bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
    Voir le deal

    Amor Mikaela

    Profil

    Image : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718don lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    on lève les mains , on est du fbi #oupas, mais on dit que oui
    @KANG JEONG



    Elle plaque sa main contre les lèvres du jeune homme, posant son index sur ses lippes. La capuche est fortement enfoncée sur son crâne, bien qu’on puisse encore apercevoir quelques mèches blondes. Elle n’est pas non plus totalement transparente, entre le noir et le rose, mais suffisamment pour être passe-partout. Presque. « Chuuuuuuut ! Je suis sous couverture. ». Elle lève les yeux vers son interlocuteur et hoche la tête d’un air grave. Il semblerait que sa nouvelle lubie est de jouer à la policière. « J’ai chipé le dossier de mon demi-frère, il est sur une affaire. Je pars en filature. Je n’ai pas tout lu le dossier, mais ça doit être un connard. Je cherche des preuves ou je ne sais pas quoi. ».

    Encore une fois, elle acquiesce à sa propre stupidité. Mais trop tard, elle offre un baiser sur la joue avec un « il faut que je file doudou, le devoir m’appelle. ». Et file aussitôt en pensant être l’héroïne d’une série dramatique. Elle a son homme en visuel, des mètres plus loin et ne souhaitent pas le perdre. Elle a déjà failli, l’ayant retrouvé par hasard en traversant un pont, il ne faut pas qu’il s’échappe ! Elle vient se cacher derrière un muret, faisant semblant de recoiffer sa magnifique queue de cheval. En filature, mais toujours bien coiffé. Elle reste interdite en voyant son chouchou revenir. « Bah, doudou. Qu’est-ce que tu fais là ? Tu veux m’aider ? Viens, tu es plus intelligent que moi, deux têtes valent mieux qu’une. ».

    Mikaela papillonne trop pour se concentrer uniquement sur une personne, une chose, quelque chose. Trop active et au besoin constant de se fourrer dans les ennuis, les péripéties, toutes ces aventures farfelues qui lui apportent son lot de mésaventures. Mais elle vit sans faire de mal. Elle lui donne une casquette qu’elle avait gardée dans sa poche, au cas où. « Tiens. Maintenant, on ne le perd pas de vu, inspecteur ! ». Elle sourit. Mauvaise idée.
    Kang Jeong

    Profil

    Image : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    on lève les mains , on est du fbi #oupas, mais on dit que oui
     @Amor Mikaela



    En retrouvant Mikaela, il aurait du se douter que ce serait encore pour une idée un peu loufoque. Une main de la jeune femme sur sa bouche alors qu'il allait lui poser une question, elle lui dit être en filature. Jeong hausse un sourcil tout en la regardant, forcé au silence. Enfin forcé, il pourrait très bien lui enlever sa main et faire en sorte qu'on l'entende bien. Mais, ce n'était pas le but non plus. Esquissant même un petit sourire de la voir essayer de s'infiltrer comme une jeune recrue faisant un peu trop de zèle.

    - Et lire le dossier en entier ne serait pas mieux..?

    Il murmure, histoire de se mettre un peu dans la confidence aussi. Même si cela pouvait parfois les fourrer dans les problèmes, c'était tout de même amusant en général les idées de la jeune femme. Et autant dire que se changer les idées, c'était un peu la meilleure chose à faire ces derniers temps. Entre la dernière séance de reprise de danse où il s'était un poil fait descendre par son ami chorégraphe et les retrouvailles inattendues avec Seo Joon.. ça puis toujours sa foutue jambe qui le faisait souffrir, il disait donc pas non à un peu de mouvements. Enfin mouvement oui, mais pas trop dangereux non plus ! Il se rappelait du nouveau sport qu'avait proposé Ma Eum et dont finalement ni l'un ni l'autre ne pouvait vraiment dire être fait pour cela. Ca l'amusait maintenant que c'était passé, pourtant sur le moment il était bien loin de rigoler.

    Mika lui offre un baiser sur la joue, geste dont l'ancien patineur ne s'offusque plus avec le temps et ça le fait même sourire de manière un peu tendre lorsqu'elle l'appelle Doudou. Le devoir l'appelle ? Bah voyons. Il ne pouvait pas la laisser partir seule tout de même. Ce serait un comble qu'il lui arrive quelque chose et que Jeong n'ait rien fait. Frottant un peu sa nuque en regardant autour de lui, finalement il décida de la suivre. Tant qu'à se fourrer dans les problèmes, autant ne pas y aller seule. N'est ce pas ?

    - J'allais pas te laisser seule voyons. Et je ne dirais pas que je suis forcément plus intelligent, mais je sais me concentrer sur une chose à la fois.

    Elle sort une casquette pour lui tendre et Jeong la pose sur sa tête. Ca cache simplement ses cheveux, mais il remonte un peu son écharpe pour que le bas de son visage le soit aussi.

    - Ton demi frère sait que tu piques encore ses dossiers ?

    Parce qu'il savait bien que ce n'était pas la première fois. Hochant la tête lorsqu'elle lui dit qu'il ne devait pas perdre celui qu'ils filaient de vue. Essayant de le détailler de là où ils se trouvaient, mais c'était un peu loin encore. Puis, qu'est ce qu'ils devaient trouver comme preuves..?

    - Et il a fait quoi d'ailleurs ?

    Toujours murmurant, une main sur l'écharpe, l'autre dans la poche de son manteau un peu trop clair pour ne pas être remarqué. Ce serait mieux d'avoir les renseignements, espérant tout de même que ce ne soit pas un homme dangereux ! Manquerait plus que ça..
    Amor Mikaela

    Profil

    Image : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718don lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    on lève les mains , on est du fbi #oupas, mais on dit que oui
    @KANG JEONG



    « Pas grave, à deux, on arrivera à se défaire de ce vilain ! ». Super-héroïne digne d’être Barbie tant les caractéristiques lui correspondent, bien qu’un brun plus loufoque, sans nul doute. Elle pose un doigt sur ses lèvres en secouant la tête comme une biche. « Je le sais, tu le sais, nous le savons. Ils sont toujours trop occupés là-bas, alors autant aidé un peu, n’est-ce pas ? La filature, ça me connait. ». Pour celle qui est capable de retrouver une personne rien qu’avec son nom, cela ne parait si compliqué ? Il lui en faudra beaucoup pour la faire déguerpir de son idée, trop focaliser sur l’envie d’en découvre. Lorsque la question fatidique est posée, elle pose son poing sous son menton, essayant de se rappeler des notes écrites sur le dossier.

    « Il travaille à la crim’, donc les possibilités sont assez larges. Je crois une histoire de harcèlement, mais du stalk à l’état brut, l’énorme chelou. Genre, obsédé par une femme qui ne le connait même pas. Elle craint pour sa vie. Il lui envoie des fleurs, des cartes, s’invite un truc avec elle. ». Normalement, c’était ça le dossier. Et pas l’un des scénarios de son escape game. Mais elle n’oserait jamais se tromper, jamaiiiiiiiiiis. Elle secoue la tête afin d’omettre ce doute léger, offrant un coup de coude à son homologue pour lui signifier que leur stalkeur s’en va. « On le file, chacun sur un trottoir et on regarde où il va, ce qu’il fait. S’il rentre dans un magasin ou quoi, j’y vais et toi, tu restes à l’extérieur. Je pourrais, peut-être l’accoster en mode « sorry sorry, moi pas bien parlé coréen. » »

    Alors que son accent est bien trop impeccable pour poser quelques doutes. Et ces mots outrageusement sur une frontière qui ne devrait être dit. Mais bon, c'est Mika. Mais elle ne réfléchit jamais jusque-là. Tapotant les fesses de son voisin pour qu’il se dépêche, ils suivent ainsi le plan, tout en restant dans le visuel de chacun. Ensemble, ils avancent, tandis que l’homme semble savoir où il va. Chez un fleuriste. Cela fait renifler Mikaela d’un air de dégoût, avant de pénétrer dans les lieux pour l’observer en coin. Aussi discrète que ses interventions dans les escape games pour flanquer la frousse. Elle aurait dû devenir inspectrice, quel choix de carrière.
    Kang Jeong

    Profil

    Image : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    on lève les mains , on est du fbi #oupas, mais on dit que oui
     @Amor Mikaela



    Jeong ne peut s'empêcher d'esquisser un petit sourire amusé lorsqu'elle lui dit que la filature, ça la connaissait. Oh bien sur, il ne douterait pas de ses compétences pour retrouver quelqu'un. Cependant, niveau discrétion, il y avait tout de même mieux ! Mikaela n'était pas vraiment le genre de femme que l'on ne repérait pas. Avoir le contenu complet du dossier pourrait être pratique, espérant tout de même que ce ne soit pas un dangereux fou furieux. Parce que s'il fallait se défendre ou déguerpir en vitesse, Jeong serait assez désavantagé pour le coup..

    - Tu crois ? Parce que tu n'es pas sure que ce soit bien le cas ?

    Avait elle au moins lu le dossier en entier ? Ca l'inquiète d'autant plus. Remontant un peu son écharpe en écoutant le reste de ses paroles. Son regard passant de l'homme à la jeune femme à ses côtés. Haussant légèrement un sourcil lorsqu'elle parle de le suivre dans les boutiques et l'aborder en faisant genre qu'elle ne parle pas très bien Coréen. Se rendait elle compte que son accent était bien trop parfait pour faire croire à cette idée ? Assurément que non.

    - Je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée que tu tentes de l'aborder si c'est déjà un stalker pour une femme..

    Mais trop tard pour la faire changer d'avis, l'homme bouge et elle l'entraine donc dans la filature avec elle. Chacun d'un côté, Jeong ne peut s'empêcher d'être terriblement inquiet pour son amie. Il entre chez un fleuriste et Mika le suit. Mince, devait il vraiment attendre à l'extérieur..? Tournant un peu en rond, Jeong attend quelques minutes, avant de traverser la route et franchir l'entrée tout en saluant la fleuriste d'un sourire doux. Bien sur, il avait prit soin de ranger la casquette dans sa poche pour ne pas paraitre suspect. Regardant les fleurs après une remarque des plus banale sur le froid extérieur.

    Le coeur battant un peu trop vite, il essaye de ne pas jeter de coup d'oeil à Mikaela, ce serait ennuyeux de la faire repérer. Enfin, en admettant que ce n'était pas déjà le cas évidemment. Faisant le tour des fleurs et des bouquets, comme s'il cherchait vraiment quelque chose. Peut être même qu'il achèterait au final, si cela pouvait paraitre plus naturel. Un cadeau pour qui en revanche.. Seo Joon aimait les fleurs ? Tiens, il n'en savait rien. Et les garder pour suivre leur cible serait un peu trop visible d'ailleurs.. Peut être pas la meilleure idée qui soit dans ce cas.
    Amor Mikaela

    Profil

    Image : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718don lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    on lève les mains , on est du fbi #oupas, mais on dit que oui
    @KANG JEONG



    Mikaela ? Craindre quelque chose ? Témérité ou bêtise, elle s’engouffre tout de même chez ce fleuriste, le regard émerveillé par toutes les plantes. Bien incapable de pouvoir s’en occuper en raison de sa tendance volatile, elle en demeure tout de même fascinée par ces couleurs et ces odeurs qui embaument l’endroit. Elle se fait aisément remarquer pour sa blondeur et son aspect naturellement princesse, sous ses airs si révélateurs et son expressivité pouvant rivaliser avec des acteurs. Dramaqueen, il ne lui faut pas grand-chose pour que l’actrice en elle se réveille. Comme maintenant, à s’approcher d’une espèce inconnue et faire paraissant de chercher, avant de tomber nez à nez avec la personne en question.

    Un échange banal, des sourires, quelques conversations aussi simplistes qu’étranges venant d’elle. Avant de trottiner vers la sortie une fois tout le monde salué. Attendant contre un muret, elle saute presque sur son ami lorsque celui-ci essaie de la chercher du regard, l’effrayant presque, sûrement. « EH. Doudou. Je ne sais pas vraiment si c’est un stalker, en vrai. ». Sa moue est approximativement exagérée, le poing sous le menton comme une célèbre statue en pleine réflexion. « Non, réellement. Tu sais, les femmes, on a cette espèce d’instinct qui nous guide dans certaines situations ? Là, je n’ai pas ressenti quelque chose de particulièrement gênant venant de lui. ».

    Dangerosité dissimulée ou son radar à danger est-il tout simplement aux abonnés absents ? Elle ne peut exclure cette possibilité, l’alerte aussi pétée que sa propension à être discrète. Elle finit par claquer des doigts. « Ou alors, je ne fais pas partie de ces critères ? Je suis étrangère, blonde, jolie comme un cœur. Il aime peut-être les femmes androgynes, ou plus en rondeurs, ou plus timides, ou… ». Elle continue jusqu’à se faire arrêter, hochant la tête et s’étirant. « Toi, tu as de beaux traits. Tu ne veux pas un petit coup et hop, tu essaies de discuter avec ? ». Il faut tout tenter dans la vie.
    Kang Jeong

    Profil

    Image : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 1475d0780c401f345148cf779eeb2f8e
    Messages : 69
    Wons : 615
    Age : 26
    Emploi/études : Bijoutier - Ancien patineur artistique
    Lieu d'habitation : Junggu
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Yuzuru Hanyu
    DC : Jung Young Jae
    Kang Jeong Bam
    Afficher le profil
     
    on lève les mains , on est du fbi #oupas, mais on dit que oui
     @Amor Mikaela



    Ah, un vrai courant d'air cette Mikaela.. La voici déjà à passer les portes du fleuriste alors qu'il n'avait pas fini sa phrase. Il secoue légèrement la tête, mais ne peut s'empêcher d'esquisser un léger sourire tout de même. Faut dire que sans ce tempérament un peu particulier, sans doute qu'elle ne se serait jamais vraiment frayé une place dans la vie de l'ancien patineur. Elle mettait du trouble dans sa vie un peu fissurée et c'est comme si cela venait emplir les vides trop présents.

    Lorsqu'il la perd du regard, Jeong s'approche, traversant la rue pour venir près de la vitrine de la boutique et c'est en passant près du muret tout en fixant l'intérieur.. qu'il a un sursaut de peur. A peu de chose près, il en aurait lâché un cri, heureusement qu'il a su tenir sa voix. C'est Mika qui lui saute presque dessus tout en lui faisant alors part de son doute que ce soit vraiment un stalker ou non. Tiens, qu'est ce qui avait bien pu la faire changer d'avis ? Nul besoin de poser la question, elle y répond sans l'avoir eu !

    - Un instinct..?

    Parce qu'elle en avait vraiment pour ce genre de choses ? Non pas qu'il veuille la dénigrer ou vraiment douter d'elle, mais Jeong avait toujours eu cette sensation que la jolie blonde n'avait pas tellement de radar de danger.. Un coup d'oeil vers la boutique et il regarde à nouveau la jeune femme.

    - Tu t'emballes un peu, tu ne penses pas ? Soit tu t'es trompé de gars soit l'accusation était fausse. C'est possible dans les deux cas.

    Mais la voici qui s'emballe et propose.. de l'envoyer lui ! Ses yeux s'ouvrent un peu plus, ne sachant s'il devait s'amuser de l'idée ou s'en offusquer.

    - Mais enfin, je n'ai rien d'une femme !

    Quand bien même ses traits de visage peuvent être fins, cela se voit qu'il était un homme ! Il retire la casquette pour bien dévoiler son visage, lui désignant même en la fixant avec sérieux.

    - Tu trouves vraiment que j'ai des airs de demoiselles à poursuivre ?

    Manquerait plus qu'elle lui réponde que oui tiens.. Ce serait le pompon !
    Amor Mikaela

    Profil

    Image : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22on lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718don lève les mains, on est du fbi #oupas, mais on dit que oui 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    on lève les mains , on est du fbi #oupas, mais on dit que oui
     @Kang Jeong  



    Elle s’offusque autant que lui. « Mais enfin, tu es beau comme tout ! Tu peux largement entrer en compétition avec des femmes. Crois-moi bébou, le genre n’est jamais défini et l’homme est sans cesse empli de surprises. Qui sait ce qu’on peut découvrir sous tes beaux yeux ! ». Elle se recule légèrement pour mieux le détailler. De la taille fine, de longues jambes jolies, à un visage aussi charmant. Elle effectue une moue en croisant les bras. « Alors, écoutes. ». Un sourire se dessine sur ses lèvres en découvrant la décomposition de son vis-à-vis, s’approchant en posant ses paumes sur son épaule. Elle sautille sur place comme une enfant qui essaie de se comprendre. « Mais tu es joli comme un cœur ! D’accord, on voit que tu es un homme, là, devant moi, comme ça. Mais sûre et certaine qu’un peu de maquillage et la casquette, ça peut prêter à confusion. ».

    Elle ne peut le nier : elle a toujours trouvé les individus avec ce type de charme absolument magnifique. Cet entre-deux si hypnotique. « Bébouuuuu. ». Elle gigote sur elle-même, suppliant devant l’air, mais il faut se rendre à l’évidence : ils n’ont rien pour cette fameuse transformation. Elle finit tout de même par s’y faire, regardant sur son téléphone des boutiques et autres salons de coiffure. « D’accord, d’accord, j’arrête avec cette envie. MAIS promets-moi de m’accompagner à ma prochaine sortie shopping, d’accord ? J’ai tellement envie de te faire essayer des trucs. S’il te plaiiiiiiit ». Et elle revient aussitôt lui aggriper le bras en quémandant comme un bambin de cinq ans, clignant des cils à la perfection. Concrètement, elle considère que si sa vie doit prendre un tournant, elle deviendrait actrice. Elle fait la promesse de bien se comporter et de ne pas en faire trop. Du moins, pas autant que tout ce qui trotte actuellement dans sa caboche. « Dis ouiiii, dis ouiiii ». Elle en oublie l’autre personne peu recommandable. Maintenant, son objectif est totalement différent.

    Pauvre Jeong.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil