bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    is it possible..? outfit
    @Hong Dae Ho


    Les yeux rivés sur ton smartphone, tu te guides dans les rues de Junggu que tu fréquentes assez peu souvent. Tu cherches une chocolaterie bien précise, dont l'adresse est renseignée sur le GPS de ton téléphone, où tu penses trouver un membre de la famille de ton donneur. Tu ne sais pas vraiment si c'est une bonne idée de le rencontrer, après tout ce n'est pas pour rien si les dons d'organes sont anonymes, surtout quand le donneur est décédé, mais maintenant que son nom est apparu dans de nombreux commentaires des articles ayant suivi ton reportage, tu ne peux t'empêcher d'être curieux. Est-ce vraiment lui ? Et si oui, comment était la personne qui possédait le coeur que tu portes actuellement ?

    Quand tu trouves enfin la devanture de la chocolaterie, tu prends le temps d'observer à travers la vitrine, d'abord les chocolats qui sont exposés, puis le personnel qui y travaille. Tu repères facilement le fameux Hong Dae Ho qui a été taggué partout sous les articles. Tu dois l'avoué, tu as fouillé ses réseaux sociaux, observé son visage en essayant de deviner à quoi ressemblait son frère. C'est comme ça que tu as obtenu l'adresse de cette chocolaterie et que, quand il a ignoré tes messages, tu as décidé de venir directement sur place.

    Poussant la porte de la boutique, tu prends une grande inspiration pour te donner du courage et te places dans la file d'attente, les mains sagement rangées dans les poches de ton jeans. Tu regardes les chocolats qui sont proposés à la vente, décidant de te laisser tenter par quelques uns d'entre eux, et quand ton tour arrive, tu croises le regard du chocolatier en te demandant s'il te reconnaîtra ou non.

    Bonjour ! Je vais vous prendre un assortiment s'il-vous-plait.

    Tu désignes quelques chocolats que tu demandes en deux ou trois exemplaires, préférant passer ta commande avant de préciser la vraie raison de ta venue, au risque de te faire mettre dehors avant de pouvoir goûter à ces créations qui semblent parfaitement délicieuses.

    Hong Dae Ho

    Profil

    Image : is it possible..? || Dae Ho 829b4ed1a82254ffcf17d2e193f197c4bd98a22a
    Messages : 80
    Wons : 284
    Age : 28
    Emploi/études : chocolatier
    Lieu d'habitation : un appartement à Junggu
    Icônes : is it possible..? || Dae Ho Dd6a03bb6b435d147a164c29d8e0f20cis it possible..? || Dae Ho 77ae0b16de25be4c58ef4dceee4c8409is it possible..? || Dae Ho 0bee368c3d29d99f640bd451501e4764
    Citation : Just leave me alone
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Lee Do Hyun
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Hong Dae Ho Jadu
    Afficher le profil
     
    Is it possible...? outfit
    @Jang Ayden




    Depuis quelques jours, Dae Ho avait reçu d’étranges notifications sur les réseaux sociaux, ainsi que des messages. Manifestement des gens s’amusaient à le taguer sur certains posts relatant l’accident tragique dans lequel il avait perdu toute sa famille, ainsi qu’une jambe. En gros, il avait tout perdu ce jour-là, sauf sa propre vie. Bien qu’il vive dans l’obscurité depuis bien trop longtemps. Il allait mieux qu’au tout début, mais ce n’était clairement pas encore ça, loin de là. L’accident le hantait toujours presque chaque nuit. Sans parler des douleurs fantômes qui le réveillaient en pleine nuit, couvert de sueur, se tordant de douleur. C’était un cauchemar. Mais malgré tout, il s’accrochait. Il s’accrochait car il savait que sa famille n’aurait pas voulu qu’il se laisse aller. Ses parents et son frère auraient voulu qu’il vive, qu’il soit heureux. Il était bien trop tôt pour ça et peut-être qu’il ne retrouverait jamais le bonheur… mais au moins, les idées noires venaient moins souvent, voire plus du tout. Il était juste désagréable à souhait avec tout le monde et s’était juré de ne plus s’attacher à personne. Il estimait avoir assez souffert. Que ce soit de la perte de sa famille ou de son seul et unique amour. Bien que pour ce dernier, ça avait été entièrement sa faute. Bref, ces posts, ces messages… parlaient de son frère, ou plutôt de son cœur. C’était une blague ? Apparemment la personne qui avait reçu le cœur de son frère tentait de le retrouver ? Pourquoi ? Pour le faire souffrir davantage ? A moins que ce soit une plaisanterie de mauvais goût. Dans tous les cas, Dae Ho n’avait répondu à aucun message.

    Il se trouvait à la chocolaterie et s’il passait la plupart du temps à l’atelier, afin d’éviter le contact avec les clients le plus possible, aujourd’hui, il n’avait pas le choix. Ils étaient en manque de personnel et il devait donc aider à servir les gens. Ça le blasait d’avance, mais il ferait de son mieux. Alors qu’il était en train de ranger des chocolats dans la vitrine, la porte s’ouvrit sur un nouveau client. Dae Ho lança machinalement un bienvenue avant de se redresser et de croiser le regard du nouveau venu. Il se figea aussitôt. Le jeune homme qui se trouvait en face de lui ressemblait à son frère. Il lui ressemblait même beaucoup trop. Était-il en train d’halluciner ? Troublé, Dae Ho resta planté là comme un idiot, un air totalement choqué sur son visage, comme s’il avait vu un fantôme. « Je…Quoi ? » Il cligna des yeux. L’autre s’était adressé à lui, non ? Il devait se reprendre ! Ce n’était pas son frère, c’était juste quelqu’un qui lui ressemblait vaguement. Voilà. Sauf que ce n’était pas qu’une vague ressemblance. Il y avait pas mal de traits en commun. Comment était-ce possible ? « Excusez-moi…vous disiez ? » Il devait se reprendre, remettre son masque de professionnel. Son cœur cognait fort dans sa poitrine. Quel était ce sentiment étrange ? « Qui…es-tu ? » C’était sorti tout seul. Non, c’était sûr. Il devait être devenu complètement fou, il avait perdu la boule pour de bon, ça y est.