bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 37
    Wons : 129
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron 7I01HsU 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron NbbzRdu 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    02. Oh ! You've got style !outfit || @Choi Aaron



    Un malencontreux accident était arrivé. Enfin, c’était ce qu’il avait dit à la vendeuse qui lui avait lancé un regard plus que confus, en le voyant entrer dans la boutique. Était-ce vraiment un accident ? Oui et non. Au mauvais endroit, au mauvais moment était aussi une bonne explication. Cependant, qui aurait penser que deux imbéciles débuteraient une bataille de bouffe dans un McDo ? Et pourquoi ? Tout ça parce que le fils à papa riche n’avait pas appris la patience et qu’une blonde, débarquée des États-Unis, n’avait pas la langue dans sa poche ? Ye Joon ne s’en était pas mêlé. Il avait accepté sa commande, avait été s’asseoir, pensant que les esprits se calmeraient rapidement. Douce naïveté qui l’avait plongé dans l’erreur la plus… totale. Trois bouchées prises dans son burger qu’il se prenait un McFlurry perdu en pleine tronche. Le photographe avait essayé de se montrer bon joueur, se rappelant de vidéo qui disaient d’essayer de tremper les frites dans la crème glacée ou d’autres étranges mélanges du genre. Mais quelques cornichons, un jet de moutarde, une pluie de ketchup ainsi qu’une poignée de croquettes de poulet plus tard, il jugea que la paix ne reviendrait pas de si tôt ! Ye Joon abandonna ses espoirs de manger son trio en paix et alla en jeter l’étrange mélange qu’il était devenu. Le jeune homme alla aux toilettes, tentant de retirer la nourriture de ses cheveux, se nettoyer le visage et “sauver” ses vêtements.

    Cause perdue.
    Il dût se l’admettre. Heureusement, il n’avait pas de rendez-vous immédiat, mais allait-il vraiment affronter l’heure de pointe dans ces vêtements ? Avait-il envie de devenir une pub vivante et odorante pour les arches dorées ? Pas vraiment. C’est pourquoi il était entré dans cette boutique. Les vitrines lui avaient semblé plus invitantes que les autres, le style correspondant plus à ses goûts. Ye Joon n’avait pas désiré attirer trop l’attention, encore moins déranger, donc il avait rapidement fait une sélection de vêtements, puis avait été s’enfermer dans une cabine d’essayage. Il n’y avait pas de miroir à l’intérieur, il lui fallut donc sortir pour voir comment lui allait ce pantalon noir et cette chemise blanche. L’ensemble n’était pas compliqué, mais il avait besoin de s’assurer que tout lui allait bien, qu’il n’avait pas l’air perdu dans ces vêtements. Il plissa les yeux, ne se rappelant pas avoir changé de coupe de cheveux ou…

    Ah !

    Jolie tenue ! » lança-t-il joyeusement, essayant de ne pas rire.

    Il ne se moquait pas de l’inconnu, loin de là.

    Je vous ai confondu avec le miroir, pendant un instant, et j’étais bien confus ! Je me demandais quand j’étais devenu plus beau ! » ajouta-t-il avec un grand sourire, souhaitant montrer qu’il ne se moquait pas de lui.
    Choi Aaron

    Profil

    Image : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil


    Oh ! You've got style !


    Aaron n’était pas un grand amateur de shopping ; le plus souvent lorsqu’il faisait les magasins, c’était soit parce que sa sœur l’y traînait, soit parce qu’il avait besoin de vêtements, autrement il se contentait de ce qu’il avait. Loin d’être dépensier, il n’était pas capable de passer des heures dans les boutiques et, s’il le faisait, il préférait toujours dépenser pour ses proches, plutôt que pour lui-même. Hors, aujourd’hui, c’était pour lui qu’il se trouvait dans ce magasin… Parce que le club dans lequel il exerçait organisait un évènement, et qu’il devait être bien habillé. Non pas qu’il n’avait pas de beaux vêtements chez lui, toutefois selon lui, ce n’était pas suffisant pour le style demandé. Il fallait être classe, et tout ce qu’il avait lui paraissait être trop peu, cependant, même dans cette boutique, Aaron ne parvenait pas à être satisfait des tenues qu’il essayait. Parfois, elles étaient trop sophistiquées à son goût, par d’autres elles l’étaient trop peu, et il ne réussissait pas à trouver un entre deux. Un faible soupir traversa ses lèvres alors qu’il tentait une énième, sans savoir réellement si cela lui convenait… Tant qu’il ne se verrait pas dans le miroir, il ne pourrait pas être certain. Pourtant, le style lui plaisait un peu plus, même s’il n’était pas un grand friand des chemises, il savait que pour cette soirée là, il n’avait pas d’autres choix que d’en porter.

    Enfin habillé, le garçon sortit donc afin d’observer son reflet dans le miroir, réajustant correctement son col. Ce n’était pas si mal, peut-être que cet ensemble ferait l’affaire, non ? Puis, alors qu’il songeait cela, au même moment un autre homme quitta sa cabine d’essayage, avec exactement la même tenue. Était-ce vraiment possible ? Aaron avait sélectionné le haut et le bas, complètement au hasard, pensant que les deux se combineraient bien ensemble ; il n’était vraisemblablement pas le seul à y avoir pensé. Ses lèvres s’étirèrent dans une esquisse amusée, un léger rire franchissant sa bouche ensuite. « Je vous retourne le compliment. » Sur ses dires, il leva son pouce à l’égard de l’inconnu ; il fallait admettre que la coïncidence était tout de même assez drôle.  Une comédie qui se transforma en gêne devant les paroles de l’autre homme, parce que l’ancien joueur de tennis n’avait pas l’habitude d’être ainsi complimenté. « Pourtant, vous n’êtes pas mal non plus. » Admit-il, sans honte, alors qu’il ne se considérait pas plus beau que son vis-à-vis et, certainement que si on lui posait la question, Aaron déclarerait que l’ensemble lui sillait mieux qu’à lui. Il n’était jamais objectif avec lui-même et ce n’était pas maintenant que ça allait changer. « Très bon choix en tout cas. » Comment dire le contraire quand il avait choisi exactement les mêmes vêtements ? Une réflexion qui le fit automatiquement sourire de plus bel, cela faisait une drôle d’anecdotes à raconter puisque, après tout, ce n’était pas tous les jours que ce genre de chose arrivait.

    ❥ code by kimlee
    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 37
    Wons : 129
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron 7I01HsU 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron NbbzRdu 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    02. Oh ! You've got style !outfit || @Choi Aaron



    La prochaine fois qu’il aurait envie de fast food, le photographe opterait sûrement pour des tteokbokkis ou un ramen ou quelque chose sur le pouce de bien coréen… mais surtout… qui s’achète dans la rue. Personne ne commence de bataille de bouffe insensée dans la rue. Les batailles de bouffe semblent toutefois avoir le don d’éclater entre quatre murs. C’est son meilleur ami qui allait sûrement trouver cette histoire cocasse quand-même. Peut-être devrait-il avertir Ariel aussi… d’éviter au moins le McDo de cette rue… tous les McDo ? C’était encore en réflexion. Ye Joon aurait une petite méfiance, à présent, pour les arches dorées. Sa mésaventure l’avait amené à cette boutique de vêtements, aimant se vêtir confortablement, sans pour autant que ça ait l’air d’être laisser aller. Il a tout de même un minimum d’image à entretenir pour son travail. Peut-être pourrait-il se permettre d’être excentrique, maintenant que sa réputation est plus ou moins faite, cependant, il s’est habitué à se vêtir ainsi. C’est lorsqu’il porte un jogging et un t-shirt qu’il se sent moins à l’aise, ayant l’impression d’être en pyjama d’hiver ! N’ayant pas de sorties précises à faire ensuite, il avait opté pour une tenue simple, qu’il considérait décontractée et dans laquelle il se sentirait bien… Loin de s’imaginer qu’une autre personne avait choisi exactement la même tenue ! La coïncidence l’amusa grandement et il ne se gêna pas pour la souligner, complimentant son double.

    Je vous retourne le compliment. »

    Un rire joyeux traversa les lèvres du jeune homme, alors qu’il l’imita et leva le pouce aussi. De bonne humeur, Ye Joon le complimenta même, lui admettant la bêtise qui lui avait traversé l’esprit pendant un instant.

    Pourtant, vous n’êtes pas mal non plus. »

    Je sais, ne vous en faites pas ! » répliqua-t-il avec entrain.

    Le photographe n’était pas le genre à se rabaisser pour élever les autres, pensant que tous peuvent mutuellement s’élever.

    Mais vous auriez dû me voir quand je suis arrivé ! J’étais couvert de mayo, ketchup… tout le McDo ! » admit-il en hochant la tête, un sourire découragé et amusé aux lèvres.

    Bon, finalement, c’était drôle maintenant qu’il ne sentait plus la frite… Ignorant totalement qu’il en avait toutefois encore une, dans les cheveux, à l’arrière de sa tête. Il ne pouvait pas la voir lui-même, lorsqu’il faisait face au miroir et personne ne lui avait dit encore qu’elle était bien installée, là. Peut-être que personne ne l’avait vu, cela dit.

    Très bon choix en tout cas. »

    Ça vous va très bien aussi ! Je vous conseille la tenue, si le twinning ne vous ennuie pas. » lança-t-il avec son grand sourire chaleureux.

    Pour sa part, il n’avait pas envie de se changer mille fois. Ces vêtements lui convenaient, alors il avait trouvé son bonheur. Ye Joon se retourna afin de demander à la vendeuse s’il pouvait payer les vêtements et partir avec, même si la demoiselle devait s’en douter, ayant vu comment il était arrivé.
    Choi Aaron

    Profil

    Image : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil


    Oh ! You've got style !


    Au contraire de lui, son interlocuteur semblait avoir plus confiance en lui et ça faisait plaisir à voir ; ça faisait même rire doucement Aaron, sincèrement amusé par la réaction du plus âgé. Toutefois, son expression changea en une lueur plus confuse, à la suite des explications de l’inconnu. Penaud, le jeune homme gratta nerveusement l’arrière de sa tête, la brillance dans ses pupilles reflétant toute son incompréhension. Parce qu’il ne voyait pas comment c’était possible de finir avec toutes ces choses dans les cheveux, il n’osait même pas l’imaginer et cela ne faisait aucun sens. « Je… Comment… » Poser la question lui parut le plus légitime, même si ça ne le regardait pas en réalité, cependant il était bien curieux de la réponse. Aaron n’avait pas une grande imagination pour deviner ce qui avait pu arriver dans la vie de cet individu, pour arriver dans un état aussi lamentable. Certes, au bout du compte, c’était assez prévisible mais qui pouvait penser à une bataille infernale dans un fast-food ? Ce n’était assurément pas ce que le jeune homme songeait en premier et, à dire vrai, il préférait ne penser à rien.

    « Merci beaucoup. » Rétorqua-t-il, s’observant discrètement de haut en bas alors que, le concernant, il n’était pas certain que la tenue lui sciait si bien. Ce n’était pas le genre de tenue qu’il portait habituellement et il ne se sentait pas particulièrement à l’aise dans un tel accoutrement. « Je préfère les vêtements confortables mais je n’ai pas trop le choix. C’est pour une soirée. » L’inconnu ne lui avait rien demandé, cependant Aaron trouva plus judicieux de préciser, vu que l’autre l’avait complimenté et lui conseillait même l’ensemble. « Et je n’ai pas envie de perdre des heures dans les boutiques donc je vais probablement partir sur ça. » De plus bel, il rigola légèrement alors que l’autre n’en avait sûrement rien à faire de sa vie. « Vous devriez la prendre également, ce sera mieux que des vêtements au mélange ketchup-mayo. » Il taquinait gentiment mais, que pouvait-il dire d’autre ? Aaron n’était pas le plus talentueux en termes de compliments puis, parce que son vis-à-vis faisait un effort pour sociabiliser, il essayait de lui rendre la pareille.

    ❥ code by kimlee
    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 37
    Wons : 129
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron 7I01HsU 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron NbbzRdu 02. Oh ! You've got style ! || PV Aaron Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    02. Oh ! You've got style !outfit || @Choi Aaron



    Ye Joon ne doutait aucunement que la tenue lui allait bien. Après tout, il avait des yeux et des miroirs à disposition. Le jeune homme n’avait pas besoin de plus, n’ayant aucun problème d’estime. Le fait qu’il soit beau dans cette tenue n’empêchait toutefois aucunement l’autre inconnu d’en faire de même. Ils avaient tous deux un physique relativement différent, mais leurs charmes étaient  tout de même mis en valeur par les vêtements. Le principal attrait restait toutefois, pour le photographe, que ce choix vestimentaire ne le faisait pas ressembler à une publicité de fast-food vivante. Le fait que ça ne sente pas le cornichon ou le ketchup avait quelque chose de particulièrement confortable.

    Je… Comment… »

    Une food fight a été déclenchée au McDo où je me trouvais. » répondit-il très sérieusement, bien qu’un peu découragé par l’enfantillage de la situation.

    Il était aussi un peu embêté d’en avoir fait les frais. Le photographe n’y avait pas participé, mais il en avait clairement été une des nombreuses victimes ! Il plaignait bien les employé.e.s des lieux qui devraient se taper le ménage.

    Merci beaucoup. Je préfère les vêtements confortables mais je n’ai pas trop le choix. C’est pour une soirée. »

    Une soirée amusante, au moins, j’espère ! » répliqua-t-il avec son éternel sourire.

    Le photographe savait bien que toutes n’étaient pas aussi drôles et glam que l’image voulait bien le prétendre. Parfois, la musique ou la compagnie ou la bouffe était complètement atroces ! Choses qu’il ne lui souhaitait pas.

    Et je n’ai pas envie de perdre des heures dans les boutiques donc je vais probablement partir sur ça. »

    La boutique est charmante, mais je peux tout à fait comprendre. » admit-il en riant avec lui.

    Ye Joon non plus n’avait pas envie d’essayer des dizaines de tenues. Il voulait juste des vêtements plus confortables pour rentrer prendre (la meilleure) douche (de sa vie) et être certain de ne plus sentir le ketchup et la frite fraîche.

    Vous devriez la prendre également, ce sera mieux que des vêtements au mélange ketchup-mayo. »

    Moi qui pensais être un hot-dog sexy ! C’est raté ! » répondit-il faisant mine d’être déçu.

    Un sourire revint toutefois rapidement illuminer ses traits, montrant bien qu’il n’était pas sérieux.

    Je pense aussi que ça fera très bien l’affaire ! » dit-il avec conviction, après avoir jeté un dernier regard au miroir. « Dîtes… vous n’êtes pas obligé de me répondre, mais c’est une soirée de quoi où vous allez ? Je suis photographe, alors, je me retrouve à toutes sortes d’événements ! On s’y croisera peut-être ? » ne put-il pas s’empêcher de demander, curieux de nature.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil