bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Lee Jaehee

    Profil

    Image : second act (ha joon) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : second act (ha joon) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9asecond act (ha joon) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89second act (ha joon) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    second act
    @kim ha joon
    outfit  

       


    Elle avait soufflé quand sa mère lui avait dit qu’ils allaient tous au théâtre. Elle avait gagné des places gratuites pour une pièce qui se jouait actuellement et Jaehee avait été réquisitionnée pour y aller. Si son idole de frère avait eu une autre carrière, probablement qu’il aurait été obligé convié aussi. L’étudiante a roulé des yeux, en croisant les bras sur sa poitrine. Sa mère lui avait reproché de ne plus passer de temps avec eux, qu’elle s’occupait toujours de son business de plus en plus florissant ou sortait avec ses amis et d’un côté, l’entrepreneuse savait que c’était vrai.

    C’est pour ça qu’elle a fait l’effort d’y aller sans trop traîner des pieds.

    Elle ne sait même pas ce qu’ils vont voir. Elle n’a pas vraiment demandé. Elle y va juste pour faire plaisir à ses parents. Elle doit l’avouer et sans doute qu’ils le savent aussi mais au moins, ils sont ensemble. Sa mère a l’air ravie et c’est honnêtement le plus important pour le moment. Le rideau se lève et Jaehee se concentre sur la pièce.

    Elle ne s’attendait pas à ça. Elle ne s’attendait pas à être autant emportée par le jeu et le chants des comédiens, à être ébahie par la beauté des costumes ou à être touchée par l’histoire. À chaque acte, elle se demandait ce qu’il allait se passer ensuite et elle se surprenait à haleter en même temps que sa mère à chaque rebondissement.

    Et surtout, elle ne s’attendait pas à le voir. Lui. Sur scène qui plus est. Elle ne l’avait pas reconnu directement. Il a fallu qu’il soit seul sur scène avec un projecteur braqué sur lui pour qu’elle fasse le lien. Il a fait un monologue poignant, tragique. Elle a eu le souffle coupé devant cette performance, cette presence et cette voix.
    Elle ne s’y attendait pas.

    Le rideau se baisse et des éclats de voix et d’applaudissement rugissent de partout. Elle écarquille les yeux, surprise. Elle avait presque oublié où elle était. Une larme avait roulé sur sa joue et elle s’est empressé de l’essuyer avant que quiconque ne la voit puis elle a applaudit, comme tout le monde.

    Kim Ha Joon, un nom qu’elle aurait aimé oublier. Un visage qu’elle aurait adoré ne plus jamais revoir. Et pourtant, il est bien là, à quelques mètres d’elle. Dans le hall où sont mélangés spectateurs et comédiens, il est là. Elle pensait que leurs chemins avaient fini de se croiser. Elle le dévisage. Est-ce réellement la même personne que ce soir-là ? Elle se souvient des joues cramoisies, des bégaiements et du soin qu’il avait mis à ne pas la regarder dans les yeux. Mais sur scène ? Ce n’était plus la même personne. Et soudainement, elle se demande, Jaehee, s’il jouait la comédie à la soirée de la Love Team. Si oui, il était vraiment bon comédien. « Toi aussi tu trouves qu’il est beau garçon, hein ? » La voix de sa mère lui parvient. Elles regardent toutes les deux Ha Joon. Jaehee hausse les yeux au ciel. « Je le connais. Je vais aller le saluer. » Ton calme, presque indifférent. Et sans laisser l’occasion à sa mère de lui poser plus de questions, la brune se dirige vers ce que son meilleur ami avait osé appeler « le destin » dans leurs derniers sms échangés. Elle en est certaine, Jaehee, Seo Joon lui a porté l’oeil.

    « Bonsoir. » Elle débarque tout sourire, comme si c’était normal qu’elle soit là, comme s’ils se connaissaient réellement. « Je t’arrête tout de suite. Les apparences sont trompeuses et je ne suis, toujours pas, ta stalkeuse. » Le ton est taquin ce soir, même s’il lui aura fallu plusieurs semaines pour digérer le désastre qu’avait été la Love Key. Jaehee s’était plainte de cette soirée à tous ceux qui voulaient bien l’écouter. « Il semblerait qu’on se croise encore une fois. » Elle ne sait pas ce qu’elle attend de cette conversation. Peut-être qu’il finira pas s’éclipser comme toutes les autres fois. Peut-être qu’elle arrivera à gratter un autographe pour sa mère, au moins.

    Kim Ha Joon

    Profil

    Image : second act (ha joon) 50db737d3d4b31b17e273fbe3756b2d83dfb3f59
    Messages : 112
    Wons : 343
    Age : 27
    Emploi/études : artiste de comédie musicale
    Lieu d'habitation : Junggu
    Icônes : second act (ha joon) 7698125a1bbe73fb667b36306297c854cb083ce9second act (ha joon) 9bf3ec22c209fe5c86610f3fd163269db9f1f9b4second act (ha joon) E1eb3fdd8cd42d5ca87525c4e930eb32885713a8
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Lee Seoho (Oneus)
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Yang Jun
    Kim Ha Joon Orenji
    Afficher le profil
     
    second act outfit  




    Une nouvelle représentation terminée. Comme à chaque fois, Ha Joon quittait la scène, épuisé, mais heureux. Il adorait fouler les planches de la scène, être quelqu’un d’autre l’espace de quelques heures, chanter, danser, jouer la comédie comme si sa vie en dépendait. Il avait l’impression de vraiment vivre sur scène, en fait. En-dehors, il était un jeune homme peu sûr de lui, un jeune homme qui prenait la fuite dès qu’il était mal à l’aise ou dès qu’une situation le dépassait un peu. Il n’avait aucun don de sociabilisation et pourtant, avec les autres comédiens, les danseurs et le staff, tout se passait toujours bien. C’était incompréhensible. Certes, ils avaient tous rapidement remarqué que leur vedette était quelqu’un de réservé qu’il ne valait mieux pas trop brusquer, mais hormis cela, il discutait plutôt normalement avec tout le monde. Il se sentait juste un peu embarrassé lorsqu’il devait répéter et jouer avec une autre comédienne, surtout si celle-ci interprétait son love interest. Mais c’était un rôle, il était capable de mettre tout le reste de côté. Evidemment, il ne l’avait pas vue dans le public, ébloui par les projecteurs. Elle. Celle qu’il avait prise pour une stalkeuse. Il n’était même pas encore certain qu’elle ne le soit pas vraiment. Il n’était certainement pas prêt pour ce qui allait bientôt suivre.

    Après avoir salué le public, Ha Joon regagna sa loge pour se changer rapidement avant de faire un effort pratiquement surhumain pour rencontrer les spectateurs. Il savait qu’il avait un petit fanclub, mais il ne comprenait pas pourquoi. En réalité, il avait même souvent du mal à comprendre pourquoi on le choisissait, lui, pour des premiers rôles. On avait beau le complimenter sur sa voix, sur son talent, sur… tout, il n’y croyait jamais totalement. Il avait vraiment un gros travail de confiance à faire sur lui-même. Et l’exercice de rencontrer les gens lui déplaisait beaucoup. Mais il ne pouvait pas refuser. Il allait juste considérer ça comme un autre rôle à jouer. Sinon, il s’enfuirait certainement dès que la première personne lui demandait un autographe ou même un selfie. Le voilà donc prêt à rejoindre l’arène, en compagnie des autres comédiens. Il se força à sourire et à hocher la tête, à remercier les gens lorsqu’ils le complimentaient. Alors qu’il venait de finir de signer un autographe, il entendit une voix étrangement familière s’adresser à lui. Lorsque son regard se posa sur la jeune femme, il se figea. Qu’est-ce qu’elle faisait là ? Comme si elle avait lu dans ses pensées, elle déclara qu’elle n’était pas sa stalkeuse, que les apparences étaient trompeuses. Était-ce encore un hasard comme lors de la soirée catastrophique du Love Key ? Ça faisait beaucoup, non ? « Tu…Je…Quoi… ? » Et voilà. Il se remettait à bégayer, à perdre ses moyens, à ne plus savoir quoi dire, ayant carrément oublié ce qu’il voulait dire en premier lieu. Une petite fille tira gentiment sur sa manche pendant ce temps-là pour attirer son attention. Se reprenant, Ha Joon adressa un beau sourire, pas forcé, cette fois, à la petite, puis s’accroupit pour se mettre à sa hauteur afin de prendre un selfie avec elle avant qu’elle ne parte en sautillant vers sa mère, toute contente. Non sans avoir adorablement crié qu’elle voulait l’épouser lorsqu’elle serait plus grande. Adorable. Ha Joon se redressa et Jaehee était toujours là. « Alors…euh… comment tu as trouvé le spectacle ? » Ses joues étaient toutes rouges, mais il avait enfin réussi à aligner plus de deux mots. Il ne pouvait, de toute façon, pas s’enfuir. Pas ici.



    @Lee Jaehee
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : second act (ha joon) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : second act (ha joon) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9asecond act (ha joon) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89second act (ha joon) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    second act
    @kim ha joon
    outfit  

       
    La surprise sur le visage du jeune homme, le fait qu’il en perde ses mots (encore une fois) la fait rire. Le voilà donc, le gars qu’elle a croisé à l’événement de la SC, il y a quelques mois. Elle le reconnait bien mieux comme ça. C’est étrangement familier dans ce lieu qui ne l’est pas pour elle. Elle ne vient pas souvent au théâtre, Jaehee, pas qu’elle n’aime pas. Elle n’y pense juste pas. Et ce soir, c’est certain qu’elle ne pensait pas croiser Ha Joon. Elle ne pensait pas le voir sur scène, le voir différemment des trois autres fois où elle l’avait croisé et où il avait disparu en un clignement d’yeux.

    Elle remarque, pourtant, qu’il est différent avec cette petite fille qui lui demande une photo. Elle les observe, Jaehee, ou plutôt, elle observe Ha Joon. Ses yeux se ferment légèrement lorsqu’il sourit, ses pommettes sont hautes et son sourire est sincère. Un sourire vrai, une attitude naturelle loin de ce qu’il lui avait montré jusqu’à présent. Peut-être que sa mère a raison, peut-être qu’Ha Joon est beau garçon.
    Peut-être.

    « Pour un homme qui trébuche sur du vent et qui s’enfuit plusieurs fois quand on essaie de lui parler, je dois dire que j’ai été plutôt impressionnée. » Elle ne lui dira pas, Jaehee, qu'elle a versé une larme lors de son monologue de fin. Elle ne lui dira pas directement que ça lui a plu. Compliment enseveli sous quelques piques, comme d’habitude. Après tout, malgré leurs nombreuses rencontres, ils ne se connaissent pas. Elle hausse les épaules dans une certaine nonchalance mais un sourire se dessine sur son visage. Si durant l’événement qui les a lié d’un cadenas et d’une clé, elle avait été ennuyée de s’être retrouvée avec un empoté, toute l’amertume s’était dissipée, entre temps. En partie parce qu’elle ne pensait plus jamais le revoir, qu’elle se disait qu’il faisait déjà partie d’un passé lointain. Deux inconnus que la vie n'arrête pas de mettre sur le chemin de l'autre. Peut-être qu'elle va finir par y croire, Jaehee, que tout ça soit une question de destin.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil