bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Song Eros

    Profil

    Image : a place among the stars, ft guyri 93b401cb958ab1cf01fc559d17a337f1201c3c6e
    Messages : 235
    Wons : 923
    Age : 26
    Emploi/études : Graphiste maquettiste + pompier volontaire
    Lieu d'habitation : Un appartement à Namseogu
    Icônes : a place among the stars, ft guyri 36599b94ae643db4c7ce881707009d41a place among the stars, ft guyri Ea3771bb98adf245be0413cc4c977f67a place among the stars, ft guyri 51de0bd392c6aa10629f00eb09b8d515
    Citation : [ ANGEL EYES ]
    Aes :
    »--✧--«

    Well, I can't help but notice,
    You seem happier than ever now,
    And I guess that I should tell you I'm sorry
    It seems I was the problem somehow
    Maybe I only brought you down

    Sorry

    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : Il (perso) // Elle (IRL)
    Avatar : Bangchan - SKZ
    DC : ye jun ** mikaela ** chin mae ** jin hyun
    Song Eros Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    a place among the stars
      @Hwang Gyuri
    song || outfit



    Le soleil dégage l’horizon sans nuages dans toute sa splendeur, bleu et claire, la brise enveloppant la cour devient plus chaude à mesure des heures qui défilent sous le cadran historique du lieu. Sous une certaine odeur dans l’air des jours comme aujourd’hui, dans lequel le temps des beaux jours bannissent complètement l’humidité sèche et étouffante propre à la Corée du Sud. Laissant dans son sillage une atmosphère rafraîchissante, emportant avec lui le parfum distinctif des pins et des ormes environnants.

    Les couleurs chatoyantes, tout de vert, qui se mêlent aux odeurs des gourmandises sucrées que les adolescents succombent et se délectent à s’en retrouver la bouche collante. L’endroit se mêle de conversations bruyantes, bercé par une gamme étonnantes de joyeuseté sous les cris vibrants, un peu caché de la pleine ville Séoulite et offrant une paix sans précédent. Un baume pour l’âme et une évasion de quelques heures du rythme effréné de la ville. C’est précisément pour cette raison qu’Eros a fait preuve de volontariat pour occuper ses songes.

    Il sent les coins de ses lèvres se crisper à cette pensée, retrouvant rapidement une expression faussement joviale lorsqu’il s’accroupit sur une petite boite devant lui. Jonchée d’une poignée de cartes, de papiers, de notes griffonnées et des dessins particulièrement réussis. « Oh ? Euh, o-oui. Le compte est bon. », fit-il en s’adressant à la jeune femme qui l’accompagne. Des heures et des heures de planification à terminer afin de guider un groupe tout au long de cette après-midi dans une chasse au trésor – avec, en fin de course, un moment convivial dans l’une des pièces aménagées pour la journée.

    « Il ne reste plus qu’à former les groupes comme prévu et on pourra commencer. », suppose-t-il sous l’ombre d’un sourire aussi légère et sucrée que de la barbe à papa, celle dont on désire se désaltérer à cause de son aspect collant. Rien de particulièrement appréciable après quelques bouchées. Peut-être n’est-ce qu’un mensonge, sous cette vision qu’il a de lui-même, boueuse et sirupeuse depuis l’accrochage avec son jeune frère. C’est comme ci une lumière qu’il possédait s’était éteinte, laissant une ombre planée qui s’efface peu à peu pour disparaitre entièrement.

    Loin de la clarté de sa comparse, une douceur pour les âmes. Une chaleur et une joie, à la fois un soleil et une lune enveloppés dans un seul être au charme infini, ayant su captiver les cœurs des fans et des jeunes qui les entourent. Le don d’enrouler l’émerveillement autour de son petit doigt comme des épris et dont il ne peut blâmer. Bien au contraire, pas devant ce caractère altruiste. Loin du sien, ne sachant même plus ce qu’il est concrètement. Une gêne, un problème dans la vie des autres, une ancre qui fait couler et noyer les pauvres innocents qui lui tendent la main. Et il se sent si désolé de leur faire subir cela.

    Il cligne des paupières devant un regard inquisiteur. Oh. Il s’est perdu dans ses pensées, une fois de plus. « Ah. Euh. P-pardon. Je me disais simplement que tu étais vraiment généreuse pour donner un peu de ton temps ici. ». Du bénévolat. Rien de plus simple et pourtant, peu affectionnent cette pratique. Un peu de gaieté pour des individus qui ne possèdent pas grand-chose, offrant des babioles qui recèlent des trésors pour ceux qui les récupéreront. Avec de la compagnie, loin de leur solitude effrayante. Celle que lui-même craint plus que tout.

    Hwang Gyuri

    Profil

    Image : a place among the stars, ft guyri A4d38fd5d8e4e191490fa7efd2b978de1263fba3
    Messages : 421
    Wons : 465
    Age : 23
    Emploi/études : Leader des TiGirls
    Lieu d'habitation : Dortoir des TiGirls, Namdonggu
    Icônes : a place among the stars, ft guyri D5ec3a2345f0bd220221968ab23374eaf0612c47 a place among the stars, ft guyri F7a5ea670e9302c65fe3b52f0c333aa0775f71e1 a place among the stars, ft guyri 81f013934d6c05bf0695b006b3e8e26c5c97f717
    Citation : listen, the sound of rough waves ; feel it, the sound of my heartbeat
    --
    you are someone's dreams come true, a strange view of somewhere i want to stay
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (rp) / elle/they (irl)
    Avatar : an yujin (ive)
    DC : nam yujin / asano haruhi / moon levi / byun kiyoshi / kang sieun
    Hwang Gyuri Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    a place among the stars
    @Song Eros
    song || outfit

    « Le compte est bon? » Le ton de voix un peu plus fort qu'à son habitude, tentant de rejoindre les oreilles de son comparse. Ses bras qui trainent quelques boîtes pas trop lourdes mais d'une importance capitale; boites qui, néanmoins, bloquent quelque peu le champ de vision de l'idole. Et elle arrive finalement à déposer ces bouts de carton qui l'encombrent, là où tous deux auront facilement accès à leur contenu. D'autres cartes, d'autres papiers, des dossards et autres babioles potentiellement utiles, que ce soit pour la chasse au trésor ou la soirée subséquente.

    Tout devait être parfait, un sentiment sans doute partagé par le duo. Aussi parfait que la douleur des rayons de soleil qui se sont présentés juste à temps, que la brise à la température et vitesse idéale, que l'absence d'humidité hors du commun pour ce pays pourtant si souvent étouffant. Le désir de faire naître sur le visages de maints inconnus un sourire impossible à effacer, des souvenirs inoubliables. Quelque chose de différent. Pas comme les cris des fans ayant payé leurs billets hors de prix pour capturer

    Elle s'assoit à ses côtés, carnet à la main, l'âme déchirée entre son enthousiasme enfantin et son rôle de leader responsable qui revient au galop. « Je m'en occupe! » Et, la langue légèrement sortie, elle se met au boulot. Les neurones qui s'agitent en tentant de se remémorer les détails mentionnés, les informations importantes, la manière de bien former les groupes. Elle se perd dans son travail, Gyuri; elle se laisse bercer par le son de la mine qui griffonne le papier, sans se soucier réellement de ce qui se passe autour d'elle. Un rare moment de répit pour cette jeune femme qui, pourtant, passe l'essentiel de ses secondes à s'inquiéter pour les autres. Et dans cette transe, elle termine cette tâche avec aisance.

    Et dès qu'elle lève les yeux, elle voit ce regard qu'elle connaît trop. Un regard qu'elle entrevoit parfois à la vue de son propre reflet dans le miroir, lorsqu'elle peine à dormir, lorsqu'elle a l'impression que ses efforts sont en vains, que les autres coulent autour d'elle malgré les bouées de sauvetage qu'elle tente de lancer. Et elle préfèrerait, Gyuri, que ce soit elle qui coule, que les autres attrapent la bouée de sauvetage et flottent tranquillement vers la rive, la sûreté. Parce que Gyuri sait nager, parce qu'elle sait qu'elle s'en sortira. Ou du moins, elle l'espère. « Tout va bien? » Mais sa réponse est à l'opposé de ce qu'il dégage, et elle le sait, Gyuri, elle le sent. Elle le vit trop souvent pour ne pas s'en rendre compte, et elle est elle-même coupable de cet évitement.

    Alors elle ne pousse pas plus loin. « Oh, c'est rien. Et puis, ça fait longtemps que je veux prendre le temps de faire quelque chose du genre. » La vérité, tout simplement. « J'ai formé les groupes, du coup, en suivant ce qu'on avait dit. Est-ce que tu peux voir si tout est bon? »