bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Kang Jung Hoon

    Profil

    Image : Le son du silence (Jaehee) 7pftft
    Messages : 32
    Wons : 114
    Emploi/études : étudiant en gestion
    Lieu d'habitation : bukseogu
    Pseudo : chloé
    Avatar : Lee Chaemin
    Kang Jung Hoon Blueberry
    Afficher le profil
     
    Le son du silence song || outfit
    @Lee Jaehee




    Depuis la rupture, il y a sept mois, ils ne s'étaient pas adressés la parole. Ou peu, quand Jaehee est venue reprendre ses affaires dans l'appartement de Jung Hoon. A peine un bonjour et trois mots échangés avant qu'elle s'éclipse définitivement de sa vie. Le soir de la rupture, il avait supprimé toutes les photos qu'il pouvait avoir d'elle dans son téléphone portable et rassemblé toutes celles qui avaient été développées. Il les avait découpés, déchirés et jetés dans une corbeille. Toutes sauf une, qu'il avait gardée dans une petite boîte où il avait rangé quelques souvenirs, qu'il avait placé sous son lit. Après, Jung Hoon l'avait croisé dans les couloirs de l'université à quelques reprises, mais ils passaient toujours l'un à côté de l'autre comme s'ils n'étaient que des étrangers. Comme s'ils n'avaient jamais été ensemble.

    Les mois suivants ont défilé rapidement. Jung Hoon ne pensait plus à Jaehee. Ou peut-être seulement en de rares occasions. Durant le mois d'octobre, il s'était mis en couple avec une fille de l'université qu'il avait rencontrée à une soirée, grâce à des amis en commun. Mais le couple n'avait pas duré bien longtemps et ils s'étaient séparés à l'amiable au début du mois de février. Elle était gentille, souriante et agréable à vivre, mais il n'avait pas de sentiments pour cette fille et, dans ses pensées, il ne cessait pas de faire des comparaisons entre elle et Jaehee. Même s'il n'y pensait pas, elle était toujours là, quelque part dans un coin de son esprit. Peut-être que si la rupture avait été plus douce il n'aurait pas eu autant de regrets.

    « Vous pouvez y aller. » Jung Hoon soupira longuement, attendant la fin du cours pour protester auprès d'un professeur à propos d'un projet collaboratif inter-cursus. Les 1ères et 2ème années en études de gestion avaient été mélangées pour créer des binômes mixtes, bien évidemment, désignés aléatoirement. Hasard de dingue.
    Jaehee.
    Entre toutes les personnes qu'il y avait en master de gestion, il fallait que ça tombe sur elle. Mais impossible de modifier le binôme, peu importe les raisons, lui avait indiqué le professeur. Bien, il allait devoir travailler avec Jaehee, rien de plus simple en théorie, sauf qu'il risque d'être très mal à l'aise compte tenu de la situation. Ne sachant quoi faire, il attend quelques jours. Il n'a plus le numéro de Jaehee pour lui envoyer un message, mais de toute façon elle l'a probablement bloqué. Trois jours après l'annonce, Jung Hoon a vu la jeune femme marcher dans les couloirs de l'université et, d'un pas décidé, il s'approcha d'elle. Sans trop savoir ce qu'il allait pouvoir dire ou faire, s'attendant à des répliques cinglantes. « Salut. » Il fait une pause, la regarde un instant. Elle est toujours la même, à l'exception de ce nouveau regard froid. Il hausse les épaules en soupirant. « Je pense que tu sais pourquoi je suis là. »
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Le son du silence (Jaehee) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Le son du silence (Jaehee) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aLe son du silence (Jaehee) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Le son du silence (Jaehee) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    Le son du silence outfit (avec cheveux noirs évidemment)
    @Kang Jung Hoon




    Quand Kang Jung Hoon a quitté le bar, ce jour-là, Jaehee avait lâché un soupir long et lasse qu’elle n’avait pas conscience d’avoir retenu pendant tout ce temps. Elle savait que ça arriverait un jour, elle ne pensait pas que ça viendrait de lui, ni après autant de temps. Elle avait soufflé une deuxième fois et puis avait fini son verre d’une traite avant de demander l’addition. Sur le chemin du retour, elle avait appelé Seo Joon pour lui dire. Elle avait dit qu’elle s’en fichait, comme d’habitude, même si elle avait pris le temps d’appeler son meilleur ami à la place de juste lui envoyer un message. Elle dira ce qu’elle voudra, Lee Jaehee, mais il y a des signes qui ne trompent pas.

    Une fois rentrée, elle était directement allée dans sa chambre. Elle était restée plantée derrière la porte pendant quelques secondes avant de renverser la boîte sur son bureau. Cadeau pour leur un an qui n’arrivera jamais, il a valsé, elle ne sait où et sur le moment même, elle s’en fichait bien. Elle s’était assise au bord de son lit pour supprimer les photos stockées sur son portable et sur Insta, leur conversation archivée aussi. Un autre soupir, plus lourd. Elle s’était levée pour regarder les quatre photos de Jung et elle sur son mur. Elle les a arrachées et enterrées dans un des tiroirs de son bureau qu’elle n’utilisait jamais. C’était la fin. Elle aurait du déjà passer à autre chose et pourtant, ce poids dans la poitrine devenait encore plus lourd chaque seconde. Elle avait besoin de distraction alors elle a envoyé un message au groupe. Ils étaient de sortie ce soir, elle l’avait décidé.

    Les mois qui suivirent, Yujin avait bloqué le numéro de son ex, même si Jaehee disait à toute personne qui lui demandait que ça allait, que la rupture était comme toutes les autres celle-ci : déjà oubliée. Et surtout, elle disait à tout le monde qu’elle s’en fichait avec le même haussement d’épaules qu’on lui connaissait bien.
    Et juste comme ça, ils étaient passé d’un couple plus ou moins heureux à de parfaits inconnus. Elle passait à côté de lui dans les couloirs, la tête haute, comme si l’année passée ensemble n’était qu’un rêve. Bon ou mauvais, elle ne saurait pas dire, Jaehee.

    À l’annonce du projet de groupes des Master, Jaehee n’avait prié que pour une chose, ne pas être avec Jung Hoon. N’importe qui mais pas lui. Elle se serait même coltiné cet empoté de Lee Hanja à la place de son ex. Quand le tableau des binômes avaient été partagé, elle avait lâché le soupir le plus long de sa vie. Un projet pour sa note de fin d’année et elle devait le faire avec la seule et unique personne avec qui elle ne voulait pas le faire. Elle s’était rendue dans le bureau du professeur après les cours et avait été rejetée quasiment directement sans qu’elle n’ait pu expliquer la situation. Le professeur lui avait dit que Jung Hoon était déjà passé pour lui demander de changer mais que c’était impossible. Au moins, ils étaient sur la même longueur d’onde que sur ça.

    Elle a râlé, Jaehee, pendant trois jours. Elle a refusé de faire le premier pas, de le contacter en premier. Elle ne veut pas. Elle préfère faire le projet toute seule que de devoir parler à Jung Hoon. Ça ne devrait pas l’affecter, elle le sait et elle dira à tout le monde qu’elle s’en fout. Parce qu’elle s’en fout.
    Elle s’en fout.
    Elle s’en fout.
    Elle s’en fout.
    Elle …

    Jung Hoon l’interrompt alors qu’elle traverse le couloir. Elle s’arrête net et le regarde de haut en bas. Est-ce une blague ? Est-ce qu’ils étaient réellement assortis ? Elle lâche un soupir. « Hm, oui. » C’est tout ce qu’elle lui répond en croisant les bras sur sa poitrine. Elle ne se préoccupe pas souvent de ce que les autres gens pensent d’elle mais aujourd’hui, elle se demande si les autres étudiants pensent qu’ils se sont remis ensemble et qu’ils ont décidé d’avoir un couple outfit. Jaehee n’a jamais aimé le concept, elle n’a jamais cherché à matcher avec aucun de ses ex, même pas Jung, alors qu’on puisse croire à ce genre de niaiserie, aujourd’hui en particulier, ça la fait chier. Elle a envie, Jaehee, de l’entrainer quelque part de plus discret où les regards ne se poseront pas de questions mais elle ne le fait pas parce que ce n’est pas censé l’irriter autant. Sept mois déjà. Elle prend sur elle. «Je présume que tu n’as pas envie de me voir plus que ça donc si tu préfères, on peut se séparer le travail et ne mettre en commun qu’à la fin. » Un haussement d’épaules.