bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Jeon Hyemin

    Profil

    Image : rollercoaster adventures || ft. yujin 66cf6122ee9572c7211825d340ee78f83676fd5e
    Messages : 33
    Wons : 128
    Age : 25
    Emploi/études : adjointe aux communications (mais fait plutôt le boulot d'une assistante).
    Lieu d'habitation : un appartement à namseogu.
    Icônes : rollercoaster adventures || ft. yujin 575631b2afeaf017bf2ac9a25b9ec19e24bb27fe rollercoaster adventures || ft. yujin Af1d2ca38150875db3e8ba66dcf3d0392885ec65 rollercoaster adventures || ft. yujin 95d2343f2a41f4ded1bd1ca60301ea325fffc7a7
    Citation : better an "oops" than a "what if"
    Pseudo : noodles
    Pronoms : elle
    Avatar : jang yeeun (clc)
    Jeon Hyemin Orenji
    Afficher le profil



    rollercoaster adventures
    feat. @nam yujin

    Par un très trop tranquille vendredi soir, Hyemin avait été prise d’une envie de dernière minute d’aller faire des manèges. Alors qu’elle scrollait sur tous les réseaux sociaux à la recherche d’un peu d’amusement, sans grand succès, elle était tombée par hasard sur une publicité d’Everland. Un petit coup d'œil à la météo l’avait convaincue : la journée suivante s’annonçait être magnifique et ensoleillée. Minnie avait donc entrepris d’envoyer un sms à ses amies. Il était près de 23h, mais elles allaient probablement répondre quand même. Everland demain? Pas besoin de plus de contexte ou d’explication! La sonnerie de son cellulaire annonça l’arrivée de réponses quelques secondes plus tard. Maude n’était pas dispo; elle avait (comme d’hab) un tournoi de hockey, mais Yujin avait sauté à pied joint dans l’idée. Immédiatement, Hyemin avait réservé les billets en ligne et avait choisi ses vêtements pour le lendemain. Des chaussures confortables pour marcher toute la journée et une veste légère parce qu’on était quand même au mois d’avril. Satisfaite de la tournure de sa soirée et de ce qui se présentait pour son samedi, Hyemin avait pu mettre fin à son doomscrolling et aller se coucher.

    Le lendemain matin, Yujin et elle s’étaient retrouvées à 9h40 à la station de métro Myeongdong d'où partait un bus-navette qui allait les conduire directement à Everland en moins d’une heure.

    Une fois sur place, Hyemin pouvait à peine cacher son enthousiasme. Elle n’avait pas mis les pieds dans ce parc d’attraction depuis l’enfance, quand son père l’avait amenée avec son frère et sa sœur, durant un de leur voyage pour visiter sa famille. Elle avait de vagues souvenirs, sans vraiment pouvoir dire exactement où elles devaient aller.

    « Est-ce qu’on commence par les montagnes russes? » Débuter la journée avec les attractions plus intenses semblait être une bonne idée. Hyemin ne voulait pas s’avouer qu’elle n’avait plus l’estomac aussi solide que dans son adolescence, à l’époque où elle avait son abonnement annuel au Six Flags Discovery Kingdom et qu’elle y passait pratiquement tous ses étés. Elle adorait encore autant les sensations fortes des montagnes russes, mais il ne suffisait que de quelques bouchées de trop pendant le repas du midi pour gâcher son après-midi avec un mal de cœur. Elle préférait éviter ça pour aujourd’hui!

    Nam Yujin

    Profil

    Image : rollercoaster adventures || ft. yujin F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1592
    Wons : 2396
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : rollercoaster adventures || ft. yujin 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 rollercoaster adventures || ft. yujin 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 rollercoaster adventures || ft. yujin Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    icone personnage

    rollercoaster adventures
    @jeon hyemin
    outfit

       
    Everland demain?

    Un message texte qui illumine mon téléphone, alors que mon corps traverse à peine la porte de cette chambre un peu trop vide en l'absence de Maude. Les journées qui se ressemblent toutes; épuisantes, déchirantes. Le lit vide aux côtés du mien qui accentue cette solitude qui se fait de plus en plus lourde, ce besoin que mon amie revienne au plus vite par peur que mes pensées ne prennent le dessus. Sans compter ce rare weekend de congé, accordé par mon patron rempli de bonnes intentions. Peut-être bien avais-je besoin d'un congé; mais en même temps, me tenir occupée est presque la seule manière de m'assurer que je ne me noie pas.

    Mon regard fixe cette notification, une lueur d'espoir dans les yeux. Everland demain?, deux simples mots envoyés par Hyemin qui ne se cherchait sans doute qu'une personne avec qui passer un bon moment, sans savoir qu'elle venait de me tendre une énorme bouée de sauvetage.

    bet!!
    je peux juste te rembourser à ma paie though
    is it ok


    Sitôt le message envoyé, sitôt une réponse reçue; et cette réponse positive de Hyemin est la dernière chose que je vois avant de fermer les yeux, en espérant que le sommeil vienne, cette fois-ci.

    ----

    « Of course qu'on commence par les montagnes russes, c'est quoi cette question? » Le sommeil n'était, au final, pas venu autant que je l'aurais voulu. Alors les montagnes russes en premier? Excellente idée, une manière comme une autre de se réveiller davantage, essayer de profiter à fond de cette journée qui se veut être plaisante. Et l'enthousiasme de Hyemin était contagieux, après tout; sans compter que Everland n'était pas l'endroit le plus accessible pour quelqu'un qui a vécu au sud du pays pendant l'essentiel de sa vie comme moi. La carte de l'endroit ouverte sur mon téléphone, mes yeux parcourent l'écran, mes doigts qui déplacent l'image au besoin. « C'est uhhh... par là! » Et, comme si je fréquentais l'endroit à toutes les jours, je mène le pas.

    Heureusement, la file d'attente n'était pas trop longue. Quelques personnes avant nous, tout au plus. « T'es déjà venue ici toi? » Une conversation comme une autre lorsqu'on attend notre tour. « Pas moi en tout cas. Mokpo c'est un peu trop loin de Yongin, you know. J'ai hâte de voir si c'est aussi bien qu'on m'a dit! »
    Jeon Hyemin

    Profil

    Image : rollercoaster adventures || ft. yujin 66cf6122ee9572c7211825d340ee78f83676fd5e
    Messages : 33
    Wons : 128
    Age : 25
    Emploi/études : adjointe aux communications (mais fait plutôt le boulot d'une assistante).
    Lieu d'habitation : un appartement à namseogu.
    Icônes : rollercoaster adventures || ft. yujin 575631b2afeaf017bf2ac9a25b9ec19e24bb27fe rollercoaster adventures || ft. yujin Af1d2ca38150875db3e8ba66dcf3d0392885ec65 rollercoaster adventures || ft. yujin 95d2343f2a41f4ded1bd1ca60301ea325fffc7a7
    Citation : better an "oops" than a "what if"
    Pseudo : noodles
    Pronoms : elle
    Avatar : jang yeeun (clc)
    Jeon Hyemin Orenji
    Afficher le profil



    rollercoaster adventures
    feat. @nam yujin

    Même si elle était loin de rouler sur l’or, le boulot qu’occupait Hyemin, bien que celui-ci soit merdique sur plusieurs points, payait assez bien pour que la jeune femme n’ait pas besoin de se soucier de manquer d’argent. Elle avait un confortable coussin en cas d’urgence et pouvait s’offrir de petites dépenses extravagantes une fois de temps en temps. Loin d’être des voyages dans des hôtels 5 étoiles, ces dépenses se résumaient généralement à des vêtements pas en solde et des produits de skincare. Bref, sa situation financière n’était pas à plaindre, sans être des plus enviables. Tout de même, Hyemin savait que tout le monde n’avait pas cette chance, y compris son amie Yujin. No stress bb 💖 avait été la réponse au SMS de cette dernière, lui demandant si c’était OK qu’elle la rembourse plus tard dans la semaine. Hyemin n’allait certainement pas se passer de la présence de son amie juste parce que Yujin ne pouvait pas payer son billet sur-le-champ!

    Le lendemain, elles étaient en file pour une première montagne russe. « La dernière fois que je suis venue ici, ça doit faire au moins 10 ans », répondit-elle avec un air pensif. Elle n’avait pas de souvenir exact de l’âge qu’elle avait au moment de sa dernière visite avec sa famille, mais elle devait être ado. « Il n’y a pas beaucoup d’attractions à sensation forte, mais celles qu’il y a sont bien! » La file avançait rapidement et elles étaient déjà les prochaines dans la file pour le manège. « Es-tu déjà allée à Gyeongju World? C’est un peu loin de Mokpo aussi, mais il paraît que c’est bien. » Pour un pays aussi peuplé, Hyemin était étonnée que l’offre de parc d'attractions soit aussi faible en Corée. Comparativement à la Californie, où on retrouvait pratiquement 20 millions d’habitants de moins, les parcs d’attractions y étaient beaucoup plus gros. Il était vrai que Disneyland attirait des voyageurs de partout au pays et même d’ailleurs, mais tout de même! « On trouvera une journée cet été avec Mau’ pour aller à Carribean Bay. » Le célèbre parc aquatique se trouvait tout près, dans l’Everland Resort, mais il faisait un peu trop frais aujourd’hui pour s’y aventurer.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil