bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Song Ari

    Profil

    Image : Junpidon | Min jun Ca61f36c739056fd78493df9d2eb7447a40dc256
    Messages : 24
    Wons : 129
    Age : 29
    Emploi/études : Chorégraphe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : Junpidon | Min jun A4905da3445b2cb480ed7850a206e6702b8771d6Junpidon | Min jun 417d82967bb78d89b25cb92f0dda4f564aa794f0Junpidon | Min jun E6a4876741959a3320f970711a726dc79d8040c6
    Citation : Never miss a chance to dance
    Pseudo : MW
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Yeonwoo (Lee Da bin)
    DC : Ae cha
    Song Ari Sagwa
    Afficher le profil
    icone personnage

    Junpidon
    @Jung Min jun
    outfit  

       
    Un rendez-vous entre amis, c’est ce qui a de mieux après une longue journée à créer une nouvelle chorégraphie sur une musique en particulier. S’essouffler, filmer, regarder, vérifier, prendre un peu d’eau avant de recommencer. Tout ça, en évitant de réfléchir trop à ma vie, mais aussi à ma solitude. Si seule, si pénible, si triste quand on y pense. Heureusement, la danse occupe une grande partie de ma vie ainsi que mes vidéos sur Youtube où je dois faire de temps en temps afin d’apprendre à mes abonnés comment danser une danse précisément. Ceci dit, après cette longue journée de travail, de danse acharnée, de mouvement répété et la mélodie comme ver d’oreille ; je finis par rentrer chez moi. Enfin, je dirais chez ma grand-mère pour aller me doucher. Me laver pour retirer toute la sueur qui me colle à la peau. Sentir le savon et le parfum. L’eau chaude qui embue le miroir de la salle de bain, je prends uniquement quelques minutes, car j’entends ma grand-mère me hurler dessus afin de me dépêcher pour faire des livraisons avant d’aller rencontrer mon ami.

    Oui oui, je me dépêche. Je me grouille. Je sèche mes cheveux et je m’habille pour une tenue convenable pour les températures froides. Mes chaussettes et mes bottes, je file vers le restaurant de ma grand-mère. Uniquement, une porte sépare le restaurant et sa maison, mais j’ai vécu ici depuis que mon père n’est plus de ce monde. Ça ne me dérange pas trop et en même temps, je donne des coups de mains à ma grand-mère dès que je peux. D’ailleurs, je la rencontre en lui donnant un bisou sur la joue. J’entends mon oncle qui me dit de me dépêcher pour ne pas faire attendre ses autres clients. Je soupire avant de servir quelques tables et de filer avec la commande. Prendre les quelques sacs en mémorisant les adresses de chacun pour rentrer dans mon GPS. Je fais le tour en leur donnant leur commande avec soin et un sourire. Un sourire si faux dont je suis si habituée de l’avoir depuis le temps. Cependant quand les commandes ont été livrées, je file vers le café en question.

    Le Cat coffee. J’ignore combien de chat possède ce café, mais je suis sous le charme. Autant pour les félins autant pour le propriétaire si beau à contempler. Je ne rate aucune occasion pour aller à son café et à prendre une boisson. Je vais là pour mes montages vidéo ou passer mon temps libre. Je suis là-bas pour contempler le beau sourire, mais aussi entendre sa merveilleuse voix. Une aura si douce, si calme. Comme un chat dans le fond ! Je lui parle uniquement pour prendre mon café habituel, mais à part cela, je n’ai jamais le courage de lui dire autre chose.

    Je suis enfin arrivée au café. Je file au comptoir pour prendre mon café avant de m’installer à notre place habituelle. Je suis légèrement en avance, espérons que Min jun n’aura pas de soucis sur le chemin vu sa condition. En tout cas, j’espère qu’il sait que si jamais il est perdu, je remuerai ciel et terre afin d’aller le retrouver.
    Jung Min Jun

    Profil

    Image : Junpidon | Min jun Tumblr_po6oelEU1t1tz0zdfo3_540
    Messages : 38
    Wons : 164
    Age : 29
    Emploi/études : Pianiste & professeur de piano/chant
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Park Jun Hee (A.C.E)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon
    Jung Min Jun Lemon
    Afficher le profil
    06. Junpidon
    Which of all my important nothings shall I tell you first?

    J’ai rendez-vous avec Ari, aujourd’hui. Ce fait ne quitte jamais bien longtemps mes pensées, puisque j’ai hâte d’entendre sa voix et de discuter avec elle. J’ai cru comprendre qu’elle n’était pas immunisée aux charmes de mon cher ami Hyun Su. Je ne sais pas l’avis de mon ami à propos d’elle. Je ne suis pas sûr s’il saurait de qui je parle, si je le lui demandais et je n’ai pas envie d’embarrasser ma pauvre Ari. Quoique… comment mon ami pourrait-il ignorer qui elle est !? Ari est une habituée de son café, il me semble. Puis, dans mes souvenirs, elle a toujours été très jolie ! Si moi qui suis aveugle le sait, clairement que Hyun Su l’a remarqué avec ses deux beaux grands yeux toujours fonctionnels ! Peut-être devrais-je lui demander si une cliente ne fait pas battre son petit coeur, commencer par tâter le terrain… y aller subtilement. J’ai plusieurs amies… il ne pourrait tout de même pas se douter directement que c’est d’elle que je parle ! Puis, même si je n’avais qu’une amie, il pourrait ne pas faire le lien quand-même. Ari n’est pas la seule cliente (bien qu’elle soit sûrement la plus mignonne). Mes doigts quittent le piano. Vraiment, je n’arrive pas à me concentrer sur cette mélodie que je tente de composer depuis plusieurs heures. Mon esprit vagabonde trop. Entre les pensées joyeuses au sujet d’Ari et les souvenirs un peu moins amusants qui s’amusent à venir me troubler, l’exercice est bien difficile. Heureusement, je n’avais des cours à donner que ce matin. Je devais en donner encore cet après-midi, mais mes deux élèves ont dû annuler. C’est pourquoi je pensais pouvoir travailler sur cette chanson que j’aimerais présenter pour un petit concours indépendant. Vu comment ça n’avance (pas), j’aurais peut-être mieux fait d’accepter l’invitation de mon autre ami à aller au gym ! Mais bon, tant pis.

    Je finis par me lever, abandonnant définitivement l’instrument et vais me changer. J’échange mon jogging pour un jean et mon t-shirt pour quelque chose d’un peu plus habillé. Sans être vêtu pour aller faire un photoshoot de magazine, je tiens à tout de même être présentable pour mon amie. Je prends soin de me coiffer, retouchant ce que j’avais fait ce matin pour aller travailler. Je ne pense pas que ma chevelure s’était transformée en nid d’oiseau, une fois que j’étais rentré chez moi, mais on ne sait jamais ! Je mis une touche de parfum, tapotai mon visage pour m’assurer qu’un affreux bouton n’avait pas décidé de profiter de ma cécité pour se pointer. Tout semblait correct ! Je pris donc mes affaires, puis sortit. Ma fidèle canne en mains, j’empruntai le même chemin que d’habitude pour me rendre aux transports en commun. Le trajet n’était pas bien long. Les gens se montraient compréhensifs et gentils, aujourd’hui. Même qu’un garçon m’arrêta avant que je ne traverse la rue, alors que le feu était passé au vert… pour les voitures. Je le remerciai chaleureusement et attendis de pouvoir passer sans y passer, littéralement. Quelques minutes plus tard, je poussais la porte du café à chats de mon ami. La chaleur et l’odeur si particulière des lieux m'accueillirent. Je saluai l’employé, me demandant si Hyun Su était là aussi ou s’il était sorti faire une commission. Je n’étais pas venu pour lui, mais Ari ne se plaindrait pas d’avoir quelqu’un de beau à regarder pendant qu’elle me parlait, non ? L’employé me dit que mon amie était déjà arrivée. Je le remerciai en souriant et me dirigeai vers notre place habituelle.

    C’est moi que tu avais hâte de retrouver pour arriver en avance ou… ? » demandai-je, la taquinant dès que j’arrivai là où elle devait se trouver.

    Si la table est vide parce qu’elle est aux toilettes, j’aurai l’air con quand-même ! Mais qui me jugera ? Catzilla ? Peut-être. Je posai mes mains sur la chaise que j’occupe habituellement, m’assurant qu’il n’y avait rien dessus et que je pouvais bien m’y asseoir.

     Tu ne m’attends pas depuis trop longtemps, j’espère ? » ajoutai-je en prenant place devant (je l’espère) mon amie.

    L’employé avait dit qu’elle se trouvait à notre table habituelle et, généralement, je me situe assez bien dans ce café. Mais qui sait ! Aussi bien, j’ai mal compté mes pas et je m’assois devant un.e inconnu.e qui se demande ce que je fais là !
    Song Ari

    Profil

    Image : Junpidon | Min jun Ca61f36c739056fd78493df9d2eb7447a40dc256
    Messages : 24
    Wons : 129
    Age : 29
    Emploi/études : Chorégraphe
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : Junpidon | Min jun A4905da3445b2cb480ed7850a206e6702b8771d6Junpidon | Min jun 417d82967bb78d89b25cb92f0dda4f564aa794f0Junpidon | Min jun E6a4876741959a3320f970711a726dc79d8040c6
    Citation : Never miss a chance to dance
    Pseudo : MW
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Yeonwoo (Lee Da bin)
    DC : Ae cha
    Song Ari Sagwa
    Afficher le profil
    icone personnage

    Junpidon
    @Jung Min jun
    outfit  

       
     J’attends patiemment à notre table habituelle. Attendant mon ami mal voyant. Je regarde les alentours afin de l’aider si besoin, mais aussi pour regarder ce crush. Ce sourire, ce bel homme. Je pourrais déposer ma tête sur ma main et le contempler pendant des heures. Il est si charmant, si adorable, si extraordinaire. Un amour avec quiconque. Je souhaite rencontrer officiellement ce propriétaire. Je voudrais, mais à chaque fois, je finis par ne pas le faire. Pourquoi ? Je manque de cran. Le courage me manque et je finis par abandonner. Tout comme maintenant. Tout comme maintenant me disant que mon ami arrivera tôt ou tard. Raaah ! Je ne sais pas quoi faire.

    Alors, j’attends. Je caresse le pelage d’un chat et puis deux. Les écoutant ronronné. C’est doux. Agréable ce son ainsi que leur miaulement heureux de se faire caresser. J’entends un tintement de clochette. Je redresse ma tête pour voir Min jun. Comptant ses pas, il arrête à la bonne table. Je lui souris lorsque j’entends sa question. « D’après toi, trésor. » Il connaît la réponse. J’arrive en avance pour être certaine que mon ami aveugle arrive à la bonne destination, mais aussi pour voir le proprio.

    Toutefois, il prend sa place habituelle. Je change de place afin d’être en face de lui, c’est toujours comme ça. Sauf que je me lève de ma chaise pour m’approcher de lui. Le coiffant correctement, il a les cheveux légèrement en bataille. Je vais le rendre irrésistible, mais avant, je m’amuse un peu en faisant une coiffure de monsieur – dont je rigole – avant de le rendre beau. « Bonne question. Tu sais que je perds la notion du temps ici. » Je lui donne un bisou sur la joue avant de m’asseoir devant lui. « Puis toi, ta journée ? Tu n’as pas eu de misère ? Personne ne te veut des ennuis ? » Car il sait que cette personne va passer un mauvais quart d’heure. Enfin, je dis ça, mais lorsque j’étais jeune, je n’avais pas cette force. Les souvenirs de mon père décédé me hantaient et me hantent toujours. Je ne possédais pas une grande force mentale – aujourd’hui non plus d’ailleurs. Je fais le faux-semblant, laissant ma vie suivre le courant de la vie. On m’épaule certes, mais je ne sais pas, on dirait que ce n’est pas assez. Il manque quelque chose pour combler ce vide. Mes amis sont là, ma grand-mère est là, mais je ne sais pas quoi dire avec ce vide qui m’habite. « Oh ! J’ai un message de ma grand-mère ; elle souhaite te revoir bientôt. Tu sais qu’elle va te faire un festin en te voyant. » Je me mets à rire avant de secouer négativement la tête. Pour le moment, c’est le seul homme dont elle apprécie dans ma vie.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil