bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -55%
    Coffret d’outils – STANLEY – ...
    Voir le deal
    21.99 €

    Nam Jin Woo

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) FPXhQoZ
    Messages : 125
    Wons : 510
    Age : 29
    Emploi/études : Directeur de la création
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes :
    What about now (( Thiên Duyên )) JsfpTDp

    Citation :
    shine bright like a diamond

    Aes :
    What about now (( Thiên Duyên )) PJFyx6s What about now (( Thiên Duyên )) PwDpLDD

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She
    Avatar : ahn hyo seop
    Nam Jin Woo Boksunga
    Afficher le profil

    What about now ?




    Il y avait des jours où, comme aujourd’hui, Jin Woo souhaiterait être capable de tout envoyer valser, de tout abandonner… Parce qu’il était épuisé, parce que son corps le lâchait, parce que les plaies sur son cœur devenaient trop abondantes, parce qu’il n’en pouvait juste plus et qu’il aimerait être libéré de ses supplices. Ce serait mentir de dire qu’il n’y avait pas eu certains matins où il avait voulu ne plus se réveiller toutefois, aussi étrange que cela pouvait paraître, il n’avait jamais commis l’irréparable. Puisque son envie de vivre restait plus forte que tout le reste, alors à la place il luttait, il subissait mais c’était avec la boule au ventre, et un fardeau dans le cœur, qu’il se levait chaque jour. Il ne savait jamais ce que la journée lui réservait, mais lorsqu’il croisait son père, le garçon savait pertinemment ce qui l’attendait. Enfant, il se plaignait, il pleurait et suppliait cependant, en grandissant, il avait réalisé qu’il devait simplement se taire. Cela passerait plus vite, et ce serait moins douloureux, s’il n’énervait pas davantage son patriarche. Il encaissait chaque douleur, chaque lame qui venait se planter dans son âme et ses larmes, ses plaintes, elles étaient transparentes. Il pleurait de l’intérieur puis, devant les regards d’autrui, il souriait innocemment, comme si rien ne l’atteignait, comme s’il vivait sa meilleure vie, et qu’il était chanceux de l’avoir. Mais personne ne se doutait de la souffrance qui se cachait derrière ses éclats, de ce que chacun de ses choix dissimulaient et de la prison dans laquelle il se trouvait coincé depuis sa plus tendre enfance. On ne voyait que ce qu’il acceptait de faire voir, on ne voyait que le fils de riche, que la chance qu’il avait d’être né avec une cuillère en argent de la bouche, mais on ne le voyait jamais pour l’homme qu’il était. Ce garçon fade et brisé, pour lequel l’avenir paraissait si incertain.

    Son père était passé au bureau dans l’après-midi, parce qu’il souhaitait savoir comment son fils avançait, la nature de ses projets et même lui parler d’un potentiel partenariat. Au début, la conversation se déroulait correctement mais, comme à chaque fois, il avait suffi d’une simple remarque pour que tout bascule, pour que son géniteur redevienne ce monstre qu’il avait toujours été. Détruit, c’était tout ce qu’il était. Son âme, son cœur, son corps, il n’y avait plus rien qui fonctionnait correctement… Et c’était ailleurs qu’il avait quitté les lieux ce jour-là, n’entendant même pas son assistant qui l’appelait, il avait juste besoin de sortir, de prendre l’air et de respirer. Parce que là-haut, dans son grand bureau, il étouffait. Peu importait tout l’espace qu’il avait, oui, le jeune homme étouffait. Si on lui demandait où est-ce qu’il avait mal, Jin Woo n’aurait probablement pas la réponse. Parce qu’il avait mal de partout, mais cette pluie qui coulait dans son organe vital était certainement la plus forte. Alors oui, il était exténué… Il voulait juste marcher à n’en plus finir, oublier puis disparaître l’espace de quelques instants. Après tout, il ne pouvait clairement pas rentrer à la maison dans cet état, cela se lisait sur son visage pâle, sur le vide dans ses yeux sombres, et dans la lenteur de ses pas. Il avait beau être là, c’était comme si son esprit était ailleurs; sûrement le pourquoi, même s’il voyait des gens autour de lui, il ne les captait pas réellement. Tout comme ce feu qui était rouge, à cet instant précis, il ne l’avait pas calculé non plus… Il n’avait pas réalisé que ce n’était pas à son tour de traverser et que les voitures roulaient à vive allure. Un pas, deux pas, il s’avança mollement sur ce passage piéton, l’esprit complètement ailleurs que même les klaxons du véhicule, il ne les entendit pas. Pas de suite. Lorsqu’il revint à lui, il était déjà trop tard, la voiture n’était plus qu’à quelques mètres, ses pupilles s’écarquillant aussitôt tandis qu’il voyait littéralement sa vie défiler devant lui.


    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) PEKOI3n
    Messages : 110
    Wons : 339
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil
    icone personnage

    05. What about now ?
    @Nam Jin Woo
    ✦ outfit

    Thiên Duyên n’aimait pas spécialement ce quartier. Il avait l’impression que tout y était trop carré ou rectangulaire. Des habits complets copiés-collés sur tous les hommes, les mêmes coupes de cheveux trop bien arrangés, les mêmes expressions… absentes. Le monde semble rigide et vide, de ce côté de Séoul. Ça manque de couleurs, ça manque d’expressivité, ça manque de… Le Vietnamien frissonne, dégoûté en voyant une personne qu’il présume être un pauvre assistant pleurer en courant avec des cafés dans les mains. Il a sûrement son patron qui lui crie dans les écouteurs. Pourquoi les gens choisissent-ils ce mode de vie ? Il n’a jamais compris et ne le fera sûrement jamais. Certaines mauvaises langues lui diraient de retourner dans son pays s’il est pour les juger. Se basant sur ses traits différents, ignorant qu’il a grandi ici et que le choc n’est donc pas dû à la culture. Thiên Duyên n’en était plus à cette critique près, ayant appris à se créer une dure carapace afin de mieux se protéger. Peut-être aurait-il pu prendre un prénom coréen, cela aurait possiblement faciliter sa vie. Ses parents y avaient d’ailleurs pensé, mais ils n’avaient pas voulu effacer ses origines et plutôt respecter celles-ci. Le fait qu’ils soient aussi ouverts était une bénédiction et une malédiction à la fois… Tout dépendait des jours et des gens sur lesquels il tombait.

    Aujourd’hui encore, il détonnait dans son jean bleu clair et son haut rose. Ses cheveux étaient bien coiffés, bien sûr, mais le vent arrivait à les déplacer naturellement. Il ne sortait clairement pas du même moule que tous ces gens qui marchaient avec un balai dans le… Pourtant, la drag queen n’était pas perdue pour autant. Si le Vietnamien se trouvait ici, c’était parce qu’il avait eu un rendez-vous avec son agent et que son bureau s’y trouvait. Thiên Duyên venait de décrocher le contrat pour une nouvelle campagne publicitaire pour une compagnie de cosmétiques émergente. Il se sentait plutôt fier, faisant un magnifique doigt d’honneur imaginaire à tous ces cons qui revenaient hanter ses pensées, depuis que son chemin avait croisé celui de…

    Jin Woo ?
    ENCORE ?!
    C’est quoi cette malchance impossible qui s’amuse à le tourmenter et à l’énerver ?

    Le jeune homme roula les yeux, l’agacement se faisant plus qu’évident sur ses traits. Il n’avait pas à aller le saluer et comptait l’ignorer, planifiant jusqu’à traverser de l’autre côté de la rue, dès qu’il le pourrait. Heureusement, il y avait quelques personnes pour les séparer et le traître ne semblait pas l’avoir remarqué. Thiên Duyên mit ses mains dans ses poches, se retenant de ne pas faire des gestes irrespectueux qui auraient choqué tous les gens autour. Pourquoi parmi ces clones, il n’y en avait pas un mignon qui aurait pu retenir son attention.. ? La vie ne voulait vraiment pas l’aider. Alors qu’il s’arrêtait… comme tout le monde, il remarqua que le fantôme… continuait ? Personne ne faisait rien pour l’empêcher de se tuer. Les voitures ne ralentissaient aucunement. Le Vietnamien maudit l’imbécile dans sa tête, alors qu’il bouscula les gens pour s’élancer dans la rue, lui aussi. Contrairement à son aîné, lui courait et avait (stupidement) conscience de ce qu’il faisait. S’il mourait maintenant, il ajouterait ça à la raison d’en vouloir à l’idiot ! Thiên Duyên refusait que ses derniers instants se passent… en serrant Jin Woo contre lui.

    C’était du gaspillage de fin de vie.

    Mais les voilà, sains et saufs, étendus sur le trottoir opposé. Le coeur battant, le souffle trop court, les bras encore crispés autour du traître. Il réalise que la vie a décidé de ne pas tenter sa chance et de ne pas chercher les ennuis avec lui : ils sont encore en vie. Le Vietnamien relâcha immédiatement son aîné et chassa les mains tendues pour l’aider à se relever. Il allait bien. Il voulait de l’espace, de l’air ! Il se redressa, restant assis puisque la tête lui tournait suite à ce geste trop rapide et cette adrénaline montée en flèche.

    NAM JIN WOO ! Tu veux me dire pourquoi tu me fais faire ça ???!!! » lança-t-il, complètement aveuglé par la panique toujours présente. « Je sais que t’es con ! Mais ! Tu es papa ! Tu ne peux pas penser qu’à toi comme ça ! » le réprimanda-t-il en hochant vivement la tête.

    Si on lui demandait, il ne l’avait pas sauvé parce qu’il avait peut-être un coeur et qu’il était peut-être humain… mais bien parce qu’il savait ce que c’était de grandir avec un seul parent… brisé par l’absence de l’autre.
    Nam Jin Woo

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) FPXhQoZ
    Messages : 125
    Wons : 510
    Age : 29
    Emploi/études : Directeur de la création
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes :
    What about now (( Thiên Duyên )) JsfpTDp

    Citation :
    shine bright like a diamond

    Aes :
    What about now (( Thiên Duyên )) PJFyx6s What about now (( Thiên Duyên )) PwDpLDD

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She
    Avatar : ahn hyo seop
    Nam Jin Woo Boksunga
    Afficher le profil

    What about now ?




    Ce n’était pas lui d’être ailleurs comme ça, ce n’était pas lui d’être l’ombre de lui-même, cependant Jin Woo restait un être-humain ; il n’était pas invincible. Ce n’était pas parce qu’il souriait à longueur de journée qu’il n’avait pas de moments de faiblesse, et aujourd’hui en était un parmi d’autres. Parce qu’il voudrait être plus courageux, trouver une solution contre son père qui lui faisait vivre un enfer, mais il n’était pas assez fort pour ça. Il n’était même pas capable d’en parler autour de lui, par peur oui, mais par honte également, donc que pouvait-il faire ? Il n’avait pas non plus la ténacité pour lui tenir tête… Du haut de ses un mètre quatre-vingt-huit, et de ses vingt-neuf ans, il n’était même pas fichu de riposter contre cet homme qui lui infligeait la misère. Pour sûr que d’un point de vue extérieur, il devait faire tellement pitié; des paroles que son père ne cessait jamais de lui répéter, souhaitant sûrement les ancrer encore et encore dans la cervelle de son fils; une manipulation psychologique envers laquelle Jin Woo ne parvenait pas à se défaire, car son géniteur avait toujours été doué pour cela. Lui qui pensait s’en débarrasser avec son service militaire, avec son départ de la maison familiale, et même de son mariage, il était toujours pris au piège dans les malices de son père… Ce dernier avait toujours les bons mots pour le faire capituler, pour l’obliger à revenir vers lui et pour l’écouter. Peu importait ô combien Jin Woo avait envie de fuir, il n’y arrivait jamais. La seule fois où il avait tenté lui avait fait comprendre de ne plus jamais recommencer. L’angoisse était assurément ce qui le forçait à se plier à tous les désirs de son patriarche, à le laisser faire de lui ce qu’il voulait, sans jamais rechigner. Cependant, il en était exténué, physiquement et mentalement, le garçon était fatigué. Détruit de l’intérieur et de l’extérieur, sa vie était si fade, sans goût, et il était en train de se perdre littéralement. Complètement.

    La voiture qui pila juste devant lui, persistant à klaxonner, il ne l’avait pas remarqué parce qu’il l’avait déjà dépassée. Alors, il continuait son trajet, l’esprit dans un autre monde, malgré ses pas qui avançaient mollement, sans daigner calculer ce qui l’entourait. Lorsque ce véhicule passa à vive allure derrière lui, il réalisa finalement, mais c’était trop tard… Et les klaxons de la voiture qui lui fonçait droit dessus ne pouvaient rien y changer, que pouvait-il faire en un lapse de temps si court ? Les jambes figées, le cœur battant, le jeune homme pensa stupidement que son heure était venue, alors que son corps heurta brutalement le sol. Tout s’était déroulé si vite, en une fraction de seconde, que Jin Woo ne se rendit pas immédiatement compte de ce qu’il venait de se passer. Les douleurs dans tout son corps lui permirent de s’apercevoir que, non, il n’était pas mort, toutefois, un brin sonné, il peinait à revenir à la réalité. Sa respiration était saccadée, la personne sur lui s’était redressé et, à l’entente de son nom, tout ce flou qui l’entourait disparut enfin, lui permettant de mettre un nom sur le visage de celui qui venait de le sauver. « Pardon. » S’excusa-t-il entre deux souffles « Je n’ai pas fait attention. » Il ne cherchait pas à attenter ses jours, il était juste ailleurs mais, pour sûr qu’à présent, il était bien réveillé. Le monde était toutefois étrangement petit, pour remettre à nouveau un tel fantôme du passé, juste sous ses yeux. Il aurait pu l’appréhender, craindre cette voix forte qui lui criait dessus, cependant il savait faire la différence, il devinait facilement la panique dans le son de sa voix… Puis, ce n’était juste pas pareil. La dernière fois, il avait été pris au dépourvu ; bêtement, il ne s’était pas attendu à une réaction aussi intense de la part de son camarade, même si c’était mérité en vérité. Tout était revenu l’attaquer comme un flash, et lui n’avait pas été en mesure de contrôler cet amas d’émotions qui l’assénait. « Ça va ? »  L’interrogea aussitôt le garçon, tandis qu’il s’asseyait à son tour, non pas par formalité, mais par peur que son ami avait pu se blesser dans la chute. « Tu ne t’es pas fait mal ? » En ce qui le concernait, son corps le tiraillait de tous les côtés, toutefois c’était compliqué pour lui d’en connaître la cause, s’il s’agissait des coups reçus plus tôt ou bien de son atterrissage sur le sol… C’était probablement un peu des deux.

    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) PEKOI3n
    Messages : 110
    Wons : 339
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil
    icone personnage

    05. What about now ?
    @Nam Jin Woo
    ✦ outfit  

       
    Qu’est-ce qu’il foutait ? Pourquoi n’avait-il pas fait comme tout le monde : rester immobile et simplement observer la vie d’un idiot prendre fin ? Thiên Duyên n’était pas reconnu pour son héroïsme ! Ça clashait quand-même avec son image de connasse endurcie. S’il lui arrivait quelque chose, qu’arriverait-il à sa femme ? Ses parents en profiteraient pour lui dire que maintenant qu’elle est veuve, elle pourrait épouser leur imbécile riche de service ? Est-ce que cette personne prendrait bien soin de Yoo Kyung ? Les divinités seules savent combien de temps le jeune homme a pu passer à son chevet, apprenant tous les soins et traitements dont elle peut avoir besoin. Il répétait toujours qu’il voulait que ça reste entre eux, ne tenant pas à ce qu’on le prenne pour l’infirmier de service. Mais voilà qu’il allait carrément se jeter à la rue pour sauver un fantôme, qui plus est ! Vraiment, il allait devoir fouiller dans ses économies et se payer une thérapie. Quelque chose ne tournait pas rond dans sa tête. Le coeur battant, il réalisait à peine ce qu’il venait de faire. Les voitures qui avaient ralenti ou s’étaient arrêtées (au dernier instant) avaient déjà repris leurs courses, comme si de rien n’était. Le corps endolori par le choc causé par l’amortissage qui n’était pas digne d’un cascadeur professionnel (ça surprend qui ? Il sait faire des death drop, pas des life drops !), le Vietnamien était encore sous le choc lui-même.

    En vie. Heureusement, parce que là-haut ou là-dessous (qui sait où il ira ?), on l’aurait entendu râler jusqu’à la fin des temps s’il était mort à cet instant ! Il s’était redressé en moins de deux. Il apprécie généralement avoir un homme dans ses bras, oui, mais il préfère quand il n’a aucun sentiment pour eux ! Ou s’il les déteste, ça passe… mais pour une autre activité. Jin Woo ? Nah. Ça n’arriverait jamais comme ça, alors il n’avait rien à faire là ! Qu’est-ce qui lui avait pris aussi de faire ça, à lui, le papa !?

    Pardon. »

    C’était la première chose qu’il disait ??? Si on demandait à Thiên Duyên, il serait prêt à parier toutes ses économies que ça avait été son premier mot à vie aussi. Probablement celui qu’il avait le plus souvent prononcé, pour la seconde catégorie des paris.

    Je n’ai pas fait attention. »

    Le Vietnamien serra la mâchoire et se mordit la langue pour ne rien dire. Pendant un instant, il se demanda s’il ne préférait pas quand il lui disait sa connerie de « Je SaIs QuE çA nE cHaNgErA rIeN ».

    C’est le PIRE endroit pour ne pas faire attention, espèce de babouin bercé trop près du mur et qui, après, s’est perdu ! » répliqua-t-il, ne pouvant retenir les mots colorés de sortir de sa bouche afin d’exprimer les restes de panique qui l’habitait encore.

    Le jeune homme passa ses mains sur ses manches, observant l’état de ces dernières. De base, son haut étant blanc et pastel… Les rues de Séoul étaient sales et dégueulasses. Ce n’était pas un mariage qui s’agençait bien. Il grimaça, dégoûté de voir que son haut était fichu au niveau du coude gauche. Heureusement que c’était un truc qu’il avait piqué à son pote Shi… AAAAAAH ! SHI HYUN ALLAIT LE TUER ! Merci le karma de lui rappeler que faire des bonnes actions, ce n’est pas toujours payant !

    Ça va ? »

    Pris entre l’énervement, la panique, la sensation d’avoir frôlé la mort et la culpabilité pour le haut de son ami, toutes sortes de choses tournoyaient en lui. Mettre des mots précis sur les lambeaux et nuances d’autres émotions était compliqué. Comment il allait ? Depuis maintenant ou depuis que Jin Woo avait réveillé les horreurs du passé en lui ?

    Tu ne t’es pas fait mal ? »

    Je me suis cassé un ongle… » marmonna-t-il, découragé, en remarquant ce nouveau dommage.

    Sa belle manucure ! Enfin… “belle”... Il devait aller la changer dans la semaine, la repousse commençant à se faire remarquer. C’était pratique pour le boulot que de toujours avoir les ongles prêts, ça lui faisait sauter une étape.

    Je vais me faire tuer… parce que ce n’était pas à moi. » ajouta-t-il en montrant son coude, blasé du peu de sang qui tachait le tissu blanc et de toute la saleté Séoulienne qui accompagnait le rouge.

    Thiên Duyên le jaugea du regard, Jin Woo avait l’air en un morceau. Il ne voyait pas d’égratignures, en regardant rapidement. Le Vietnamien semblait avoir pris le plus gros du choc, mais il pouvait se tromper. Lui-même n’avait que l’éraflure légère au coude et cet ongle manquant à l’appel. Il allait survivre… si son autre ami avait oublié l’existence de son chandail et ne le lui demandait jamais.

    À quoi tu pensais, hein ? On n’est pas en bons termes ! Et tu t’arranges pour que je te sauve quand-même ! J’ai l’air de quoi après ? » demanda-t-il en soupirant et hochant la tête, découragé par la situation.

    Il ne le disait pas, préférant faire sa drama queen, mais quelque part… il était soulagé que l’imbécile semble aller bien.
    Nam Jin Woo

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) FPXhQoZ
    Messages : 125
    Wons : 510
    Age : 29
    Emploi/études : Directeur de la création
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes :
    What about now (( Thiên Duyên )) JsfpTDp

    Citation :
    shine bright like a diamond

    Aes :
    What about now (( Thiên Duyên )) PJFyx6s What about now (( Thiên Duyên )) PwDpLDD

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She
    Avatar : ahn hyo seop
    Nam Jin Woo Boksunga
    Afficher le profil

    What about now ?




    La confusion se lisait sur le visage du jeune homme, parce qu’il se sentait comme un enfant qu’on réprimandait, et c’était probablement le cas en réalité. Les battements de son cœur continuait de s’agiter, à cause de cette belle frayeur que lui-même s’était faite, par manque d’attention. Il ne pouvait toutefois pas expliquer les raisons à son ami, il ne pouvait pas dire que son père était le principal fautif, que sa vie n’était pas aussi rose qu’elle n’en avait l’air puis que, même s’il se battait, même si demain cela irait sûrement mieux, il y avait des maux qui restaient, peu importait ce que Jin Woo faisait. Et, au lieu de s’inquiéter de sa propre personne, il s’en faisait pour l’autre garçon qui venait de le sauver, craignant que ce dernier se soit fait mal, alors qu’il était pourtant celui qui avait heurté le sol en premier. Hors, les douleurs qui tiraillaient tout son être, il ne s’en alerta pas, préférant observer son vis-à-vis, l’inquiétude et la culpabilité dans le creux de ses prunelles. Thiên Duyên n’avait pas l’air grandement amoché, cependant ce n’était pas une raison pour ne pas se tracasser ; l’entendre lui dire s’être cassé un ongle ne le faisait pas sourire, et son camarade n’avait pas prononcé ses paroles pour plaisanter de toute manière. « Désolé. Je paierais le pressing s’il le faut, ou en rachèterais un… » Parce que c’était de sa faute, c’était bien ce que son ami cherchait à lui faire comprendre, non ? Le pourquoi Jin Woo baissa naturellement les yeux à ses mots, désolé encore une fois de lui attirer des ennuis, n’importe où il allait.

    Pour le reste, vraiment, il aurait voulu lui répondre qu’il ne fallait pas le sauver, si c’était pour lui faire des reproches ensuite, néanmoins le garçon préféra se taire. Parce qu’il savait que cela ne ferait qu’attiser la rancune du plus jeune, et qu’il devait encaisser tout ce que ce dernier lui balançait, sans réellement s’apercevoir que ce dernier exagérait. Jin Woo ne pensait jamais que son ami en faisait trop, puisque c’était plus fort que lui de se considérer en faute à chaque fois, et c’était la raison pour laquelle il n’avait rien à redire. « Merci. » Peut-être aurait-il dû lui répondre malgré tout, inventer une excuse sur le pourquoi il était dans la lune, cependant lui ne souhaitait pas épiloguer sur le sujet. Il était reconnaissant envers Thiên Duyên pour être intervenu, et lui avoir évité le pire, donc il tenait à le remercier. Des paroles qu’il accompagna d’un doux sourire, bien que son expression semblait refléter tout un mélange d’émotions ; un mélange de reconnaissance, de compassion et de culpabilité, mais le jeune homme resta silencieux sur ce qu’il éprouvait, ne désirant pas réveillé à nouveau les vieux démons de son camarade. « Il faudrait te soigner. » Déclara-t-il alors, à la place, non pas pour fuir une quelconque conversation, mais parce qu’il s’inquiétait, et cela se lisait également dans le creux de ses pupilles. D’un simple regard, il désigna la blessure au coude de son interlocuteur, afin d’expliquer ses dires. « Il doit bien avoir une pharmacie pas loin. » Jin Woo se motiva finalement à se lever sur ses propos, tout du moins essayer, une légère grimace se dessinant sur son visage alors qu’il bougeait. Ses côtes le torturaient, son avant-bras le piquait – signe que lui aussi s’était sûrement égratigné – hors, une fois debout, il fit de son mieux pour ne rien afficher et garder une bonne expression. Avec l’expérience, il avait l’habitude de dissimuler ses tourments, chacune de ses souffrances, et c’était probablement à cause de la douleur de son cœur, qui était tellement plus intense que ses marques physiques plaquées sur sa peau.  


    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) PEKOI3n
    Messages : 110
    Wons : 339
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil
    icone personnage

    05. What about now ?
    @Nam Jin Woo
    ✦ outfit  

       

    Le garçon était-il vraiment autant une plaie qu’il aimait le prétendre ? Ou n’était-ce pas simplement une barricade de plus qu’il mettait entre lui et le monde, se montrant insupportable afin de décourager la majorité et ainsi être laissé tranquille ? Si on lui demandait, il disait d’abandonner la psycho de magazine et TikTok avec lui, il est un être bien plus complexe que ça ! Manière facile de réfuter des vérités qui sont pourtant simples… Il râlait tout le temps, se plaignait de tout (mais surtout de rien), gardant ses airs de princesses névrosées parce que ça l’arrangeait bien. Au fond, il n’est pas si difficile que ça… Ni aussi sans coeur qu’il essayait de le prétendre. Ne venait-il pas de le prouver en sauvant Jin Woo, même si leur relation restait négative, à ses yeux ? Thiên Duyên avait cessé de l’appeler « son ami » depuis longtemps déjà et il aurait tendance à affirmer ne pas le connaître, si on le lui demandait. Pour la simple raison qu’il n’aurait nullement envie d’expliquer le lien (à présent détruit), qui les unissait… à une autre époque. Physiquement, le Vietnamien pouvait affirmer aller “bien”. Son coude élancé et son coeur pulsait dans son doigt. Les joies des manucures en acrylique… ça tient jusqu’à la mort. Non seulement le faux ongle s’était cassé, un bout de son ongle naturel l’avait aussi quitté, suivant le mensonge qui y était collé à la vie, à la mort.

    Désolé. Je paierais le pressing s’il le faut, ou en rachèterais un… »

    Thiên Duyên avait envie de lui répondre qu’il avait intérêt, oui ! C’était tout de même de sa faute ! Cependant, il serait obligé d’avoir un autre contact avec Jin Woo s’il acceptait. Même s’ils décidaient de passer par son amie, la nounou, afin de ne pas se voir, le Coréen resterait dans ses préoccupations, le temps que cette histoire ne soit réglée.

    Non, c’est bon… Je vais assumer mes responsabilités… » marmonna-t-il, ennuyé par le poids de celles-ci.

    Lui, tout ce qu’il voulait, c’était passer à autres choses et retourner à sa vie tranquille. Il avait déjà son lot de soucis sans avoir besoin que ceux du passé ne s’amusent à revenir le hanter.

    Merci. »

    Le jeune homme préféra éviter son regard. Il ne regrettait pas de ne pas l’avoir empêché de se faire renverser… mais il se retrouvait tout de même embarrassée par la longueur que prenait cette situation et combien Jin Woo agissait… comme si rien n’avait changé. C’était perturbant. C’était lui qui avait dit ne plus vouloir être son ami et était parti, alors pourquoi agissait-il ainsi ?

    Il faudrait te soigner. Il doit bien avoir une pharmacie pas loin.»

    La drag queen se leva aussi, grimaçant en accrochant son doigt qui saignait aussi à présent. Il passa son autre main sur son pantalon, essayant d’en enlever la possible saleté et poussière, avant de venir serrer son doigt à l’ongle cassé, mettant de la pression sur la blessure à la con.

    Pourquoi tu agis comme ça ? On n’est plus amis. Je peux m’occuper de moi-même. Tu peux retourner tranquille à ta vie. » dit-il, préférant ne pas tomber dans un jeu qui serait trop douloureux pour lui. « Ça me perturbe si t’es gentil avec moi… et que tu agis… comme avant… alors que justement… ce n’est pas le cas. » ajouta-t-il, se montrant plus honnête (et vulnérable) qu’il ne l’aurait voulu.
    Nam Jin Woo

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) FPXhQoZ
    Messages : 125
    Wons : 510
    Age : 29
    Emploi/études : Directeur de la création
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes :
    What about now (( Thiên Duyên )) JsfpTDp

    Citation :
    shine bright like a diamond

    Aes :
    What about now (( Thiên Duyên )) PJFyx6s What about now (( Thiên Duyên )) PwDpLDD

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She
    Avatar : ahn hyo seop
    Nam Jin Woo Boksunga
    Afficher le profil

    What about now ?




    Même si Thiên Duyên refusait, Jin Woo ne s’imaginait pas ne pas insister. C’était de sa faute si le vêtement de son ami était sale, il lui devait bien ça, non ? En plus, ce dernier venait de lui sauver la vie ; probablement que s’il n’était pas intervenu, le jeune homme se retrouverait allongé sur le sol, inconscient, à cause de son manque d’attention. « J’y tiens. » Ajouta-t-il donc, ne se doutant pas que son camarade ne voulait pas, parce qu’il ne souhaitait pas le revoir, même si c’était compréhensible. Jin Woo l’avait abandonné dans le pire moment de son existence, il n'avait rien fait pour lui venir en aide non plus, et était parti sans jamais se retourner. Parce qu’il n'en avait pas le choix, parce que l’image de son père était trop terrifiante pour qu’il ose lui tenir tête, parce qu’il ne savait pas se détourner de cet ombre qui le poursuivait depuis sa tendre enfance, même à vingt-neuf ans. Et pourtant, aujourd’hui encore, il restait fidèle au garçon qu’il était, s’inquiétant pour son ami quand il devrait, en premier lieu, s’inquiéter de ses propres blessures. Hors, c’était plus fort que lui, il s’en voulait, et se faisait sincèrement du souci pour Thiên Duyên, même s’il ne s’agissait pas de grand-chose en réalité. Cela ne l’empêcha pas de parler de soin et de pharmacie, parce que lui n’acceptait pas le fait que son ami avait pu s’égratigner, par sa faute.

    Les questions reçues face à ses réactions n’étaient pas surprenantes, elles ne l’offensèrent pas non plus ; après tout, c’était légitime de la part de son interlocuteur de s’interroger. Jin Woo était celui qui, à l’époque, lui avait bêtement dit ne plus pouvoir rester auprès de lui, parce que son père ne voulait pas, puis qui s’était éloigné. Mais la vérité était que le garçon avait toujours tenu sincèrement à cet ami, que s’il avait pu, il lui aurait tenu la main et serait resté auprès de lui dans les moments difficiles, seulement Jin Woo n’était pas fort ; c’était un être faible et lâche, il n’avait pas la carrure d’un héros. Il ne l’aurait jamais. « Tu resteras toujours mon ami. » Lui confia-t-il doucement, bien que ses paroles n’étaient certainement pas ce que Thiên Duyên espérait entendre, pas quand le jeune homme n’était pas en mesure de rester auprès de lui et ne pas désobéir à son patriarche. « Mais c’est ma faute, parce que je ne peux pas aller contre mon père. » Et alors qu’il mentionnait cet homme, sa main vint machinalement, fébrilement, attraper son autre bras pour le frotter doucement ; il n’était jamais rassuré à l’idée de le mentionner, à cause des horribles images qui l’assénaient de plein fouet. « J’aimerais mais je ne peux pas. Seulement, c’est plus fort que moi de m’inquiéter pour toi… » Lui aussi se montrait incroyablement honnête, bien qu’il omettait volontairement certains détails. « Je suis désolé si ça te perturbe, ou te blesse, ce n’était pas mon intention. » Il restait juste lui-même. « Je détournerai le regard la prochaine fois, si c’est ce que tu préfères. » A contre cœur certes, hors si cela permettait à son ami de ne pas être blessé davantage, il le ferait sans hésiter.

    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) PEKOI3n
    Messages : 110
    Wons : 339
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil
    icone personnage

    05. What about now ?
    @Nam Jin Woo
    ✦ outfit  

       

    Thiên Duyên aurait-il dû faire comme s’il ne l’avait pas vu ? Au fond de lui, il savait qu’il avait bien fait. Même si la situation dans laquelle il se retrouvait encore le mettait incroyablement mal à l’aise. Même s’il avait envie de s’en aller, de se soustraire à tout ça, d’aller se terrer dans son lit et d’y oublier ce qui le faisait tant souffrir. C’était con ce pantalon sale, cet accident avec son haut et cet ongle cassé qui saignait comme s’il voulait voler la vedette avec son hémorragie très externe. Drag queen qui donne dans le mélodrame jusqu’au bout des doigts, apparemment ! Il avait refusé que Jin Woo ne fasse quoique ce soit pour son haut (que ce soit le pressing ou le remplacer), souhaitant éviter d’avoir encore à se torturer l’esprit à son sujet.

    J’y tiens. »

    Évidemment qu’il y tenait ! C’était son truc apparemment, toujours retenir le Vietnamien, le garder proche… mais pas trop quand-même. Il fallait que seule son ombre puisse frôler le cadrage. On ne voulait pas le voir dans l’image parfaite, il allait y faire tache ! Mais on voulait le savoir présent. Les autres n’avaient pas à le savoir. Qu’en diraient-ils ?! Qu’en penseraient-ils !? Non, on ne pouvait pas se permettre d’être associé à ce genre de vile créature ! La drag queen préféra tourner la tête, refusant en silence. Il n’avait même pas la force de s’obstiner encore. Il préférait laisser le sujet mourir. Ils allaient se séparer comme ça, puis, une fois chez lui, Jin Woo réaliserait qu’il n’avait aucun moyen de contacter sa victime préférée. Thiên Duyên achèterait un autre haut pour remplacer celui-ci et tout ne serait qu’un mauvais souvenir.

    Le voir faire mine de s’inquiéter pour ses blessures (superficielles, même si elles jouaient les actrices pompeuses avec le sang et les douleurs criardes) énerva le jeune homme. Pourquoi faisait-il comme s’il se souciait de lui ? N’avait-il pas mis au clair que ce n’était pas le cas, il y a bien longtemps déjà ? Alors, d’où lui venait cette poussée d’affection ?!

    Tu resteras toujours mon ami. »

    Attendez. QUOI ?! On dit toujours que les drag queens vivent dans la désillusion… mais Jin Woo n’en était-il pas le président, finalement ? Ils n’avaient clairement pas la même définition de ce mot. Quoiqu’il était vrai que le Coréen avait cette fâcheuse habitude de dire des choses… vides.

    Mais c’est ma faute, parce que je ne peux pas aller contre mon père. »

    Voilà. Ils étaient (encore) une fois de retour à ce tendre âge où les émotions sont à fleur de peau, où l’on apprend à peine à se gérer et où l’on essaie de faire un sens quelconque du monde dans lequel on évolue. Thiên Duyên pensait qu’ils avaient vieilli, mais apparemment, le changement n’avait été que physique.

    J’aimerais mais je ne peux pas. Seulement, c’est plus fort que moi de m’inquiéter pour toi…Je suis désolé si ça te perturbe, ou te blesse, ce n’était pas mon intention. Je détournerai le regard la prochaine fois, si c’est ce que tu préfères. »


    On n’est pas amis, Jin Woo. » le corrigea-t-il sur un ton absent.

    Même s’il le pensait, les mots n’étaient pas plus faciles à prononcer pour autant.

    Les amis… ça s’entraide, ça se soutient, c’est là l’un pour l’autre. On l’était peut-être avant. Quand tout le monde pensait que j’étais “normal”... mais ça fait longtemps qu’on ne l’est plus. Parce que je suis comme je suis. Ça ne sert à rien de se mentir. » expliqua-t-il, mimant les guillemets sur le mot qui l’agaçait le plus.

    Il s’était retenu de ne pas grimacer, son doigt ensanglanté n’étant franchement pas mignon à voir. Il recommença immédiatement à mettre de la pression dessus.

    Si tous tes amis sont comme moi… tu devrais sérieusement penser à revoir quelque chose. » ajouta-t-il, se disant que sa vie devait être bien triste.

    Thiên Duyên ne comprenait pas trop pourquoi le Coréen s’entêtait à rester dans le déni. Sa conscience n’était-elle pas tranquille depuis qu’il s’était excusé ? Certes, le plus jeune n’avait pas cru à un traître mot… mais il se doutait que cela soit vraiment important. S’il se sentait mal de l’avoir abandonné à un moment si crucial de sa vie, le Vietnamien avait envie de dire qu’il n’était pas le premier à l’avoir fait. Ses parents biologiques l’avaient rejeté après l’avoir amené de force dans ce monde pourri. Sa mère adoptive lui avait menti et avait disparu après lui avoir promis de revenir, lui arrachant son petit frère en même temps… C’est qu’il était facile à abandonner ce petit con.
    Nam Jin Woo

    Profil

    Image : What about now (( Thiên Duyên )) FPXhQoZ
    Messages : 125
    Wons : 510
    Age : 29
    Emploi/études : Directeur de la création
    Lieu d'habitation : Namdonggu
    Icônes :
    What about now (( Thiên Duyên )) JsfpTDp

    Citation :
    shine bright like a diamond

    Aes :
    What about now (( Thiên Duyên )) PJFyx6s What about now (( Thiên Duyên )) PwDpLDD

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She
    Avatar : ahn hyo seop
    Nam Jin Woo Boksunga
    Afficher le profil

    What about now ?




    C’était compliqué. Tout était compliqué. Et quoi que Jin Woo dirait, son ami ne le croirait probablement jamais ; parce qu’il n’était pas dans sa tête pour savoir ce que le jeune homme pensait réellement, parce qu’ils n’avaient vraisemblablement pas la même vision des choses et parce que Jin Woo l’avait bien trop blessé, par le passé. Pourtant, à ses yeux, Thiên Duyên était et serait toujours son ami, peu importait ce que ce dernier songeait. C’était vrai, il lui avait tourné le dos à l’époque, il n’avait pas été en mesure de le défendre sur le front, parce que l’empreinte que son père avait sur lui était trop forte, et parce qu’il était beaucoup trop faible, seulement l’amitié qu’il lui portait avait toujours été là. Sa porte lui serait tout le temps ouverte si son camarade en avait besoin, il resterait le premier à le complimenter et parler du bien en lui auprès de son entourage, il ne le jugerait jamais sur l’homme qu’il était – même si involontairement, il avait parfois laissé sous-entendre le contraire – et sûrement que s’il était plus courageux, il aurait envoyé balader tous ces gens qui le critiquaient et le harcelaient à l’époque. Son plus gros défaut se trouvait là, Jin Woo n’avait jamais été un garçon téméraire et la peur l’avait conduit plus d’une fois à ne pas réagir correctement, hors il s’en était toujours mordu les doigts. Seulement, il n’avait pas l’énergie de débattre sur le sujet avec lui aujourd’hui, puisqu’il savait que cela ne changerait rien et qu’il ne parviendrait pas à se faire comprendre. Il ne demandait pas à l’être de toute façon, il ne demandait pas à être pardonné non plus, il souhaitait simplement que Thiên Duyên sache que, en dépit de tout ce qui était arrivé, leur amitié avait toujours compté.

    « Probablement, oui. » Répondit donc le garçon dans un triste sourire, ne cherchant pas à se justifier davantage. « Mais tu devrais quand même passer à la pharmacie pour soigner ça. » D’un signe du regard, il désigna le doigt blessé de son vis-à-vis, n’insistant pas plus longtemps pour l’accompagner. Il ne souhaitait pas le mettre mal à l’aise, encore moins lui rappeler des vieux mauvais souvenirs, donc il était certainement plus judicieux de le laisser seul. La raison pour laquelle, bien que ça l’embêtait, Jin Woo ne relança pas non plus le problème de son haut tâché et le fait qu’il désirait lui payer le pressing. Lui aussi devrait certainement rentrer, hors ses douleurs qu’il s’entêtait à dissimuler le démotivaient ; que dirait sa femme si elle le voyait dans un tel état ? Surtout que se forcer à sourire devenait de plus en plus difficile, particulièrement en ce jour où tout son monde semblait vouloir s’écrouler.


    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil