bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Kim Solbin

    Profil

    Image : the ‘roaches (sieun) Cd0cf8ad9d3754e3c88ac7bdaec8b9e17929f66c
    Messages : 131
    Wons : 386
    Age : 26
    Emploi/études : failed artist, she's giving traffic news on the radio.
    Lieu d'habitation : bukseogu.
    Icônes : the ‘roaches (sieun) 232dd04c79bbb506157b8090eb1bd2eb02f079c6the ‘roaches (sieun) 9a0a56bdff9052a2a1431a04d0a8b7912c76e72ethe ‘roaches (sieun) 1fa198e5624372b95b71a45e0f75cb28ff74795e
    Citation : out of control and out of everything
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : jennie.
    DC : lee jaehee, the go-getter ; kwon somin, the diva.
    Kim Solbin Jadu
    Afficher le profil
    cafards

    icone personnage

    the ‘roaches
    @kang sieun
    outfit  

       
    Elle a aucune idée de l’heure, ni du jour. Tout ce qu’elle sait c’est qu’elle ne bosse pas aujourd’hui. Elle a passé plusieurs heures à regarder la toile “Pots Lancés” comme elle l’appelle. Toile faite il y a quelques jours à peine, toile qu’elle déteste et pourtant, elle ne peut se résoudre à la recouvrir ou à la jeter. Elle ne sait pas pourquoi. Ses empreintes dans le rouge, le vert qui a coulé. Il n’y a rien qui va. Elle soupire longuement. Frustrée, elle se décide d’aller nettoyer ses pinceaux qu’elle néglige depuis trop longtemps. Elle prend un pot de peinture vide de couleurs mais rempli d’eau et de pinceaux tâchés d’un arc-en-ciel d’acrylique. C’est les pas trainants et lasses qu’elle se dirige vers l’évier de la cuisine. Elle baille. Elle ne se souvient pas de quand elle a commencé à réfléchir à cette toile. Cette toile l’obsède. Elle l’obsédait déjà avant, de par son vide, et maintenant, c’est son trop plein qui la tourmente. Elle n’y arrive plus, Sol. Comme de la peinture laissée ouverte trop longtemps, elle est sèche. Sèche d’idée, sèche d’inspiration.

    Elle pose son pot à côté de l’évier et se retrousse les manches. Une tache marron au sol attire son attention. Elle plisse les yeux pour tenter de discerner ce que c’est. Ça l’étonne ce genre de tache, son coloc est tellement méticuleux, d’habitude. Ha. Pour une fois qu’il est sale ! Solbin ira fanfaronner devant lui, pointant la tache du doigt. Elle sourit déjà d’avance.  

    Sauf que la tache bouge, rapidement et soudainement. La tache se faufile sous un des cabinets de la cuisine. Elle hurle, Sol, en sursautant et grimpe sur un des plans de travail. Elle plaque une de ses mains sur sa bouche et replie ses jambes près de sa poitrine de l’autre. C’est bon, elle abandonne tout. La peinture, son job, la vie. Elle resterait là, à présent : dans la cuisine de l’appartement 378 d’un immeuble de Bukseogu. C’est donc ainsi que sa vie se terminerait ? Loin de la gloire dont elle rêvait ? Il faut l’avouer, elle est déçue mais quand la nature ne veut pas … Ça ne veut pas.
    Is it what it is.

    Kang Sieun

    Profil

    Image : the ‘roaches (sieun) 4731c2853e6b808ba41f4b68a8658a5ff2eeeb4a
    Messages : 68
    Wons : 220
    Age : 23
    Emploi/études : Adjointe administrative dans un cabinet d'avocats, donne des cours de chants en bénévolat aux enfants démunis, ex-Goddess
    Lieu d'habitation : Appartement 378, Bukseogu, avec Solbin
    Icônes : the ‘roaches (sieun) 3a5ddb3b7b6e7a75936bf7ae5a2e19cc19fdfba4 the ‘roaches (sieun) B0cbd192c8149e1cdc94bdce13a3c8923290e737 the ‘roaches (sieun) 68df7e2c6a72b74f3220fdfe1145ace75280fb1f
    Citation : Become a habit, hug me a little more
    Now, fill the hot air
    Fly higher and higher
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (rp) ; elle/they (irl)
    Avatar : jo yuri
    DC : nam yujin / asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi
    Kang Sieun Bam
    Afficher le profil
    icone personnage

    the 'roaches
    @Kim Solbin
    outfit

    cafards

    Les regrets sont bien visibles sur les traits du visage de Sieun qui, épuisée par cette monotone journée, s'est retenue d'arrêter s'acheter un bubble tea comme récompense. Elle se disait que peut-être elle pourrait offrir à Solbin de venir avec elle, au lieu d'être encore une fois la cliente qui achète trop pour une personne. Ou Jung Hoon, mais elle se doute qu'il ne sera pas présent à l'appartement à son arrivée. Alors elle abandonne l'idée d'un trio, mais espère de tout coeur que sa chaotique colocataire acceptera l'invitation. Le ding de l'ascenseur lui indique partiellement qu'elle est arrivée au troisième étage; le cri strident d'une voix qu'elle reconnaît lui confirme hors de tout doute.

    Les yeux plissés, les sourcils marqués par l'interrogation, elle ouvre la porte du 378. « Sol, ça va? » Sans doute une toile qui ne va pas comme prévu, une énième frustration courante pour la pauvre Solbin mais que Sieun connaît bien, sans pour autant lui en vouloir. Chacun ses traits de personnalité; et Solbin est parfois une tornade, une étincelle qui s'aventure dans un baril rempli d'huile. Mais c'est comme ça qu'elle apprécie sa coloc, Sieun. Elle apprécie cette vivacité, cette touche de vie qu'elle sème sans le savoir dans l'âme d'une jeune femme qui ne sait plus trop où est la lumière.

    Mais elle voit Solbin en hauteur, effrayée, recroquevillée, la main plaquée devant son visage; et Sieun n'a que mille et unes questions qui se heurtent dans sa tête, la bouche entrouverte, les sourcils levés. « Mais qu'est-ce qui t'arr- WOAH! » Du coin de l'oeil, une tache brune qui s'échappe de sa cachette, trop rapidement au goût de la jeune femme épuisée. Et, sans trop réfléchir, elle sautille vers l'évier, là où elle voit le pot de pinceaux de Solbin; pot qu'elle attrape avec vitesse, les pinceaux qui tombent un peu partout. Et elle saute presque sur cette tache qui ne sait plus où aller, l'enferme sous ce pot qu'elle espère être assez lourd. Crise avortée, pour l'instant.

    « M-m-m-m-mais pourquoi y'a ça ici???? » Elle tente de, peut-être, mettre la faute sur un des voisins, se disant que les locataires du 378 n'étaient pas suffisamment crades pour qu'un nid de cafards prenne résidence avec eux. Ou elle se dit que c'est l'humidité des étés coréens qui s'amène, tente de rationaliser en se disant que ce n'est que le seul, qu'il faut s'en débarrasser au plus vite. Sieun est à l'aise avec les insectes, certes, mais ceux de cette taille? A-t-elle l'étoffe d'un héros?