bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
    Voir le deal

    Yoon Mina

    Profil

    Image : Young and Beautiful
    Messages : 306
    Wons : 616
    Age : 20
    Emploi/études : ¤*. idole (lead vocal & sub-rapper) dans le girlgroup TiGirls
    Lieu d'habitation : ¤*. dortoir des TiGirls dans le quartier de Namdonggu
    Icônes : Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) Ppl9K52k Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 8whLir13 Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) V0vMawIN
    Citation : Will you still love me
    When I'm no longer young and beautiful?
    Aes :

    ~*~♡ POUPEE DE CIRE
    POUPEE DE SON ∞♪∽

    Pseudo : Junny
    Pronoms : Elle (in&out)
    Avatar : Yuna (Itzy)
    DC : Im Jisoo (étudiant) Son Cameron (Coach séduction et DJ)
    Yoon Mina Ttalgi
    Afficher le profil
       

    Cerise sur le gâteau song || outfit
     @Hong Dae Ho


    Les yeux qui pétillent, j’envie Jackie. Elle est si belle avec sa chevelure blond platine, ses courbes et de son allure de femme fatale. Cette passion que je ressens dans ce film de Jacques Demy me rend envieuse. La Baie des Anges est le genre de scénario que je dévore pour combler mon manque de romantisme dans la vie de tous les jours. Obsédée par l’amour et surtout par le fait de trouver un Roméo, je crois percevoir la fatalité de mon destin qui est celle de terminer ma vie, solitaire, à bouffer du pop-corn devant des films romantiques. Tristesse !

    Alors, pour remédier à cette fin misérable, je m’étais concocté un plan :
    Roméo it’s not a zero - c’est le titre que je lui avais donné pour plus d’impact. Il faut savoir que ma liste de critères est très longue pour être la moitié de mon cœur. Alors, suite aux conseils de quelques personnes sur les réseaux sociaux, je me suis fait une petite remise à zéro. J’ai revu ma liste pour essayer d’être moins… précise ? Par exemple, j’ai rayé le critère “Riche” et “+1m80”, ce qui est déjà pas mal. J’ai essayé d’ouvrir aussi les zones de rencontre, car Roméo n’allait pas crier mon nom sous mon balcon. C’est ainsi que j’ai rencontré, deux mois auparavant, Dae Ho. Il est chocolatier et plutôt mignon, faut l’avouer. Pris pour cible, je le teste pour voir s’il peut devenir mon duo. Prête à tout, même à faire une overdose de chocolats, je mets toutes les chances de mon côté pour tenter de lui insuffler une flamme passionnelle. Sauf que pour l’instant, les résultats ne sont pas fameux. MAIS ! Il ne faut pas baisser les bras, peut-être qu’il fait semblant, alors qu’il rêve de moi lors de ses nuits d’hiver pour, au moins, se réchauffer le cœur.

    Arrivée devant la chocolaterie, je balance la tablette sur l’autre siège avant de sortir du véhicule. Je demande au chauffeur de m’attendre parce que la rencontre peut ne pas avoir lieu ou être courte. Dehors, le froid menace. L'écharpe rose serrée contre le cou, j’avance pour entrer dans la chocolaterie où il y fait chaud. Je m’approche du comptoir et je remarque que Dae Ho n’est pas ici. “Je voudrais voir monsieur…” C’était quoi son nom de famille déjà ? Ah oui ! “Monsieur Hong s’il vous plaît”. Le visage masqué et un casquette sur la tête, tout est fait pour éviter qu’on reconnaisse Jinyo l’idole aimée et détestée. Malgré mes nombreuses demandes, la personne ne semble pas vouloir appeler le chocolatier. C’est quoi son problème ? Le regard qui juge, je commence à taper du pied. “C’est pas VOUS que je veux, c’est monsieur Hong !” Des yeux revolver pointent la personne qui pourtant ne fait que son boulot et peut-être cherche à protéger Dae Ho des groupies dégénérées.
    Hong Dae Ho

    Profil

    Image : Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 829b4ed1a82254ffcf17d2e193f197c4bd98a22a
    Messages : 80
    Wons : 284
    Age : 28
    Emploi/études : chocolatier
    Lieu d'habitation : un appartement à Junggu
    Icônes : Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) Dd6a03bb6b435d147a164c29d8e0f20cCerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 77ae0b16de25be4c58ef4dceee4c8409Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 0bee368c3d29d99f640bd451501e4764
    Citation : Just leave me alone
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Lee Do Hyun
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Hong Dae Ho Jadu
    Afficher le profil
     
    Cerise sur le gâteau outfit
    @Yoon Mina





    TW: accident, mort, idées noires

    Dae Ho aimait son métier, il aimait s’immerger totalement dans ses créations car pendant ce temps-là, il ne pensait à rien d’autre. Il ne pensait qu’au chocolat, il ne pensait qu’à rendre tout le plus parfait possible. Mais dès qu’il ne travaillait pas, dès qu’il avait trop de temps libre, ses pensées revenaient sans cesse vers le passé et cette vie perdue, ces vies perdues. Perdre toute sa famille d’un coup était difficile, traumatisant et ce jour-là, Dae Ho était mort aussi, dans un sens. Il n’était plus la même personne, il n’était plus que l’ombre de lui-même et n’avait plus vraiment la volonté de vivre. Pourtant, il continuait, malgré ses idées noires. Il était en thérapie, ça l’avait tout de même un peu aidé, aidé à réaliser que juste en finir ne serait certainement pas la solution et, surtout, que sa famille n’aurait pas voulu ça pour lui. C’était pour eux qu’il se levait tous les matins, pour eux qu’il allait au travail, pour eux qu’il endurait la douleur aussi bien physique que psychologique. Est-ce qu’il pourrait un jour retrouver celui qu’il avait été ? Retrouver le sourire ? Un semblant de joie de vivre ? Il n’en avait aucune idée. Pour l’heure, il savait pertinemment qu’il n’était pas de bonne compagnie, alors il évitait d’aller à la rencontre des clients, la plupart du temps. Il restait planqué dans son atelier et laissait ses collègues s’occuper de la vente.

    Hélas, ce n’était pas toujours aussi simple. Parfois, il n’avait pas le choix que d’aller en boutique pour servir les gens. Comme aujourd’hui. Ils ne manquaient pourtant pas de personnel, mais il ne pouvait pas décliner les demandes des clients. Et aujourd’hui, il y avait une cliente bien particulière. Elle venait assez régulièrement et, à chaque fois, elle demandait à le voir, lui, à être servie par lui. Et ça agaçait le jeune homme. Pourquoi lui ? Les autres étaient bien plus souriants et gentils avec les gens. Concentré sur ce qu’il faisait, il n’avait pas vraiment entendu ce qui se passait en boutique. Jusqu’à ce qu’on vienne l’appeler. Dès qu’il apprit qu’une cliente voulait être servie uniquement par lui, il savait de qui il s’agissait. Il poussa un long soupir d’agacement avant de sortir de sa petite grotte, une expression fermée sur le visage. La jeune femme était camouflée, comme à chaque fois, mais il la reconnut tout de suite quand même. Il ne savait pas vraiment qui elle était, mais il soupçonnait qu’elle était une célébrité. Elle se camouflait comme telle, en tout cas. Elle était capricieuse telle une diva aussi. « Vous vouliez me voir ? Qu’est-ce que je peux faire pour vous ? » Il se fit violence pour ne pas rajouter une réplique cinglante. Il ne supportait pas les divas. Encore moins que le reste du monde. Pourtant, il ne détestait pas les gens, en soi. Il faisait juste tout pour les repousser et pour ne pas s’attacher. Car perdre quelqu’un à qui on tenait était bien trop douloureux. C’était idiot dans un sens. Il n’allait certainement pas s’attacher à ses clients. « Et évitez de crier, la prochaine fois. » Finalement, il n’avait pas pu se retenir, sous le regard presque horrifié de sa collègue. C’était grandement exagéré. Ce n’était pas comme s’il avait insulté la jeune femme.

    Yoon Mina

    Profil

    Image : Young and Beautiful
    Messages : 306
    Wons : 616
    Age : 20
    Emploi/études : ¤*. idole (lead vocal & sub-rapper) dans le girlgroup TiGirls
    Lieu d'habitation : ¤*. dortoir des TiGirls dans le quartier de Namdonggu
    Icônes : Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) Ppl9K52k Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 8whLir13 Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) V0vMawIN
    Citation : Will you still love me
    When I'm no longer young and beautiful?
    Aes :

    ~*~♡ POUPEE DE CIRE
    POUPEE DE SON ∞♪∽

    Pseudo : Junny
    Pronoms : Elle (in&out)
    Avatar : Yuna (Itzy)
    DC : Im Jisoo (étudiant) Son Cameron (Coach séduction et DJ)
    Yoon Mina Ttalgi
    Afficher le profil
       

    Cerise sur le gâteau song || outfit
     @Hong Dae Ho


    Manipulée par le sentiment du rejet, je suis en constante recherche de ma moitié. L’amour me semble si compliqué, difficile à comprendre dans ce monde réel, dur à en être touché par la flèche de Cupidon. Le choix de carrière n’aide en rien à satisfaire ce manque, cette part manquante. Bien au contraire, elle m’enfonce dans une situation perplexe dans laquelle je ne peux presque plus m’en défaire. La personne qui doit être près de moi doit être un homme fidèle, beau, grand et tout le cliché possible. Pourquoi ? Parce que je suis une idole, parce que je suis une fille à maman, une poupée sous les projecteurs que l’on doit croire pouvoir manipuler. Une vie passée à être tirée par les ficelles des mains d’autrui.

    Ce soir, j’essaye d’être reine, celle de mon avenir. Je décide qui me plaît, à qui je vais parler. Et même si ça ne lui plaît pas, il devra le subir. C’est ainsi que Hong Dae Ho est devenu une cible. Il n’est pas comme maman s’imagine. Il est différent de ce qui est sur ma liste. Néanmoins, j’ai décidé que ce sera lui. Il n’est pas enchanté par mes allures de poupée, mais la poudre magique viendra quand même se projeter contre lui.
    Impatiente et exigeante, j’attends qu’il se montre. Je veux être servie par lui juste pour le voir et lui parler. L’objectif est de se rapprocher de lui, de créer du contact.
    Le voilà.
    Désenchanté.
    Je descends mon masque…“Je pense, oui.” Dis-je par rapport à sa remarque de pouvoir faire quelque chose pour moi. Tout dépend après, si ce qu’il allait faire, me plairait. L’air mécontent et dans la voix aussi, et pose ma main joliment manucurée au bord de ma lèvre inférieure. “Haan, navrée, j'essaierai d’être plus discrète la prochaine fois.”  L’air désolé s’efface aussitôt pour laisser place à un sourire légèrement excité. “Pouvez-vous me conseiller des chocolats ? Qui de mieux placé que le chocolatier lui-même pour savoir lesquels seront parfaits pour ma commande ?” Les sourcils relevés signent un esprit plutôt rusé. Et dès qu’il s’approche un peu plus, je fais comme une barrière avec ma main vers ma bouche et je viens murmurer “Je n’ai confiance qu’en vous.” Et les lèvres brillantes s’étirent sur les côtés.
    Hong Dae Ho

    Profil

    Image : Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 829b4ed1a82254ffcf17d2e193f197c4bd98a22a
    Messages : 80
    Wons : 284
    Age : 28
    Emploi/études : chocolatier
    Lieu d'habitation : un appartement à Junggu
    Icônes : Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) Dd6a03bb6b435d147a164c29d8e0f20cCerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 77ae0b16de25be4c58ef4dceee4c8409Cerise sur le gâteau (ft. Dae Ho) 0bee368c3d29d99f640bd451501e4764
    Citation : Just leave me alone
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Lee Do Hyun
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Yim Chunghee, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Hong Dae Ho Jadu
    Afficher le profil
     
    Cerise sur le gâteau outfit
    @Yoon Mina





    Quelle plaie. Pourquoi ne pouvait-on pas le laisser travailler tranquillement ? Pourquoi y avait-il toujours des clients énervants et exigeants ? Dae Ho n’avait aucune envie d’aller en boutique, mais comme on le disait – souvent à tort selon lui – le client est toujours roi. En l’occurrence, c’était plutôt une reine. Et la jeune femme se comportait manifestement un peu comme telle, aussi. Ne pas l’agresser. Rester courtois. Cela demandait un effort presque surhumain au jeune homme qui se demandait bien pourquoi la jeune femme voulait le voir, lui. Il avait assez de personnes ici, tout aussi compétentes, bien que ce soit lui qui préparait la plupart des chocolats. L’attitude de la jeune femme lui déplaisait pas mal. Pourquoi faire toutes ces manières ? Même avant qu’il ne vienne, elle avait presque fait une scène pour rien. Qu’espérait-elle en agissant ainsi ? Si elle voulait attirer son attention, c’était raté. Ou alors, elle avait réussi, mais de façon négative. « Merci. Je vous en serais très reconnaissant. » Un ton froid, neutre, tandis qu’intérieurement, Dae Ho avait juste envie de lui demander de le laisser tranquille. Mais il devait faire son boulot. Ni plus, ni moins. « Hum…ça dépend de ce que vous cherchez… » Après tout, il y avait toutes sortes de chocolats ici. Pour tous les goûts, toutes les envies, toutes les occasions. « Mais je peux vous conseiller ces pralines. Elles sont excellentes. Je peux vous préparer un petit assortiment, si vous voulez. » Elle n’avait confiance qu’en lui ? Ridicule. Il ne releva même pas ces mots. C’était inutile.

    « Vous voulez goûter pour vous faire une idée ? » Il disposa plusieurs chocolats sur une petite assiette qu’il posa sur le haut de la vitrine, laissant à la jeune femme le loisir d’y piocher ou non. « La prochaine fois, évitez de m’appeler. Mes collègues pourront très bien vous servir à ma place. » Ouch. Froid. Mais il ne supportait pas d’être dérangé de la sorte, surtout par quelqu’un qui se comportait telle une diva. Alors, peu importe si elle n’appréciait pas ses paroles. Il n’était pas là pour se faire des potes. Juste pour travailler. Point. Depuis l'accident, sa sociabilité était certainement au plus bas.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil