bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : livraison express ; ft. han seol 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : livraison express ; ft. han seol D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da livraison express ; ft. han seol Sun-16
    livraison express ; ft. han seol 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 livraison express ; ft. han seol 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    livraison express ; ft. han seol 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    livraison express ; ft. han seol 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    livraison express ; ft. han seol 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    livraison express ; ft. han seol 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 livraison express ; ft. han seol 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
       
    Livraison express outfit
    @Lee Han Seol




    C'est une bonne poire, Ma Eum. Il ne le définira pas ainsi de lui-même, mais faut avouer qu'il est trop gentil parfois. Souvent. à chaque fois. C'est surtout qu'il n'a rien de mieux à faire de sa vie, pour le moment. Et la requête était si gentiment demandée qu'il n'a pas su dire non ou raccrocher au nez. Avec tous les boulots qu'il a enchaîné, n'importe qui pourrait croire que les employeurs le détestent pour son côté versatile. Ce n'est pas le cas, pas toujours en tout cas. Ma Eum ne fait pas d'abandon de poste, il pose sa démission quand ça lui chante en prévenant qu'il va partir au préalable. Parfois, dans un entretien d'embauche, il dit clairement que son rôle n'est pas de prendre la poussière dans un poste. Que ça plaise ou non, il s'en moque. C'est dans sa nature d'être ainsi, il n'est pas venu au monde pour plaire aux autres, mais plutôt pour se plaire avec eux. Si un jour il veut mettre les voiles, il n'attendra pas une tempête pour le faire, quitte à ramer à la main.

    Tout ça pour dire qu'il a accepté cette demande. Une soirée, juste pour une soirée. Le restaurant manque d'un employé et ça fait la différence pour eux. Incapable de gérer la salle et les commandes, le patron a appelé Ma Eum en priant pour qu'il soit disponible. Une chance pour cet homme, le bicolore ne comptait pas sortir de chez lui cette soirée-là. Il s'est pointé au restaurant comme une fleur, tout sourire, en saluant tout le monde. Il a refusé de porter un vêtement ringard avec l'enseigne du commerce sur lui en disant que, de toute façon, c'était ça ou ils se débrouillaient. Gain de cause, il a pu garder son énorme manteau noir qui le fait ressembler à un gorille, et il en est content.

    Livraison sur livraison, d'adresse en adresse. Séoul n'a plus de secret pour lui, à force de trouver des jobs à droite et à gauche. Même pas cette agence n'a de secret pour lui. Non seulement il a bossé là durant un temps, mais ça lui est déjà arrivé de revenir pour diverses raisons. Et puis, il connaît des gens à l'intérieur. Il y aura toujours quelqu'un pour lui ouvrir les portes et le reconnaître, mais ça, c'est fait exprès. Il veut être inoubliable, qu'on se souvienne de lui même après son départ définitif. Les sachets à bout de bras, il se laisse guider jusqu'à l'endroit où il doit déposer la commande, criant à tue-tête à peine un pied dans la salle.

    - Cocorico ! Cocorico ! le poulet qui ne fait pas de tricot, mais qui remplit le gosio!

    ça ferait un sacré slogan, il devrait le proposer au patron de la boîte. Il s'en félicite lui-même, avant de remarquer qu'il tombe mal.

    - Je dérange? Vous savez, manger procure du plaisir.

    Dit-il que l'ambiance est mortelle? Carrément. Et soudain, il reconnaît son meilleur ami. La galaxie entière brille dans les yeux du jeune homme, quand ceux-ci se posent sur le visage de Han Seol.

    - Hannie! C'était pour toi le poulet frit? Fallait le dire, j'aurai ajouté des suppléments!

    La prochaine fois, s'il survit à cette atmosphère pesante qui règne dans la salle, il pensera à tricher sur les doses.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Livraison express outfit
    @Jang Ma Eum





    Face à la tornade qu'est devenue Jae Ni, tu pousses un soupir. T'es habitué à ses crises, habitué à ses sautes d'humeur, mais ça t'agace quand même pas mal. Tu essaies de la calmer, de lui expliquer que non, les TiGirls ne l'ont pas plagiée pour leur prochain album, que Etchan n'a rien contre elle. En vérité, tu es même persuadé que Etchan voit toujours ta protégée comme une vieille amie, qu'elle regrette leur relation passée, mais vas faire comprendre ça à cette bornée de Jae Ni ! Tu as abandonné ce projet depuis bien longtemps, et tu t'acharnes simplement à tenter de la calmer, de la recentrer sur ses propres projets, de diminuer sa fixette. Si tant est que ça soit possible, évidemment...

    Elle crie depuis quinze bonnes minutes, suffisamment pour que tu en viennes à te demander quand le livreur de poulet va arriver, en espérant que ta commande permettra d'apaiser les tensions. Ca la distraira un peu, ça lui changera les idées, et tu as pris que des choses qu'elle aime, donc elle devrait être contente, non ? Pile quand tu t'apprêtes à vérifier sur l'appli où en est ta commande, la porte de la salle de réunion où tu te trouves avec Jae Ni et deux membres du staff s'ouvre à la volée, et un homme entre en scandant avec entrain un slogan sorti de nulle part. Le silence se fait dans la salle, tout le monde se tourne vers lui pour le dévisager et... il te dit quelque chose non ?

    Tu plisses les yeux, croyant reconnaître Ma Eum, ton ami d'enfance. Ca serait bien possible, il change tellement souvent de job que tu ne sais jamais exactement où il en est. Il semble capter que l'ambiance dans la pièce est électrique et lance une petite phrase qui devrait te faire rire, mais t'es pas trop d'humeur. Tu t'avances vers lui pour récupérer la commande et le saluer, et il te remarque enfin. Tu souris légèrement, penchant la tête avec l'air de l'évidence.

    Il aurait fallu que je sache que tu bossais là pour ça.

    Arrivé près de lui, tu prends le sac qu'il te tend et le poses sur une table vers Jae Ni, lui indiquant de se servir. Puis tu te retournes vers Ma Eum.

    Je vais venir avec toi jusqu'à la sortie.

    Tu jettes un oeil vers Jae Ni, faisant comprendre à ton ami que tu as bien besoin de sortir une minute et échapper à cette tornade. Et s'il peut te kidnapper pour plus longtemps, tu ne serais pas contre non plus...

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : livraison express ; ft. han seol 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : livraison express ; ft. han seol D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da livraison express ; ft. han seol Sun-16
    livraison express ; ft. han seol 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 livraison express ; ft. han seol 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    livraison express ; ft. han seol 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    livraison express ; ft. han seol 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    livraison express ; ft. han seol 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    livraison express ; ft. han seol 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 livraison express ; ft. han seol 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
       
    Livraison express outfit
    @Lee Han Seol




    Il a un talent inné pour se faire remarquer, d'une façon ou d'une autre, les regards se posent systématiquement sur lui. Ma Eum est un bout en train, bruyant et rayonnant, mais il est aussi capable de changer les humeurs et de décrisper les gens. C'est un moodmaker, qu'il se tape la honte ou se fasse expulser d'un lieu en particulier, il continuera de vouloir remonter le moral de son entourage. Là, avec cette dernière livraison de poulet frit, il est certain de distribuer la joie à des affamés comme le père Noël avec des cadeaux pleins sa hôte.

    Malheureusement, son entrée réjouissante n'amène aucun sourire de plaisir sur les visages fermés. Les yeux restent braqués sur lui et il prend conscience de l'ambiance pourrie qui règne en ces lieux. Oui, tout en finesse, il fait son constat. Quand le jeune homme en proie à l'autre demoiselle s'approche de lui et sa commande, le bicolore le reconnaît aussitôt. Comment ne pas reconnaître son meilleur ami d'enfance, celui qui l'a autant aidé que lui-même l'a embarrassé. Un petit détail qu'il zappe parfois, pour mieux revenir la bouche en coeur vers son cadet.

    - Je ne bosse pas pour eux, enfin plus depuis des mois.

    Autant essayer de comprendre une série de cent épisodes d'une heure chacun, plutôt que le CV du chômeur. Han Seol est de bonne humeur, il doit bien s'entendre avec l'idole en crise. Il a beau les observer, toute cette scène lui rappel un film bien barbant. Un truc avec un bateau qui touche un iceberg et qui coule. Son ami est le Titanic et il se dirige droit vers un bloc de glace. Au grand bonheur de Ma Eum, le Titanic n'a pas coulé tout de suite et il revient même à bon port.

    - Ah? Je dois déjà partir?

    Et lui qui pensait taper la discute avec son pote, peut-être piquer un morceau de poulet au passage. Bon, ça, moins sûr en voyant l'état dans lequel se trouve la fameuse Jae Ni. Il ne tient pas à finir sur les terres du mordor, sous l'oeil de sauron.

    - Tu veux que j'aille lui parler? Je suis ton Sam Gamegie le brave, tu sais que je peux t'accompagner jusqu'au volcan pour détruire l'anneau, hein?

    S'il pouvait sortir moins de bêtise de sa bouche et proposer plus de plan de secours, ça serait plus efficace. Son ami est au bout de sa vie, pas sûr qu'il souhaite s'aventurer dans le col de Cirith Ungol et se battre avec Arachne.

    - Ok, ok. Raccompagnes-moi jusqu'à dehors.

    Avant qu'il ne décide de l'expédier par une fenêtre avec un coup de pied au derrière.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil