bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Nam Themis

    Profil

    Image : L'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] 64a520d3401c873a0ced526cd27ec2c244eef518
    Messages : 14
    Wons : 63
    Age : 23
    Emploi/études : Titulaire d'un master en édition & employé à mi temps d'une librairie
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Icônes : L'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] 7e8e8bc213d2b35b069c4322f8f87e41ea1859e8L'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] 3e7ff3d592f1c7a799849c041e2e17d38bddb6afL'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] 4663bed703e6be2c667c9cdd256ce63b525fd80c
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Theo P1Harmony
    DC : Jeong & Co
    Nam Themis Orenji
    Afficher le profil
     
    L'écrivaine et l'éditeur outfit
     @Kim Freya



    Themis avait démarché bien des entreprises, avant même l'obtention de son diplôme. Autant dire que vu ses notes et la mention qu'il avait obtenu, il n'aurait pas de mal à avoir des offres. Le plus compliqué serait de choisir où s'installer. Et d'ailleurs, il avait aujourd'hui une grande opportunité. Une écrivaine qui cherchait un nouvel éditeur et Themis avait été proposé pour ce job. Le coeur serré par l'anxiété et la gorge un peu nouée, il n'avait pas réussi à avaler quoi que ce soit de la matinée. Regardant l'heure du rendez vous approcher.

    Après cette rencontre, si tout se passait bien et qu'elle voulait travailler avec lui. Alors trois grands choix s'offriraient à lui : soit travailler dans l'entreprise où se trouvait déjà la jeune femme, soit lui proposer une nouvelle où ils iraient ensemble, soit se lancer en tant que free lance. Sachant que la dernière option était bien évidemment la plus risquée, parce qu'il n'aurait pas l'assurance de pouvoir subvenir à ses besoins avec ce seul travail. Heureusement, il bossait toujours à la librairie en dessous de chez lui. Fameuse librairie où il avait rendez vous avec Kim Freya.

    Une fois bien habillé, costume bien repassé et cravate remontée au col, il était descendu pour flâner dans les quelques rayonnages, ses doigts se promenant sur quelques bouquins qui semblaient destinés à prendre la poussière ici.. C'était un peu vieillot à l'intérieur et la vitrine un peu monotone, mais il aimait cet endroit. Ca faisait plus grand cocon pour les vrais lecteurs. Petit repaire secret des amoureux en fuite aussi. Ca le fait sourire, ce côté vaguement romantique. Son regard s'arrête d'ailleurs sur le carnet qu'il glissait toujours au même endroit. Entre deux ouvrages si gros et anciens que personne ne semblait y prêter attention..

    Lorsqu'il entend la petite clochette de l'entrée, il s'approche par habitude, oubliant presque qu'il n'était pas en train de bosser. Mais que justement, il attendait pour un nouveau boulot. Faut croire que les lieux si paisible et l'odeur des vieux livres l'apaisaient. Sur que si le propriétaire mettait un petit coup de frais dans sa boutique, ça pourrait devenir un endroit un peu plus fréquenté. Pas à foison, ce serait déplaisant, mais avec quelques vraies nouveautés dans la vitrine en plus des ouvrages plus rares et précieux.

    - Bonjour ! Je peux vous aider ?

    Mince, l'habitude avait reprit le dessus.. Cette jeune femme était superbe, un peu trop décalé pour ce genre d'endroit peut être. Est ce qu'elle serait la fameuse auteure qu'il attendait..?

    Kim Freya

    Profil

    Image : L'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] 840514956af02e6bff8b8b9719e2fb26aa0a2888
    Messages : 48
    Wons : 186
    Age : 24
    Emploi/études : écrivaine et auteure
    Lieu d'habitation : Bukseogu ; un petit appartement
    Icônes : L'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] 3a1e8f45fede423ff73ab9aae633d81ff424fde1 L'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] 13f2562aa1af49e904f832f65d2e030ca7147b8c L'écrivaine et l'éditeur [ PV Freya ] C4131019f2344ed43ce4347b4da01729b15283be
    Citation : ‟ chez moi le soleil brille toujours
    même lorsque le ciel est couvert „
    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Kim Yoo-Jung
    DC : Jang Ma Eum ;; Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja
    Kim Freya Lemon
    Afficher le profil
     
    L'écrivaine et l'éditeur outfit
     @Nam Themis



    Des livres, elle en a publié quelques-uns. Toujours chez le même éditeur, une personne chère à son cœur. Hélas, ce personnage atypique s'approchant de la retraite, a suggéré à la demoiselle de trouver une nouvelle aide. L'homme est avenant, gardant en son cœur la délicatesse de cette douce princesse aux sourires tendres. Et elle s'est affairée à trouver celui ou celle qui serait sa marraine la bonne fée. Des noms, elle en a vu défiler. Des cartes, des adresses, des propositions, mais elle s'est laissée emportée par la beauté de la nouveauté. D'un nom qui n'est pas encore connu, qui n'appartient pas à la cour des grands. L'aventure, une épopée incroyable où rien n'est prévu, rien n'est écrit d'avance. C'est ça qu'elle cherche, le bonheur de ne pas tomber dans une routine démotivante et de plaire à plus grand nombre.

    Il était convenu avec ce jeune homme qu'ils se retrouvent dans une librairie. C'est là qu'elle se sent le plus à son aise, entre les livres et les recueils, au cœur d'un monde dont elle connaît déjà les ubacs et les adrets. Cette délicate fragrance caractéristique des ouvrages, quand les pages se tournent et que l'histoire se découvre. La jeune femme s'apprête, vêtue d'une tenue à son image. Simple, mais efficace. Elle n'a pas besoin d'en faire des tonnes pour être abordable. Une légère couche de maquillage pour donner une teinte plus douce à son visage, agrandir son regard et redessiner le contour de ses lèvres. Rien de plus, rien de moins.

    Les pas l'ont menée devant cette enseigne, poussant la porte dans un tintement de clochette. Où qu'elle porte ses pupilles, l'endroit lui plaît. Ce n'est ni moderne, ni trop champêtre. Un entre deux qui amène du baume au cœur, qui allège les mœurs. Freya s'avance, souriant au jeune homme qui l'accueil. ‟ Bonjour, je suis Kim Freya. J'ai rendez-vous aussi avec un éditeur. „ Dit-elle, les iris accrochés à la silhouette face à elle. Peut-être qu'il ait au courant de sa venue, peut-être est-il justement celui qu'elle cherche. La brunette ne perd pas son esquisse, heureuse de toujours posséder la vue pour avoir la chance d'admirer ce lieu. ‟ Vous travaillez ici ? C'est très joli. „ D'une démarche légère, elle s'enivre de l'atmosphère de cette librairie, sans s'éloigner du garçon l'ayant accueilli.