bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -45%
    PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
    Voir le deal
    1099.99 €

    Amor Mikaela

    Profil

    Image : Tu la connais ? ft Hana Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 225
    Wons : 799
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : Tu la connais ? ft Hana 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22Tu la connais ? ft Hana 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dTu la connais ? ft Hana 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    tu la connais ?
    ft.  @Lee Hana   



    « Je te jure, j’ai tiré les cartes encore. Avec la même personne, oui, oui. Je suis un pigeon, tu le sais de toute façon, maiiiiiis, je ne peux pas m’en empêcher. ». Encore quelque chose qu’une partie de la population juge inutile et attrape-monnaie ? Parfaitement. Toutefois, la jeune femme pense fortement que tout est susceptible de se réaliser si on y croit un minimum et sa crédulité pourra au moins en faire rire quelques-uns. Au karaoké pour une énième séance de chant improvisé, car la belle blonde a décidé de vouloir user de ses cordes vocales, elle parcourt la liste des chansons qu’elle connait par cœur à force de venir dans ces lieux. Elle possède même des boissons gratuites, tant elle amène du monde, elle serait presque une employée ou même les meubles. Et cela lui convient parfaitement.

    Elle sélectionne une chanson et revient vers la plus jeune. « Tu m’as l’air un peu tendue, c’est la chanson qui ne te convient pas ? On peut changer. Mais, tu es déjà allé la voir ? Whimzi ? ». Avec les grands yeux de biche, elle cligne des cils et l’observe attentivement. Après tout, si elles peuvent partager leurs expériences dans ce domaine, elle n’y verra aucun inconvénient ! « Il n’empêche que c’est du génie, ça, je n’y avais jamais pensé. ». Elle vient siroter sa boisson du bout de la paille, l’esprit papillonnant, comme à son habitude. Elle oublie vite et reviendra sur le sujet aussi rapidement, prenant le micro et tendant l’autre à sa voisine. Nouvelle chanson, nouvelle prouesse !
    Lee Hana

    Profil

    Image : Tu la connais ? ft Hana UKSamdC
    Messages : 120
    Wons : 348
    Age : 19
    Emploi/études : étudiante en arts, artiste qui vend ses choses dans sa boutique etsy "le fairy workshop d'hana", et officieusement tireuse de cartes de tarot virtuelle sous le pseudonyme de whimzi.
    Lieu d'habitation : jung-gu, dans les résidences universitaires
    Icônes : Tu la connais ? ft Hana 9lZ9GB4 Tu la connais ? ft Hana 5kKKXMZ Tu la connais ? ft Hana NgSIguD
    Citation :
    you could be anything out there
    butterflies flying in the air

    Aes : ʚїɞ
    Pseudo : pizza galaxie (mauve)
    Pronoms : elle
    Avatar : im yeojin (loosemble)
    DC : hwang maude, ha juhee
    Lee Hana Orenji
    https://second-chances.forumactif.com/f140-hana-s-room
    Afficher le profil
     
    tu la connais ?
    ft.  @Amor Mikaela   



    Une soirée karaoké, tout de plus normal! Hana avait suivi son amie sans broncher. Elle aussi, elle adorait le karaoké! Et surtout, elle adorait suivre les autres, surtout Mika parce qu'elle était si inspirante avec ses idées et sa grande volonté! Hana apprenait beaucoup avec elle. Oui était son mot préféré à ses questions. Tu veux aller au karaoké? Oui!!!

    Mais non c'est pas être pigeon!! C'est sûr qu'il doit avoir du vrai là-dedans quand même, si les gens y retournent! Enfin, je sais pas.

    Ouf, terrain glissant. Hana faisait presque mine de pas trop s'y connaître en tarot alors que ce n'était absolument pas le cas. Mais elle faisait mine de s'y intéresser, au moins. Les intérêts de ses amis devenaient aussi les siens... Mais là, le problème, c'était surtout que la fille que Mikaela était allé voir en ligne pour tirer ses cartes... c'était elle. Et là cette fois, Hana n'était pas sûre de réussir à s'en sortir avec son mensonge. Enfin... est-ce que c'était un mensonge, vraiment? Garder un secret pour soi? Oui? Non? Non. Hana n'avait jamais rien dit, donc elle ne pouvait pas mentir. Mais en même temps... C'était très délicat, car qui c'est qui se retrouvait avec l'argent que Mikaela lançait par ses fenêtres à cette Whimzi? C'était Hana. Dans ce cas-là, la belle et gentille Hana avait toujours laissé cette partie de salaire de côté, trop gênée de prendre de l'argent d'une amie. Elle comptait un jour lui retourner évidemment. C'était beaucoup trop délicat comme situation. Et hop, rapidement Hana tourbillonnait, dans l'espace d'une demi seconde. Juste assez pour que son amie remarque quelque chose. Et non, ce n'était pas à cause du choix de chanson.

    Ahh non non, elle est très bien celle-là! Ahh! En plus je connais la chorégraphie, youppi!! Euh--

    Si elle était allée voir Whimzi, elle. Mais quelle bonne question! Hana sentit son sang faire demi tour dans ses veines.

    Non-- Elle est bien?

    Non non non Hana! Il faut vite changer de conversation! Ça n'allait pas être facile, car c'était presque une obsession pour Mika récemment. La porte était grande ouverte et c'était dangereux. Pas que Hana ne voulait spécifiquement pas que Mikaela soit au courant de son secret, c'était juste... Enfin, Hana était un peu gênée de tout ça. Gênée de son secret même. C'en est presque ridicule. Elle regretta à ce moment de s'être embarqué dans cet univers, et surtout d'être aussi accessible en le faisant en ligne malgré son anonymat. Ça allait lui retomber en pleine face...

    Hana secoua la tête pour chasser tout ça dès qu'elle eu son microphone dans les mains. Allez!! C'est l'heure de la performance! Mal à l'aise au début, Hana fini par oublier ses conneries et à la fin, s'épounnait sur la dernière highnote, au grand désespoir de tout le quartier. C'est bien bête d'aimer autant chanter et être aussi pourrie. C'est pas très juste, et ce pour tout le monde.
    Amor Mikaela

    Profil

    Image : Tu la connais ? ft Hana Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 225
    Wons : 799
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : Tu la connais ? ft Hana 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22Tu la connais ? ft Hana 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dTu la connais ? ft Hana 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    tu la connais ?
    ft.  @Lee Hana   



    « Bah, honnêtement, je vais y retourner. Peut-être. ». Si elle n’oublie pas. Si elle n’est pas obsédée par une nouvelle chose. Il lui en faut peu, en réalité, à la belle blonde, pour passer à autre chose et revenir sur le principe lorsqu’on lui en fait part. Notamment sur un domaine dont son regard s’éloigne aussi vite que les messages. Comme maintenant, venant chanter avec sa charmante accompagnatrice pour le karaoké quotidien. Peu importe si tout sonne faux. Nul besoin de prétendre à quoi que ce soit lorsque l’humeur est bienheureuse, les bras levés, comme si l’étrangère représentée à elle seule un public entier afin d’acclamer la jeune qui s’époumone sur la chanson. Elle applaudit, elle la félicite et vient la prendre dans ses bras puisque la chanson prend fin, saupoudré d’un bisou sur la joue. « Encore une incroyable performance de Lee Hana. Une photo, pleaaaaase ».

    Comme une fan envers son idole, venant prendre des clichés entre elles sous différentes moues. Prenant la pose, sous des sourires et des rires. Et finalement se poser sur le canapé, à la recherche d’une autre chanson. « Tu devrais essayer au moins une fois de tirer aux cartes avec elle, ça pourrait t’apporter de bonnes choses, qui sait ? ». Les yeux sont tout de même rivés sur l’écran, plissant les paupières. Musiques latines ? En duo ? Un solo éblouissant ? Elle tourne la tablette vers son interlocutrice, pour qu’elle choisisse le morceau. « Ça ne t’intéresse pas de tirer les cartes ? ». Bien qu’elle semble tout autant préoccupée par la musique.
    Lee Hana

    Profil

    Image : Tu la connais ? ft Hana UKSamdC
    Messages : 120
    Wons : 348
    Age : 19
    Emploi/études : étudiante en arts, artiste qui vend ses choses dans sa boutique etsy "le fairy workshop d'hana", et officieusement tireuse de cartes de tarot virtuelle sous le pseudonyme de whimzi.
    Lieu d'habitation : jung-gu, dans les résidences universitaires
    Icônes : Tu la connais ? ft Hana 9lZ9GB4 Tu la connais ? ft Hana 5kKKXMZ Tu la connais ? ft Hana NgSIguD
    Citation :
    you could be anything out there
    butterflies flying in the air

    Aes : ʚїɞ
    Pseudo : pizza galaxie (mauve)
    Pronoms : elle
    Avatar : im yeojin (loosemble)
    DC : hwang maude, ha juhee
    Lee Hana Orenji
    https://second-chances.forumactif.com/f140-hana-s-room
    Afficher le profil
     
    tu la connais ?
    ft.  @Amor Mikaela   



    Alors Mikaela avait bien apprécié Whimzi et comptait peut-être retourner dans ses dms pour acheter une nouvelle séance. Cool, mais toujours aussi délicat. Hana lui sourit avant de se mettre à chanter (où "chanter").

    Mika avait le don de rendre les autres spéciaux. La voilà qui rigolait avec son téléphone à prendre des selcas avec Hana, la déclarant une kpop idol. Tout le monde sait pourtant qu'Hana est à - 1 000 d'être une kpop idol. Elle chante très mal, mais elle a beaucoup de plaisir! Elle était plus talentueuse en danse, on pouvait lui donner ça quand même, malgré qu'elle ne soit pas de niveau professionnel, elle se débrouillait bien. Rigolant à son tour, elle prenait la pose. Des souvenirs comme ça, il fallait toujours en faire! Pour que plus tard, on s'en rappelle et nous rende nostalgique, pour réalisé la belle vie qu'on a vécu.

    Son amie revint à la charge avec Whimzi, lui proposant d'aller la voir une fois pour se faire tirer aux cartes. Hana n'était pas trop sûre de quoi lui répondre. Ça l'intéressait absolument, mais ce n'était pas un intérêt qu'elle avait explicitement exprimé à Mika. Elle allait donc devoir jouer la carte de l'idiote un peu.

    Ahh peut-être! Tu penses qu'elle pourrait me dire si 2024 sera la bonne année pour trouver l'amour de ma vie?

    Elle ne jouait pas tant l'idiote au fond. C'était une vraie question qu'elle se posait après tout! Mais elle n'avait pas encore demandé à son deck de tarot si l'amour l'attendait bientôt.

    Oh, j'ai une idée! On fait chacune une chanson de notre année!! Ayant parlé de 2024, ça l'avait inspiré. Je vais faire My Name de BoA!!

    Et oui, c'était sorti en 2004. Hana n'était pas encore née à la sortie, mais c'est son année! Elle chercha avec la télécommande pour la chanson, et go! On retournait dans le temps!
    Amor Mikaela

    Profil

    Image : Tu la connais ? ft Hana Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 225
    Wons : 799
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : Tu la connais ? ft Hana 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22Tu la connais ? ft Hana 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dTu la connais ? ft Hana 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    tu la connais ?
    ft.  @Lee Hana   



    « Tu veux trouver l’amour de ta vie ? Tu as des critères ? Je connais du monde, bébou, je peux t’aider à précipiter un peu ce destin ? » Elle joue la biche avec ses yeux clignotant, sachant qu’elle est sûrement l’une des seule personne n’étant pas dans cette optique. Du moins, pas volontairement. La franco-espagnole joue toujours sur ce tableau, mais n’opère aucunement les démarches dans ce sens. Selon elle, tout se trace et se dessine au moment venu, elle vit comme elle l’entend, elle danse au centre du soleil et s’abîme à trop sourire. Mais c’est ainsi qu’elle le conçoit.

    « Vas-y bébé, donne tout ce que tu as ! ». Elle frappe dans ses mains, elle l’encourage, elle lui offre tout ce qu’elle désire si cela était seulement possible. Elle chantonne, elle lève les bras et s’assure de suivre la cadence avec celle qui s’amuse autant. Elle se donne à fond dans les encouragements, venant la prendre dans ses bras une fois la chanson terminée, saupoudré d’un bisou sur la joue. « Ça, c’est ma princesse. Tu m’as donné envie, je te suis sur BoA ! Chante avec moiiii ». Sur Double, maintenant. Le micro en main, les gestes théâtraux dans l’espace rien que pour les deux jeunes femmes. Et elle pourrait être actrice, tant l’intonation est presque surjouée, mais pour faire rire, pour donner la lumière à l’autre autant qu’elle ne se l’octroie dans la salle de karaoké.

    Après tout, c’est pour elles alors, autant en profiter ? Les vocaux ne sont pas parfaits, sans être catastrophiques. Ou, de ce qu’elle pense, l’étrangère. Tant que la conviction est présente. Elle s’écroule sur le canapé et regarde les autres chansons possibles. « Et dis-moi, sucre d’orge, tu n’as aucune nouveautés à raconter à tata Mika ? Une aussi belle frimousse que toi, je suis certaine que oui. ». Elle dérive toujours, la blonde. Et rien ne pourra véritablement changer cet aspect.
    Lee Hana

    Profil

    Image : Tu la connais ? ft Hana UKSamdC
    Messages : 120
    Wons : 348
    Age : 19
    Emploi/études : étudiante en arts, artiste qui vend ses choses dans sa boutique etsy "le fairy workshop d'hana", et officieusement tireuse de cartes de tarot virtuelle sous le pseudonyme de whimzi.
    Lieu d'habitation : jung-gu, dans les résidences universitaires
    Icônes : Tu la connais ? ft Hana 9lZ9GB4 Tu la connais ? ft Hana 5kKKXMZ Tu la connais ? ft Hana NgSIguD
    Citation :
    you could be anything out there
    butterflies flying in the air

    Aes : ʚїɞ
    Pseudo : pizza galaxie (mauve)
    Pronoms : elle
    Avatar : im yeojin (loosemble)
    DC : hwang maude, ha juhee
    Lee Hana Orenji
    https://second-chances.forumactif.com/f140-hana-s-room
    Afficher le profil
     
    tu la connais ?
    ft.  @Amor Mikaela   



    C'était quand même un peu bizarre de parler de soi, son alter ego. Hana embarquait dans le jeu. Elle voulait garder ça anonyme, car elle était un peu gênée de ça. Elle se faisait des sous comme ça, et certains avaient de fortes opinions sur la spiritualité et tout...Mais voilà que ses amis lui demandait service. Pas à elle, à Whimzi, mais c'était elle quand même!!

    Mais la question présentement, c'est... Est-ce qu'Hana aurait besoin des services de Whimzi? Ahaha, très drôle. En vrai, Hana avait surtout besoin des services de Mika, comme pour lui trouver l'amour de sa vie.

    Bah j'aimerais ça!! Des critères? Euh... Le bare minimum, bien franchement. J'veux juste que ce soit un gars gentil!

    La réalité c'est qu'elle n'était peut-être pas prête à ça. À 19 ans, qui sommes-nous vraiment? Hana n'en avait aucune idée, elle savait juste qu'elle était une perdue de la vie. Une perdue de la vie qui voulait vivre toutes sortes d'aventures en tout cas! Une perdue de la vie qui se croyait vraiment trop au karaoké, comme présentement. Mini BoA où quoi? Pas tant que ça! Elle avait tout donné! Et ça continuait encore sur la reine de la kpop, en duo cette fois. Hana s'amusait tant avec Mika! C'était toujours drôle avec elle!

    Deux chansons de suite avec toute cette énergie, Hana s'écrasa elle aussi sur le canapé pour reprendre son souffle le temps qu'elles trouvent une prochaine chanson inspirante.

    Meh, pas vraiment en vrai. À part le gars en deuxième année qui me déteste sûrement parce qu'il a été super bête avec moi l'autre jour pour aucune raison, y'a rien! J'ai même pas de crush, les gars de ma cohorte sont pas trop mon genre.

    En ce moment, la vie de Whimzi était bien plus intéressante, honnêtement. Elle était bien occupée celle-là!

    Sinon,  mes ventes sur mes peintures sur CD vont bien, je pense que j'ai trouvé un bon concept-là!! Je me dis que je pourrais en faire sur des vinyles si j'en trouve à la friperie!! Qu'est-ce que t'en penses?

    Elle jeta un coup d'oeil au catalogue de chansons. Hana savait très bien qu'elle essayait de repousser Whimzi de la conversation. Ça lui pesait sur le coeur. Elle avait l'impression, en omettant la vérité, de mentir à Mika. Elle était peut-être mieux de lui dire que c'est elle, et lui remettre son argent.

    Mais sinon... Hm, si je te dis un truc, tu promets de garder ça secret?

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil