoZ
    Messages : 125
    Wons : 510
    Age : 29
    Emploi/études : Directeur de la création
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes :
    I've never seen this before | Jin woo JsfpTDp

    Citation :
    shine bright like a diamond

    Aes :
    I've never seen this before | Jin woo PJFyx6s I've never seen this before | Jin woo PwDpLDD

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She
    Avatar : ahn hyo seop
    Nam Jin Woo Boksunga
    Afficher le profil

    I've never seen this before

    Ae Jin marchait à quatre pattes, c’était incroyable. Jin Woo était incapable de dissimuler sa joie, son visage s’illuminant devant cette constatation, plus que ravi de recevoir un tel accueil. Rien que pour cette raison, il était heureux de revenir à la maison ; il n’avait pas hâte de retourner au travail et retrouver son père, cependant il était content d’être ici, auprès de sa nouvelle famille. L’enfant avait beau ne pas être sa fille, lui la considérait tout comme et, non, ce n’était pas parce qu’ils n’étaient pas liés par le sang que ça enlevait l’amour qu’il lui portait. « Vraiment ? » S’étonna le garçon de plus bel, alors que son épouse lui apprenait la nouvelle. Il s’agissait de ses premiers pas à quatre pattes et il avait pu être spectateur d’une telle avancée dans sa croissance. C’était comme rêver éveillé. « Félicitation ma fille ! » Déclara-t-il sans la moindre honte, la regardant avec la figure émerveillée tandis qu’il la soulevait doucement à sa hauteur, lui offrant ensuite un énième bisou. Toutefois, si la situation enchantait Jin Woo, son enfant n’était pas le seul centre de son attention, le pourquoi il n’attendit pas longtemps avant de s’intéresser à sa femme. Comment se sentait-elle ? Allait-elle bien ? N’avait-elle pas eu de soucis supplémentaires en son absence ? « Tant mieux alors. » C’était une bonne nouvelle si la cicatrice était jolie et que la plaie se pansait tranquillement. « Je vais bien aussi. Ca fait du bien de rentrer à la maison. » Il admettait être un peu fatigué par tout ce voyage néanmoins dans l’ensemble, le garçon n’avait pas à se plaindre.

    « Tu as mangé ? » L’interrogea-t-il alors à son tour. Certes, il répondait à la question de Ae Cha par une autre question, hors c’était pour lui proposer de manger ensemble, si elle ne l’avait pas encore fait. « Non ça va. C’était beaucoup de discussions et de réunions surtout. » Volontairement, Jin Woo ne rentra pas dans les détails, parce qu’il ne pouvait malheureusement pas trop épiloguer sur les différents projets sur lesquels il travaillait. « Mais je vous ai ramené des souvenirs. » Sa fille était probablement plus gâtée néanmoins il avait également pensé à ramener un cadeau à sa femme. « C’est dans ma valise, je te donnerais quand je l’aurais défaite. » Pour l’instant, le jeune homme avouait avoir surtout envie de se poser mais aussi de manger un morceau. Il n’avait pas eu le temps avant de partir donc il espérait pouvoir en profiter maintenant, et peut-être même qu’Ae Cha accepterait de lui tenir compagnie.

    @Nam Ae Cha

    Nam Ae Cha

    Profil

    Image : I've never seen this before | Jin woo 87f7cfeb2ecfa109796fa68ca218eb34c6f4ec19
    Messages : 46
    Wons : 230
    Age : 31
    Emploi/études : Avocate
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes : I've never seen this before | Jin woo 9d33a51e5b0c757ecd92989acc8de64e2eec2a30I've never seen this before | Jin woo A6dce0814bc6d72c1cc317c8c266044ebdd78498I've never seen this before | Jin woo 878ee13b3d49baf0384a12411ceca74a1bdfae79
    Citation : Man is not what he thinks he is, he is what he hides
    Pseudo : MW
    Pronoms : Elle/she
    Avatar : Suzy Bae
    DC : Song Ari
    Nam Ae Cha Ttalgi
    Afficher le profil
     
    I've never seen this before
    @Nam Jin woo




    Est-ce que je m’attendais que ma fille fasse ses premiers pas à quatre pattes ? Éventuellement, mais pas maintenant. Je jouais avec elle, je l'observais travailler fort afin de se maintenir sur ses quatre pattes et d’essayer d’avancer. Le reculons était là, mais je ne pensais pas qu'elle allait avancer rapidement en voyant son père. Enfin, l’homme qui l'a reconnu comme tel. Il aurait pu la refuser. Il aurait pu fermer les yeux et de ne rien faire. Étonnamment non. Lorsqu’il a reconnu, je suis restée sans voix et j’étais touchée par son geste. Il aurait pu me faire un coup bas, me poignarder et demander le divorce en sachant que ça ne vient pas de lui. Non. Jin woo est un homme tolérant et d’une grande gentillesse. Est-ce qu’un jour, je vais devoir parler d'Ae jin a son véritable père ? Je suis en train d’hésiter. Même si cet homme, je l’aime énormément, il a des points qui me font douter. Des points me rendent confuse. Voir cette vision de mon époux interagir avec ma fille est magnifique. Ae jin aime beaucoup ce père et ce dernier est merveilleux avec elle. Je trouve ça touchant, mon cœur fond sous cette vision et me donne envie d’avoir un autre enfant. Sauf que cette idée est chassée de mon esprit. Je refuse de retomber enceinte avec mon amant et je chasse encore plus cette idée d’avoir une relation autre qu’amical avec Jin woo. Jamais cela arrivera. En revanche, il ne faut jamais dire jamais, non ?

    Je laisse père et fille ensemble avant de retourner pour ramasser les jouets de la petite. Laissant la féliciter, la bisouter pour la énième fois. Je fais attention pour ne pas forcer inutilement à cause de mon opération. D’ailleurs, cette idée, de posséder uniquement un sein me dégoûte de plus belle. J’ai l’air difforme sans offenser personne. Je me trouve horrible. Je soupire doucement avant de terminer de ramasser les jouets et de déposer à leur place. « Non, je n’ai pas mangé. J’allais préparer le repas. » Fis-je en le regardant et en souriant doucement. Sur ces mots, je ne suis pas plus surprise qu’il ne peut rien me dire sur ces futurs projets. Ça ne me dérange pas, bien que je suis curieuse. Quant à mes dossiers, je ne peux rien dire, secret professionnel. Alors, je le comprends sur ce sujet. Cela dit, je suis surprise des souvenirs ; « Pour moi aussi ? » J'arque un sourcil avant de m’approcher de lui. Souriant légèrement avant de prendre son menton : « Pour le repas, tu m'invites au restaurant ou tu veux goûter à ma cuisine ? » Je rigole avant de donner un bisou à ma fille et d’aller à la cuisine. Fouiller pour déterminer ce que nous mangeons. « Si tu veux, tu peux prendre ta douche le temps que je prépare le repas. »

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil