bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Han Damyan

    Profil

    Image : Premiers résultats pleins de réussite ! [ PV Na Yung ] 540full-jae--wook-kim
    Messages : 21
    Wons : 108
    Age : 36
    Emploi/études : DG dans l'entreprise de son père ( en attendant d'avoir le poste de Président )
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Kim Jae Wook
    DC : Jeong & Co
    Han Damyan Blueberry
    Afficher le profil
     
    Premiers résultats pleins de réussite !
     Outfit || @Shin Na Yung



    Cela faisait quelques temps, environ quelques mois environ, que son fils prenait des cours particuliers pour être sur de réussir parfaitement ses examens et pouvoir préparer ceux d'entrée d'un très bon lycée. Il ne savait pas encore dans quoi il voulait se diriger comme études, mais il avait encore bien le temps. Alors il partait dans du général pour le moment, meilleur établissement possible pour être sur d'avoir plus de portes à s'ouvrir devant lui. Et aujourd'hui, Damyan attendait les résultats d'un test important au collège. Le père avait donc fait en sorte de se libérer un peu avant la fin des cours pour rentrer à l'appartement et l'attendre patiemment.

    Evidemment, sa professeur particulière l'avait rejoint pour attendre aussi les résultats. Idris l'appréciait beaucoup cette demoiselle, pas si éloignée de son âge d'ailleurs. Damyan l'avait donc fait entrer dans le logement et attendre au salon avec lui, ne souhaitant tout de même pas la laisser seule tout de même. Ce serait impoli. Une boisson chaude pour chacun, installé dans un fauteuil avec la tablette dans une main, les jambes croisées. L'homme était en train de regarder quelques mails et dossiers dont il devait s'occuper urgemment et qu'il pouvait traiter depuis chez lui. Quand la porte se fit entendre.

    - Nous sommes au salon !

    Bien sur que c'était son fils, peu de personnes connaissaient le code d'entrée déjà et qui plus est ne venait à cette heure. Se levant du fauteuil, il pose la tablette sur la petite table et sourit avec une certaine douceur à son fils. La personne qu'il aimait sans doute le plus sur cette terre. Celui qu'il voulait protéger plus que sa propre vie encore. Il avait une feuille dans les mains et un large sourire sur les lèvres, tournant la page vers eux assez fier de lui.

    " J'ai eu 98 ! "

    Damyan s'approche un peu plus et vient poser une main délicate sur sa tête, un signe de fierté et de félicitations. Pas du genre très expansif, il tient cependant à lui montrer qu'il n'est pas insensible à son travail et sa réussite. Na Yung derrière lui, il ne voit pas sa réaction, mais ne doute pas qu'elle doit être fière de son élève aussi. Tout comme Idris semble aux anges des félicitations silencieuses de son père ou de ce qui se passe dans son dos vu le sourire qu'il a pour la jeune femme.
    Shin Na Yung

    Profil

    Image : Premiers résultats pleins de réussite ! [ PV Na Yung ] Tumblr_pz6htmKXrq1s2vcg0o2_400
    Messages : 26
    Wons : 124
    Age : 23
    Emploi/études : Ingénieure du son
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Ne jamais baisser les yeux et toujours garder le sourire.
    Pseudo : Mei
    Avatar : Kim Da-Hyun
    DC : Kwog Young Nae
    Shin Na Yung Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Premiers résultats pleins de réussiteShin Na Yung & Han Damyan


    Les facilités d’apprentissage de la demoiselle lui ouvrirent beaucoup de portes. Ce fut d’ailleurs en bonne partie grâce à ces dernières que la jeune femme faisait le métier qu’elle aimait. Cependant, ce n’était pas le cas de tout le monde, elle en avait pleinement conscience. Ainsi, pendant ses études supérieures, l’étudiante avait entrepris de donner des cours de soutien. Cela permettait à ses “élèves” d’avoir de meilleurs résultats et surtout, cela lui permettait de rembourser plus rapidement le prêt étudiant qu’elle avait souscrit. Même si son père désirait lui payer ses études, elle avait tenu à se débrouiller toute seule, sa mère lui ayant inculqué la valeur de l’argent, mais également celui du dur labeur.

    À peine quelques mois avant l’obtention de son diplôme, elle avait été embauchée pour un jeune garçon de quatorze ans. Évidemment, sa patronne ne l’avait pas prévenu qu’il s’agissait du fils de Monsieur Han Damyan, sans doute pour protéger la vie privée de ce dernier. Par ailleurs, cela n’avait rien changé pour Na Yung. Il aurait pu être le fils du roi d’Espagne que cette réalité n’aurait en aucun cas altéré sa manière d’être ou d’enseigner. Le feeling avec Idris était présent, il était attentif et avait un véritable désir de progresser sur les matières qu’il n’aimait pas. Après tout... Il voulait être la fierté de son père, à l’égal de celle qu’il avait pour lui. Un tel dévouement lui rappelait son enfance. Enfin, pour l’heure... L’ingénieure du son n’avait pas stoppé ce petit boulot supplémentaire, elle trouvait toujours un moyen de se rendre disponible pour le garçon, peu importe l’heure ou le jour.

    Le grand jour des résultats d’Idris était arrivé, certes... Il n’y avait aucune pression à avoir, la jeune femme n’éprouvait aucun stress. Confortablement installé sur le canapé de son employeur, en buvant un petit café, elle pianotait sur sa propre tablette, une oreillette présente afin d’écouter la composition qu’elle faisait. Ne perdant jamais de vue son véritable métier, elle préférait utiliser son temps “libre” à bon escient. La présence de son employeur ne la perturbait pas en aucun cas, bien au contraire même. Même si le trentenaire avait une facette intimidante et charismatique de prime abord, ce n’était qu’une facette. Derrière ce masque strict, se cachait un père aimant et dévoué à son fils. De quoi bien briser la glace assez rapidement, même si elle gardait son professionnalisme.
    Finalement, la sonnerie d’ouverture de la porte se fit entendre. Na Yung verrouillait sa tablette après avoir enregistré le contenu sur différents Cloud, puis elle reposa l’objet afin de se lever. Offrant un magnifique sourire à l’adolescent qui arrivait, il semblait si rayonnant qu’il n’eut pas besoin d’en dire plus. La demoiselle leva ses deux pouces en l’air derrière son patron et le félicita silencieusement en sautillant toute contente, toujours en se montrant discrète. Laissant l’homme démontrer sa fierté auprès de son fils, elle reprit contenance quand elle perçut un retournement de son regard vers elle.

    - Félicitations Idris, tu peux être fier de tes progrès !

    Malgré tout... La jeune femme ne put s’empêcher d’avoir un brin de malice à cet instant... Se rapprochant légèrement, elle fit un grand sourire... Celui-ci démontrant un brin de sadisme et d’amusement face à la réalité... Sa méthode d’apprentissage était concluante, elle avait réussi à démontrer qu’être trop focalisé sur les leçons était néfaste et qu’une petite pause jeu vidéo, apportait un repos mental suffisant pour reprendre.

    - Alors Monsieur Ham... Ma méthode d’apprentissage n’est pas si mal que cela, finalement... Vous n’êtes pas d’accord ?  

    Un peu de narquoiserie dans sa voix ? Évidemment. D’autant plus satisfaite, de ce qu’elle venait de prouver, elle avait déjà songé à une récompense pour son élève. Néanmoins, elle ne pourra lui donner qu’un autre jour.  

    - Vous devez fêter cette belle victoire en bonne et due forme. Même si ce n’est que le début de tes exploits. Si tu as bien intégré ma méthode, tu n'as plus besoin de moi.  

    Après tout... Si la méthode qu’elle lui avait donnée, fonctionnait... Il n’aurait plus besoin d’elle pour les prochains examens. Malgré tout, elle ressentait un petit pincement au cœur, la jeune femme s'était habituée à cette petite famille monoparentale. Mais si Idris demeurait désormais totalement autonome... Il était hors de question qu'elle fasse payer ses services.
    Han Damyan

    Profil

    Image : Premiers résultats pleins de réussite ! [ PV Na Yung ] 540full-jae--wook-kim
    Messages : 21
    Wons : 108
    Age : 36
    Emploi/études : DG dans l'entreprise de son père ( en attendant d'avoir le poste de Président )
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Kim Jae Wook
    DC : Jeong & Co
    Han Damyan Blueberry
    Afficher le profil
     
    Premiers résultats pleins de réussite !
     Outfit || @Shin Na Yung



    Damyan avait finit par s'habituer à la présence de la jeune femme dans son appartement, son fils ayant même commencé à s'attacher à elle depuis peu. C'était une bonne chose dans un sens, parce qu'elle avait une bonne influence. Enfin, sauf concernant les jeux vidéos. Le père aurait préféré que son fils ne se lance pas là dedans après tout, mais il ne lui interdirait pas non plus. Demandant simplement à ce qu'il ne joue pas durant la semaine, ce n'était pas une bonne idée de passer des heures sur un jeu alors qu'il avait cours le lendemain après tout. La professeure avait préconisé des pauses agréable pourtant pour ne pas trop envahir le cerveau, alors il n'avait rien dit de plus. Espérant tout de même que cela n'entraine pas Idris à se désintéresser de ses études.

    Ce dernier le rassura en lui annonçant sa note pour l'examen qu'il préparait depuis quelques semaines et autant dire qu'il était très fier de lui ! Damyan n'était pas très expansif et encore moins devant public d'ailleurs. Alors il se contenta de gestes affectueux et d'un petit sourire tendre. Quelques mots de félicitations aussi et il remarque bien le regard brillant de son garçon alors qu'il fixe derrière lui. La jeune femme doit l'avoir félicité silencieusement aussi sans doute, se tournant vers elle et ne voulant pas interférer entre eux. Idris semblait en effet très fier des progrès qu'il avait fait et c'était grâce à Na Yung d'ailleurs !

    " C'est parce que tu m'as beaucoup aidé ! J'ai même eu l'exercice que j'avais pas compris la dernière fois et cette fois, je l'ai réussi ! "

    Très content de ne pas avoir fait d'erreur dessus, il lui avait tendu la feuille. Damyan perd son sourire en voyant le regard entre malice et sadisme de la jeune femme tandis qu'elle lui parle de sa méthode d'enseignement. Il préfère ne pas répondre et s'éloigne même d'un pas pour attraper sa tasse de café afin de la terminer en silence. Aux paroles suivantes en revanche et au regard de son fils, il sait ce qu'il doit faire.

    - Pourquoi ne pas aller au restaurant tout les trois ce soir ? Vous pouvez rentrer chez vous afin de vous préparer et vous rafraichir et une fois que nous serons prêt aussi, je viendrais vous chercher.

    Le visage de Idris s'illumine de joie et il approche de la jeune femme avec un regard emplit d'étoiles, comme s'il lui demandait confirmation qu'elle viendrait. La première soirée, première sortie, qu'ils feraient ensemble. Il aurait son père et sa professeur rien que pour lui et pour la soirée. C'était une très belle récompense pour lui !

    " Tu vas venir, n'est ce pas ? Et tu continuera à venir aussi ? J'ai encore besoin de toi.. "

    Le jeune homme a une petite moue, le regard toujours levé vers la demoiselle et Damyan esquisse un léger sourire amusé en les regardant sans s'approcher. Avant de prendre sa tasse vide et sa tablette.

    - Va vite te préparer alors, je suis sur que Na Yung ne ratera pas un diner avec toi.

    Idris ne se fait pas prier pour vite aller se changer et se doucher surtout. Les bruits venant de sa chambre laissait entendre qu'il devait être en train de retourner son armoire pour choisir sa tenue.. Enfin, tant qu'il finissait par ranger après tout. Damyan ne voulait pas que la femme de ménage devienne la bonne personnelle de son fils. Donc ce qu'il dérangeait, il le rangeait. Elle était payée pour le ménage, pas pour repasser derrière eux.

    - Il va de soit qu'avec cette réussite, je vous donnerais une petite prime. Préférez vous du liquide ou un virement ?

    C'était tout naturel pour lui de payer lorsque les choses étaient bien faites, l'observant en attendant sa réponse.
    Shin Na Yung

    Profil

    Image : Premiers résultats pleins de réussite ! [ PV Na Yung ] Tumblr_pz6htmKXrq1s2vcg0o2_400
    Messages : 26
    Wons : 124
    Age : 23
    Emploi/études : Ingénieure du son
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Ne jamais baisser les yeux et toujours garder le sourire.
    Pseudo : Mei
    Avatar : Kim Da-Hyun
    DC : Kwog Young Nae
    Shin Na Yung Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Premiers résultats pleins de réussiteShin Na Yung & Han Damyan


    Quel doux contraste entre la fierté du fils et le silence gêné du père... Malgré tout, l’ingénieure du son n’avait pas de diplôme de professeur, ainsi... Son employeur était parfaitement en droit de douter de ses méthodes d’enseignement. Cependant, les résultats du jeune garçon démontraient qu’elle avait raison. Même si le directeur ne pipait pas un mot sur le sujet et avait même esquivé le sujet en se concentrant uniquement sur sa deuxième réplique, la demoiselle ne tiquait pas. En somme... Voir le visage illuminé et heureux de son élève n’avait pas de prix, sa propre satisfaction d’enseignante par intérim était comblée. Prenant même la feuille afin de regarder, elle observait sa rédaction qui s’était nettement améliorée, le tout étant devenu synthétique mais efficace, s’il n’avait pas obtenu la note maximale, ce n’était pas par erreur d’inattention. Les examinateurs appréciaient être beaucoup plus sévères afin d’empêcher le relâchement des élèves. Car si l’on obtient la note maximale d’emblée, cela signifie que l’on n’a plus besoin de progresser. Ainsi, elle ne prenait pas ombrage face à la sévérité des commentaires.  

    - Pour la prochaine fois, nous nous concentrerons un peu plus sur la rédaction des réponses. Déjà, tu es beaucoup plus à l’aise dans cette matière, nous allons pouvoir peaufiner le tout afin de mettre les examinateurs en difficulté. Ils sont si avares en compliment, on va leur clouer le bec !

    Un nouvel objectif à donner pour le garçon, mais également un défi pour l’appâter. La constante progression pouvait s’avérer pesante mentalement. Utiliser le renforcement positif pour permettre une meilleure productivité était une façon efficace d’avoir des résultats. Néanmoins, Na Yung n’avait absolument pas anticipé cette invitation. Clignant des yeux avec un brin de perplexité, son sourire restant bien ancré sur son visage, elle fut sur le point de refuser, mais... Le visage de son élève vint directement accaparer sa vue, ses yeux semblaient la supplier d’accepter. Un soupir interne jurait de s’échapper, mais elle se contentait d’acquiescer. Par ailleurs, elle n’eut pas le temps de s’exprimer qu’Idris avait déjà filé dans sa chambre pour se changer, donc... Elle se tourna vers l’homme et répondit calmement.

    - Très bien, si ça peut lui faire plaisir, je vous suis. Mais je n’ai pas besoin de me changer.

    Malgré tout... Elle était habillée d’une petite chemise bleu clair, d’une jupe noire crayon et de talons hauts afin de gagner quelques malheureux centimètres, même si pour l’heure... Elle était en chaussons à l’intérieur de l’appartement.  
    Alors qu’elle attendait patiemment, ses oreilles semblèrent vriller quand elle entendit le mot “prime”. Ses sourcils se fronçant, son regard déviant de la chambre de son élève jusqu’à son employeur, elle inclinait délicatement sa tête avant de répondre.  

    - Non merci, Monsieur Han. Vous êtes suffisamment généreux avec mon salaire, les résultats sont la simple preuve que vous ne me payez pas pour rien. J’ai déjà eu ma récompense en voyant la fierté et l’assurance dans le regard de votre fils. Je ferais en sorte qu’il ne doute plus jamais de lui, ni de ses capacités. C’était ce que nous avions décidé.  

    Na Yung ne courrait pas après l’argent. Pourquoi devrait-elle être récompensée juste pour avoir effectué ce pourquoi elle est payée ? C’était ridicule, ce serait même excessivement déplacé de sa part de demander quoi que ce soit.  

    - Si Idris n’avait pas fait ses yeux de biche, j’aurais également refusé le restaurant. J’aurais donné cher pour passer une soirée en tête-à-tête avec ma famille afin de fêter une réussite. C’est pour cette raison que j’accepte. Malgré tout, je me suis attachée à votre fils. Si vous me l’autorisez, je continuerai à le voir même quand il n’aura plus besoin de moi. Il arrive à réveiller mon instinct maternel, c’est fou, vous ne trouvez pas ?

    Ah... La spontanéité de l’ingénieure était devenue légendaire... Après, elle ne s’était jamais cachée. On peut même dire qu’elle avait l’affection facile. Idris avait réussi à l’attendrir, leurs diverses conversations avaient même créé en elle, un besoin de le protéger sans pour autant le couver. Enfin... Si elle se permettait de parler ainsi, c’était également, car cette soirée sortait de son cadre de travail et donc... Elle pouvait se permettre d’être un peu plus naturelle.  

    - Pour être sincère avec vous, je pense qu’Idris fait partie de ces enfants qu’on rêverait d’avoir une fois que l’on devient parent. Si un jour, je suis amenée à en avoir, j’espère qu’ils seront comme lui.  

    De la simple sincérité et un compliment certain sur la manière d’éduquer du directeur. Le tout ayant été dit avec un grand sourire des plus rayonnants. Elle ne perdait jamais cette expression joviale, même quand la fatigue commençait à l’emporter.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil