bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Shin Na Yung

    Profil

    Image : Can't run away - Ft. Kim Ha Joon Tumblr_pz6htmKXrq1s2vcg0o2_400
    Messages : 26
    Wons : 124
    Age : 23
    Emploi/études : Ingénieure du son
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Ne jamais baisser les yeux et toujours garder le sourire.
    Pseudo : Mei
    Avatar : Kim Da-Hyun
    DC : Kwog Young Nae
    Shin Na Yung Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Can't run awayShin Na Yung & Kim Ha Joon
     

    Et mince... Songeait la demoiselle tandis qu’elle se hâtait discrètement de ranger ses affaires. Il était déjà 20h45... Le Raid organisé depuis plus de trois semaines allait commencer dans moins d’un quart d’heure. Comment avait-elle pu se laisser autant absorber par son travail un jour aussi fatidique... Un long soupir s’échappait de ses lippes. Deux options s’offraient à elle : Rentrer chez elle, manger et s’asseoir sur des pièces importantes de stuff pour son personnage (et au passage, se fait engueuler comme du poisson pourri par son chef de guilde) ou bien sprinter jusqu’au cybercafé le plus proche et manger à une heure du mat’. Autant dire que le choix a été vite fait, elle saluait poliment son responsable et elle partit rapidement.  
    Heureusement pour elle le Zzang games n’était qu’à sept minutes à pied, il y avait suffisamment d’étages pour assurer une certaine discrétion et elle pourra même manger pendant son Raid tant qu’elle le fait proprement. Sans demander son reste, elle se redit à l’accueil, vêtue de sa robe rose pâle et de son sourire habituel afin de demander un forfait de 8 heures, on n’est jamais trop prudent. L’hôte d’accueil fut surpris de voir une bouille comme la sienne, mais il ne put s’empêcher de lui rendre sa jovialité en lui souhaitant “Bon jeu”. Na Yung le remerciait avant de se hâter de monter au troisième étage afin d’être tranquille puis elle s’installa et en profita pour commander du poulet frit épicé et un thé glacé, elle savait que le tout allait la faire carburer.

    Cheveux attachés en queue-de-cheval, le casque sur les oreilles avec une de libre juste au cas où... Les heures défilèrent à une vitesse incroyable, l’ensemble du groupe n’était pas concentré, cela se sentait en voyant les erreurs de certains. Évidemment, la dénommée “Nana” encourageait, apportait la bonne humeur et tentait de motiver les troupes. Même si intérieurement, la demoiselle demeurait doucement blasée qu’un énième essai soit foiré, car les DPS n’étaient pas assez actifs, le Tank était également un peu à l’ouest. Bon... Le tout se concluait avec une fin de raid décevante, il y avait encore trois Boss à faire tomber. Mais en regardant l’heure, le chef de Raid avait pris la décision de retenter demain. Laissant tomber son casque en soupirant, elle entendit une voix familière qui... n’était pas loin. Ses sourcils se froncèrent et... ses iris balayèrent l’intégralité de la salle avant de voir l’individu en question. Eteignant son casque, elle se leva avant de se placer juste à côté de lui.

    - Fluffy_Joon ! Belle coïncidence !

    Pauvre de lui... Avant même qu’il ne puisse réagir ou tenter de se retourner, elle posa ses mains sur ses épaules en l’incitant à rester assis. Malgré tout... Na Yung avait l’habitude de discuter avec des geeks comme elle, sauf qu’eux... En général, ils étaient aussi bons en sociabilité qu’elle savait jardiner. C’est à dire, bien mauvais !
    Par ailleurs, les intentions de l’ingénieure demeuraient louables, elle gardait une main sur son épaule tandis qu’elle pointait du doigt les sorts de son personnage.  

    - La prochaine fois, essaie ce combo plutôt. Contre ce Boss-là, il faut essayer d’esquiver un max les coups, mais ne pas trop rester statique. Si tu les enchaînes rapidement en prenant en compte leur reset, tu vas gérer ton cycle les doigts dans le nez.  

    Chose très agréable, il y avait une superbe ambiance au sein de la guilde donc... La jeune femme avait pris la peine de venir naturellement, sans véritable gêne. Alors qu’elle gardait le sourire, ses yeux se posèrent sur le corps crispé de l’homme. Il semblait totalement désappointé.

    - J’ai peut-être du vol de vie sur l’un de mes persos, mais je ne vais pas te mordre, tu sais. Détends-toi, Fluffy_Joon.  

    Étant habituée d’être en présence de personnes, soit plus jeune, soit du même âge, elle l’avait tutoyé par instinct. De toute façon... Il n’avait pas l’air plus réactif que ça, d’où son intervention pour tenter de le rassurer. C’était son deuxième job après le travail, accompagner, aider et apporter une forme de plénitude.
    Kim Ha Joon

    Profil

    Image : Can't run away - Ft. Kim Ha Joon 50db737d3d4b31b17e273fbe3756b2d83dfb3f59
    Messages : 112
    Wons : 343
    Age : 27
    Emploi/études : artiste de comédie musicale
    Lieu d'habitation : Junggu
    Icônes : Can't run away - Ft. Kim Ha Joon 7698125a1bbe73fb667b36306297c854cb083ce9Can't run away - Ft. Kim Ha Joon 9bf3ec22c209fe5c86610f3fd163269db9f1f9b4Can't run away - Ft. Kim Ha Joon E1eb3fdd8cd42d5ca87525c4e930eb32885713a8
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Lee Seoho (Oneus)
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Yang Jun
    Kim Ha Joon Orenji
    Afficher le profil
     
    can't run away outfit  




    Pourquoi avait-il fallu que son pc le lâche à un moment pareil ? Juste avant un raid important ! Comment pouvait-il avoir une poisse pareille ? Et ne pas participer et lâcher sa guilde qui comptait sur lui n’était pas une option. Pourtant, Ha Joon était bien plus à l’aise chez lui, sans personne pour le déranger ou le juger – sauf peut-être son chien. Et puis, il n’avait pas à essayer de se sociabiliser dans la vraie vie non plus. Pas de bol, il allait devoir faire un effort. Mais de toute façon, la plupart des personnes qui fréquentaient les cyber-cafés restaient dans leur coin. Tout se passerait bien. Poussant un immense soupir, il finit par quitter son appartement et son chien, avant de se mettre à courir vers le cyber-café le plus proche. Il allait être en retard avec ces conneries ! Ce fut donc totalement essoufflé qu’il s’installa à une place libre avant de se connecter. Pile à l’heure. Fiou ! En ligne, Ha Joon était bien différent. Il n’avait rien du gars timide qui évitait de parler aux gens quand il n’en avait pas besoin. Et surtout… le gars qui s’enfuyait dès qu’une fille tentait de lui parler. Il savait qu’il avait un problème, mais il ne cherchait pas à le résoudre. Quoiqu’il en soit, le raid allait bon train et il faisait de son mieux, comme à chaque fois. Hélas, cette fois, ce fut un échec. Malgré leurs tentatives, ce satané boss leur résistait. Et il commençait à se faire tard. Ils retenteraient demain. Ha Joon n’était pas certain de pouvoir être présent car il avait des répétitions pour son prochain spectacle. Si ça durait plus longtemps que prévu, adieu le raid. Mais ce n’était certainement pas le plus important. Le boulot avant tout !

    Alors qu’il était en train de dire au revoir, prêt à partir, quelqu’un appela son pseudo. Ha Joon sursauta, réalisant que quelqu’un se trouvait à côté de lui. Evidemment, il avait reconnu la voix, mais pour le coup, il était totalement paniqué, pris au dépourvu. Il n’avait jamais émis le désir de rencontrer ses compagnons de guilde, les rencontres irl le stressaient. Et voilà qu’il y avait droit, malgré lui. « Euh… » Pas le temps de dire quoique ce soit. La jeune femme commença par pointer son écran en lui donnant quelques conseils pour la prochaine fois. Ha Joon écoutait à peine, totalement crispé. D’autant plus qu’elle avait mis ses mains sur ses épaules. Ils se connaissaient certes en ligne, mais ça ne voulait pas dire qu’ils étaient potes dans la vraie vie. Evidemment, le jeune homme fut incapable de formuler ces paroles. Qu’il se détend ? Facile à dire ! « Je…J’étais pas…prêt. » Quel idiot. Pourquoi était-il comme ça ? Pourquoi ne pouvait-il pas discuter avec les gens de façon normale ? Il se pinça les lèvres. « Tu peux… me lâcher ? » Il ferma ensuite le jeu, en ayant clairement assez pour ce soir après ce fail monumental. « Merci… pour les conseils. » Il n’était pas totalement impoli non plus. Mais toujours aussi mal à l’aise.




    @Shin Na Yung
    Shin Na Yung

    Profil

    Image : Can't run away - Ft. Kim Ha Joon Tumblr_pz6htmKXrq1s2vcg0o2_400
    Messages : 26
    Wons : 124
    Age : 23
    Emploi/études : Ingénieure du son
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Ne jamais baisser les yeux et toujours garder le sourire.
    Pseudo : Mei
    Avatar : Kim Da-Hyun
    DC : Kwog Young Nae
    Shin Na Yung Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Can't run awayShin Na Yung & Kim Ha Joon
     

    Joviale, avenante et très extravertie, la demoiselle n’avait pas songé une seconde au malaise qu’elle pouvait susciter pour ce pauvre compagnon de guilde. En somme, les rencontres IRL étaient son quotidien quand elle avait le temps pour. Depuis qu’elle avait obtenu son diplôme... Celles-ci se faisaient bien plus rares, ainsi... Na Yung en avait profité. Cette douce coincidence allait lui permettre de sociabiliser avec un camarade de fortune ! Le jeu pouvait être si prenant... Mais il ne fallait pas oublier de se rendre disponible pour ceux qui en avaient besoin.
    Cependant... La jeune femme n’était pas dupe et encore moins aveugle. La crispation de ses muscles suffisait à faire comprendre qu’il venait d’être agressé dans sa propre introversion. Hm... Elle aurait sans doute dû s’en douter. Par ailleurs, la fatigue ainsi que les nombreux échecs lui avaient fait oublier cette pudeur excessive que pouvaient avoir les geeks masculins. Relâchant sa prise, car il le demandait, elle inclinait la tête en l’observant.

    - Oh désolé, je ne voulais pas te mettre mal à l’aise. Je me suis laissée emporter dans mon désir de te venir en aide. Tu ne l’as pas mal pris, j’espère ?

    Effectivement, la moindre des choses était de s’excuser. Le but n’étant pas de lui faire passer un mauvais moment, elle avait ôté ses mains avec spontanéité. Un soupir interne hurlant de s’échapper de ses lippes, la demoiselle gardait un beau sourire malgré tout. Certes, il laissait transparaître sa culpabilité, mais également le manque cruel de mauvaises intentions. Comme quoi... Quand l’on se heurtait à une personne ayant un caractère complètement différent, cela pouvait faire des étincelles. Ainsi, pour dissiper tout doute, elle ajoutait en reprenant une distance plus respectable afin de ne pas l’étouffer.

    - Je peux t’offrir quelque chose à boire ou à manger pour me faire pardonner ? J’ai tendance à me laisser prendre dans ma propre excitation quand je joue, je redeviens une gamine de 13 ans dans ce genre d’établissements. Je te prie de m’excuser pour ça.

    Reste à savoir s’il allait accepter ou préférait refuser. Que ce soit l’un ou l’autre, elle ne prendrait pas ombrage de la situation. Toutefois, elle ne put s’empêcher de dire avec une certaine spontanéité.  

    - Je ne pensais pas que tu réagirais comme ça, tu as l’air tellement plus avenant quand on est en vocal. Je ne pensais pas te raidir en m’approchant, j’étais juste contente de te rencontrer.  

    Une belle preuve qu’une personne pouvait avoir une personnalité totalement différente quand elle avait la protection de l’anonymat, mais aussi quand elle était bien installée devant son écran...

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil