bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Lee Jun Seop

    Profil

    Image : Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  034657003d1d88a4d3f8a5053fb963d080db3da9
    Messages : 36
    Wons : 151
    Age : 28
    Emploi/études : Romancier / Model
    Lieu d'habitation : Namseogu
    Icônes : Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  2a02f4f2b8ff442d8a0fa060efaf9a50Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  E0aab0a8c28b0d65a55fbc97630173edAlerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  5c83459c3ecf3bbdc948e5ac038773c1

    Citation : Say you want me too



    Pseudo : hiera
    Pronoms : elle
    Avatar : S.coups [SEVENTEEN]
    DC : /
    Lee Jun Seop Sagwa
    Afficher le profil
     
    Alerte à la jambe volée ! outfit
     @Yoon Dae Jung




    Parce que je suis en manque d’inspiration, j’ai décidé de me promener dans Yeouido Hangang Park. Observer les passants devrait m’aider à trouver de nouvelle idée. Après tout, nous avons tous une histoire. Il me suffit de me concentrer sur une personne en particulier pour lui inventer toute une vie, mais de là à en faire un bon roman… il y a tout un monde mais cette dame avec sa poussette pourrait être un personnage secondaire, au même titre que ce joggeur. C’est d’ailleurs sur lui que mon attention se porte.

    Au début, je ne remarque pas qu’il porte une prothèse. Je me contente de le regarder courir, me disant que je devrais aussi m’y remettre. Je baisse les yeux sur mon carnet et commence à y griffonner des idées. C’est en relevant le regard que je remarque cette bande de jeunes un peu plus loin. Eux, ils ont l’air de préparer un sale coup mais sur le moment, je n’y accorde pas plus d’importance. Si ça se trouve, ce n’est que mon imagination.

    Je baisse à nouveau les yeux et commence à écrire un premier paragraphe. Ce n’est qu’en entendant du grabuge que je quitte mon travail pour observer les alentours, surpris de découvrir une scène pour le moins absurde. Le joggeur s’est fait voler sa prothèse par un ado qui court dans ma direction. Comme je suis assis sur un banc, je ne réagis pas tout de suite. Je le laisse courir vers moi et lorsqu’il passe devant moi, je tends ma jambe, lui faisant un croche-pied. Il s’étale alors de tout son long dans un flot d’insulte mais n’a pas le temps de ramasser la prothèse puisque je l’ai déjà fait à sa place. En me voyant la prendre, il décide de s’enfuir. Je le regarde courir avec incrédulité, posant ensuite les yeux sur la prothèse avant de rejoindre son propriétaire pour la lui rendre. Franchement, si j’utilisais cette histoire, qui me croirait ? Personne, elle est trop incroyable pour être vraie et pourtant, elle vient de se dérouler sous mes yeux.

    Yoon Dae Jung

    Profil

    Image : Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  Da0eba3fb1757b19bea7f797e6545640c3f9fd24
    Messages : 15
    Wons : 84
    Age : 34
    Emploi/études : Policier
    Lieu d'habitation : Petite maison à Namdonggu
    Icônes : Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  9b9f6aefcacd338bf0bf9896e84269ef6b481bdcAlerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  40676000dd287fd311d0effcd90bc0d4b3793309Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  E2454b3ecdfe48778b1b2fe9a0f51d3393ea71b4
    Citation : To be reborn, you have to die first
    Pseudo : MW
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Lee donghun
    DC : Nam Ae cha | Song Ari
    Yoon Dae Jung Lemon
    Afficher le profil
     
    Alerte à la jambe volée ! outfit
     @Lee Jun Seop




    Alors là, ça ne fonctionne pas du tout cette journée. Tout est chaos total. Peu importe ce que je fais, il arrive toujours quelque chose. Est-ce que ça va se terminer un jour ? Je l’espère bien. Un bon jogging va m’aider à décompresser. Je me réchauffe, je mets la musique à mes oreilles et voilà, c’est parti pour une bonne balade à la course comme je les aime. Le plein air, le vent au visage, la pollution du monde, le soleil brille, la chaleur commence à se faire ressentir. Ça, c’est supposé être une bonne journée. Non, au lieu de ça, je me réveillais en retard pour préparer précipitamment le petit-déjeuner de mes nièces, déjà, il fallait que j’enfile mes vêtements ainsi que ma prothèse rapidement. Je me brûlais à mainte reprise, je rate de me couper aussi. Sérieusement, je commence à me douter si cette journée allait me tuer. Dans un sens, cela enlèverait un énormément fardeau sur mes épaules, mais en même temps, je ne veux pas que les filles puissent connaître à nouveau le deuil. Dans ce cas, je prends tout sur moi et je devrai gérer, n’est-ce pas ?

    Je cours, cours et cours encore sans me soucier des chemins que je prends. Je regarde le paysage, mais aussi les passants qui passent sans me soucier de rien. Maintenant, je passe dans un parc. Il y a quelque chose qui me fatigue depuis le début de ma course, mais je suis incapable de mettre le doigt dessus pourquoi ma prothèse semble bizarre. J’essaie de faire certaines manœuvres avec ma prothèse, mais rien ne fonctionne. D’ailleurs, je manque de tomber quelques fois. Je crois que je vais retourner à la maison et vérifier pourquoi c’est si étrange. Depuis le temps que j’ai ce pied, c’est tout de même surprenant que je ne sois pas confortable. Voilà. Il fallait que mon mauvais Karma puisse continuer. Je pensais que le jogging allait me calmer le tout, malheureusement... Sur cette pensée, je finis par arrêter pour aller m’asseoir sur un banc. Je regarde autour afin de ne pas trop déranger les passants lorsque j’enlève ma prothèse sportive. Je remarque les jeunes plus loin, mais je ne prête pas attention. Je retire ma prothèse pour la mettre à mes côtés le temps que je vérifie ma chaussette en nylon qui va sur mon moignon. Eh bien, voilà le problème : c’est mal ajusté, il a un pli qui m’incommode.

    En replaçant le nylon, c’est en redressant ma tête que je vois une ombre courir à côté de moi. Un coup de vent. Mon réflexe a été de déposer ma main sur ma prothèse, mais cette dernière me glisse entre les doigts. Mon regard est confus et rempli de jugement envers cet adolescent qui semble si fier de son coup. Ses amis, peut-on les juger également, car ils se moquent de ma situation en partant en courant aussi ? C’est quoi leur malin plaisir de voler un pied ? Pourquoi ? C’est quoi leurs délires de ses jeunes ? Surtout, pourquoi je ne cours pas pour le rattraper ? Est-ce que je suis apte ? Non. C’est du matériel ni plus ni moins. De toute façon, je suis policier, je peux appeler mes collègues pour qu’ils viennent m’aider - ce qui est hors de questions – ou je les rattraperai tôt ou tard la main dans le sac. Je ne suis pas pressé. Cela dit, en voyant le gamin courir et... Tomber. Je me mets à soupirer. La jeunesse commence à me décevoir de plus en plus, espérons que mes nièces ne vont pas être aussi idiotes en vieillissant. Parlant de garçon, monsieur croche-pied vient à ma rencontre avec ma prothèse. Je le regarde pendant un instant et je le prends gentiment. « Merci du coup de pied. » Fis-je en esquissant un léger sourire pour me tourner vers mon membre manquant et de le mettre. Désormais, sur pied, je peux retourner courir, mais pas toute suite. « Ça fait du bien d’être debout. J’ignore, c’était quoi leur délire aux gamins. Il n’a rien de valorisant de voler un amputé. » Ça, je n’ai pas tort. « Je suis Dae jung et vous êtes ? »

    Lee Jun Seop

    Profil

    Image : Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  034657003d1d88a4d3f8a5053fb963d080db3da9
    Messages : 36
    Wons : 151
    Age : 28
    Emploi/études : Romancier / Model
    Lieu d'habitation : Namseogu
    Icônes : Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  2a02f4f2b8ff442d8a0fa060efaf9a50Alerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  E0aab0a8c28b0d65a55fbc97630173edAlerte à la jambe volée ! - Jun Seop & Dae Jung  5c83459c3ecf3bbdc948e5ac038773c1

    Citation : Say you want me too



    Pseudo : hiera
    Pronoms : elle
    Avatar : S.coups [SEVENTEEN]
    DC : /
    Lee Jun Seop Sagwa
    Afficher le profil
     
    Alerte à la jambe volée ! outfit
     @Yoon Dae Jung




    Si on m’avait dit ce matin que j’assisterais à une telle scène, je ne l’aurais jamais cru. Mais qu’est-ce qui a bien pu passer dans la tête de cet ado pour vouloir voler la prothèse de ce joggeur ? Les jeunes de nos jours n’ont-ils plus de respect ? Tout ça pour quoi ? Pour un stupide parie j’imagine. Dans tous les cas, je ne regrette pas mon geste. Il m’a permis de l’arrêter dans sa course et de l’empêcher de s’en aller avec la prothèse de cet homme. D’ailleurs je la ramasse, laissant le voleur filer. Il doit se sentir idiot après s’être étalé de tout son long de cette manière. Tant mieux, ça lui apprendra à mal se comporter.

    Après avoir ramassé la prothèse, je me dirige vers le joggeur pour la lui rendre. C’est étrange comme situation. Je suis en train de marcher dans le parc avec une jambe factice à la main. Alors ça ! Même si je voulais m’en servir dans mon prochain manuscrit, mon éditeur me répondrait que c’est trop fou pour être vrai et pourtant je vis bel et bien.

    Une fois près de lui, il me remercie pour le coup de pied et je ne peux pas m’empêcher de sourire en entendant son jeu de mot.
    « C’était un plaisir. »
    Je lui rends son bien et lorsqu’il remet sa jambe en place, je ne peux pas m’empêcher de le regarder faire avec curiosité. C’est sans doute impoli mais c’est plus fort que moi. C’est la première fois que je rencontre quelqu’un avec une prothèse, alors forcément, ça m’intrigue. Je le suis encore plus lorsqu’il se lève. Le voilà sur ses deux pieds et il semble si confortable, un peu comme quand il courait tout à l’heure.
    « Je ne sais pas très bien ce qui leur a pris de faire ça. C’était vraiment n’importe quoi. »
    J’espère que le croche-pied lui servira de leçon et qu’il ne recommencera plus ses bêtises. Lorsque l’homme en face de moi se présente, je décide d’en faire autant :
    « Enchanté Dae Jung, je m’appelle Jun Seop. »
    Je tends ma main dans sa direction pour la serrer avant d’ajouter :
    « Je vous ai vu courir tout à l’heure, je n’aurais pas deviné que vous portiez une prothèse. »
    C’est censé être un compliment et j’espère qu’il le prendre comme ça.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil