bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -39%
    Le deal à ne pas rater :
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
    1190 € 1950 €
    Voir le deal

    Nam Themis

    Profil

    Image : Aider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 64a520d3401c873a0ced526cd27ec2c244eef518
    Messages : 14
    Wons : 63
    Age : 23
    Emploi/études : Titulaire d'un master en édition & employé à mi temps d'une librairie
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Icônes : Aider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 7e8e8bc213d2b35b069c4322f8f87e41ea1859e8Aider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 3e7ff3d592f1c7a799849c041e2e17d38bddb6afAider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 4663bed703e6be2c667c9cdd256ce63b525fd80c
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Theo P1Harmony
    DC : Jeong & Co
    Nam Themis Orenji
    Afficher le profil
     
    Aider un peu la destinée outfit
     @Yu Je Ha



    Chaque semaine, je faisais un petit tour dans certains des endroits que nous avions visité ou parlé de visiter avec Je Ha. Ce garçon ramassé un peu loin de Séoul, qui m'avait accompagné dans un trajet en voiture vers la grande ville. Celui qui avait remué mon coeur de jeune adulte. Je me souviens encore parfaitement des lignes douces de son visage, du son de sa voix, de son regard.. Surement qu'il avait changé, rien qu'un peu, avec les années. Je rêve souvent de lui, de retrouvailles bourrées de romance comme dans ces bouquins à l'eau de rose que j'affectionne tant. Je n'ai jamais tellement parlé de lui à qui que ce soit, gardant sa rencontre comme un secret au fond de mon coeur et sur les pages de mon cahier, glissé entre deux lourds ouvrages anciens que personne ne regarde à la librairie.

    C'est d'ailleurs encore une histoire romantique qui m'avait donné l'idée de ces petits mots laissés ici et là dans les différents endroits ayant été cité dans nos conversations. Un bar, un club, un parc.. Nous avions échangé sur tellement de lieux, que j'avais peiné à en choisir seulement certains. Mais, afin de ne pas me faire déranger par un tas d'inconnu, j'avais donné une description très précise de Je Ha. Et dans le cas où un jeune homme lui ressemblerait, la personne sur place avait une petite enveloppe à lui donner avec quelques mots pour vérifier qu'il s'agissait du bon garçon. Une petite phrase ou une énigme, quelque chose que seuls nous deux savions pour l'avoir partagé dans cette voiture. Si la réponse était mauvaise, alors ce n'était pas lui. Si elle était bonne, il aurait une première piste. Je lui faisais ainsi visiter quelques endroits de notre liste, avant que sa destination finale ne soit la librairie où je travaillais.

    J'avais également accroché sur le bord du comptoir, une feuille plastifiée joliment décorée et où se trouvait un anagramme en son centre. Un mélange de nos deux prénoms, qui donnait aussi le code de l'emplacement de mon carnet entre les deux livres non choisit des clients. Deux mots, que j'espérais qu'il comprendrait s'il devait venir sans que je sois présent : " HAJIME SETH"

    Ce jeu de piste pouvait paraitre un peu enfantin, mais me plaisait tout de même d'une certaine manière. Une logique qui ne plairait qu'à nous, non ? C'est du moins ce que j'espérais alors que je revenais à la boutique. Pancarte tournée pour dire que c'était ouvert, venant me glisser à l'arrière pour ranger les derniers bouquins réceptionnés. Parfois, je me demandais si je ne devrais pas essayer de l'oublier. Et puis, je me souvenais que même en essayant, il reparaissait toujours sous mes paupières closes..
    Yu Je Ha

    Profil

    Image : Aider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 946bf8b50abf701a01869b15db3529d1b535fdef
    Messages : 14
    Wons : 60
    Age : 21
    Emploi/études : Jeune recrue dans la police, encore en apprentissage.
    Lieu d'habitation : Bukdonggu, dans un petit loft.
    Icônes : Aider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 1bb63b38c2dea16caf47cbbaaab27c3e Aider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 316db5fc2fa6a9bb242544f95c9964c9 Aider un peu la destinée [ PV Je Ha ] 9f199d678fe435bc6e9e7494b203867a
    Citation : 「 here i am, here i remain 」
    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : il (perso) elle (irl)
    Avatar : Hwang In Tak [P1H]
    DC : Jang Ma Eum ;; Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Yu Je Ha Bam
    Afficher le profil
     
    Aider un peu la destinée outfit
     @Nam Themis



    Revenir à Séoul n'a pas été facile pour le jeune homme. En son for intérieur, il savait qu'il voulait fouler à nouveau les pavés de la capitale Coréenne et s'éloigner définitivement de l'endroit où il est né. Hélas, il était encore majeur à l'époque et la suite de son programme ne lui a pas permis de quitter Busan avant d'en finir entre le service militaire et l'école de police. Un mal pour un bien, se disait-il à chaque fois que les choses devenaient trop compliquées à gérer. Je Ha n'aurait jamais cru que sa vie puisse être si difficile, dès les premiers jours de sa naissance. N'importe qui pourrait dire qu'il s'est bien rattrapé, qu'il a pris sa revanche sur cette famille détestable ou tout ce qu'il a pu supporter jusqu'à présent.

    Les années sur les bancs de l'école touchant à sa fin, le brun a tout prévu pour la suite de son plan. Il n'était pas encore officiellement un policier, pour les prochains mois à venir, il ne serait qu'un apprenti dans un commissariat. Chaque chose en son temps, il vaut mieux qu'il ne saute pas les étapes pour éviter de se prendre les pieds dans une marche et retomber tout en bas. Je Ha a bien fait les choses, de lui-même, avec ses propres moyens. L'agence n'a pas su le guider comme il aurait souhaité, mais ce n'était pas important. Au final, il a su se débrouiller seul et trouver cette place dans ce poste de police. Ainsi qu'un loft, payé avec ses économies.

    Il lui a fallu encore un peu de temps pour se faire à la vie à Séoul, pour poser ses bagages et prendre ses repères. Et dès son premier jour de repos, le jeune homme en a profité pour visiter la ville qu'il a connue quelques années en arrière. C'est à partir de là que ce petit jeu a commencé, quand il a découvert le premier indice et les suivants. De lieu en lieu, d'enseigne en enseigne, de place en place, jusqu'à faire presque le tour complet de la capitale qui ne dort jamais. Lui non plus d'ailleurs, ou pas suffisamment à cause de ces réminiscences envahissantes et son désir de revoir son aîné.

    Ce petit jeu de piste l'a mené à cette librairie. Figé devant la porte, il prend une poignée de secondes pour respirer calmement, avant d'ouvrir le battant et de mettre un pied à l'intérieur. ‟ Bonjour. „ Fit-il par politesse, l'écho de sa voix lui revenant dans ce silence ambiant. Ses pas le mènent jusqu'au comptoir, vide, mais ses yeux tombent sur cette pancarte. La tête se penche sur le côté, examinant l'anagramme inscrit dessus avant de les effleurer du bout des doigts. Un fin sourire se loge à la commissure de ses lèvres et le brun relève la tête, à la recherche de la personne ayant pu accrocher cette feuille plastifiée ici.

    Personne ne revient et Je Ha se décide à faire un tour dans la librairie, portant son attention sur les titres des livres et la manière dont ceux-ci sont rangés. Il pense comprendre, pour la pancarte. L'éclaircissement se fait dans son esprit en tombant sur ces deux gros ouvrages bloquant un carnet plus fin, plus discret. Le futur policier lève le bras, portant ses doigts à la hauteur du bouquin dissimulé et le tire dans sa direction, débloquant la source de son intérêt soudain.