bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -21%
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
    Voir le deal
    39.59 €

    Kang Nattawin Sky

    Profil

    Image : Gala de crime feat. Lee Hanja Ba9a88cf99c8779536b56875397a6833cc2d8ca6
    Messages : 48
    Wons : 234
    Age : 31
    Emploi/études : Vétérinaire et propriétéaire d'un refuge/cabinet vétérinaire.
    Lieu d'habitation : Petite maison à Bukdonggu.
    Icônes : Gala de crime feat. Lee Hanja D10Gala de crime feat. Lee Hanja Ff10Gala de crime feat. Lee Hanja Ss10
    Citation : No darkness
    no season
    can last forever

    Pseudo : Mikoyaa.
    Pronoms : he/him (rp) + she/her (irl)
    Avatar : Nut Supanut Lourhaphanich.
    Kang Nattawin Sky Ttalgi
    Afficher le profil
     
    gala de crimefeat. @Lee Hanja



    Sky n’avait jamais été un grand fan des galas ou autres rassemblements associatifs de gens bien trop riches pour qu’ils aient vraiment quelque chose à faire des petits enfants en Afrique ou des inondations en Indonésie. Pourtant, dès qu’il avait terminé ses colères d’adolescent, il s’était décidé à accompagner ses parents à toutes ces soirées mondaines. Ce n’était pas spécialement par intérêt ou envie : non, ce qui l’attirait le plus, c’était la nourriture gratuite. C’était toujours dans le too much mais il adorait ça. Pourquoi ne pas manger des toast avec du caviar et du saumon frais gratuitement ? Même s’il avait complètement les moyens, il ne dirait jamais non à de la gratuité. Quand il était plus jeune, c’était un tout nouveau monde qui s’ouvrit à lui. À l’époque, il n’osait rien toucher et restait dans son coin ; de toute manière, il n’intéressait personne et c'était bien mieux comme ça.

    Aujourd’hui, les choses étaient différentes. Il n’avait plus quinze ans mais trente et il n’avait plus peur des regards plein de jugement autour de lui. De toute manière, qui l’arrêterait alors qu’il empilait ses petits cure-dents qui retenaient délicatement les toasts ? Effectivement, personne. Et il n’allait pas se cacher alors qu’il pensait le meilleur moment de sa journée. Ses parents étaient en train de discuter avec des gens qui ne l’intéressaient pas du tout alors il restait tranquillement vers l’énorme buffet, se servant à volonté et buvant aussi autant qu’il le pouvait. Heureusement pour lui, ce n’était pas de l’alcool : il avait arrêté et ne comptait pas recommencer à boire. Au bout d’un certain temps, l’hôte de la soirée monta sur l’estrade qui servait de scène et commença un discours, rappelant à Sky la raison de tout ça. Apparemment, le gars faisait une récole de fonds pour construire des écoles un peu partout dans le monde. Bref, l’hypocrisie.

    Sky écoutait à peine, peu intéressé. S’il devait faire des dons quels qu’ils soient, il les ferait directement à des associations ou autre. Jamais il ne donnerait un centime à ces gens. Ses parents, eux, le faisaient. Il comprenait ; ils essayaient simplement de survivre dans un monde effrayant et se faisaient surtout avoir comme des bleus. Sky n’était pas certain que tout l’argent donné soit réellement reversé dans sa totalité aux personnes concernées… Donc, son argent, il le garderait précieusement. L’hôte parlait encore et il commençait un peu à s’ennuyer, pour être honnête. Son verre à la main et un toast en bouche, il se faufila loin de la foule pour faire un petit tour de la maison (enfin villa, plutôt…). « Quelle horreur. » souffla Sky en voyant une espèce de statue représentant… une femme, peut-être. Qui mettait ça chez lui, honnêtement ? Toute la décoration criait l’argent, le surplus et le trop. Il détestait ça.

    Il se retourna alors pour retourner vers le monde quand il sursauta en voyant quelqu’un derrière lui. « Merde ! » Et comme ça, sans crier gare, il renversa la fameuse statuette. La chute se passa presque au ralenti alors qu’elle s’écrasait par terre, le bruit caché par les applaudissements à côté. Sky grimaça et jura, refusant déjà intérieurement d’avouer son crime et surtout, de payer les frais de casse. « T’es un fantôme ou quoi ?! Qui est aussi silencieux ?! » Ouais, il était un peu de mauvaise foi mais il était surtout pris de court. En tout cas, il venait de débarrasser de ce monde une belle horreur. Une belle horreur qui devait coûter des milliers, voire des millions, mais une horreur quand même. Maintenant, la question était : comment cacher un crime avec un témoin ?


    Lee Hanja

    Profil

    Image : Gala de crime feat. Lee Hanja Tumblr_p44fj6wlHy1x5neqao1_400
    Messages : 62
    Wons : 285
    Emploi/études : Etudes d'économie et de droit
    Lieu d'habitation : Loft à Namdonggu
    Citation : It’s okay if you don’t like me, not everyone has good taste.
    Pseudo : Tsunade
    Pronoms : Inrp He / IRL She
    Avatar : Kai Xukun
    DC : Nikita
    Lee Hanja Blueberry
    Afficher le profil
     
    gala de crimefeat.  @Kang Nattawin Sky



    C’était une habitude, un jeu. T’étais dans ton élément au milieu de tous ces gens friqués, de cet océan d’hypocrisie. Tu connaissais parfaitement les codes, les sourires à afficher, les compliments à offrir aux plus influents. T’étais la vitrine des Lee et t’avais pas intérêt à faire un faux pas dans ce genre d’évènement si tu voulais pas voir ton compte en banque vidé comme punition. Ton père, il te passait tes caprices, tes idées stupides. Il se foutait bien que tu te fasses trainer au commissariat après avoir tenté un resto-basket tant que tu remplissais ta part du contrat durant les soirées importantes. T’étais doué pour ça. Séduire les autres, laisser croire que t’étais un bon garçon intelligent. Toi, ce que tu voulais, c’était vivre. Profiter de cette insouciance qui te rendait si libre dans ce monde où seule la réputation comptait.

    T’étais à ta troisième coupe de champagne quand tu saluais un député, après une petite plaisanterie sexiste racontée à son oreille. T’étais un requin, autant que ceux que tu côtoyais. C’était comme ça qu’on survivait ici. C’était ton verre à la main que tu t’éclipsais pour mettre ton nez dans des affaires qui ne te regardais pas. T’espérais trouver un petit truc croustillant concernant votre hôte de ce soir. Y’avait que ça à faire. Toi, tu détestais l’ennui. Le silence. Incapable de rester en place plus de deux minutes sans sentir tes jambes s’engourdir. T’étais une véritable tornade et c’était ce pauvre garçon qui allait en faire les frais.

    T’étais pas le seul à faire une petite visite et tu perdais pas une seconde à rejoindre l’intru. Tu pensais pas l’effrayer et son cri te faisait sursauter. En plus de faire tomber la statuette, tu renversais le contenu de ton verre sur sa chemise. Tu connaissais le prix de ce genre d’œuvre d’art. Plus c’était laid, plus le prix était élevé. Tu riais face à sa réaction. T’avais rien d’un loup silencieux. Non t’étais plus un chiot incapable de dissimuler sa présence. « C’est toi qui l’a fait tomber ! T’étais sûrement perdu dans tes pensées. » S’il était ici, c’était sûrement que lui, ou sa famille pouvait se permettre de rembourser une telle horreur. « Je crois que Monsieur Park y était vraiment trèèèèèèès attaché. » que tu disais dans un hochement de tête pour appuyer tes paroles. « Qu’est-ce que tu vas me donner pour que je me taise ? Pour info, j’ai pas besoin de thune. » Tu continuais de sourire comme un crétin, ravi de la tournure que prenait les évènements.


    Kang Nattawin Sky

    Profil

    Image : Gala de crime feat. Lee Hanja Ba9a88cf99c8779536b56875397a6833cc2d8ca6
    Messages : 48
    Wons : 234
    Age : 31
    Emploi/études : Vétérinaire et propriétéaire d'un refuge/cabinet vétérinaire.
    Lieu d'habitation : Petite maison à Bukdonggu.
    Icônes : Gala de crime feat. Lee Hanja D10Gala de crime feat. Lee Hanja Ff10Gala de crime feat. Lee Hanja Ss10
    Citation : No darkness
    no season
    can last forever

    Pseudo : Mikoyaa.
    Pronoms : he/him (rp) + she/her (irl)
    Avatar : Nut Supanut Lourhaphanich.
    Kang Nattawin Sky Ttalgi
    Afficher le profil
     
    gala de crimefeat. @Lee Hanja



    Il avait toujours eu une théorie : plus quelque chose était moche, plus sa valeur était haute. Comme si dans les arts, on évaluait le nom d’un artiste plutôt que son œuvre. Picasso, par exemple. Sky allait certainement s’attirer les foudres de beaucoup d’adeptes mais il n’arrive pas du tout à voir l’attrait de ses tableaux. Outre le fait que l’homme derrière était un personnage terrible, il ne comprenait juste pas. Oui, c’était intéressant de connaître les raisons de certaines œuvres, ce qu’il souhaitait communiquer. Mais non, ce n’était pas beau. Tout comme cette sculpture horrible qui avait sûrement coûté le prix d’une maison flambant neuve. Et dans sa maladresse légendaire, voilà que Sky, trente ans, venait de la briser en mille morceaux après sa fuite loin de la foule.

    Son plan, il était tout préparé en quelques secondes : s’enfuir sans que personne ne découvre qui était le coupable de ce meurtre à l’horreur. Personnellement, il pensait sincèrement qu’il venait de débarrasser le monde d’un truc très moche mais il avait l’impression que le propriétaire ne partagerait très sûrement pas son point de vue. En dehors de ne pas vouloir rembourser ce truc, il détesterait que ses pauvres parents fassent les frais de sa curiosité maladive. Ils en avaient l’habitude et depuis toujours, il cassait des objets plus ou moins chers mais là… C’était un peu différent. On excusait pas un adulte de son âge comme on excusait un enfant de huit ans. Même si encore une fois, il pensait vraiment qu’on devrait le remercier pour son service.

    Malheureusement, son plan était vite tombé à l’eau. Quelqu’un avait tout vu et d’ailleurs, Sky insistait sur le fait qu’ils étaient tous les deux en faute. Si l’inconnu ne l’avait pas approché tel un fourbe prêt à sauter sur sa proie, Sky n’aurait jamais sursauté et renversé l’immondice. Enfin, l’œuvre d’art, voulait-il dire. « Attaché à ce truc ? On distingue même pas la tête du cul. » marmonna-t-il assez fort pour que son acolyte de cassage l’entende. Franchement, qui pouvait apprécier ça ? Il était certain que c’était un complot de gens trop riches pour qu’ils puissent avoir de vrais centre d’intérêts… « Ce que je vais te donner ? » demanda-t-il, décontenancé. « Si tu veux pas d’argent, j’vois pas ce que je peux te donner. Je fais pas le trottoir là, hein. » Et il plaisantait pas.

    Ils continuèrent leur échange quelques instants avant qu’un bruit de porte au loin ne se fasse entendre, résonnant dans la pièce. Attrapant l’inconnu, Sky se glissa avec lui derrière… un autre truc horrible mais plus grand. Pas assez pour les cacher complètement si on cherchait attentivement mais si quelqu’un ne faisait que passer, ils seraient tranquille. Bref, il aurait vraiment dû rester chez lui, dans son plaid, à regarder des émissions de merde.


    Lee Hanja

    Profil

    Image : Gala de crime feat. Lee Hanja Tumblr_p44fj6wlHy1x5neqao1_400
    Messages : 62
    Wons : 285
    Emploi/études : Etudes d'économie et de droit
    Lieu d'habitation : Loft à Namdonggu
    Citation : It’s okay if you don’t like me, not everyone has good taste.
    Pseudo : Tsunade
    Pronoms : Inrp He / IRL She
    Avatar : Kai Xukun
    DC : Nikita
    Lee Hanja Blueberry
    Afficher le profil
     
    gala de crimefeat.  @Kang Nattawin Sky



    T’avais que ça pour t’amuser. Emmerder les autres. Une véritable passion que tu t’étais découverte au fil des années. C’était la solitude, qui te poussait à aller vers les autres, à les provoquer pour calmer cet ennui constant. Ce soir t’avais trouvé un nouveau camarade de jeu. Tu regardais la statue en morceaux, connaissant très bien le prix exorbitant et indécent de ce genre d’œuvre d’art. Toi non plus, tu comprenais pas qu’on puisse mettre autant d’argent pour afficher cet amas de formes. T’avais beau tourner la tête dans tous les sens, t’y avais jamais trouvé un grand intérêt. C’était bien plus drôle de le taquiner. Tu mentais même pas. Le maître des lieux avait une sacrée passion pour sa collection. « C’est pas bien de juger comme ça. C’est précieux pour lui. » Tu te marrais à sa remarque avant de le détailler plus longuement du regard. « J’ai pas besoin de faire du chantage pour obtenir ce genre de faveurs. T’as vu ma gueule. Détends-toi, je veux pas fouiller dans ton caleçon. »

    T’avais pas le temps d’en dire plus que tu te retrouvais derrière une autre statue. Tu te sentais comme un espion, et ça te faisait sourire. Tu posais ton index sur ses lèvres pour le faire taire alors qu’il n’avait même pas parlé. « De quoi t’as peur ? » que tu murmurais sans bouger. Il avait suffisamment d’argent pour se trouver ici. Lui ou sa famille. Il était différent de tous ces gosses de riches que tu connaissais. Ceux qui se foutaient absolument de tout. Lui, il semblait inquiet. Avoir des valeurs différentes des tiennes. La fortune faisait le pouvoir. Il ne fallait jamais douter. Ne jamais laisser une petite faille ouverte. C’était épuisant, d’être constamment sur ses gardes.

    Tu te penchais légèrement pour voir si vous étiez à nouveau seuls. Oui. Mais tu faisais croire que non en te cachant soudainement. « Sois mon serviteur pendant une soirée et je dirais rien. » T’étais lassé du personnel de maison. T’avais besoin d’un peu d’entrain, de nouveauté pour te changer les idées. Ce garçon semblait être un très bon candidat.



    Kang Nattawin Sky

    Profil

    Image : Gala de crime feat. Lee Hanja Ba9a88cf99c8779536b56875397a6833cc2d8ca6
    Messages : 48
    Wons : 234
    Age : 31
    Emploi/études : Vétérinaire et propriétéaire d'un refuge/cabinet vétérinaire.
    Lieu d'habitation : Petite maison à Bukdonggu.
    Icônes : Gala de crime feat. Lee Hanja D10Gala de crime feat. Lee Hanja Ff10Gala de crime feat. Lee Hanja Ss10
    Citation : No darkness
    no season
    can last forever

    Pseudo : Mikoyaa.
    Pronoms : he/him (rp) + she/her (irl)
    Avatar : Nut Supanut Lourhaphanich.
    Kang Nattawin Sky Ttalgi
    Afficher le profil
     
    gala de crimefeat. @Lee Hanja



    Se donner en spectacle, y avait rien de pire pour Sky. Il se voyait déjà arriver vers son hôte, la tête baissée et la queue entre les jambes, pour lui avouer son crime. Entre ses parents et lui, ils auraient certainement largement l’argent pour rembourser cette horreur et même en racheter plusieurs mais… Non. Non seulement il refusait de s’excuser auprès d’un mec qui buvait du vin à deux millions comme du vin de table, mais en plus de cela, il le répétait, il n’était pas le seul fautif. Que ce soit sa mauvaise foie ou la vérité, il n’en démordrait pas. « C’toi qui fait des insinuations bizarres, aussi. » remarqua-t-il, presque vexé. S’il ne voulait pas d’argent, alors il voulait quoi ? Fallait être clair...

    « De toi. » souffla-t-il naturellement quand l’autre lui demanda de quoi il avait peur. Les gens plein de sous-entendus et qui semblaient attendre quelque chose, ça lui donnait des frissons de la tête aux pieds. C’était pas comme s’il ne pouvait pas l’attraper et l’enfermer dans une autre pièce mais... dans un sens, si. Sky n’était pas très athlétique, malgré sa taille avantageuse, et en dehors de son physique de presque faible, il ne pouvait pas vraiment enfermer quelqu’un contre son gré. Le côté moral l’embêtait un peu, honnêtement. Se connaissant, il ne pourrait pas rentrer chez lui et dormir tranquillement alors qu’un inconnu pourrissait quelque part. M’enfin, il devait arrêter d’y penser : ce n’était même pas une option, du coup.

    Sky manqua alors de s’étouffer mais se retint de réagir trop bruyamment, ne voulant pas attirer l’attention de la personne qui se baladait dans le coin. Il n’entendait plus trop de bruits mais vu que son acolyte venait, une nouvelle fois, de se cacher, il ne pouvait qu’imaginer que la présence était encore là. « Ton serviteur ? » murmura-t-il à moitié. « Sérieusement ? Ton but, c’est pas de fouiller dans mes caleçons mais que je lave les tiens ? » Dans un autre contexte, il aurait ri. Là, pas vraiment. « Et une soirée, genre, ce soir ? Demain ? Quand ? » Il paniquait. Peut-être trop. Il s’imaginait déjà se faire kidnapper, là. « Qui me dit que t’es pas un meurtrier ? » Il était beaucoup trop jeune pour mourir et il avait trois boules de poils qui l’attendaient chez lui. Il refusait de mourir.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil