bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Nam Themis

    Profil

    Image : Lecteurs passionnés [ PV Sky ]  64a520d3401c873a0ced526cd27ec2c244eef518
    Messages : 14
    Wons : 63
    Age : 23
    Emploi/études : Titulaire d'un master en édition & employé à mi temps d'une librairie
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Icônes : Lecteurs passionnés [ PV Sky ]  7e8e8bc213d2b35b069c4322f8f87e41ea1859e8Lecteurs passionnés [ PV Sky ]  3e7ff3d592f1c7a799849c041e2e17d38bddb6afLecteurs passionnés [ PV Sky ]  4663bed703e6be2c667c9cdd256ce63b525fd80c
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Theo P1Harmony
    DC : Jeong & Co
    Nam Themis Orenji
    Afficher le profil
     
    Lecteurs passionnés outfit
     @Kang Nattawin Sky



    Il y a chez les lecteurs, deux types de personnes : celles adorant l'odeur des livres ou encore la sensation des pages sous leurs doigts et celles qui préfères défiler des pages virtuelles sur une liseuse. Themis faisait partie de la première catégorie. Adorant cette odeur particulière que pouvait avoir chaque livre, parfois semblable et parfois si différente. Ce touché, changeant selon si le bouquin était ancien ou non, usé ou bien entretenu. Les mots parfois au dessus de tâches de jaunissement causées par le temps qui défile. Devoir s'y reprendre pour tourner une page un peu raide ou gondolée. Bien entendu, il aimait aussi les bouquins en meilleurs état. Entretenant avec soin ceux qui étaient les siens, mais aussi ceux de la librairie qu'il tenait par intermittence.

    Installé sur un fauteuil confortable derrière le comptoir, seulement le haut de son visage visible lorsqu'il tournait la tête vers la porte et uniquement si l'on faisait attention à cet endroit. Jambes étendues sur un repose pieds, bouquin entre les mains. Ses yeux parcourt avidement les mots encrés sur cette page jaunie. Un vieil ouvrage trouvé par hasard dans une brocante pour son plus grand plaisir. Une première édition très prisée ! Après l'avoir dévoré, il allait devoir la mettre en rayon cette petite pépite et il ne doutait pas une seconde que les connaisseurs ne tarderaient pas à reconnaitre sa valeur. Certes, la couverture en cuir était un peu élimée, les pages ayant subit les affres du temps et l'odeur montrant qu'il n'avait pas été conservé dans un endroit sans humidité. Mais une fois bien aéré, bien appuyé sous un poids raisonnable et délicatement placé dans une étagère de connaisseur, Themis savait que ce livre aurait droit à sa seconde vie.

    Mordillant un peu sa lèvre, totalement prit dans le suspense de la scène, c'est la petite cloche de la porte d'entrée qui le sort de sa lecteur dans un sursaut de surprise. Comme si ce monstre du bouquin pouvait sortir des pages pour lui sauter dessus. Son coeur battant à une vitesse folle, il a besoin de quelques secondes pour reprendre contenance et se redresser sur son fauteuil. Un sourire aux lèvres, le jeune homme pose l'ouvrage sur le comptoir en se levant et salut le nouvel arrivant.

    - Bonjour et bienvenue !

    Son coeur bat encore trop fort dans sa poitrine et il aurait presque la sensation d'être essoufflé alors que ce n'est pourtant pas le cas.. Ses doigts posés sur le livre où est inscrit le titre en fausses gravures dorées.
    Kang Nattawin Sky

    Profil

    Image : Lecteurs passionnés [ PV Sky ]  Ba9a88cf99c8779536b56875397a6833cc2d8ca6
    Messages : 48
    Wons : 234
    Age : 31
    Emploi/études : Vétérinaire et propriétéaire d'un refuge/cabinet vétérinaire.
    Lieu d'habitation : Petite maison à Bukdonggu.
    Icônes : Lecteurs passionnés [ PV Sky ]  D10Lecteurs passionnés [ PV Sky ]  Ff10Lecteurs passionnés [ PV Sky ]  Ss10
    Citation : No darkness
    no season
    can last forever

    Pseudo : Mikoyaa.
    Pronoms : he/him (rp) + she/her (irl)
    Avatar : Nut Supanut Lourhaphanich.
    Kang Nattawin Sky Ttalgi
    Afficher le profil
     
    lecteurs passionnésfeat. @Nam Themis



    Il savait que ce n’était pas de sa faute. Le regard mouillé, les oreilles baissés ; la petite bête était le spectacle même du regret. Sky avait tenté de s’énerver, de tenir position. Mais non. Les grandes oreilles de son lapin bélier touchaient presque le sol alors que l’animal s’écrasait sur lui-même, comme inquiet de la réaction de son propriétaire. Surtout, il devait reconnaître le pauvre livre que tenait Sky dans ses mains, à moitié déchiqueté. « Franchement Patate, c’pas cool. » finit-il par souffler inutilement. Le lapin, comme pressentant la non colère dans sa voie, se redressa un peu. « Me regarde pas comme ça, c’est toi le criminel ici. » continua-t-il comme s’il pouvait le comprendre. Il marmonnait toujours à moitié, grognant dans sa barbe imaginaire. L’animal en profita pour fuir, pas peu fier de son coup du jour. Sky, lui, était toujours dans sa misère face à cette vengeance du grandes oreilles.

    « Je t’aurai Patate, je t’aurai ! » cria-t-il, menaçant un petit lapin qui lui arrivait aux chevilles à peine. Heureusement qu’il l’aimait parce que son livre préféré du moment se retrouvait à moitié mangé, grignoté... Que disait-il ; saccagé même ! Il manquait les pages de fin, comme si Patate, le lapin roi du domicile, savait qu’il y était presque. Sky avait été de garde toute la nuit au refuge et était resté la matinée là-bas, supervisant quelques opérations. Pendant son retour dans la voiture, la seule chose à laquelle il pensait, c’était terminer son livre. Il arrivait rarement à dormir dès qu’il rentrait : l’adrénaline, la fatigue trop importante et surtout, l’envie de faire certaines choses avant de s’endormir pendant dix heures. Il adorait ça, dormir. Qui n’aimait pas ? L’activité en elle-même était relaxante, en générale, mais c’était le côté temps perdu qui le dérangeait…

    Et voilà que son livre était mort. Sans vie. Sans pages de fin, surtout. Et maintenant, il savait qu’il ne pourrait pas fermer l’œil sans connaître la fin et surtout, en sachant qu’il ne pourrait pas la lire. Soupirant, il attrapa la pauvre victime, enfila sa veste et ses chaussures et en moins de cinq minutes, il était dehors, direction une des librairies les plus proches. La fatigue presque soudainement disparue, à part celle qui tapait contre ses tympans, il entra avec énergie. L’air chaud l’accueilli, ainsi qu’une voix le saluant. Il sourit poliment à l’employé, s’approchant. « Bonjour. Est-ce que vous auriez ce livre, s’il vous plaît ? » demanda-t-il directement, posant l’œuvre sur le comptoir. Il manquait non seulement des pages, mais la première de couverture était toute grignotée. « C’est mon lapin. Qui l’a abîmé. Pas moi. » dit-il, presque maladroitement.