bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -28%
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
    Voir le deal
    389 €

    Choe Seung

    Profil

    Image : Le jeu rapproche [ PV Attis ] Fd8bdf0d6b2faea1c926b8be9b21c94da2cb011fr1-540-480_hq
    Messages : 24
    Wons : 102
    Age : 27
    Emploi/études : Main vocalist & lead dancer des Clover - Mannequin - Chanteur solo
    Lieu d'habitation : Namdonggu, au dortoir du groupe
    Icônes : Le jeu rapproche [ PV Attis ] D2440c5cce97f02523dc355de6e308d3af9e17c5 Le jeu rapproche [ PV Attis ] 479a6495e2287f6245fc5faebf6c0bd3e216b24f Le jeu rapproche [ PV Attis ] 930fbda00a11eb75232b60a55eb9b079848e70dc
    Citation : " La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée. " ( Platon )
    Pseudo : Jeong
    Avatar : Jeff Satur
    DC : Jeong & Young Jae & Han Yun & In Su & Hope
    Choe Seung Ttalgi
    Afficher le profil
     
    Le jeu rapproche @Song Attis



    Le nouveau jeu de sa série favorite sortait aujourd'hui ! Seung avait donc réussi à se dégager quelques heures pour aller le chercher. Evidemment, il avait fait une pré-commande afin d'être sur d'en avoir un. Version collector en plus, évidemment. Surtout joueur téléphone, il avait cependant une console au dortoir et collectionnait quelques jeux qu'il affectionnait particulièrement. Jouant de temps en temps en réseau, mais plus rarement que sur son smartphone, c'était moins pratique.

    N'oubliant pas les précautions, il était sortit avec masque, casquette, écharpe et lunettes de soleil. Oui bon, il n'y avait que des petits rayons en cet hiver assez doux, mais c'était nécessaire pour ne pas trop se faire repérer. Il envoie un message aux autres membres du groupe pour prévenir qu'il reviendra d'ici quelques heures. Regardant un peu par la fenêtre du taxi, payant à l'arrivée et quittant la voiture avec un remerciement. On le regardait toujours un peu étrangement lorsqu'il ne prenait pas la voiture du groupe, mais il ne voulait pas se faire trop remarquer non plus donc fallait bien faire des choix.

    Beaucoup de monde dans la rue, il enfonce donc un peu plus sa casquette sur sa tête et contourne les groupes de jeunes, afin d'entrer dans la boutique. Enfin, dans l'immense bâtiment qui renferme un nombre incalculable de boutiques informatiques. Parcourant le grand panneau pour vérifier l'étage, il prend l'escalator en faisant attention de ne pas croiser trop de regards. Un attroupement ici serait difficile à semer, c'était certains. Arrivé au second étage, il parcourt encore quelques mètres, avant d'entrer dans la boutique. Se présentant en caisse avec le bon de réservation et sa carte d'identité.

    Le vendeur va en arrière boutique pour aller chercher le jeu, pendant ce temps là, Seung fait un petit tour. Regardant les nouveautés comme les jeux d'occasions. Checkant parfois son portable en le sentant vibrer. Venant répondre aux garçons ou alors sur son jeu à quelques notifications. Il n'avait pas le temps de jouer pour le moment, mais peut être ce soir. Une réponse rapide, reposant la boite d'un autre alors qu'il se fait interpeller par le vendeur. Ce dernier retenant de justesse son prénom et ne prononçant donc que son nom de famille.
    Song Attis

    Profil

    Image : Le jeu rapproche [ PV Attis ] 094018752b3709ebcdd93ce6df57d24ddc6aa6d9
    Messages : 120
    Wons : 452
    Age : 21
    Emploi/études : étudiant en fac d'arts.
    Lieu d'habitation : Namseogu, avec Eros et sa mère.
    Icônes : Le jeu rapproche [ PV Attis ] 0e6ba9254840f35a46277e191c26f7fe51649a59 Le jeu rapproche [ PV Attis ] 7ea1771db483d5674b85889aed8dab311bac76d3 Le jeu rapproche [ PV Attis ] 9a883da14a389fc05c8573b4eeedf1409c37e2a1
    Citation : なんでもないや
    Aes :
    Le jeu rapproche [ PV Attis ] Ceb18eb835ffe004db11abe0a05393f587be6d2c Le jeu rapproche [ PV Attis ] 33511c1e8dbb2bb66649725c9b184bc6a64b5a2e Le jeu rapproche [ PV Attis ] B8d3d6b633ce57fe1d6258db15547ff6760d13e4

    « Chacun de nous a deux loups en lui qui ne cessent de s’affronter.

    Le premier loup est bon, ne me fait aucun tort, vit en harmonie avec ce qui l’entoure, combat quand c’est juste de le faire.

    L’autre loup est en colère, il se bat souvent sans raison, il domine par la peur ».

    L’enfant réfléchit et demande :

    « Et lequel des deux l’emporte ? »

    La réponse de l’ancêtre arrive doucement :

    « C’est celui que je nourris. »



    Le jeu rapproche [ PV Attis ] W5J
    { gravity }
    been a long road to follow


    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : il (perso) elle (irl)
    Avatar : Huang Renjun [nct dream]
    DC : Jang Ma Eum ;; Nae Hayan ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Song Attis Lemon
    Afficher le profil
     
    Le jeu rapproche OUTFIT // @Choe Seung



    Aussi loin qu'il s'en souvienne -et ce n'est parfois pas une valeur sûre- Attis a toujours aimé les jeux vidéos. Sauf qu'à une époque, ce n'était pas un échappatoire ou un défouloir, ou simplement une manière de se changer les idées. Il aimait jouer à différents jeux vidéos avec ses camarades de classe, quand il avait encore quelques amis avec qui partager ses trouvailles gaming. Des heures à évoluer sur une cartouche pokémon insérée dans une gameboy advance ou encore, sur un CD d'un jeu pc dont il ne se souvient plus réellement du nom. Des soirées devant une télévision, manettes en mains, à crier après des victoires ou des défaites, à s'émouvoir sur un scénario drôlement mené ou à serrer des dents contre des boss bien trop dur pour leur niveau de base.

    Bref, des années qui lui paraissent si lointaine.

    Pourtant, depuis quelque temps, le jeune Coréen s'est remis aux jeux vidéos, mais plutôt sur téléphone ou sur pc, particulièrement en ligne avec d'autres joueurs comme lui. Des petites parties qu'il s'autorise quand il n'a rien de mieux à faire ou quand on l'invite à participer. Attis est dans un groupe de convo, qu'il partage avec d'autres personnes jouant au même jeu. Ce n'est pas rare de les voir connectés tous ensemble et de s'envoyer des messages pour se prévoir une game. Derrière ses silences de la vie réelle, le jeune homme est davantage bavard devant un écran. Souvent, il se dit que s'il venait à les rencontrer en vrai, aucun mot ne viendrait. Un mutisme tel un rempart, le mur d'une forteresse inébranlable.

    Et Attis pense, il réfléchit encore plus à cette idée de les croiser dans la rue sans les reconnaitre. Ils ne sont qu'un pseudo sur un jeu, sans visage, sans identité véritable. Là, dans cette boutique de jeux vidéos où il traîne, probablement que l'un d'entre eux flâne aussi. Sans qu'il ne le sache, sans s'en apercevoir. La pensée a beau traversé son esprit comme un éclair zébrant un ciel orageux, ce n'est pas pour autant qu'il relève son nez pour lancer un regard autour. Il garde son visage à moitié baissé, sur une jacket de jeu, pour en lire le synopsie.

    Son choix s'arrête sur une cartouche de nintendo switch, la seule console qu'il possède chez lui. Un rpg d'aventure, avec des graphismes particulièrement magnifique. Attis se demande souvent s'il préfère l'histoire ou les décors, à moins que ce soit un ensemble des deux. Le boitier entre les doigts, il se décide à se rendre à la caisse, là où un autre client a été interpellé quelques secondes plus tôt. Il n'a pas fait attention à ce détail là, par contre il remarque un bout de papier tombant au sol quand la personne devant lui récupère son achat. Il n'est pas si sauvage Attis, il se penche pour saisir le carré de feuille ayant volé à mi-chemin dans l'intention de le rendre à son propriétaire, quand ses yeux se posent sur le nom.

    Plus qu'un nom, une sorte de pseudo.
    Familier, qu'il reconnait sans grande peine.

    - Dreyna?

    La voix porte, légère, mais surprise. Comme un automatisme, le brun relève ses yeux vers le jeune homme portant ce pseudo. Le petit bout de papier coincé dans sa main, en suspens dans l'espace temps.