bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Amor Mikaela

    Profil

    Image : il faut que je te dise, bébou ft jaehee Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22il faut que je te dise, bébou ft jaehee 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dil faut que je te dise, bébou ft jaehee 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    faut que je te dise, bébou
    ft.   @Lee Jaehee   



    Elle se pavane, la belle blonde. Elle ne regarde que vaguement les passants qui, eux, ne peuvent écarter l’étrangère et sa joyeuseté. Comme si son bonheur ne pouvait que rayonner, écrasant les pleurs et les rages, noyant les désespoirs et les craintes. Étincelante comme son sourire, l’égoïsme suffisant pour ne jamais penser à ces négativités dont son empli les hommes et qui les morfondent. Pas elle, qui assassine les douleurs et fait barrage aux mauvais esprits.

    Elle plisse les yeux, sous une lumière vive et en tournant le regard, son arrêt laisse quelques acclamations dérangées, mais elle ne s’en préoccupe aucunement. Elle place ses deux paumes contre ses lèvres et inspire profondément. Et, aux placements de ses mains, sa voix résonne en plein de la rue comme un son strident et alarmant pour les badauds habitués à la réserve. « BEBOUUUUUUUUUU ». Sa voix porte, la tinte solaire de la franco-espagnole « LEELEE CHOUCHOUUUUU » afin de faire comprendre à son amie qu’elle est là. Elle court et bouscule, elle s’enfonce et attrape la jeune femme dans ses bras. Elles devaient se voir, justement, au café en face d’elles, mais apparemment, Mika n’a pas pu attendre pour saluer son amie. « Choupette ! Comment tu vas ? Tu es jolie comme un cœur, toujours aussi parfaiiiite ».

    Elle l’a fait tournoyer comme on le ferait dans sa robe de mariée, applaudissant son interlocutrice. Avec un bisou sur la joue, elle réitère les câlineries. « Je te jure, je ne pouvais plus attendre longtemps. Je NEED des potins. Pitié, toi, mon étoile, mon soleil, mon tout, dis-moi que tu es des choses croustillantes pour moi ? ». Elle s’en abreuve comme les déshydratés en plein désert, ayant besoin de sa dose journalière d’informations en tout genre. Les potins sont toujours agréables, surtout dans ces moments. Quelques regards mauvais sont jetés, mais elle ne le remarque même pas.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9ail faut que je te dise, bébou ft jaehee 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89il faut que je te dise, bébou ft jaehee 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    faut que je te dise, bébou
    ft.   @Amor Mikaela   




    Devant le café où Jaehee et Mikaela devaient se retrouver, la coréenne sort son portable pour envoyer un message à sa terreur de binôme mais avant même d'avoir pu ouvrir l’application de messagerie, une voix se fait entendre. Reconnaissable à des kilomètres, Jaehee ne peut cacher son sourire. A peine le temps d'ouvrir la bouche pour répondre qu'une fusée-câlin lui fonce droit dessus. Pas assez de temps pour l'esquiver alors Jaehee fait ce qu'il y a de mieux à faire pour ce genre d'attaque, elle ouvre grand les bras. Et sans attendre une seconde de plus, Mikaela, le soleil, lui fait un tas de compliments, la fait tournoyer. Si différentes et pourtant, elles sont comme une paire de chaussettes dépareillées mais qui vont si bien ensemble. Elle ne peut s'empêcher de rire, Jaehee, devant l'extravagance de son amie. Elle arrête de tourner en faisant une petite révérence, telle une princesse au bal. « Ha. Tu parles de toi en disant parfaite ? » Qui aurait cru qu'après l'avoir sauvée d'un Hongdae boy aux idées loin d'être pures, elles ne se seraient quasiment pas quittées, constamment en train de parler des derniers potins, des petites rumeurs de couloir, du dernier couple, de la dernière rupture (même quand il s'agissait de l'énième de Jae), le tout entrecoupé par des "mais naaaan", "si, si, je te jure" et des "mais ohlala".

    Il fallait croire que le froid de l'hiver atteint tout le monde, que les gens ne sortent plus de chez eux, que les couples restent ensemble et que les rumeurs se font discrètes. Une moue se forme sur les lèvres de la brune. « Ma vie, mon absolu, » dit-elle sur le même ton de désespoir exagéré que la blonde. Elle n'est pas tellement du genre à donner ce genre de surnom à quiconque, même pas ses ex ou ses amis proches, mais il n'y a qu'avec Mikaela qu'elle se permet ce genre de niaiserie. « Il faut que je réfléchisse mais je crois que les gens sont moins scandaleux cet hiver que d'habitude. » C’est vrai, pour une fois, elle n’a pas grand chose à raconter. Jaehee fait mine de réfléchir mais la seule chose qui lui vient à l’esprit est l’image de son ex en train de discuter un peu trop joyeusement avec une autre fille. Plus de six mois qu’ils étaient séparés et pourtant, elle pense encore à lui de temps en temps. Plus de six mois qu’elle était célibataire, si on ne compte pas les deux semaines avec Cameron. Un haussement d’épaule nonchalant comme elle le fait si bien. « Je crois que Jung Hoon a une nouvelle copine. » Pas qu’elle s’en soucie. Évidemment que non. « Dis-moi que t’as quelque chose de mieux à me raconter que ça, quand même ! » Elle espère fort, Jaehee, que ce n'est pas le seul potin qu'elles ont à se partager.

    Amor Mikaela

    Profil

    Image : il faut que je te dise, bébou ft jaehee Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22il faut que je te dise, bébou ft jaehee 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dil faut que je te dise, bébou ft jaehee 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    faut que je te dise, bébou
    ft.   @Lee Jaehee   



    « Nous deux, bébou ! NOUS sommes parfaites ! Regarde comme on resplendit, un petit sourire et tout est bien ! », répondant avec le même entrain et ses câlineries habituelles envers sa sauveuse devenue une amie sans faille. Avides de potins et de ragots en tout genre, faisant ressortir son côté français sous une verbe espagnole. Cela sonne sans doute un peu étrangement, mais cela n’empêche en rien d’en rire et de continuer à discuter joyeusement. Riant sur les surnoms, clignant des paupières comme une biche au milieu de chasseurs, un peu trop de manière théâtrale, mais Mika sans l’aspect drama queen ne sera tout simplement pas Mikaela. Une diva qui s’anime pour tout et de rien, qui aime la vie comme un roman mal écrit ou un mauvais film, mais dont on profite tout de même. La réponse lui arrache une légère moue. « Je dirais qu’ils sont plus discrets par ce temps hivernal, peut-être ? Il faut dire que c’est mieux lorsque tout est dans un coin. Parole de meuf qui suit les caméras au boulot. ».

    Travaillant dans un escape game, elle en voit de toute sorte et d’étonnants, elle ne peut le nier. Tout le monde sait qu’ils sont filmés, mais cela ne semble pas en déranger certains. Soit, tant qu’ils s’amusent. Elle secoue la tête en revenant sur le sujet central de son amie, papillonnant des cils avec surprise. « Ah bon ? Ça fait longtemps ? Tu penses à lui ? Comment tu l’as su ? Tu l’as vu quelque part ? Sur les réseaux ? Par quelqu’un ? ». Elle pose beaucoup de question pour une seule information, mais sa curiosité se retrouve explosée, le besoin de savoir le pourquoi du comment. Elle penche la tête sur le côté, avec un doigt sous son menton, la mine sérieuse. « Quelques histoires d’amour dans des couloirs de la fac, entre des élèves et je crois un intervenant qui échange des lettres ou sms avec une écrivaine, mais pas sûr de mon info. Je sais qu’un couple a capoté dans une police depuis un moment déjà. Cela étant, je n’ai que des bribes, des petites rumeurs sans fondements. Il faut que je creuse un peu pour en savoir plus et si c’est vrai. ». Polaroid Love.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9ail faut que je te dise, bébou ft jaehee 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89il faut que je te dise, bébou ft jaehee 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    faut que je te dise, bébou
    ft.   @Amor Mikaela   




    Tu penses à lui ? Il y a cette question qui tourne. Est-ce qu’elle y pense, Jaehee ? Est-ce qu’elle pense à cet ex avec qui elle est restée quasiment un an, sa relation la plus longue, et qui l’a quittée subitement ? Est-ce qu'elle pense à ce cadeau pour leur un an qu'elle n'a jamais pu lui donner ? Est-ce qu'elle se demande pourquoi ça s'est soudainement terminé ? Est-ce qu’elle y pense ? Pour répondre à la question, elle fait ce qu’elle fait de mieux, Jaehee. Elle hausse les épaules. « Évidemment que non ! » qu’elle affirme simplement. La reine du chill. « Je l’ai croisé dans les couloirs de la fac. Tu sais, être dans le même master, ça n’aide pas à éviter son ex, mais bon » qu’elle ajoute en roulant des yeux. « J’sais pas trop si ça fait longtemps. » Un autre haussement d’épaules. Elle regrette presque d’avoir lancé le sujet. Elle n’a pas envie, Jaehee, de parler sans cesse de son ex à qui elle ne pense pas. Après tout, ça fait des mois que c’était terminé.
    Elle est définitivement passée à autre chose.

    Jaehee acquiesce à chaque parole de son amie. « Hm, » la moue pensive. « Tu sais où les potins vont fuser ? La Love Key. T’y vas ? » Jaehee s’est inscrite à l’événement sur un coup de tête, pensant que ça serait marrant. Elle n'a pas réellement envie de rencontrer son âme-soeur à ce genre de soirée. Elle n'est même pas sûre que ce genre de chose existe. « Si pas, je te tiendrais au courant des nouveaux couples, s’il y en a. » Son regard pétille à l'idée d'être aux premières loges. « Cam y sera sans doute vu que c’est la SC qui organise. » La brune lance un regard vers le café. « On y rentre ? Je commence à avoir un peu froid. » Soudainement, elle vient de penser à quelque chose et son visage s’illumine. « Je viens de penser que Ji Su et Hana devraient s’y inscrire ! Ou alors … » Le regard brillant et le sourire espiègle. « On devrait leur trouver quelqu’un, allez viens ! » qu’elle dit en poussant enfin la porte de l’établissement, entrainant son amie par la main derrière elle.

    Amor Mikaela

    Profil

    Image : il faut que je te dise, bébou ft jaehee Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 228
    Wons : 808
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 8320b24f1c1647065eae899a1e081b22il faut que je te dise, bébou ft jaehee 6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dil faut que je te dise, bébou ft jaehee 51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    faut que je te dise, bébou
    ft.   @Lee Jaehee   



    Elle plisse les yeux. Elle juge que la conversation ne devrait être tournée vers le passé. Après tout, si elle va bien et que le monde tourne mieux, pourquoi revenir dessus et ressasser pour se faire du mal ? Chacun mérite son petit bonheur, pour en faire un tout et sourire à la vie qui mérite d’être vécue. Quoi qu’on puisse dire, même quand on trébuche. Ce n’est pas grave et c’est bien cela qui est idéal. Parce que tout finit par aller mieux. Elle vient tapoter son amie avec une moue. « Bichette, je t’aime plus que tout, tu le sais ça ? La Love Key, je ne serai même pas capable de garder un secret avant de vouloir tout savoir et le répéter à quiconque. ». Une énorme boucave comme on en connait si bien. Et elle ne peut jamais se retenir, surtout si cela concerne l’amour.

    Ses pupilles brillent des étoiles dans un ciel dégagé, prenant les mains de son amie dans les siennes. « VRAIMENT ? Tu es la meilleure, tu le sais aussi ? Je t’aime bébou. ». À ne prendre jamais au sérieux, évidemment. Elles entrent enfin dans le café, prenant des canapés en coin comme des stars de cinéma. Au moins, Mika y croit, regardant distraitement la carte avec ses choix alléchants. « Mais à tout le monde ! J’en connais des célibataires qui méritent d’avoir quelqu’un. J’ai une liste longue comme nos bras. ». Il est tellement facile à cette étrangère de se faire des amis, cette commère incorrigible. « Il y en a, je suis certaine qu’ils se tournent autour sans savoir qu’ils peuvent être ensemble. Trop de mooooooooonde. Je veux de l’amour moi. Pas toi ? »

    Les autres, elle ne se voit pas avec quelqu’un. Ou alors cela frappera sans le savoir. « Les histoires qui font vibrer. Cela étant, je ne veux pas me mêler des histoires des autres, pas envie de briser des opportunités MAIS mon cœur n’aime pas quand ça se regarde et qu’il n’y a rien. Même toi, tu vas peut-être trouver ton âme-sœur à la Love Key. Tu me diras tout ? Même si ça ne fonctionne pas. Même si c’est le coup de foutre, touuuuuut ? ». Les yeux de biches, s’arrêtant pour commander un smoothie aux fruits. « Et puis, comme ça, ce sera un renouveau pour toi ? ». Elle revient dessus.

    Lee Jaehee

    Profil

    Image : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : il faut que je te dise, bébou ft jaehee 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9ail faut que je te dise, bébou ft jaehee 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89il faut que je te dise, bébou ft jaehee 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    faut que je te dise, bébou
    ft.   @Amor Mikaela   



    Elle rit, Jaehee, quand sa pote dénonce son incapacité à garder un secret. C’est une des bien nombreuses raisons pour laquelle elle l’adore. Mikaela, cette meuf à la personnalité colorée, plus extravagante que les Coréens parfois trop réservés et ancrés dans leur code de conduite. Mika, c’est la touche de fraîcheur quand la vie de Jaehee est trop calme.

    Deux faces d’une même pièce, l’amour des dramas sans vouloir en être le sujet. S’il y a bien quelque chose sur laquelle elle diverge, c’est l’envie d’amour. Elle hausse les épaules, Jaehee. Si elle adore entendre les histoires des autres, elle pourrait tout de même commérer sur tout et n’importe quoi. L’amour en particulier ? Bof. « Ah ouais ? Des gens qui se tournent autour ? T’as des noms ? » qu’elle demande, curieuse par cette révélation. Peut-être qu’elle ne fait pas assez attention aux gens autour d’elle mais elle n’a pas eu l’impression d’avoir vu quiconque se tourner autour récemment.

    Et elle hausse les épaules encore une fois, en souriant. « J’ai jamais eu de coup de foutre et j’y vais pas pour ça, tu sais bien. » Elle ne cherche pas de renouveau. Elle ne cherche pas l’amour. Elle s’est inscrite à la Love Key juste parce que, loin de l’optique de réellement y trouver quiconque et vu la remarque de Mikaela, elle hésite maintenant, à y aller. Elle n’y va pas pour chercher l’amour, elle ne l’a jamais cherché et plus ça avance et plus elle se dit qu’elle ne le cherchera jamais. Les gens amoureux viennent à elle, pas l’inverse. Briseuse de coeurs, qu’on l’appelle dans les couloirs de la fac, même si elle ne sait pas pourquoi, elle n’a demandé aucun de ces coeurs. « Mais t’en fais pas, tu sauras tout de tout, de tout. Promis ! » que la brune affirme, sûre d’elle, comme si c’était la mission la plus importante de la terre.

    « C’est quand que tu trouves l’amour, toi ? » Elle pose la question pour rire, sans vraiment chercher de réelle réponse. « Tout le monde sait que t’adore jouer les Cupidon mais quand est-ce que Cupidon s’occupera de toi, hein ? » Un sourire en coin avant de commander un matcha latte, lait de coco, évidemment.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil