bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Yoo Tae Shin

    Profil

    Image : Shut up and dance ++ Ft. Jian  UpVJ0GA
    Messages : 76
    Wons : 314
    Age : 27
    Emploi/études : Main Vocal & Visual des Zødiac, acteur
    Lieu d'habitation : dortoir ; namdonggu (SC Ent)
    Icônes :
    Shut up and dance ++ Ft. Jian  82opVqY
    « Hope the dark night will comfort you, you're the only one shining in my sky, my existence alone sparkles.The darker I get, the shining brightly you get on my heart »

    Shut up and dance ++ Ft. Jian  YRvKVt7

    Citation :

    Aes :
    Shut up and dance ++ Ft. Jian  WirW18S

    ISTP x scorpio x music lover x bad cook x hard worker x such a grumpy cat

    « Si dans mes yeux tu vois plus qu'un oiseau de malheur, qui veut voler trop haut, se regarder trop grand, rappelle-moi que je suis comme tout le monde »

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She/her
    Avatar : Lee Jun Young
    DC : Aaron, Jin Woo, Ji Hae & Shi Heon
    Yoo Tae Shin Blueberry
    Afficher le profil

    Shut up and dance

    C’était encore une fois agacé et frustré que Tae Shin avait quitté la salle de danse en début d’après-midi. Des années avaient beau s’être écoulé, il y avait des choses qui ne changeaient pas et son talent pour la danse n’échappait pas à la règle. Certes, probablement s’était-il amélioré depuis néanmoins il y avait toujours des chorégraphies plus complexes à réaliser que d’autres. Tout comme il y avait des moments où, malgré toute sa détermination et son investissement, il n’était pas en mesure de coordonner ses pas correctement, ni même être en synchronisation avec les autres membres. Alors oui, ça l’énervait, et leurs réflexions d’autant plus. Il savait pourtant que ses collègues ne pensaient à mal, qu’ils étaient certainement tout aussi frustrés que lui, cependant c’était plus fort que lui de se braquer. Dans ces moments là, il ne pouvait pas rester en leur compagnie, puisqu’il se connaissait assez pour savoir qu’il balancerait des propos qu’il ne pensait pas, et qu’il ne parviendrait pas à se concentrer davantage. Il avait juste besoin de souffler et se détendre… Surtout que sa colère n’était jamais vraiment dirigée vers eux – tout du moins c’était rare – elle était le plus souvent dirigée envers lui-même. Parce que Tae Shin était probablement bien plus perfectionniste qu’il ne le montrait et qu’il détestait quand quelque chose n’allait pas comme il le souhaitait. La raison pour laquelle, au lieu de retourner au dortoir, c’était à nouveau à la salle de danse qu’il se trouvait ce soir. Peu importait s’il y passait la nuit, ou même plusieurs, il comptait bien réussir à effectuer ces maudits pas qui le troublaient.

    Des gouttes de sueur étaient présentes sur sa figure, alors que la musique se lançait pour la troisième fois. Face au miroir, le jeune homme répétait encore, mettant tout ce qu’il avait dans la chorégraphie, sans remarquer la porte de la salle qui s’ouvrait. Il lui fallut une bonne trentaine de secondes avant de prêter attention à la présence du maknae des Zødiac ; ce dernier avait l’habitude de venir le voir parfois, l’ayant déjà surpris en train de s’entraîner par le passé. Avec la télécommande entre ses doigts, le jeune homme éteignit la musique pour finalement s’avancer en sa direction, le souffle un peu court. Sans demander son reste, il attrapa la bouteille d’eau que Jian tenait dans sa main afin d’en boire quelques gorgées, pour la lui rendre ensuite. « Tu n’avais pas besoin de venir. » Déclara l’idole d’un ton neutre, sa fierté l’empêchant certainement d’exprimer sa reconnaissance. Peut-être aussi parce que Tae Shin aimait réussir par lui-même hors, même s’il ne le disait jamais à haute voix, il appréciait l’attention. Si Jian le rejoignait ce soir, ce n’était sûrement pas pour s’entraîner lui-même ; parce que lui n’avait pas besoin de ça, n’est-ce pas ? Il était le plus doué en danse, au sein du groupe, et le plus âgé admettait l’envier pour cela.

    @Ko Jian

    Ko Jian

    Profil

    Image : Shut up and dance ++ Ft. Jian  OvqdVIn
    Messages : 133
    Wons : 469
    Age : 22
    Emploi/études : idole :: main dancer de Zødiac
    Lieu d'habitation : dortoir ; namdonggu (SC Ent)
    Icônes : Shut up and dance ++ Ft. Jian  C9fc141cf138babee18138019d06f213 Shut up and dance ++ Ft. Jian  C7ec027275c76f64162bb774d28320eb Shut up and dance ++ Ft. Jian  D4a5345d2d2afc111068b21360056454
    Citation : — forever writing a story in my head —
    Aes :
    Shut up and dance ++ Ft. Jian  9afpcQO

    Pseudo : chonchon
    Pronoms : she/her
    Avatar : lee heeseung (enhypen)
    DC : Cho Mi Rae (IU) ; Byun Chae Rin (Rosé) ; Zhou Li Na (ningning)
    Ko Jian Jadu
    Afficher le profil

    Shut up and dance

    « Je sais », que tu dis calmement, les pupilles observant chacun de ses gestes avec attention, suivant chaque trait de son visage en silence avant que tu ne regardes la bouteille dans ta main. « Mais j'en avais envie », vins-tu rajouter avec douceur, le ton jamais trop haut, peut-être même trop bas. Tu redressas un peu le visage, une esquisse discrète aux lèvres alors que tu t'avançais dans la salle. Salle que tu connaissais par cœur aujourd'hui, la bouteille venant se poser sur une table un peu plus loin. Et là sur le sol tu vins déposer ton sac, retirant ton gilet, opérant en silence, comme si le moindre bruit pouvait être dérangeant. Comme si le moindre bruit pouvait briser quelque chose. Même si tu ne savais pas quoi. Tu savais bien que t'étais pas obligé de venir, tu savais aussi que Tae Shin n'avait rien demandé. Mais il devait bien savoir que c'était ce que tu ferais, pas vrai ? Il ne devait pas être étonné de te voir débarquer, prêt à danser. Tu savais aussi bien que lui que tu connaissais la chorégraphie, que t'avais pas spécialement besoin de la retravailler dans un absolu. Mais ça ne te ferait pas de mal non plus. Tu avais écouté, plus tôt dans la journée et surtout tu avais remarqué. Il faisait toujours de son mieux et tu savais qu'il travaillait dur à chaque fois pour réussir à maîtriser les pas comme il le voudrait. Peut-être que les autres ne le savaient pas, ne s'en doutaient ou ne cherchait pas à savoir, t'en savais rien. Mais toi, tu savais qu'il bossait peut-être même plus qu'on ne pouvait l'imaginer. Et c'était là une des nombreuses façons que tu avais trouvées pour te sentir un brin utile.

    Tu ne participais pas aux conversations, ou très peu, donnant ton avis que si on te le demandait vraiment. Et encore. En général tu gardais le silence, car tu ne voudrais jamais dire quelque chose qui pourrait causer du tort aux autres. Car le plus souvent le poids des mots t'assommait alors que tu ne faisais que les penser. « On peut revoir la chorégraphie ensemble si tu veux », proposas-tu, les pupilles se tournant dans sa direction. « On reprend du début ? », ou peut-être qu'il voulait travailler une partie en particulier. Tu restas muet ensuite, rien de bien extraordinaire te connaissant cependant. Tu t'étiras rapidement, ne voulant pas te blesser inutilement non plus. Et tu allas te mettre en place, l'attention vers lui, attendant qu'il te rejoigne. « Je suis désolé pour cet après-midi », soufflas-tu, les prunelles brillantes le contemplant – tu t'excusais pas parce que tu avais dit quelque chose, mais pour le contraire : parce que tu n'avais rien dit. On soulevait bien trop souvent ce point pour qu'il ne comprenne pas pourquoi tu t'excusais.

    @Yoo Tae Shin

    Yoo Tae Shin

    Profil

    Image : Shut up and dance ++ Ft. Jian  UpVJ0GA
    Messages : 76
    Wons : 314
    Age : 27
    Emploi/études : Main Vocal & Visual des Zødiac, acteur
    Lieu d'habitation : dortoir ; namdonggu (SC Ent)
    Icônes :
    Shut up and dance ++ Ft. Jian  82opVqY
    « Hope the dark night will comfort you, you're the only one shining in my sky, my existence alone sparkles.The darker I get, the shining brightly you get on my heart »

    Shut up and dance ++ Ft. Jian  YRvKVt7

    Citation :

    Aes :
    Shut up and dance ++ Ft. Jian  WirW18S

    ISTP x scorpio x music lover x bad cook x hard worker x such a grumpy cat

    « Si dans mes yeux tu vois plus qu'un oiseau de malheur, qui veut voler trop haut, se regarder trop grand, rappelle-moi que je suis comme tout le monde »

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She/her
    Avatar : Lee Jun Young
    DC : Aaron, Jin Woo, Ji Hae & Shi Heon
    Yoo Tae Shin Blueberry
    Afficher le profil

    Shut up and dance

    Evidemment que Jian savait, hors il était là malgré tout. Parce qu’il avait probablement compris que Tae Shin peinait avec certains pas de la chorégraphie et qu’il souhaitait l’aider, le guider. Comme à chaque fois. Le plus âgé n’en disait jamais rien, râlant même parfois – comme en ce jour où, au lieu de le remercier, il préférait émettre une réflexion – néanmoins il appréciait sincèrement l’intention. Puisque, bien qu’il aimait se débrouiller par lui-même, avoir son collègue à ses côtés lui permettrait, peut-être, de rentrer un peu plus tôt ce soir. D’une certaine façon, Jian était sûrement le membre avec qui le garçon était le plus à l’aise, même si leur relation restait plutôt neutre. Ils ne parlaient jamais beaucoup, toujours pour l’essentiel ; parfois, il leur arrivait de passer de long moment, installé à terre, sans dire un mot, et sans que cela ne soit désagréable. « Hum. Oui, on peut faire ça. » Repartir du début n’était pas une mauvaise idée, bien au contraire, cela lui permettrait de voir où il se trompait et comment Jian faisait. Et même si lui était déjà plus qu’échauffé, Tae Shin s’étira également de son côté, décontractant chacun de ses muscles, avant de se retrouver enfin prêt à vaincre l’impossible. Loin d’être du genre à se laisser abattre, il était certain de parvenir à dominer cette musique. Peu importait le temps que cela lui prendrait, il y parviendrait.

    En silence, il s’avança ensuite à sa hauteur, le reflet dans la glace, tandis que la mélodie n’attendait plus qu’à être lancée. Il voulut le faire, cependant son attention fut détournée par son camarade qui reprenait la parole. « Pourquoi tu t’excuses ? » Une question prononcée avec un brin d’arrogance, mais qui ne cherchait pas réellement de réponse, car Tae Shin savait parfaitement la raison pour laquelle Orion s’excusait. Hors en vérité, il était assurément celui qui devrait rétorquer de tels propos, être désolé de toujours créer des problèmes et le mettre dans l’embarras. Et bien qu’il avait conscience de ses torts, l’idole était beaucoup trop fière pour admettre quoi que ce soit à haute voix ; partait du principe que tous le connaissaient à présent, tous savaient qu’il avait mauvais caractère et qu’il était plus judicieux de faire avec. Au bout du compte, le jeune homme se contenta de hausser les épaules, ajoutant ensuite un simple « On y va ? » Plus vite ils s’y mettraient, plus vite ils termineraient. En tout cas, c’était ce que Tae Shin espérait. La musique résonnant enfin dans la pièce, il s’attela à la chorégraphie, réalisant certains pas à la perfection, et d’autres avec plus de difficultés – ce qui le faisait grimacer, lorsqu’il remarquait perdre le rythme, avant de finalement se rattraper. « Aah !! » Ragea-t-il, les doigts dans les cheveux, tandis qu’il pestait à l’opposé de son camarade. La colère, c’était contre lui-même qu’elle était dirigée, frustré de ne pas réussir quand pourtant tout était clair dans son esprit. Sans un mot, après avoir pris une grande inspiration afin de se reprendre, il se remit en position et lança la musique de plus bel. Un geste qu’il réitéra à trois reprises, la frustration s’accentuant au fur et à mesure, parce qu’il avait l’impression de ne voir aucune amélioration. Essayant de ne pas se laisser submerger par ses émotions, Tae Shin tenta de se calmer doucement alors que, cette fois-ci, il avait délibérément choisi d’observer Jian faire. Il ne le quitta pas des yeux, imitant ses gestes plus lentement, afin de mieux assimiler, hochant la tête par moment, lorsqu’il sembla discerner un détail qu’il n’avait pas vu plus tôt. Il ne savait pas s’il parviendrait à mieux faire cette fois-ci cependant, à nouveau, il essaya lorsque la musique repartit au début. Et s’il avait l’impression de voir enfin une amélioration, le garçon n’était pas cent pourcents satisfaits ; il avait besoin de pratiquer encore. Doutant de ses propres capacités, bien qu’il resta muet, c’était d’un regard curieux qu’il observa son camarade, à la fin de la danse. Si ses lèvres n’effectuaient aucun mouvement, ses yeux parlaient à leur place ; il désirait avoir son avis, et peut-être même quelques conseils.

    @Ko Jian

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil