bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Yoon Dae Jung

    Profil

    Image : Are you okay | Shi heon Da0eba3fb1757b19bea7f797e6545640c3f9fd24
    Messages : 15
    Wons : 84
    Age : 34
    Emploi/études : Policier
    Lieu d'habitation : Petite maison à Namdonggu
    Icônes : Are you okay | Shi heon 9b9f6aefcacd338bf0bf9896e84269ef6b481bdcAre you okay | Shi heon 40676000dd287fd311d0effcd90bc0d4b3793309Are you okay | Shi heon E2454b3ecdfe48778b1b2fe9a0f51d3393ea71b4
    Citation : To be reborn, you have to die first
    Pseudo : MW
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Lee donghun
    DC : Nam Ae cha | Song Ari
    Yoon Dae Jung Lemon
    Afficher le profil
       
    Are you okay outfit
    @Ahn Shi heon





    Une journée bien tranquille pour moi ; le bureau. Je suis assis à mon bureau où je fais la paperasse. Depuis mon retour à la police, je fais davantage de bureau. Photocopiant les papiers, préparant les dossiers, faisant les plaintes et encore. Je pourrais continuer à citer, mais ça ne me dérange pas. Certes, ça ne battra pas lorsque nous sommes sur le terrain. Davantage palpitant, divertissant. Enquêter, mais aussi veiller à la sécurité des citoyens. Toutefois, une journée de bureau, je ne dis jamais non. Ça me permet de reposer ma jambe comme il se doit et de ne pas trop ambitionner. Je ne souhaite pas me blesser au point de rendre ma condition irréversiblement au point de prendre une retraite forcée. Alors, de temps en temps, je m’ennuie au bureau devant un ordinateur ou la photocopieuse. Ça me permet aussi de rester à jour dans les discussions, mais les ragots qu’on peut entendre à tout moment surtout à la pause-café.

    Une pause-café bien méritée. Je me lève pour aller chercher un encas, mais aussi un café pour me remettre sur pied. Ensuite, je vais sûrement continuer mon travail avant d’aller chercher mes nièces après les cours. Une bouchée dans la bouche, j’entends un sujet de conversation concernant un de mes jeunes supérieurs. Je fronce les sourcils avant d’écouter subtilement pour ne pas déranger. Une discussion bien étrange qui concerne Shi heon. Depuis quand on parle d’un homme sans histoire ? Il est un type bien, il m’aide énormément à remonter lorsque je ne vais pas bien. Alors, entendre parler de lui me surprend de plus belle. Est-ce que je devrais intervenir ou bien continuer d’écouter ? J’ignore ce que je dois faire actuellement, mais la curiosité m’est piqué en parlant qu’il n’allait pas très bien. Je n’ai pas pu m’empêcher de venir à leur rencontre. « Qu’est-ce qui s’est passé pour qu’il ne soit pas bien ? » Demandais-je à mes collègues tout aussi surpris de me voir.

    Ainsi, on me raconte. Il a été en voyage au Népal et il est resté coincer avec son ami. Hm. D’où le pourquoi, il prend toujours un jour de congé en avril. Je fronce les sourcils, pensif. Qu’est-ce que je pourrais faire pour lui remonter le moral ? Je remercie mes collègues avant de préparer un café pour lui. Je vais aller à sa rencontre et discuter un peu. Tout comme il a fait avec moi. Bon, j’entends des moqueries me concernant vu que Shi heon est plus jeune, mais mon supérieur. Je m’en moque. Je fais plaisir à autrui lorsqu’il le faut, mais normalement, c’est un ami. Un ami qui m’aide beaucoup à traverser ce que je vis. Depuis l’incident de mon partenaire, depuis mon amputation, depuis la mort de ma sœur ainsi que mon beau-frère. Il a toujours été présent pour moi. Or, prenant son café, je vais à son bureau. Il n'est pas là ? Je me gratte la tête avant de me tourner vers l'extérieur. Logiquement, quand on va mal, on veut prendre l'air non ? Alors de ce pas, je suis mon instinct et voilà. J'en ai bien déduis. Le grand, le beau, le fabuleux, il est là. Je lui tends son café. « Tu as besoin de discuter un peu ? » Demandais-je avant de me gratter la gorge : « Enfin, si tu as besoin de parler, tu sais que je suis là. »

    Ahn Shi Heon

    Profil

    Image : Are you okay | Shi heon C88a0e8e30d1463cbcd1ce54faef789c198f1499
    Messages : 46
    Wons : 212
    Age : 32
    Emploi/études : Détective de police dans la brigade criminelle
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes :
    Are you okay | Shi heon 6aa561a4d35a36004a735ae33ecc6637039bae50



    Citation :
    Like a beautiful flame

    Pseudo : Lauly
    Avatar : Kim Seokwoo (Rowoon)
    DC : Aaron, Jin Woo & Ji Hae
    Ahn Shi Heon Sagwa
    Afficher le profil
       
    Are you okay outfit
    @Yoon Dae Jung





    La mission avait été intense, plus que ce dont Shi Heon aurait imaginé et, bien qu’il avait tenté de prendre sur lui, ça n’avait pas été facile. Parce que peu importait les années écoulées, le traumatisme restait toujours fermement ancré dans son esprit, les souvenirs du mauvais moment passé le piquant, le hantant et le faisant trembler de l’intérieur. Il avait beau être fort et courageux, il avait ses faiblesses et se retrouver enfermé trop longtemps, dans un lieu étroit et restreint, faisait partie des choses qu’il ne supportait plus. Non, il ne le montrait jamais et, comme souvent, il prenait sur lui pour ne pas laisser les pensées négatives le dévoraient, pour se concentrer sur autre chose, cependant ça n’effaçait pas moins les difficultés éprouvées. A chaque fois que cela arrivait, il peinait à respirer correctement, il devenait plus silencieux – bien que cela donnait souvent l’impression qu’il était juste concentré – et il tentait d’atténuer ses mains tremblantes par lui-même, sans jamais laisser son état influencer l’enquête. Probablement que si son mal-être venait aux oreilles de ses supérieurs, on l’obligerait à rendre des comptes, on l’empêcherait de résoudre certaines affaires ou, pire encore, on lui demanderait de rendre son badge. Donc, il préférait se taire sur le sujet, se soignant comme il le pouvait de son côté et se faisait toujours suivre par un psychiatre. S’il n’y avait que la claustrophobie, certainement que sa condition ne serait pas aussi dérangeante toutefois, malheureusement, il y avait aussi ses voix qu’il entendait, lorsqu’il s’y attendait le moins.

    Un soupir traversa ses lèvres alors que, adossé contre un mur à l’extérieur, il profitait de quelques minutes de pause pour se droguer à la nicotine. Shi Heon n’était pas un grand fumeur ; en réalité, il ne fumait pratiquement jamais, que dans de rares occasions. Le plus souvent, c’était comme aujourd’hui, lorsqu’il avait besoin de décompresser, de souffler après une dure journée puis s’aérer l’esprit. Parfois, c’était uniquement par pure envie, ou en soirée entre potes, cependant il n’abusait jamais, se contentant d’une ou deux cigarettes. Pas plus. La porte de l’entrée du commissariat s’ouvrit, le motivant à détourner son regard, pour observer son coéquipier qui lui tendait un café. « Hum ? » L’interrogea-t-il, le sourcil arqué, quelque peu perplexe par sa question. Pourquoi aurait-il besoin de parler ? Il n’était pas nécessaire de réfléchir trop longtemps, ses collègues avaient probablement encore parlé. Le garçon ne le leur reprochait pas, il les comprenait, puis il savait que ce n’était pas fait avec une mauvaise intention ; on s’inquiétait pour lui sans qu’il ne réclame quoi que ce soit et, d’une certaine manière, il les remerciait pour ça. Cela lui permettait de savoir que, si un jour il en éprouvait le besoin, il pourrait compter sur ses coéquipiers. « Ne t’inquiète pas, je vais bien. » Le rassura-t-il dans un sourire sincère ; maintenant qu’il était dehors, il allait beaucoup mieux donc ce n’était pas un mensonge. « Merci pour le café. » Sur ses dires, il leva son gobelet, non pas sans les accompagner d’un clin d’œil, fidèle à lui-même. Shi Heon était cet officier toujours professionnel, mais toujours aussi un peu farceur, particulièrement sociable et attentif aux personnes qui l’entouraient. Contrairement aux bruits de couloirs, il n’allait pas mal ; il avait été chamboulé par les évènements, oui, cependant il s’en remettrait. Comme à chaque fois. « Et toi, comment tu vas ? » Demanda-t-il, après avoir bu une gorgée de son café, en profitant ensuite pour prendre une bouffée de nicotine et la recracher. Sa question n’était pas posée pour fuir le sujet le concernant, le jeune homme n’avait nullement besoin de ça, il était sincèrement curieux de l’état de son camarade. Tout n’avait pas été simple pour ce dernier, cela l’était encore en ce moment et, comme il l’avait promis, il souhaitait être là pour lui.  

    Yoon Dae Jung

    Profil

    Image : Are you okay | Shi heon Da0eba3fb1757b19bea7f797e6545640c3f9fd24
    Messages : 15
    Wons : 84
    Age : 34
    Emploi/études : Policier
    Lieu d'habitation : Petite maison à Namdonggu
    Icônes : Are you okay | Shi heon 9b9f6aefcacd338bf0bf9896e84269ef6b481bdcAre you okay | Shi heon 40676000dd287fd311d0effcd90bc0d4b3793309Are you okay | Shi heon E2454b3ecdfe48778b1b2fe9a0f51d3393ea71b4
    Citation : To be reborn, you have to die first
    Pseudo : MW
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Lee donghun
    DC : Nam Ae cha | Song Ari
    Yoon Dae Jung Lemon
    Afficher le profil
       
    Are you okay outfit
    @Ahn Shi heon




    Malgré moi, beaucoup de personnes m'encourageaient et m'épaulaient depuis le début. La perte de mon partenaire, mais aussi de mon pied. Puis le décès de ma sœur ainsi que son conjoint. Je me retrouvais contre toute attente tuteur de deux enfants. Je n’ai pas eu le temps de bien digérer la première fois que la mort de ma sœur m'a enfoncé de plus belle. Me noyant toujours plus. M’empêchent de respirer adéquatement. En revanche, je ne peux pas faillir. Décidé de tout arrêter et d'arrêter de souffrir. Je le dois pour mes nièces. Elles ont besoin de quelqu’un et les parents commencent à se faire vieux. Alors, je m’efforce. Je tente de respirer dès que je peux, mais avec difficulté. Je ne me rappelle pas comment c’était se bien respirer sans avoir du poids sur les épaules. Je ne me rappelle pas quand j’ai été bien dans ma vie et comment c’était. Je suis dans l’obscurité depuis longtemps et je ne fais qu’un avec cette dernière. Cependant, qu’un ami ait de la difficulté, je ne tolère pas ça. Même si je vis mes difficultés depuis un moment, ça ne m’empêche pas de me tourner vers mes amis – et collègue dans ce cas-ci – afin d’apporter mon soutien. C’est peut-être déplacé, mais c’est l’intention qui compte non ?

    Shi heon, je ne l’ai jamais vu souffert. Depuis des aannées, que je le connais et je ne l’ai jamais vu souffrir. Pour la simple et bonne raison qu’il ne le démontre pas. Tout comme moi. On est au soin avec moi parce qu’on connaît mon histoire, mais à part ça, j’essaie de ne rien paraître pour ne pas avoir la pitié des autres. C’est peut-être le cas concernant mon supérieur. Il ne veut pas se faire prendre en pitié d’où le pourquoi il s’isole. Malheureusement pour lui, j’arrive avec un café et lui demander s’il avait besoin de parler. Ça ne me dérange pas si ça concerne l’enquête ou pas, au moins, il aura de la compagnie dans un moment « difficile ».

    Ou peut-être pas. Je me fais des illusions ? Son air interrogatif me laisse perplexe concernant mon intention. Est-ce que j’ai bien fait ? Telle est la question. Toutefois, il me sourit et il me rassure comme il a toujours fait. « De rien, ça me fait plaisir. » Fis-je en m’adossant également sur le mur, mais à côté de lui. Respirant l’air frais de dehors. Je ferme les yeux, car c’est toujours une difficulté. Je ne ressens pas cette liberté. Je me sens étouffé. « Je m’accroche pour mes nièces. » Finis-je par soupirer avant d’ouvrir les yeux. « Est-ce que tu as une clope pour moi, s’il te plaît ? Je vais t’accompagner. » Je voudrais bien fumer pour décompresser. Ça me fera du bien, enfin, je pense. « Je redoute le moment de l’adolescence. Ma plus vieille a commencé des problèmes de filles et je dois courir pour aller chercher des tampons. » Je me mets à rigoler avant de prendre une gorgée de mon café bien noir. L’idée de parler de sexualité ou de garçons me donne de gros frissons. Je ne veux pas arriver à ce stade, par pitié. « Imagine si j’ai une copine en plus. Je suis déjà en minorité, je ne veux pas que les filles se synchronisent… Je vais devoir me cacher dans cette période-là. » Je me mets à rigoler, mais c’est pour changer le sujet me concernant. Je n’aime pas parler de moi et de mon mal-être. Je me sens misérable.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil