bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -45%
    Le deal à ne pas rater :
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
    1099.99 € 1999.99 €
    Voir le deal

    Cha Ji Sung

    Profil

    Image : 05. Campanule ft. Yin Hua 9f0ca2da0edaecb34eba3fb2b9d8109680b8153f
    Messages : 37
    Wons : 167
    Age : 27
    Emploi/études : Fleuriste (propriétaire du Wild Flowers) et étudiant en seconde année de master en horticulture
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Jaehyeong (The Rose)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon & Jung Min Jun
    Cha Ji Sung Ttalgi
    Afficher le profil

    ( 05. Campanule ft. @Li Yin Hua)

    OOTD || Le jeune homme s’était malencontreusement trouvé au mauvais endroit, au mauvais moment, la veille. Il avait fermé la boutique à la même heure qu’à son habitude, s’assurant de ne pas avoir oublié une lumière ou un verrou. Ses écouteurs dans les oreilles, il avait fait un petit détour par l’épicerie, se rappelant qu’il lui manquait un ingrédient clé pour son repas du soir. Le sourire innocent aux lèvres, il avait simplement tenté de contourner les inconnus qui vinrent entraver son chemin. Ils n’avaient pas l’air bienveillants… les traits durs, les regards noirs, les sourires mauvais… Sa tentative fut vaine, puisque la silhouette se déplaça avec lui, lui bloquant toujours le chemin. Le regard naïf du fleuriste chercha celui de l’inconnu face à lui, cherchant à comprendre. Il n’eut même pas le temps de retirer un écouteur pour essayer d’entendre ce qu’on lui gueulait qu’il se prit un poing à la figure. La confusion embrassa la douleur vive qui lui éclata le visage. Son corps recula de quelques pas à peine, se faisant retenir par un autre. Son écouteur gauche revola glissa de son oreille, revolant environ un mètre plus loin, suite à un autre coup. Ji Sung ne comprit pas tout ce qui lui fut crié dessus, alors qu’il se prenait une pluie de coups, mais il fut en mesure de saisir ce prénom si cher à son coeur « Ji Hwan ».

    Ah.
    On le confondait donc avec son double. Qu’avait-il fait encore pour s’attirer de tels ennuis ? Plutôt que de tenter d’effacer le malentendu et faire comprendre à ses assaillants qu’ils se trompaient de personne, le fleuriste resta silencieux et encaissa les coups sans broncher. La douleur lui martelait le corps, le sang tachait à présent cette si jolie chemise à motif de campanules, fleurs dont la signification est « coquetterie et gratitude ». Il l’avait choisi ce matin, se sentant reconnaissant à la vie puisque sa boutique avait survécu à sa première année, se développant petit à petit. Le rouge contrastait timidement avec le violet des fleurs de sa chemise, les couleurs auraient pu lui plaire… dans un arrangement floral, ironiquement. Son manque de réactions et de combativité finit par ennuyer ses agresseurs. Puisqu’ils l’avaient pris pour Ji Hwan, ils pensaient sûrement qu’il leur répondrait en coups et en hargne. Cependant, ce n’était pas le genre de Ji Sung, puis il ne voulait pas rendre la situation plus difficile pour son frère lorsqu’il les recroiserait. Au fond, le fleuriste espérait bêtement avoir pu se rendre utile à son frère… avoir payé la faute qu’il avait pu avoir commise, en prenant leur rage à sa place. Les trois hommes lui crachèrent encore un peu de hargne, puis le relâchèrent finalement. Un regard déçu se posa sur cet écouteur qui avait été piétiné, puis il s’éloigna sans dire un mot.

    Le jeune homme se rendit à la pharmacie la plus proche, n’ayant pas envie de se rendre à l’hôpital à cette heure, puis… pour quelle raison ? Un nez cassé, une lèvre fendue, le visage tuméfié et plusieurs ecchymoses au niveau du torse, nul besoin d’aller embêter un docteur pour ça. Ji Sung remercia sa santé de merde de ne pas en plus lui avoir collé la maladie des os de verre ou des problèmes de coagulation. Il acheta le nécessaire pour se faire les soins de base et de quoi cacher les horribles couleurs le lendemain, puis laissa tomber l’épicerie, rentrant plutôt chez lui pour se soigner et se reposer.

    La nuit avait été pénible, ses côtes le faisant souffrir et l’empêchant donc de bien dormir. L’alarme avait sonné trop tôt (alors que c’était pourtant une heure raisonnable, tous les autres jours où il allait bien). Le jeune homme s’était extirpé de son lit en grimaçant, se disant qu’il trouverait du réconfort dans son thé matinal. Le reflet que lui avait offert le miroir lui avait causé une petite frayeur, le pauvre n’étant pas habitué à se voir dans un si mauvais état ! Ji Sung s’était très doucement nettoyé le visage, sentant la douleur venir lui faire regretter les mouvements trop brusques. Il avait ensuite essayé de suivre des tutos YouTube afin de cacher sa mésaventure de la veille. Le résultat ne fut pas digne d’un Oscar, à peine convaincant. C’était évident qu’il avait du maquillage sur le visage. La teinte était un poil trop rose pour son teint, il n’arrivait pas à estomper correctement avec ce qu’il avait pris (et s’il continuait de s’acharner… il se ferait encore plus mal, alors il avait abandonné). Le fleuriste soupira, se disant qu’il n’aurait qu’à se cacher dans l’arrière-boutique et laisser son employée s’occuper le plus possible des client.e.s, aujourd’hui.

    La surprise, mélangée à l’horreur se dessina sur les traits de son employée. Ji Sung la rassura avant qu’elle n’ait le temps de poser des questions, il allait bien et ce n’était rien. Il n’avait pas envie d’expliquer ce qu’il lui était arrivé, n’aimant pas que l’on puisse se méprendre sur son Ji Hwan. Il s’excusa toutefois, expliquant qu’il éviterait la clientèle pour aujourd’hui afin de ne pas choquer tout le monde. La boutique était rarement très occupée, de toutes façons, donc, tout devrait être tranquille. La matinée se déroula sans encombres, le propriétaire pouvant se concentrer sur ses commandes et oublier ses douleurs dans de magnifiques bouquets qu’il composait avec passion. L’employée vint toutefois le chercher, lorsqu’il fut l’heure de sa pause, lui demandant s’il ne préférait pas qu’elle mange sur place, en aidant les clients. Ji Sung la remercia pour sa gentillesse, mais lui dit qu’elle méritait amplement sa pause et de ne pas s’en préoccuper. Le fleuriste laissa de côté ce sur quoi il travaillait et alla s’installer au comptoir, se cachant derrière l’écran sur lequel il regardait les nouvelles commandes soumises.

    Bonjour ! » lança-t-il chaleureusement, ayant entendu le tintement du carillon de la porte annonçant l’arrivée d’une nouvelle personne.

    Un adorable sourire aux lèvres, le jeune homme détacha son regard de l’écran le posant sur…

    … Li-ssi… » prononça-t-il, gardant son sourire malgré l’embarras qui s’abattait à présent sur lui.

    Évidemment, il fallait que l’une de ses plus jolies clientes viennent la journée où il était défiguré (physiquement et par ses efforts de maquillage un peu raté aussi).

    Vous allez bien, aujourd’hui ? » demanda-t-il avec douceur, tentant d’être le plus naturel possible.

    S’il avait de la chance, elle aurait des problèmes de vue aujourd’hui et ne capterait rien. À moins que ses lunettes à la monture si minces (puisqu’il avait tout essayé pour cacher ses ennuis) ne déjouent assez de son attention pour qu’elle n’y voit que du feu.



    ( Pando )
    Li Yin Hua

    Profil

    Image : 05. Campanule ft. Yin Hua Xu-jiaqi-kiki
    Messages : 54
    Wons : 114
    Age : 27
    Emploi/études : Mannequin & actrice : une double activité qui rythme sa vie
    Lieu d'habitation : Dans un charmant duplex à Bukseogu où elle se sent bien
    Pseudo : shù
    Pronoms : elle
    Avatar : xu jiaqi
    DC : ahn tae ha _ cha ji hwan _ kwon ji ah _ do yeo won
    Li Yin Hua
    Afficher le profil

    ( 05. Campanule ft. @Cha Ji Sung)

    OOTD || Venir dans cette boutique de fleurs était devenu un rituel hebdomadaire auquel la chinoise ne dérogeait pas, ou du moins autant que possible. Il lui arrivait parfois de ne pas pouvoir s’y rendre, car ses déplacements pouvaient l’éloigner toute une semaine de la capitale. Malgré ces contraintes, Yin Hua faisait de son mieux pour maintenir cette habitude. Elle appréciait les bouquets du fleuriste pour leur élégance et leur diversité. Chaque semaine, elle découvrait avec émerveillement les créations florales qui ornaient le magasin, savourant la délicate combinaison de couleurs et de parfums soigneusement assemblée par le talentueux fleuriste. Elle appréciait décorer la table de son salon avec ces magnifiques bouquets, créant ainsi une ambiance chaleureuse et accueillante à son appartement. Une addition colorée éphémère à son environnement. Malgré leur beauté fugace, elle trouvait une certaine poésie dans cette éphémérité, symbolisant la nature changeante et cyclique de la vie.

    En poussant la porte de la fleuristerie, Yin Hua fit résonner le carillon, annonçant ainsi sa présence. Ses yeux se dirigèrent instinctivement vers la voix masculine qui l'accueille chaleureusement. « Bonjour. » Elle avança, sentant le parfum enivrant des fleurs embaumant l’air, créant une atmosphère agréable et délicate à ce lieu. La chinoise se sentait à l’aise dans cet univers floral, apaisé, loin de tout ce stress quotidien qui lui tordait parfois l’estomac. « Je vais bien et vo... » Sa phrase resta en suspens, ses yeux se fixant sur le visage du jeune homme, captant quelque chose qui attira son attention. « Il vous est arrivé quelque chose, Cha-ssi ? » À en juger par la réaction de celui, la chinoise avait détecté quelque chose que le jeune homme aurait probablement préféré gardé caché. « La teinte que vous avez choisie n'est pas la plus adaptée pour camoufler… » Elle désigna d’un geste la zone qu’il avait maladroitement tenté de dissimuler. S’était-il pris un coup de poing ? L’image du jeune homme impliqué dans un conflit semblait difficile à concevoir avec sa perception habituelle de lui. Elle avait du mal à imaginer celui-ci, dont elle connaissait surtout la présence apaisante au milieu des fleurs, plongé dans une altercation physique. Il incarnait parfaitement la douceur, une qualité que malheureusement peu d’hommes possédaient. « J’ai dû mal à croire que vous vous êtes battu ? » Peut-être parce que ce n’était pas cela en réalité, mais il lui manquait des informations pour le savoir.


    ( Pando )
    Cha Ji Sung

    Profil

    Image : 05. Campanule ft. Yin Hua 9f0ca2da0edaecb34eba3fb2b9d8109680b8153f
    Messages : 37
    Wons : 167
    Age : 27
    Emploi/études : Fleuriste (propriétaire du Wild Flowers) et étudiant en seconde année de master en horticulture
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Jaehyeong (The Rose)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon & Jung Min Jun
    Cha Ji Sung Ttalgi
    Afficher le profil

    ( 05. Campanule ft. @Li Yin Hua)

    OOTD || C’est toujours la journée où l’on aurait dû se cacher sous une roche parce qu’on est loin d’être présentable que l’on croise tous les gens que l’on connaît… mais qu’on ne connaît pas assez pour se sentir à l’aise de leur montrer notre facette de Shrek. Évidemment, tout le monde n’est pas toujours sur son 31. Tout le monde n’est pas constamment parfait, mais ne préférons-nous pas le faire croire tout de même ? La douce illusion aide parfois à gonfler un peu l’estime de soi. Dieu seul sait combien Ji Sung avait besoin de ce petit coup de pouce ! Pourtant, il lui était arraché (sans le moindre scrupule), aujourd’hui. Alors qu’il avait passé toute la matinée à l’arrière de la boutique et qu’il n’y avait eu que quelques rares clients, il fallait que l’une des plus jolies clientes se présente… pendant l’heure qu’il était à l’avant et seul. Il ne pouvait pas se cacher et laisser son employée se charger de mademoiselle Li. Le fleuriste garda tout de même son calme et préféra faire comme si tout était normal. Inutile de l’inquiéter avec ses histoires, il n’en avait même pas parlé à sa fratrie ! Il n’en aurait parlé à personne s’il lui avait été possible de complètement éviter le sujet.

    Bonjour. »

    La demoiselle était trop loin encore pour avoir remarqué quoi que ce soit. Pendant un instant, il hésite à lui dire de garder ses distances. Mais quelle excuse sensée aurait-il pu inventer ? Aucune idée. C’est bien ça le problème.

    Je vais bien et vo... »

    Il ne peut que grimacer en entendant ses mots se suspendre ainsi.

    Il vous est arrivé quelque chose, Cha-ssi ? »

    Ji Sung tourna légèrement la tête, tentant de soustraire à sa vue ce visage maladroitement coloré afin de cacher une vision encore pire. Qu’est-il supposé répondre ? Nier et mentir serait probablement stupide. Il est plus qu’évident qu’il a passé un horrible quart d’heure récemment ! Cependant, il ne veut toujours pas entacher l’image de son précieux Ji Hwan en expliquant ce qui est arrivé. Même si Li-ssi ne le connaît pas, le fleuriste ne veut faire que des éloges lorsqu’il parle de son frère et de sa soeur, pour qu’on les voit comme lui les voit : deux personnes fantastiques.

    La teinte que vous avez choisie n'est pas la plus adaptée pour camoufler… »

    C’est si évident ? » finit-il par souffler avec un petit rire embarrassé.

    Il n’osait pas la regarder, fixant plutôt un point sur le sol, entre eux.

    J’avoue que j’étais plutôt embarrassé… et que j’ai pris la première couleur qui m’a semblé correcte… » admit-il, regrettant encore plus son choix à présent.

    Honnêtement, le fleuriste avait déjà eu des doutes en voyant son reflet dans le miroir, mais il avait espéré très, très, très fort que cela ferait l’affaire.

    J’ai essayé de me débrouiller pour ne pas embêter personne… et j’ai tenté de suivre un tutoriel sur YouTube mais… le maquillage n’est pas aussi facile que les fleurs. » partagea-t-il en forçant un petit sourire, essayant de la rassurer en affichant une mine plus légère.

    Il faut dire aussi qu’il n’avait pas les bons outils non plus. Peut-être que s’il avait su choisir la bonne couleur, le résultat aurait été un poil moins catastrophique.

    J’ai dû mal à croire que vous vous êtes battu ? »

    Ah… en fait… Techniquement, je ne me suis pas battu… » commença-t-il, en grimaçant légèrement. « Il y a eu… erreur sur la personne… on m’a confondu avec quelqu’un d’autre… et… on m’a battu. J’ai préféré ne pas riposter pour ne pas attirer plus d’ennuis à la personne concernée. » admit-il, hésitant quant à la formulation de son histoire.

    Triplé ou pas, ça arrivait ce genre de choses ! Puis, s’il ne nommait pas son frère adoré, Li-ssi ne pourrait pas s’en douter. Il espérait qu’avec cette explication, elle comprendrait mieux et ne tiendrait pas rigueur à la boutique. Le jeune homme ne pouvait pas exactement se permettre de perdre une cliente régulière comme ça. Puis, il faut admettre qu’elle lui était sympathique, donc il serait déçu de ne plus la voir.

    Mais je vais bien. Ne vous inquiétez pas ! Dîtes-moi plutôt quel genre de bouquet ou arrangement floral vous ferait plaisir aujourd’hui. » tenta-t-il, se sentant plus à l’aise de parler de fleurs que d’embêter la demoiselle avec ses mésaventures.



    ( Pando )
    Li Yin Hua

    Profil

    Image : 05. Campanule ft. Yin Hua Xu-jiaqi-kiki
    Messages : 54
    Wons : 114
    Age : 27
    Emploi/études : Mannequin & actrice : une double activité qui rythme sa vie
    Lieu d'habitation : Dans un charmant duplex à Bukseogu où elle se sent bien
    Pseudo : shù
    Pronoms : elle
    Avatar : xu jiaqi
    DC : ahn tae ha _ cha ji hwan _ kwon ji ah _ do yeo won
    Li Yin Hua
    Afficher le profil

    ( 05. Campanule ft. @Cha Ji Sung)

    OOTD || Si le maquillage avait été mieux exécuté, peut-être que la chinoise n’y aurait vu que du feu, mais derrière cette couche de fond de teint, elle distinguait aisément une teinte bleutée, voire même plus foncée. Il était évident qu’un simple fond de teint ne suffirait pas à camoufler ce qui semblait embarrasser le fleuriste. Il faudrait sûrement utiliser des correcteurs pour atténuer ou annuler la pigmentation avant d’appliquer une teinte correspondant davantage à sa carnation pour dissimuler les blessures. Son regard fuyant lui fit comprendre qu’il aurait certainement préféré qu’elle ne le remarque pas, malheureusement Yin Hua préférait être honnête et lui offrir son aide plutôt que de feindre l’ignorance. S’il souhaitait le cacher, il y avait une raison. « Les tutoriels sur YouTube ne sont pas toujours de très bonne qualité ou il faut déjà maîtriser les bases pour pouvoir obtenir un résultat correct. » Chose qui ne semblait pas être le cas du fleuriste Cha.

    En tout cas, Yin Hua avait du mal à imaginer cet homme d’apparence douce se battre. Il donnait plutôt l’impression d’être un jeune homme honnête, tranquille avec une personnalité pacifiste. C’était du moins l’image qu’elle avait de lui, les apparences étaient-elles trompeuses ? La réponse du jeune homme la laissa perplexe, si bien qu’elle ne répondit pas, se demandant à cet instant s’il était juste naïf ou simplement idiot. Qui se laissait frapper pour ce genre de raison ? Même en considérant son apparence physique délicate, il aurait pu choisir de fuir ou de porter plainte. Pourquoi choisir de rester passif face à une agression ? C’était quelque chose qu’elle ne comprenait pas, et cela ne faisait qu’accentuer ses questionnements à l’égard du fleuriste. « Comme toujours je vous laisse me surprendre. » dit-elle afin de lui répondre sans pour autant ignorer le sujet de conversation précédente. « Je ne vous pensais pas idiot, Cha-ssi. » Peut-être aurait-il dû garder son avis pour elle, mais elle ne pouvait s’empêcher de penser que subir sans rien dire était une décision idiote. « Je ne dis pas que vous auriez dû répondre, mais essayer de fuir. » Elle n’avait pas assisté à la scène, elle ne savait pas comment cette histoire s’était déroulée. Cependant, peu importe les circonstances, il aurait toujours pu porter plainte par la suite. Après tout, il était victime d’une agression. « Vous n’avez pas porté plainte, je suppose ? » Il était facilement lisible sur son visage pour comprendre que sûrement il ne l’avait pas fait.  Enfin, ce n’était pas ses affaires, même si la jeune femme appréciait le fleuriste pour sa gentilesse et son talent pour les compositions florales. Ils n’étaient pas assez proches pour qu’elle se permette de lui dire quoi faire, il n’était plus un enfant, il savait comment se débrouiller seul.


    ( Pando )
    Cha Ji Sung

    Profil

    Image : 05. Campanule ft. Yin Hua 9f0ca2da0edaecb34eba3fb2b9d8109680b8153f
    Messages : 37
    Wons : 167
    Age : 27
    Emploi/études : Fleuriste (propriétaire du Wild Flowers) et étudiant en seconde année de master en horticulture
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Lee Jaehyeong (The Rose)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon & Jung Min Jun
    Cha Ji Sung Ttalgi
    Afficher le profil

    ( 05. Campanule ft. @Li Yin Hua)

    OOTD || Ne souhaitant embêter personne avec ses ennuis et encore moins entendre des reproches sur sa manière d’avoir agi (parce qu’il sait très bien que les gens ne le comprennent…presque jamais), il avait préféré essayer de se débrouiller seul. Internet foisonne de tutoriels sous forme d’articles, de vidéos, etc. il devrait bien y trouver son bonheur, non ? Toutes ses ressources ne suffisaient toutefois pas à combler certaines lacunes importantes : le talent et les bons outils. Son univers de couleurs, de formes et de textures se prêtait parfaitement aux fleurs, mais visiblement pas au maquillage. Il avait aussi choisi la mauvaise couleur de fond de teint, n’ayant pas pensé au correcteur… et même s’il avait acheté une éponge et un pinceau, il avait eu du mal à l’application. Elle n’était pas totalement affreuse, mais elle aurait tout de même pu être améliorée. Peut-être que s’il avait passé la nuit à se pratiquer plutôt qu’à se reposer, le fleuriste aurait pu arriver à un meilleur résultat. Cependant, récupérer avait été préféré à bien paraître. De toutes façons, il était supposé passer la majorité de sa journée loin des yeux des clients afin de ne pas gâcher la beauté des fleurs et plantes environnantes. Son employée avait été en pause à une heure généralement si calme qu’elle en frôlait la mort. Il était donc malheureux qu’un rayon de soleil ait décidé de venir y insuffler un peu de vie, se retrouvant ainsi témoin de ce qui ne devait être vu.

    Les tutoriels sur YouTube ne sont pas toujours de très bonne qualité ou il faut déjà maîtriser les bases pour pouvoir obtenir un résultat correct. »

    Les tutoriels avaient beaucoup de vues et de bons commentaires… Je pense que mon manque de talent est en faute. » admit-il très sincèrement avec une petite mine embarrassée.

    Il ne voulait pas qu’on pense à mal des créateurs et créatrices dont il avait tenté de reproduire le contenu. Leurs vidéos avaient dû prendre beaucoup de temps et d’efforts à créer ! Ce n’était pas de leur faute si Ji Sung n’avait pas su reproduire au mieux le résultat de leur travail. Le fleuriste tenta de répondre à ses questions, sans pour autant exposer son cher frère. Il ne voulait pas qu’on puisse s’imaginer quelque chose de négatif à propos de son précieux Ji Hwan. Puis, peu importe comment il raconterait les choses… le résultat était visiblement le même. Il espérait seulement qu’ainsi, on ne chercherait plus à s’en prendre à son double. Le jeune homme tenta de subtilement changer de sujet, étant plus à l’aise avec les fleurs qu’avec la violence.

    Comme toujours je vous laisse me surprendre. »

    Il hocha la tête, reconnaissant qu’elle n’insiste pas sur son agression… Enfin… peut-être fut-il trop rapidement soulagé.

    Je ne vous pensais pas idiot, Cha-ssi. »

    Le jeune homme lui lança un regard confus. Il n’avait même pas choisi de fleur encore ! Comment pouvait-il déjà se tromper sur son premier choix ?

    Je ne dis pas que vous auriez dû répondre, mais essayer de fuir. »

    Ah… ça aurait été compliqué. » admit-il en grimaçant, se rappelant de la carrure de ses trois assaillants et du fait qu’ils s’étaient assurés de bien le coincer. « Mais, de toutes façons, je préfère être idiot et me prendre les coups, si cela les évite aux gens que j’aime. » ajouta-t-il tranquillement, en haussant les épaules.

    On le protégeait toujours, lui ramenant sa fragilité et cette santé de pacotille qu’il avait. Alors, pour les rares occasions où il pouvait se rendre utile, il le ferait sans broncher. Le fleuriste observa la jeune femme, se demandant quel genre de bouquet lui conviendrait le mieux pour cette semaine.

    Vous n’avez pas porté plainte, je suppose ? »

    Non. » partagea-t-il en choisissant quelques bégonias. « Si je le faisais, mes agresseurs sauraient qu’ils se sont trompés de personne et je crains qu’ils tenteraient de se rattraper. , ce serait idiot… parce que j’aurais pris les coups pour rien. Puis, la personne que j’ai voulu protéger l’apprendrait aussi… et me gronderait. » continua-t-il sur un ton tranquille, en se montrant toujours aussi soigneux en choisissant ses roses pompons.

    En langage des fleurs, le bégonia signifie « Je vous remercie et vous offre mon amitié. », tandis que les roses pompons signifient « J'apprécie votre gentillesse. ». Comme toujours, il lui composait une lettre florale qu’elle ne savait probablement pas lire, mais qu’elle appréciait tout de même (apparemment, puisqu’elle revenait toujours).

    J’ai espoir qu’en ayant agi ainsi, l’histoire entre ces personnes et mon… la personne que j’ai voulu protéger… sera terminée et que chacun passera à autres choses. » expliqua-t-il en ajoutant quelques crocus à son bouquet.

    « Je suis inquiet et plein de joie en même temps. » était le message qu’il ajoutait subtilement, s’inquiétant pour son frère, oui, mais soulignant aussi qu’il n’y avait pas de raisons de s’inquiéter à son sujet.

    Puis, j’ai été à la pharmacie, ne vous en faites pas. J’irai à l’hôpital si j’en ai besoin aussi, mais je vous remercie de vos bons sentiments à mon égard. » finit-il par dire de vive voix, lui offrant un doux sourire.


    ( Pando )

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil