bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
    Voir le deal
    600 €

    Hong Dae Ho

    Profil

    Image : Fantôme du passé ft. Min Jun 829b4ed1a82254ffcf17d2e193f197c4bd98a22a
    Messages : 80
    Wons : 284
    Age : 28
    Emploi/études : chocolatier
    Lieu d'habitation : un appartement à Junggu
    Icônes : Fantôme du passé ft. Min Jun Dd6a03bb6b435d147a164c29d8e0f20cFantôme du passé ft. Min Jun 77ae0b16de25be4c58ef4dceee4c8409Fantôme du passé ft. Min Jun 0bee368c3d29d99f640bd451501e4764
    Citation : Just leave me alone
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Lee Do Hyun
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Hong Dae Ho Jadu
    Afficher le profil
     
    Fantôme du passé outfit
    @Jung Min Jun




    Comme presque chaque matin, Dae Ho se demandait pourquoi il se levait, pourquoi il prenait la peine de s’infliger ça. Et pourtant, la vie devait continuer. Même s’il n’était plus que l’ombre de lui-même depuis l’accident, depuis qu’il avait perdu toute sa famille, il continuait quand même. Pour eux, justement. Parce qu’ils n’auraient pas voulu qu’il passe son temps à broyer du noir, enfermé chez lui, refusant de parler à qui que ce soit. Ses séances chez le psy n'avaient pas été totalement inutiles, même si les choses pourraient aller mieux. Cependant, il y avait tout de même une petite amélioration par rapport à il y a quelques mois. Très légère, mais elle était là. Il ignorait s’il verrait un jour la lumière au bout du tunnel, ça lui paraissait impossible à l’heure actuelle. Il avait encore passé une nuit horrible, entre cauchemars et douleurs fantômes, il avait une nouvelle fois été très gâté. Quelle ironie. Il allait encore aller travailler avec d’énormes cernes et une humeur massacrante. Néanmoins, il était reconnaissant à son patron de l’avoir gardé tout ce temps, de lui avoir offert une seconde chance après l’accident et tous ces mois d’absence. Il s’était montré adorable et compréhensif et Dae Ho essayait de faire des efforts pour lui, pour lui rendre la pareille, au moins un peu. Il avait cependant insisté pour ne pas travailler en boutique. Il ne se sentait pas prêt à servir les clients et préférait rester à l’atelier pour confectionner ses chocolats. Parce qu’en face des clients, il allait devoir se forcer à sourire et à être aimable, il allait devoir supporter les clients trop exigeants ou carrément chiants. Non merci.

    La journée passa lentement, mais travailler lui occupait l’esprit – du moins quand il n’y avait pas trop de temps morts. Le chocolat…une vraie passion qui lui était venue en grande partie grâce à une autre personne qu’il avait perdue…mais cette fois-là, ça avait été par sa faute. Il repensait pourtant souvent à lui, à Min Jun…et se demandait s’il était encore en vie. Pincement au cœur. Il savait qu’il avait été ignoble avec lui, qu’il s’était comporté en véritable lâche, doublé d’un enfoiré. Alors qu’il l’avait tant aimé. Comme quoi, l’amour n’était pas toujours plus fort que tout. Il lui arrivait souvent de culpabiliser aussi, surtout depuis l’accident. Car il réalisait à quel point on se sentait seul quand on n’allait pas bien, quand on était hospitalisé ou malade. Dae Ho n’était certes pas malade physiquement, mais mentalement, il allait très mal. Et puis, il avait passé des mois à l’hôpital et en rééducation, une fois ses blessures guéries ; c’était dur psychologiquement aussi.
    Une fois la journée de travail finie, Dae Ho quitta la chocolaterie après avoir enfilé sa doudoune. Il commençait à faire vraiment froid, peut-être même y aurait-il de la neige bientôt. Et le ciel était gris, gris comme son moral.

    Avant de rentrer, il passait souvent par un petit parc, histoire de prendre tout de même un peu l’air. Et à l’entrée de ce parc, il y avait un piano en libre service. Parfois, il entendait quelques notes qu’on y jouait, mais il n’y prêtait souvent pas attention. Aujourd’hui, c’était différent. Il entendit le piano de loin, des notes de plus en plus claires au fur et à mesure qu’il approchait. Un frisson le parcourut. Il avait l’impression de connaître ce morceau, ou cette façon de jouer. Il ne savait pas trop expliquer pourquoi…jusqu’à se figer à quelques pas du piano en question. Une silhouette étrangement familière était assise, là, ses doigts parcourant les touches avec aisance. Ce n’était pas possible, n’est-ce pas ? Ce ne pouvait pas être lui… ? Il ne l’avait pas vu depuis de longues années et pourtant, il en était certain. C’était Min Jun. Son premier et unique amour. Dae Ho sentit son cœur s’affoler comme il ne s’était plus affolé depuis longtemps. Il n’avait évidemment pas encore remarqué le changement évident chez le jeune homme. Il se disait juste qu’il semblait encore plus beau que dans ses souvenirs. Alors, il resta là, en retrait, écoutant cette douce mélodie produite par ces doigts de virtuose. Il sentit les larmes lui monter aux yeux, puis couler le long de ses joues, en silence. Trop d’émotions d’un coup. Il ne vit pas le temps passer, la dernière note fut jouée et puis, quelques applaudissements et le silence. Dae Ho ne bougeait toujours pas. Et maintenant ? Devrait-il juste s’en aller comme si de rien n’était ? Mais c’était peut-être sa seule chance de s’excuser. De toute façon, qu’avait-il à perdre ? Il prit une profonde inspiration, puis se dirigea lentement vers le piano, s’arrêtant à quelques pas à peine. « Tu t’es amélioré. » Il ignorait toujours que Min Jun ne pouvait pas le voir, mais il reconnaitrait sans doute sa voix si unique, si reconnaissable.
    Jung Min Jun

    Profil

    Image : Fantôme du passé ft. Min Jun Tumblr_po6oelEU1t1tz0zdfo3_540
    Messages : 38
    Wons : 164
    Age : 29
    Emploi/études : Pianiste & professeur de piano/chant
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Park Jun Hee (A.C.E)
    DC : Chae Thiên Duyên & Hong Ye Joon
    Jung Min Jun Lemon
    Afficher le profil
    07. Fantôme du passé
    No love, no friendship, can cross the path of our destiny without leaving some mark on it forever.

    Le temps passe vite, lorsque l’on fait ce qu’on aime. J’ai la chance d’avoir réussi à m’épanouir professionnellement dans une de mes passions. Il est vrai que le sport (surtout le soccer) me manque parfois, mais j’ai dû me faire une raison, il y a bien longtemps de ça. Je peux toujours me rendre au gym et m’entraîner un peu, même qu’il est généralement amusant de réussir à convaincre un ami ou deux de m’y accompagner ! Ce n’est pas pareil, bien sûr, mais la petite montée d’adrénaline et la sensation des muscles brûlants est toujours aussi agréable. J’ai d’ailleurs réussi à traîner un ami avec moi, ce matin. Nous avons bien ri, même si nos corps n’en pouvaient plus à la fin. La douche a été plus qu’appréciée, l’eau faisant un bien fou pour calmer les plaintes que mon corps poussait un peu partout. Nous nous sommes ensuite séparés, allant chacun travailler. J’ai travaillé avec plusieurs artistes de divers niveaux, aidant chacun à trouver sa voix et ses propres particularités pour ensuite mieux les travailler. Je n’ai presque pas touché au piano, sinon pour montrer la note à suivre sans la chanter moi-même. Une de mes protégées me partagea être en amour, mais ne pas trop savoir comment gérer la situation. Les idoles ne sont pas supposées être en relation. Bien que sa confiance me touchait particulièrement, je lui admis que je n’étais peut-être pas la personne la plus à même de lui répondre. Je n’ai jamais été très doué avec les histoires de coeur. Il faut dire que je n’en ai eu que deux ? Si l’on compte vraiment ma première petite amie que… je n’aimais pas ? Je lui avais dit oui, pensant que les sentiments viendraient, mais aussi parce que je ne savais pas comment refuser quelque chose d’aussi délicat. Puis, j’avais cruellement blessé la seule personne que j’avais vraiment aimé. Ayant ce triste historique amoureux, je ne me sentais pas à ma place de la conseiller ! Je tentai de le lui expliquer. Je crus percevoir de la déception dans sa voix et j’en fus navré. Je tentai de me rattraper en la faisant élaborer sur ses sentiments, sur ce qui lui faisait peur, sur ce qui lui était agréable. Peut-être qu’en ayant une image plus claire, il serait plus aisé de prendre une décision. Sans lui dire de tout abandonner pour se concentrer sur sa carrière, je lui conseillai plutôt de se tourner vers d’autres idoles ayant connu ce même dilemme. Iels pourraient sûrement mieux l’aiguiller que moi ! D’ailleurs, je lui partageai finalement quelques petits trucs que j’avais appris, ici et là, au fil de mes conversations avec eux. Elle pourrait en faire ce qu’elle voulait, les utiliser ou non, mais ce serait toujours mieux que de lui donner l’impression qu’elle ne pouvait pas se confier à moi, non ?

    Ma journée se termina sans que personne ne débarque en panique pour me demander de l’aider avec une note ou une chanson particulière. La température était fraîche, mais pas glaciale, juste agréable. Je n’eus pas envie de directement rentrer chez moi et de m’enfermer. Sujin était occupé avec son groupe. Yoo Kyung devait être avec son mari à un truc d’essayage de costumes. Ha Joon se préparait sûrement à éblouir une salle comble. Ari faisait, je l’espère bien, les yeux doux à Hyun Su… J’aurais pu débarquer à l’improviste chez mes parents, mais je ne suis pas certain d’avoir le courage de tomber sur eux pendant qu’ils profitent de leur intimité ! Si mon petit frère est présent, il n’y a aucun danger, mais je doute qu’il passe vraiment ses soirées à jouer au scrabble avec nos parents. Il y a ce parc, à Junggu, que j’aime bien visiter de temps en temps. Il y a un piano que n’importe qui peut utiliser. Certes, je joue déjà quelques soirs par semaine au piano-bar et j’enseigne le piano aussi… mais, ça reste différent. J’aime jouer, parfois, pour le simple plaisir d’avoir conscience de faire partie de l’OST de la vie des gens. D’une manière spontanée et impromptue. Un peu comme une surprise (agréable, je l’espère). Lorsque les gens décident d’écouter mes morceaux sur spotify ou de venir m’écouter jouer au bar, ils ont planifié de me laisser l’honneur de mettre leur vie en mélodie. Lorsqu’ils m’entendent au parc, c’est différent. Parfois, ma musique ne se glisse que quelques secondes dans leur vie. D’autres fois, ils s’arrêtent et prennent le temps d’écouter une chanson complète ou plusieurs même. Je préfère faire abstraction des rencontres négatives et suis toujours reconnaissant aux gens qui m’abordent pour me complimenter sur ma façon de jouer. Le parc était silencieux lorsque j’arrivai. J’en fus à la fois soulagé (je ne volerais la place de personne) et déçu (j’aime toujours entendre les autres pianistes danser sur les touches). Je trouvai finalement le piano, ayant l’habitude de m’y rendre et m’installai après m’être assuré qu’il n’y avait rien sur le banc. Je pliai ma canne et la posai sous le piano, près de mes pieds sans qu’elle ne me gêne pour autant. Je ne la mets plus sur le côté depuis que des … petits farceurs… ont pensé que c’était une super idée de la voler. Rentrer chez moi avait été un peu plus compliqué, ce soir-là. Heureusement, Ha Joon avait pu voler à ma rescousse et était venu me retrouver afin de me raccompagner chez moi.

    Je commençai avec une mélodie toute douce, gêné de briser le silence environnant. Mes doigts valsaient avec aise sur les touches, les connaissant par coeur. Un sourire tranquille se dessina sur mes lèvres, alors que je me sentais tranquillement plus confortable avec l’ambiance mélodieuse que je créais. Je laissai les chansons se suivre selon mes envies spontanées, les notes s’enchaînant agréablement les unes après les autres. J’entendis quelques applaudissements, après ma troisième chanson. Je rougis légèrement, surpris, mais touché qu’on se soit arrêté pour me souligner son appréciation même si le geste était simple, je l’appréciais. Je continuai à jouer, prenant plaisir à habiller les silences de ce parc, à les colorer à ma manière particulière. Je ne saurais dire combien de chansons mes doigts purent jouer, mais je finis par arrêter. Ce n’était pas parce que je m’étais lassé (je pense que ça n’arriverait jamais), mais plutôt parce que je me disais qu’il était temps que je cesse de m’imposer sur le silence. Peut-être qu’une autre pianiste avait envie de jouer aussi. Peut-être que le parc avait envie de retrouver son calme. Je souris chaleureusement en entendant les quelques applaudissements. J’ai l’impression qu’il y en avait plus que tout à l’heure ? L’idée que davantage de gens se soient arrêtés rien que pour me prêter une oreille me faisait plaisir, je m’en sentais d’autant plus honoré. J’hésitai, pendant un long instant, à en jouer une dernière. Cependant, cela aurait été de la gourmandise. Mieux valait ne pas gâter le moment et s’arrêter là. Je pourrais toujours jouer chez moi, si l’envie me démangeait encore.

    Tu t’es amélioré. »

    Je me penchais pour attraper ma canne (toujours sous le piano) lorsque j’entendis cette voix. Je me cognai la tête sur le piano sous la surprise, ne me concentrant plus sur ce que je faisais, et tout le monde put entendre ma maladresse. Je clignai des yeux (réflexe que j’ai toujours malgré ma cécité) et me redressai, abandonnant ma canne là où elle était pour plutôt passer ma main sur mon front endolori.

    Pardon ! Votre voix… me rappelait quelqu’un… » admis-je, visiblement agité par ce souvenir doucereux. « … Mais… pardon… je suis juste bizarre. » ajoutai-je avec une esquisse que je forçais afin de cacher la douleur de ce que je censurais.

    Dae Ho ? C’était impossible. Enfin, je veux dire, il est très possible qu’il soit encore en vie et qu’il vive justement ses meilleurs moments. Cependant, il me déteste sûrement encore, donc… jamais il ne viendrait me voir. Je sentis mon coeur se serrer douloureusement à cette pensée. Malgré toutes ces années, j’avais encore honte de lui avoir fait mal avec mon égoïsme. Je ne l’avais compris que trop tard.

    Vous… dîtes que je me suis amélioré, alors… vous m’avez déjà entendu ici ? » demandai-je avec un petit sourire, tentant de me rattraper.

    Je tournai d’ailleurs la tête dans sa direction, me rappelant les politesses de base. Je ne le voyais pas, mais ainsi, il savait que je lui prêtais mon attention.
    Hong Dae Ho

    Profil

    Image : Fantôme du passé ft. Min Jun 829b4ed1a82254ffcf17d2e193f197c4bd98a22a
    Messages : 80
    Wons : 284
    Age : 28
    Emploi/études : chocolatier
    Lieu d'habitation : un appartement à Junggu
    Icônes : Fantôme du passé ft. Min Jun Dd6a03bb6b435d147a164c29d8e0f20cFantôme du passé ft. Min Jun 77ae0b16de25be4c58ef4dceee4c8409Fantôme du passé ft. Min Jun 0bee368c3d29d99f640bd451501e4764
    Citation : Just leave me alone
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Lee Do Hyun
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Hong Dae Ho Jadu
    Afficher le profil
     
    Fantôme du passé outfit
    @Jung Min Jun





    Au fond de lui, Dae Ho avait juste envie de fuir. Il avait envie de partir loin, juste pour ne pas devoir affronter ce véritable fantôme du passé, celui qu’il n’avait pas vu depuis tant d’années et qui, pourtant, occupait toujours une place importante dans son cœur et dans ses pensées, bien qu’il ait du mal à l’admettre. Revoir Min Jun lui rappelait plein de souvenirs, des souvenirs heureux, mais également moins heureux. Des souvenirs qui lui rappelaient aussi à quel point il avait été un connard avec le jeune homme qu’il aimait pourtant de tout son cœur à l’époque. Peut-être encore aujourd’hui… Mais qui abandonnerait la personne qu’il aimait comme il l’avait fait ? Bien sûr qu’il avait fini par culpabiliser, n’en dormant parfois pas la nuit…avant que ses nuits soient plutôt remplies de cauchemars de l’accident. Parfois, il s’était dit qu’avoir quelqu’un à ses côtés aurait été bien, salvateur. Mais il devait être honnête envers lui-même. Il n’aurait jamais accepté que Min Jun, ou n’importe qui dont il était un peu proche, le voie dans un tel état. En réalité, il s’était souvent demandé si son premier amour était toujours en vie. La réponse était sous yeux, présentement. Il ne savait pas pourquoi il avait finalement pris la parole. Il aurait dû passer son chemin pour éviter une éventuelle confrontation. D’autant plus que son cœur commençait à lui faire mal. Il ne savait même pas ce qu’il ressentait à ce moment précis. C’était très confus.

    Toutefois, les mots de Min Jun en rajoutèrent encore à cette confusion. Pourquoi le jeune homme le vouvoyait-il ? Pourquoi lui parlait-il comme s’ils ne se connaissaient pas ? Etait-ce sa façon de se venger ? De lui faire comprendre qu’il ne voulait plus de lui dans sa vie, de près ou de loin ? Peut-être aurait-il dû partir à ce moment-là. Venir ici et s’adresser à Min Jun avait clairement été une erreur. Il ressentit un pincement au cœur. Le pianiste ne semblait pas mentir ni faire semblant. Dae Ho fronça les sourcils et avança de quelques pas, gardant cependant une certaine distance entre eux. « C’est une blague ? C’est ta façon de te venger ? » Ça lui avait échappé malgré tout, malgré cette petite voix qui lui disait de se taire, qu’il devait y avoir une autre explication. Est-ce que Min Jun avait perdu la mémoire suite à sa maladie ? Il ne savait pas si c’était une possibilité, mais comment expliquer tout ça, sinon ? Son regard finit par se poser sur une canne, posée à côté du jeune homme. Ce dernier s’était cogné tout à l’heure, sans doute en voulant la ramasser. Dae Ho resta planté là en silence pendant quelques secondes qui parurent interminables. Non…ce n’était pas possible, il devait se tromper. Ce ne pouvait être ce qu’il pensait…si ? « Tu…ne me vois pas ? » Sans trop comprendre, il sentit les larmes lui monter aux yeux. Revoir Min Jun était déjà éprouvant en soi et faisait remonter tout un tas d’émotions et de sentiments, mais ça… ? « C’est moi…c’est Dae Ho… » Il avait parlé d’une voix à peine audible, hésitant sur quoi faire, quoi dire. Pourtant, il était sûr d’une chose : il ne voulait pas partir, cette fois. Il voulait savoir ce qui s’était passé ; même s’il était presque sûr que sa culpabilité le frapperait à nouveau de plein fouet. Après quelques instants d’hésitation, il finit par approcher pour s’assoir à côté de Min Jun. Voilà bien longtemps qu’ils n’avaient pas été aussi proches physiquement. « Je suis désolé, Min Jun…Je suis tellement désolé de m’être comporté comme un vrai con… » Une larme finit par couler le long de sa joue. Avait-il seulement le droit de lui demander pardon ? « Qu’est-ce qui t’est arrivé ? »

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil