bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -55%
    Le deal à ne pas rater :
    Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
    21.99 € 49.04 €
    Voir le deal

    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : do not touch [ft* Midori] 27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    do not touch ⋆⭒˚。⋆
     @Tsugumi Midori




    La soirée était bien avancée, déjà minuit passée et le balai des travailleurs groupés comme des petits tas finissaient par monter dans leurs taxis après avoir salué poliment un nombre incalculable de fois leurs patrons.
    Parmi les derniers fêtards, Tao Fen se trouvait accoudée au bar, une bière à la main, un verre d’eau face à lui. Il avait toujours aimé sortir, prendre l’air, déambuler parmi les inconnus et surtout éviter le sentiment de culpabilité qui lui tordait l’estomac à chaque fois qu’il quittait son violon en laissant l’alcool prendre le dessus de ses esprits.
    Ses regards se perdaient sur la salle. Parfois on lui adressait la parole, il répondait vaguement, riait à une ou deux blagues et finissait presque toujours systématiquement par éconduire toutes personne trop entreprenante. Il n’y avait guère que le barman qui avait fini par lui tenir la conversation presque toute la soirée et glisser son numéro par la même occasion sur la serviette en papier qu’il lui avait tendu avec sa boisson.
    L’heure tardive donnait aux esprits les plus échauffées une place grandissante. Tao Fen tentait tant bien que mal de se tenir écarté de tous les chahuts potentiels et pourtant le musicien ne pouvait empêcher son petit air de jugement glisser sur toutes personnes exubérantes.
    Parfois, dans le creux de sa poitrine, il pouvait sentir une pointe d’envie naître et ne plus le quitter, comme si tous les liens invisibles qui le tenaient à la retenu voulaient céder mais n’y arrivait pas.
    Hochant la tête, le chinois termina sa bière d’une traite et la reposa sur le comptoir avant de faire de même avec le verre d’eau. Il était certainement temps de partir pour lui mais avant ça, il devrait passer aux toilettes, se laver les mains, faire en sorte de faire comprendre au serveur qu’il n’avait pas l’intention de le rappeler malgré l’insistance de ces dernières minutes.
    Se retournant sur son tabouret en attrapant la serviette en papier avant de se diriger vers les petits coins, Tao Fen n’eut pas la prétention de regarder par-dessus son épaule et pourtant il aurait peut-être dû.
    Ledit serveur dut prendre son geste pour une invitation, car il ne lui fallut pas plus de quelques secondes pour laisser son poste à son collègue et se glisser derrière le violoniste qui ne senti la présence du jeune homme qu’une fois dans les toilettes lorsque celui-ci posa sa main sur ses hanches.
    « Mais qu’est-ce que… » laissa échapper Tao Fen d’une voix bien plus aigüe qu’elle ne l’était habituellement, pareil à un couinement.
    Ses yeux s’écarquillèrent de stupeur et son visage palie instantanément lorsqu’il se retourna, se retrouvant face au barman.
    « BAS LES PATTES ! » se mit-il à beugler en faisant un grand geste dramatique des bras tout en soutenant le regard de l’entreprenant.
    « Vous êtes vraiment tous les mêmes les coréens ! » ajoutât-il avec un petit air de dégout en jaugeant de haut en bas l’employé du bar.
    Il n’était pas du genre à se laisser faire et pourtant son cœur battait à cent à l’heure, apeuré mais ne souhaitant pas montrer la moindre faille, espérant secrètement que quelqu’un finirait par arriver et lui permettre de s’échapper de cette situation le plus vite possible.
    Tsugumi Midori

    Profil

    Image : do not touch [ft* Midori] 6f32849c22596f0b88f712eb7b835f591d688562
    Messages : 82
    Wons : 484
    Age : 27
    Emploi/études : Dessinateur & Créateur de vêtements amateur
    Lieu d'habitation : Studio à Junggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Cho Seung Youn ( Woodz )
    DC : Jeong & Co
    Tsugumi Midori Jadu
    https://second-chances.forumactif.com/t1206-armoire-midori#13992
    Afficher le profil
     
    Do not touch ⋆⭒˚。⋆
     @Lin Tao Fen




    " Aller Midori, j'ai envie d'y aller moi.. "

    Un soupir quitte ses lèvres et il repousse une énième avancée de la demoiselle. C'est son amie, certes, mais elle peut se montrer un peu insistante parfois lorsqu'elle veut quelque chose.

    - Vas y toute seule.

    Dernière fois qu'il lui dira et cela se voit à son regard. Alors, elle s'écarte la mine boudeuse et va s'appuyer contre un autre de ses amis pour essayer de le motiver à bouger. Où est ce qu'elle veut aller ? Dans un bar un peu plus huppée dont elle a entendu parler en prenant les verres au bar quelques minutes plus tôt. Midori commande à nouveau et en regardant vers le bar, il voit bien le manège du serveur en train de tenter des avances vers un jeune homme qui ne semblait pas vraiment ici dans le but de trouver quelqu'un. Son intérêt reste donc une seconde sur eux, avant de s'en détacher. C'est que les mecs qui aiment les mecs, il est pas trop fan lui. Du moins est il censé penser ainsi.

    Pourtant, son regard se fait attirer par ce même serveur quelques minutes plus tard lorsqu'il le voit rentrer dans les toilettes à la suite du gars accoudé au bar un peu avant. Ca fait froncer les sourcils à Midori, mais après tout il peut lui laisser le bénéfice du doute.. n'est ce pas ? Pourtant, il ne peut pas s'empêcher d'aller voir le second serveur pour lui demander si l'autre reviendrait. Non, il avait annoncé avoir terminé ? Ca sentait le coup fourré..

    Poussant finalement la porte des toilettes, le spectacle lui fait froncer le nez. Le serveur, bien trop proche et trop tactile avec l'inconnu. Midori s'offusquerait presque de la dernière phrase prononcée par le Chinois et soupire un peu.

    - T'es prié de pas tous nous mettre dans l'même sac.

    Approchant un peu plus, il attrape le bras du serveur et serre pour le faire lâcher. Le tirant un peu plus en arrière avant de se mettre entre lui et l'inconnu, un regard de dégoût sur le visage.

    - Il a dit non. Doit y avoir des clubs pour les mecs comme toi, alors vas voir ailleurs.

    Clairement, il compte pas le laisser approcher et attend que le serveur daigne quitter les toilettes. Avant de finalement se retourner vers l'inconnu du bar.

    - Hey, ça va ?

    Le pauvre, venu se soulager, il se faisait agresser par un homo en manque. C'était pas sa veine ce soir.  
    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : do not touch [ft* Midori] 27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    do not touch ⋆⭒˚。⋆
     @Tsugumi Midori




    La pièce est sordide. Certainement qu’il ne l’aurait pas remarqué s’il n’avait eu juste que le temps de faire sa commission et de sortir. Mais la décoration se voulait sombre, presque gothique pour s’accorder à l’aspect lounge-néon-chic que se donnait le bar. Autant dire que c’était si peu nécessaire pour des toilettes que Tao Fen aurait pu faire simplement un scandale à la personne qui avait eu la fâcheuse idée de mettre du carrelage noir et vert sapin aux murs. On se serait cru dans une scène ridicule d’un de ses films américains où tout le monde se drogue et finit par avoir des crises hallucinatoires. Pour sûr il ne reviendrait plus dans ce bar. Le chinois se fait aussi grand que possible, ses yeux perçants ne lâchant pas du regard son agresseur. Si son cœur bat à cent à l’heure il n’a aucunement envie de le laisser savoir à la personne qui se trouve face à lui. Prêt à se défendre.
    Mais il n’en aura pas l’occasion. La porte s’ouvre, l’action est rapide et défile devant loin comme dans un brouillard. Le violoniste n’a juste que le temps de s’écarter laissant le plus d’espace possible entre les deux hommes et lui, se sentant acculer.
    Le nouvel arrivant bien se positionner en sauveur entre Tao Fen et son assaillant et le musicien fronce immédiatement du nez à la réflexion qu’il ose faire devant lui. Toute cette situation lui paraissait quelque peu étrange. Comme si l’homme qui venait d’apparaître tel le Deus Machina savait pertinemment ce qui était en train de se passer dans ces toilettes.
    Le rythme cardiaque du jeune homme ne se calma pas, soudainement persuadé qu’il était un personnage prit dans une sorte de pièce de théâtre bien rôdé où il devait jouer la proie. Autant dire qu’il n’appréciait pas particulièrement ça. Surtout que la remarque homophobe du nouvel arrivant grinça à ses oreilles comme une craie sur un tableau.
    « Ça va. » répondit-il, sa voix acéré, vibrante entre ses dents tendis que son regard lançait à son soi-disant sauveur exactement le même regard noir qu’il avait eu pour le barman.
    Se décalant d’un pas afin de tenter d’atteindre une des toilettes et de pouvoir potentiellement s’enfermer dedans avant d’appeler de l’aide, certainement Hope s’il était encore réveillé ; le jeune homme ne baissa pas un instant les yeux, sa mâchoire mince et nerveuse se serrant.
    « Vous croyez que je ne vois pas clair dans votre petit jeu à tous les deux ! Je ne serais pas le petit objet de votre partouze ce soir ! » dit-il froid comme la neige Séoulite qu’il détestait tant. Ses paroles prononcées dans un coréen presque parfait ne laissaient aucun des tremblements ou des peurs que son esprit et son cœur ressentait transparaître, restant fort tant qu’il le pouvait.  

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil