bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Im Jisoo

    Profil

    Image : C&#39;est bizarre, un voeu. Ça meurt, comme un flocon sur le doigt.
    Messages : 757
    Wons : 2438
    Age : 21
    Emploi/études : Etudiant en médecine - Bénévole à la SC Agency
    Lieu d'habitation : BUKDONGGU (quartier nord-est) ➸ Maison familiale
    Icônes : Caméléon (ft. Yejoon) 6c923f117c413c63bc5f639775667bb0 Caméléon (ft. Yejoon) 331b6a41d014fdd6078952c1d88f6217 Caméléon (ft. Yejoon) Cb33641c6437e975bff4a84708c899b1
    Citation : skater boy ( : )
    Aes : ⋆.˚ ☾⭒.˚
    TALKING TO THE MOON
    Pseudo : Junny
    Pronoms : Je/Moi
    Avatar : Bae Jin Young (CIX)
    DC : Yoon Mina (Yuna - Itzy) et Son Cameron (Johnny - NCT)
    Im Jisoo Lemon
    https://www.pinterest.fr/marley2316/jisoo-rose-des-glaces/
    Afficher le profil

    Caméléon

    La nuit les maques tombent et se métamorphosent comme des caméléons
    @Hong Ye Joon
    Le dos qui tiraille, la fatigue du corps se fait ressentir à rester assis plusieurs heures sur les bancs de l’université. Depuis deux jours, le temps me manque pour aller me défouler. Sportif dans l’âme et dans les veines, je ressens le manque d’endorphines. Mes muscles ont besoin de travailler autrement que par la marche que je fais tous les jours pour aller en cours. Alors, l’envie trop invasive, je suis parvenu à trouver un peu de temps après vingt heures.

    Dans le bus, je passe le trajet à réviser mes cours de demain. La seconde chance qui m’a été offerte ne sera pas gaspillée. Je me donne à fond pour changer même si parfois mon passé me rattrape sur des moments de faiblesses. Pour ma mère, je veux redonner un espoir à un avenir stable, avec un sens plus positif et heureux. Alors, sous l’autorité des dieux, je marche sur le chemin de mon destin en espérant qu’au-delà des nuages menaçants, se lit la fierté dans le regard de mon père absent.

    À la salle de sport, plusieurs personnes s’entraînent, sûrement l’heure la plus fréquentée de la journée. Je passe avant aux vestiaires pour me changer. Dès que le temps m’appartient, dès que l’envie me vient, je m'entraîne à cette salle de sport. Globalement plus souvent à l’extérieur qu’à l’intérieur, j’utilise des machines pour développer certaines parties de mon corps qui ne se développent pas avec les autres que je fais dehors. Parfois, les coachs viennent me filer un coup de main pour perfectionner mes mouvements. Et d’autres fois, c’est une connaissance que je me suis fait dans ces lieux. Un homme d’une trentaine d’années, je crois. Je n’ai jamais trop osé lui demander son âge. Au fur et à mesure de mes venues, ici, nous avons échangé à de multiples reprises faisant de nous presque des potes de salle. Toutefois, je l’ai recroisé de temps en temps en ville, et je commence à avoir de sérieux doutes sur ce mec. Parfois aux bras d’une fille, parfois très collant avec un homme, le schèma est constamment différent quand je l'aperçois. Je le soupçonne un peu d’être le genre mythomane et à avoir plus qu’une vie. Après, ça ne me regarde pas, mais avec la dizaine de casquettes qu’il porte, je me demande s’il ne se fout pas aussi un peu de ma gueule.

    Pour l’instant, aucun Ye Joon en vue. Peu importe, je décide de m’installer à une machine pour me faire les jambes. L’écran allumé proche de moi, je regarde les clips qui y passent sans un grand intérêt. Les musiques qui passent à la salle ne sont pas à mon goût, mais j’vais pas chipoter.
    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : Caméléon (ft. Yejoon) A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 37
    Wons : 129
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : Caméléon (ft. Yejoon) 7I01HsU Caméléon (ft. Yejoon) NbbzRdu Caméléon (ft. Yejoon) Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    06. Caméléon@Im Jisoo



    Les écouteurs dans les oreilles, le photographe essaie de se concentrer sur les dernières retouches à faire sur ses clichés pris pour un grand magazine. L’ambiance joyeuse de la chanson Moonshot par N.Flying contraste avec le côté plus sombre des photographies, mais s’accorde bien avec les encouragements dont il a grandement besoin. Toute cette histoire avec sa famille le travaille énormément, même s’il fait au mieux pour ne pas laisser tout ça l’affecter dans sa vie professionnelle et personnelle. Comment ses parents ont pu lui mentir durant toute sa vie ? En plus, ils semblaient prévoir continuer de le faire jusqu’à la tombe ! Ses grands-parents savaient, ses oncles et ses tantes aussi. Probablement que quelques cousins et cousines avaient entendu les aînés en discuter, en chuchotant autour de la table alors qu’ils croyaient tout le monde endormis… Quelque part, ça avait quelque chose de beau que la moitié de sa famille ne partage aucun lien de sang avec lui et l’accepte et l’aime aussi profondément tout de même. Ye Joon avait conscience de cette chance inouïe qu’il avait. Ça ne faisait que rendre plus amers ses sentiments face à cette situation.

    L’ingrat qui osait en vouloir à cette famille qui l’avait aimé, supporté et avait pris soin de lui à travers toutes ces années ! Peut-être qu’au fond, sa famille aurait été trop parfaite, s’il n’y avait pas eu cette histoire… C’est pour ça qu’il avait fallu que ça finisse par éclater. Sa tante s’était excusée, affirmant qu’elle pensait que Ye Joon savait (puisque c’était le cas pour tant d’autres), mais peut-être l’avait-elle dit parce que marre d’être la soeur qui ne réussit pas aussi bien que son aînée. Aînée qui a eu le bâtard d’un politicien et qui s’est fait rejetée par ce dernier ! Mais tout le monde l’oublie, puisqu’elle a rapidement trouvé un mari trop gentil, acceptant de prendre l’enfant comme le sien… Ye Joon ne pouvait pas être le fils de celui qui l’avait élevé, apprenant aussi que ce dernier était stérile. C’est pourquoi il n’avait jamais eu de petit frère ou de petite soeur, malgré ses incessantes demandes. Ses parents n’avaient jamais pu le lui expliquer, puisque cela aurait exposé leur secret à son sujet. Le jeune homme s’en voulait, maintenant qu’il savait, de les avoir harcelés avec cette histoire, quand il était petit… Cela devait avoir souvent tourné le couteau dans la plaie, rappelant à son père qu’il n’était pas son fils biologique.

    Ye Joon pouvait comprendre leur choix, mais il ne pouvait pas s’empêcher de ressentir cette blessure dûe à la trahison du mensonge. Sans parler de toutes ces autres questions qui lui traversaient l’esprit quand elles en avaient envie… Au sujet de ce géniteur, au sujet de cette amie qui était en réalité sa demie-soeur… Le monde était trop petit. La destinée était trop fourbe. croisant leurs chemins et les faisant se rencontrer, alors qu’il ne savait encore rien. Lui, lorsqu’il l’avait rencontré, il avait pensé qu’elle n’était qu’une future mariée comme les autres. L’amitié s’était tracée, tout naturellement, entre lui et le jeune couple. Ignorant totalement le lien plus intrinsèque qui les liait. Le photographe ferma les yeux et se pinça l’arête du nez. Vraiment, c’était chiant d’essayer de travailler avec ses pensées qui foutaient le bordel… Cela lui avait pris un peu plus de temps qu’à son habitude, mais il avait tout de même réussi à terminer en avance. Toujours aussi consciencieux, le photographe vérifia pour une énième fois chaque photo, puis les mit dans un document qu’il envoya finalement.

    Il se laissa choir dans sa chaise, puis baissa les yeux vers le bas de son écran. Il se faisait un peu tard, mais pas trop tard pour aller traîner au gym. Peut-être que les efforts physiques réussiraient à occuper autrement son esprit. Sentir ses muscles brûler ferait changement de son cerveau. Sans hésiter, Ye Joon rangea toutes ses affaires et sortit de son studio. Nul besoin de passer par chez lui pour prendre ses effets de sport, il avait toujours un sac pour ça dans sa voiture. Un vrai scout de gym : toujours prêt. La route ne fut pas bien longue et le stationnement fut trouvé après une bonne dizaine de minutes à tourner en rond. Le photographe salua poliment l’employée à l’accueil, puis fila directement pour se changer. Il reconnaissait quelques visages déjà, ayant l’habitude de trop fréquenter ces lieux. C’est que ça le détendait de se défouler ainsi. Ça vidait généralement son esprit et puis, c’était bon pour la santé ! Craignant d’avoir l’air d’un dorito avec des pattes de poulet, le photographe préféra commencer par les exercices de jambes. Il fut surpris, sans vraiment l’être, de retrouver Jisoo, installé à une des machines pour la même chose.

    Hey ! Ça va ? » le salua-t-il avec le sourire, en venant s’installer à la machine à côté.

    Il était venu ici pour fuir sa tête, alors mieux valait s’occuper et socialiser, non ?

    Tu as essayé ce resto dont on a parlé la dernière fois, finalement ? » ajouta-t-il, curieux de l’avis du plus jeune à ce sujet.
    Im Jisoo

    Profil

    Image : C&#39;est bizarre, un voeu. Ça meurt, comme un flocon sur le doigt.
    Messages : 757
    Wons : 2438
    Age : 21
    Emploi/études : Etudiant en médecine - Bénévole à la SC Agency
    Lieu d'habitation : BUKDONGGU (quartier nord-est) ➸ Maison familiale
    Icônes : Caméléon (ft. Yejoon) 6c923f117c413c63bc5f639775667bb0 Caméléon (ft. Yejoon) 331b6a41d014fdd6078952c1d88f6217 Caméléon (ft. Yejoon) Cb33641c6437e975bff4a84708c899b1
    Citation : skater boy ( : )
    Aes : ⋆.˚ ☾⭒.˚
    TALKING TO THE MOON
    Pseudo : Junny
    Pronoms : Je/Moi
    Avatar : Bae Jin Young (CIX)
    DC : Yoon Mina (Yuna - Itzy) et Son Cameron (Johnny - NCT)
    Im Jisoo Lemon
    https://www.pinterest.fr/marley2316/jisoo-rose-des-glaces/
    Afficher le profil

    Caméléon

    La nuit les maques tombent et se métamorphosent comme des caméléons
    @Hong Ye Joon
    Tranquillement, j’enchaîne mes séries. Plutôt précautionneux, mon but n’est pas de forcer plus que je ne le dois pour développer mes muscles. De base, je ne cherche pas à devenir une marmule, je me sens très bien dans mon corps. En général, je mange équilibré et je m’hydrate beaucoup. De plus, je me déplace à vélo ce qui me permet de muscler mon cœur et quand je peux, je fais de la natation, du rugby ou tout autre sport. Me dépenser m’aide pour canaliser les nerfs, à me détendre et à souffler des cours de médecine et des problèmes de familles. Je ne fais pas tout ça pour impressionner, mais pour m’évader.

    Absorbé par la télévision, alors que la musique n’est pas du tout à mon goût, quelqu’un me sort de là. Mes pupilles curieuses prennent connaissance de la personne et inquiètes, elles dérivent aussitôt de trajectoire. Instables, elles se plongent parfois dans le regard de l’homme craint. “Salut. Ça va et toi ?” Phrase prononcée de manière machinale, je tente de réfléchir à ce que je dois faire. D’un naturel franc, je me demande si je dois lui en parler. Après tout, ce ne sont pas mes affaires qu’il ait plusieurs vies. C’est juste que… j’ai peur des personnes manipulatrices, je suis aussi anxieux de me retrouver dans une spirale infernale qui aurait un impact nocif sur moi. Alors, je préfère prendre mes distances. “Le resto ? Oui ou…” Par manque de concentration, je manque de me blesser en allant trop fort sur la machine. “Merde…” J’ai failli me déchirer un muscle. Il faut que je me reprenne et que je sois plus naturel. Alors, je racle ma gorge et je reprends plus doucement la série. “Oui, j’y suis allé. C’est vraiment bon et l’ambiance est cool. Merci pour l’adresse.” Je lui partage un léger sourire, discret car tracassé. “Et… je t’ai croisé l’autre jour je crois près de E-MART au quartier Bukdonggu. J’ai pas osé venir te voir car tu étais avec quelqu’un…” Quand même curieux, j’essaye d’en savoir un peu plus sur cet homme qui l’accompagnait l’autre jour. Son petit ami ? Mais qui était la femme de la dernière fois alors ?
    Hong Ye Joon

    Profil

    Image : Caméléon (ft. Yejoon) A0ae0a22b8feed9ef46b505bd2bd09bfefee5b9e
    Messages : 37
    Wons : 129
    Age : 32
    Emploi/études : Photographe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : Caméléon (ft. Yejoon) 7I01HsU Caméléon (ft. Yejoon) NbbzRdu Caméléon (ft. Yejoon) Z4C37PO
    Citation : When I have a camera in my hand, I know no fear.
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Sang Yi
    DC : Chae Thiên Duyên & Jung Min Jun & Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Hong Ye Joon Ttalgi
    Afficher le profil
     
    06. Caméléon@Im Jisoo



    S’entraîner allait-il l’aider à se changer les idées ? Ne serait-ce que l’espace d’un instant ? Ye Joon n’aurait pas osé mettre sa main au feu sur ça, mais il valait tout de même le coup d’essayer. Au pire quoi ? Son corps brûlerait un peu, mais il profiterait de cette sensation de détente mentale et de la relaxation progressive des muscles ! Les effets esthétiques n’étaient qu’un plus (non-négligeable, si on écoute l’avis de ses anciennes petites amies). Ce n’était pas par vanité qu’il était là, aujourd’hui, pourtant. C’est peut-être pour ça qu’il avait été bien content de tomber sur le jeune homme avec qui il s’entraînait parfois. Il aurait plus de chances de ne pas se pencher sur ses problèmes familiaux et les touiller inlassablement, en s’exerçant.

    Salut. Ça va et toi ? »

    L’expression de Jisoo sembla légèrement différente, mais le plus vieux ne saurait dire si c’est vrai ou s’il ne se fait pas tout simplement des idées.

    Ça va ! » répondit-il, préférant ne pas soulever son hésitation ou ses propres problèmes.

    Il était tout de même venu pour les fuir, alors… Il préféra enchaîner avec un sujet plus léger, revenant sur leur dernière conversation.

    Le resto ? Oui ou… ... Merde... »

    Woah ! Ça va ? Tu ne t’es pas blessé ? » demanda-t-il, inquiet, en arrêtant son propre exercice.

    Le jeune homme semblait avoir eu plus de peur que de mal, mais le photographe ne se sentirait mieux qu’une fois qu’il aurait une confirmation de sa part. Le voir reprendre sa série le rassure, même s'il attend quelques secondes avant de l'imiter et de continuer là où il en était dans son propre exercice.

    Oui, j’y suis allé. C’est vraiment bon et l’ambiance est cool. Merci pour l’adresse. »

    Je suis content que ça t’aie plu ! On n’est jamais déçu là-bas, c’est toujours bon ! » répondit-il avec un sourire joyeux.

    Peut-être qu’il pourrait aller y faire un tour après cette séance de sport. Après tout, il devrait bien penser à se nourrir malgré la tourmente et cuisiner ne lui faisait pas tant envie.

    Et… je t’ai croisé l’autre jour je crois près de E-MART au quartier Bukdonggu. J’ai pas osé venir te voir car tu étais avec quelqu’un…»

    Au E-MART ? À Bukdonggu ? » répéta-t-il, essayant de se rappeler de la dernière fois où il y est allé. « Ah ! Je devais être avec mon meilleur ami, Shi Heon ! Tu aurais pu venir me voir ! Il ne mord pas. » répondit-il avec un petit rire.

    Son meilleur ami faisait peur aux gens, maintenant ? Pourtant, ce dernier lui paraissait toujours si gentil !

    Qu’est-ce que tu faisais dans le coin ? » demanda-t-il sur un ton tranquille, continuant naturellement la conversation.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil