bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €

    Shim Hope

    Profil

    Image : Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] 64d0d1541fa3e7ffe7367abecacdef2b88cad885
    Messages : 38
    Wons : 175
    Age : 30
    Emploi/études : Professeur de danse dans un studio du quartier
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] 3d50791dcfad3aa606e04c4925df6775c359cbfd Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] E08795c6de84f5de5b701737a99a864a10da8c36 Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] Df978f4dbf1f2e0689df16f7bc4b361a7c3b2a52
    Citation : Plus la nuit est sombre et plus les étoiles sont visibles.
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Lee Taemin
    DC : Jeong & Co
    Shim Hope Lemon
    Afficher le profil
     
    Bouteille, ma meilleure amie..   @Hwang Gyuri



    Papier froissé entre les doigts. Bouteille pleine dans l'autre main. Le corps étalé dans l'herbe alors que le jour décline doucement. La nuit apporte sa fraicheur. Sa noirceur. Un bouchon qui saute et ses lèvres contre le goulot. Le coeur perdu et l'esprit inondé de regrets. Pas de larmes, il avait déjà trop pleuré. L'Espoir éteint pour ce soir. Priant pour ne pas voir les étoiles cette nuit.

    Plus loin, de la musique, des rires. Certains s'entrainent entre eux avant qu'il ne fasse trop noir. Trop froid. Hope ne bouge pas. Fixe le ciel s'assombrir. Puis, ses paupières s'abaissent. Des images reviennent. Des sons résonnent à ses oreilles. Passé lointain. Douceur aux traits fins et à la peau pâle. Gamine à peine plus âgée qu'elle. Un rire sonnant comme une clochette tintant l'entrée dans une boutique vieillotte. Un sourire sur les lippes, le coeur au bord des lèvres. Redressant son corps allongé, une main se portant à sa bouche. L'alcool n'a pas parcouru ses veines depuis tant de temps, il aurait presque oublié les effets. Il avait presque oublié le dégoût et l'envie se mêlant.

    Ses doigts se desserrent sur la lettre. Fixant les mots noir sur blanc. La photo jointe. Elle avait été la seule à chercher son contact après son départ. La seule à lui avoir donné des nouvelles lorsqu'elle s'en était sortie. Jeune femme douce, promise à une belle vie avec celui qu'elle aimait profondément. Grandissant dans un cadre trop sexué pour elle, avant de devenir amante d'un homme bien. Partenaire de vie, fiancée, femme. Une photo de son échographie, de son enfant, de sa famille. Hope avait vu son évolution par des clichés et à travers ses mots, ses paroles. Nouvelles régulières et pleines d'une tendresse presque familiale.

    Alors pourquoi si brutalement..?

    Serait elle plus heureuse dans les étoiles ? Sans le passé pour la poursuivre. Sans l'incertitude de l'avenir. Sans les cauchemars qui devaient hanter chaque gosses ayant eu leur vie passée. Oublier serait la meilleure chose ce soir. Demain il aviserait. Les jours suivants, il s'en remettrait. Mais cette nuit, l'Espoir se voulait éteint. Mort peut être même. Caressant l'alcool de sa langue qui en détestait le goût. Saoulant son esprit pour fondre les pensées dans un brouillard de plusieurs heures.  

    Le corps retombant dans l'herbe, un voile sur ses iris tournés vers le ciel. Adieu temporaire pour la joie et les sourires. Retour d'une mélancolie serrant le coeur.
    Hwang Gyuri

    Profil

    Image : Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] A4d38fd5d8e4e191490fa7efd2b978de1263fba3
    Messages : 421
    Wons : 465
    Age : 23
    Emploi/études : Leader des TiGirls
    Lieu d'habitation : Dortoir des TiGirls, Namdonggu
    Icônes : Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] D5ec3a2345f0bd220221968ab23374eaf0612c47 Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] F7a5ea670e9302c65fe3b52f0c333aa0775f71e1 Bouteille, ma meilleure amie.. [ PV Gyuri ] 81f013934d6c05bf0695b006b3e8e26c5c97f717
    Citation : listen, the sound of rough waves ; feel it, the sound of my heartbeat
    --
    you are someone's dreams come true, a strange view of somewhere i want to stay
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (rp) / elle/they (irl)
    Avatar : an yujin (ive)
    DC : nam yujin / asano haruhi / moon levi / byun kiyoshi / kang sieun
    Hwang Gyuri Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    bouteille, ma meilleure amie
    @Shim Hope
    outfit

       

    Une soirée un peu banale, comme les autres. Sans trop savoir quoi faire de mes temps libres, c'est les rues de Hongdae que j'erre, masque au visage, se fondant dans le décor. La musique qui tonne, les rires et les brouhahas qui se fondent entre eux, les foules qui s'assemblent et se rapprochent alors que le soleil se cache pour la nuit et que la lune fait son entrée. Certains s'amassent près d'une scène improvisée, là où un jeune groupe d'idoles tente de se faire connaître, performent leur première chanson dans l'espoir de percer dans ce dur univers.

    La nostalgie m'emporte, et le sourire aux lèvres, c'est des souvenirs d'il y a plusieurs années qui me heurtent de plein fouet. Etchan, moi et les deux autres en ce même endroit, l'espoir aux yeux, débordantes d'énergie. Tous ces efforts pour finalement n'avoir qu'un ou deux albums vendus de plus le lendemain matin. Téléphone à la main, je filme le tout, m'assurant que leur logo soit bien visible pour ne pas oublier. Ils sont doués, ils méritent que leurs efforts soient récompensés. Une mention dans mon prochain live, une story sur instagram, peu importe. Si je peux aider, je le ferai.

    La performance terminée, mes pas me ramènent à nouveau au milieu de la rue. Âme errante, sans trop d'objectifs, incapable de déterminer quelle est la prochaine étape. Une foule de gens apparait soudainement, une énorme bande d'amis cherchant un peu de divertissement en cette populaire rue. Sans se soucier de ceux autours d'eux, ils envahissent l'espace, passent d'un côté et d'autre de ma personne, m'étouffent presque de leur présence. Ainsi, la vague finalement passée, je m'éloigne du centre pour me mettre en retrait, reprendre mes esprits le temps d'un instant.

    Une ombre, une silhouette, quelque chose attire mon regard. Les yeux plissés je regarde en sa direction. La noirceur a déjà envahit les lieux, et l'herbe si peu illuminée pourrait camoufler n'importe quoi ou n'importe qui. Tout de même, ma curiosité l'emporte, et prudemment je m'enfonce dans la froide pénombre, pieds dans l'herbe. Mes yeux s'habituent à la nuit, et la silhouette se transforme en une forme familière, celle d'une autre personne au sol, le visage aux traits connus. « Sunbaenim! » Le pas plus pressé, je tombe finalement à ses côtés, genoux au sol, tentant de l'asseoir à mes côtés. « Est-ce que ça va? Êtes-vous blessé? » L'odeur qui émane de cette bouteille d'alcool ouverte atteint mes narines, et mon estomac se noue d'inquiétude.