bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
    Voir le deal

    Nam Yujin

    Profil

    Image : a helping hand in the night || mirae & yujin F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1592
    Wons : 2396
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : a helping hand in the night || mirae & yujin 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 a helping hand in the night || mirae & yujin 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 a helping hand in the night || mirae & yujin Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    icone personnage

    a helping hand in the night
    @Cho Mi Rae
    outfit


    La porte de mon casier se ferme à la volée, émettant ce fracassant bruit métallique qui en aurait fait sursauter plus d'un si je n'étais pas seule dans la salle des employés. Mon sac glisse à mes côtés vers le sol, mon dos s'appuie violamment contre les casiers, la tête trop pleine, le crâne qui fait mal. Une autre journée où presque tous les employés n'ont pas voulu se pointer le bout du nez, une autre journée où les clients se moquent de l'effectif réduit et en profitent pour m'utiliser comme punching bag verbal, une autre journée qui fait mal à l'âme, qui donne envie de frapper dans un mur, crier jusqu'à ce que les cordes vocales n'en peuvent plus et que la voix s'étouffe dans la nuit.

    Par réflexe, j'attrape mon sac de ma main droite; sac que je relâche presque immédiatement, le visage qui se crispe de douleur. La blessure aux jointures qui n'est pas tout à fait guérie mais qui ne fait mal que lorsque la main est en usage, trop facile à oublier. « Fait chier... » La vitesse de guérison était sans doute normale, ou peut-être un peu plus lente que la moyenne du à cette obstinance que j'ai de vouloir l'utiliser, l'impatience qui prend le dessus. Néanmoins, je me résous à mon sort, et je tente de nouveau avec la main gauche, cette fois-ci.

    Yujin, simple employée du E-Mart, payée comme telle; mais avec des responsabilités de gérante, semble-t-il. Dernière présente sur place avant que les employés de nuit prennent la relève à l'arrière, chargée de tout fermer, bien armer le système d'alarme, s'assurer que tout est en place. Et sans broncher, c'est ce que je fais, espérant que mes efforts en valent la peine un jour, que peut être on pourra me trouver utile, que peut-être j'ai une valeur dans ce monde.

    « FUCK!! » Ce foutu sac sur mes épaules glisse à nouveau au sol, et par réflexe c'est ma main dominante qui tente de le rattraper. Idiote. Je retire les clés de la serrure, ayant terminé de vérouiller le tout juste avant l'incident. Ma tête frappe la porte devant moi, deux ou trois fois plutôt qu'une; un réflexe malsain qui est, à la fois, une manière de changer le mal de place. Et je ferme les yeux en ravalant ce sanglot qui veut s'échapper, en espérant que personne ne passe par là.
    Cho Mi Rae

    Profil

    Image : a helping hand in the night || mirae & yujin Ad7b7135425748f82c9fef3c9f6d6bc75c017643
    Messages : 123
    Wons : 465
    Age : 29
    Emploi/études : infirmière
    Lieu d'habitation : bukdonggu
    Icônes : a helping hand in the night || mirae & yujin 1b7b97da455b39f67d1ac2575db36d56 a helping hand in the night || mirae & yujin 91d4f3619205b41a7bf1605164770945 a helping hand in the night || mirae & yujin 09e97d7269fd7c0c26b939182efc3d15
    Citation : don't blame me — love made me crazy
    Aes :
    a helping hand in the night || mirae & yujin Ae3b93f3f4d105bf08fd94dbde4c763833cfa6b3 a helping hand in the night || mirae & yujin 3dca3b7ace016d2a15f102bb0f4137546bd67718
    you save everyone
    but who saves you ?

    Pseudo : chonchon
    Pronoms : she/her
    Avatar : lee jieun (iu)
    DC : Byun Chae Rin (Rosé) ; Ko Jian (Heeseung)
    Cho Mi Rae Jadu
    Afficher le profil
    icone personnage

    a helping hand in the night
    @Nam Yujin
    outfit


    Et ça avait été une longue journée, la fatigue venant doucement t'enlacer, appuyant avec douceur sur tes épaules alors que tu essayais de garder le visage levé. Tu basculas la tête en arrière un instant, soupirant vaguement, les doigts appuyant sur les muscles épuisés de ta nuque, tes épaules. Tu t'étiras avec lenteur, tel un chat qui se prélassait au soleil, nourrissant cette idée de pouvoir le faire un jour. Et souvent, tu te demandais : pourras-tu un jour être tranquille ? Te sentir apaisée et en sécurité ? Auras-tu un jour la sensation que tu le méritais ? Ce n'était pas un sentiment que tu avais. Que tu n'avais pas depuis longtemps. Sans doute, te disais-tu souvent, que tu méritais tout ce qu'il t'arrivait. Pour une raison ou pour une autre. Tu cherchais des réponses sans réellement leur courir après, espérant qu'elles viennent d'elles-même, s'annonçant à toi pour enfin te permettre d'y voir plus clair. Mais les jours se ressemblaient, les réponses ne venaient jamais. Un cauchemar dont tu ne pourras probablement jamais t'échapper, la peur animant ton cœur et un peu plus chaque jour. La peur te faisant toujours suivre le même chemin, te faisant toujours emprunter la même route. Un quotidien bien rôdé. Une routine bien tracée. Et tu ne t'en écartais que rarement.

    Saluant tes collègues, leur souhaitant alors de passer une bonne nuit, une bonne journée, tu ne savais plus, tu quittas le seul endroit dans lequel tu te sentais à l'abri. T'allais retourner dans ton enfer, l'angoisse brûlant déjà sur ta peau. Les pas étaient lents, comme si tu espérais qu'on te retienne, sachant très bien que ça n'arrivera pas. Et tu t'arrêtas après quelques instants, les pupilles contemplant, confuse, les sourcils quelque peu levés, la silhouette un peu plus loin. Doucement, tu t'en approchas, le visage faiblement basculé sur le côté. « Excusez-moi ? », vins-tu articuler lentement, t'approchant un peu plus. « Est-ce que ça va ? Vous allez bien ? », les pupilles soucieuses détaillant sa silhouette, tu tentais d'apercevoir un peu mieux son visage. « Je suis infirmière. Je travaille à l'hôpital », tu indiquas la direction sans hésiter, espérant que cela puisse rassurer. T'étais pas une personne bizarre qui lui voulait du mal ou quoi que ce soit. « Est-ce que je peux vous aider ? », tu l'observas encore une fois, la main passant avec délicatesse sur son crâne. « Ca a dû faire mal », commentas-tu, le sourire léger, inquiet mais le regard tendre. « Vous voulez vous asseoir un peu ? »
    Nam Yujin

    Profil

    Image : a helping hand in the night || mirae & yujin F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1592
    Wons : 2396
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : a helping hand in the night || mirae & yujin 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 a helping hand in the night || mirae & yujin 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 a helping hand in the night || mirae & yujin Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    icone personnage

    a helping hand in the night
    @Cho Mi Rae
    outfit


    Yeux fermés, respiration haletante; le trop plein d'émotions qui ramène déjà le bout de son nez, la gorge qui se ressert, les sanglots qui font mals, coincés par ce blocage, qui ne doivent pas s'échapper. Les pensées de toutes sortes qui viennent hanter le cerveau, des images non voulues qui défilent devant mes paupières fermées. Des désirs qui se ramènent, des choses qu'on ne doit pas dire, pas faire. Mais voilà que les larmes montent déjà, celles que j'essaie tant de combattre, que je veux ravaler, qui ne doivent pas se pointer le bout du nez.

    C'est une voix dans la nuit qui me sort de cette transe; et ma tête tourne rapidement en direction de cette interlocutrice, l'effroi qui nait dans mes yeux. Seule à cette heure, dans le noir, dans un quartier où je n'habite pas; n'importe qui pourrait être dangereux, n'importe qui pourrait en vouloir à ma personne, qu'on se connaisse ou non. Mon premier réflexe, attraper mon sac et courir dans la direction opposée, mais c'est un léger vertige qui prend le dessus, ma main gauche incapable d'aggriper mes choses et venant simplement se poser contre la porte pour ne pas tomber.

    Est-ce que c'en est fini de moi? Peut-être bien. Peut-être que c'est ce que je mérite, au final.

    « H-huh... » C'est finalement de la surprise qui m'envahit à l'écoute de ses paroles, cette inconnue qui se dit infirmière. Pas une criminelle, mais simplement une âme qui souhaite en aider une autre. C'est un peu d'appréhension mélangé à de l'autodérision qui force ma tête à hocher de gauche à droite lorsqu'elle propose son aide. Comme si je ne le méritais pas, et comme si on me criait à l'oreille de partir, m'enfuir loin. Mais en même temps, mon corps se fige; incapable de s'enfuir, ou peut-être de par une faible lueur d'espoir, ce restant de combattante en moi qui ne veut pas abandonner, qui croit que mon âme déchirée mérite un peu de bien.

    Néanmoins, mon corps frémit un peu lorsqu'elle dépose ma main sur ma tête. Mais je la laisse faire, toujours figée, sans défense, impuissante. « Ça va, c'est ma main qui fait mal » Une sorte d'aveu, et en même temps, une manière d'essayer de se convaincre soi-même qu'un des coups n'était pas de trop, que les vertiges ne sont que temporaires, que peut-être cette douleur est méritée.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil