bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Lee Hana

    Profil

    Image : holiday excitment || maeum+hana UKSamdC
    Messages : 120
    Wons : 348
    Age : 19
    Emploi/études : étudiante en arts, artiste qui vend ses choses dans sa boutique etsy "le fairy workshop d'hana", et officieusement tireuse de cartes de tarot virtuelle sous le pseudonyme de whimzi.
    Lieu d'habitation : jung-gu, dans les résidences universitaires
    Icônes : holiday excitment || maeum+hana 9lZ9GB4 holiday excitment || maeum+hana 5kKKXMZ holiday excitment || maeum+hana NgSIguD
    Citation :
    you could be anything out there
    butterflies flying in the air

    Aes : ʚїɞ
    Pseudo : pizza galaxie (mauve)
    Pronoms : elle
    Avatar : im yeojin (loosemble)
    DC : hwang maude, ha juhee
    Lee Hana Orenji
    https://second-chances.forumactif.com/f140-hana-s-room
    Afficher le profil
     
    holiday excitmentoutfit || icon by ssooyeonn
    ft. @jang ma eum



    Enfin la grande journée des vacances!! Hana était surexcitée! Elle avait terminé de faire ses bagages pour les deux semaines des fêtes. Elle retournait à la maison. Ciao bye les résidences, elle allait pouvoir dormir dans sa chambre à la maison familiale. Évidemment, elle apportait toujours beaucoup trop de choses, comme si elle partait pour un mois dans un pays étranger. Au moins, elle était sûre d'avoir tous ses essentiels, ainsi que son hérisson. Juni était bien tranquille dans sa cage de transport de luxe (du point de vue d'un hérisson).

    Oh là là, pour vrai je suis VRAIMENT contente que tu viennes m'aider Maeum!! J'aurai jamais pu tout amener! Surtout avec Juni.

    Elle avait, en plus de Juni, son très gros sac à dos et une valise à roulette. Elle avait aussi un petit sac qui contenait les essentiels de son animal de compagnie funky. Maeum était d'une très grande aide, mais aussi sa présence rendrait le voyagement bien plus intéressant. Le transport en commun toute seule, c'est nul. Encore plus avec tout ça à trimballer!

    Mais avant de quitter sa chambre universitaire, Hana réfléchit un instant. Avait-elle tout avec elle? Hm...

    AHH ATTENDS!! Mon chargeur de téléphone!

    Elle s'empressa de laisser ses choses dans les mains de Maeum avant de retourner chercher le fil manquant, puis le fourra dans le sac de trucs pour Juni, et là elle pouvait verrouiller sa porte!

    J'oublie sûrement d'autres choses... Mais bon, pas grave!

    La voilà attendant l'ascenseur, tenant son bébé piquant (le hérisson ça) et le sac à dos lourd sur son dos.
    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : holiday excitment || maeum+hana 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : holiday excitment || maeum+hana D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da holiday excitment || maeum+hana Sun-16
    holiday excitment || maeum+hana 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 holiday excitment || maeum+hana 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    holiday excitment || maeum+hana 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    holiday excitment || maeum+hana 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    holiday excitment || maeum+hana 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    holiday excitment || maeum+hana 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 holiday excitment || maeum+hana 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    holiday excitmentoutfit || icon by ssooyeonn
    ft. @Lee Hana



    Quand il regarde la tête des résidences universitaires, Ma Eum se dit qu'il est passé à côté de quelque chose en arrêtant ses études après le lycée. Il aurait pu, avec un peu plus de courage et de bonne volonté, se trouver une fac et un cursus qui lui plaît. Peut-être de la littérature, dans l'intention d'écrire un bouquin sur sa vie ou un roman sortant de son imaginaire. Au lieu de quoi, il abuse du chômage. Point positif, il est disponible à tout moment de la journée pour sa famille et ses amis, bien que sa mère ne cesse de lui répéter de se trouver un métier. Il l'aime sa mère, il est heureux de vivre avec ses parents, mais y a des jours où il rêverait de vivre dans un logement comme celui qu'Hana s'apprête à quitter pour les vacances d'hiver.

    - C'est toujours un plaisir d'aider ses amis. Et puis, comment résister à Juni, hein?

    Juni, la mascotte pour Ma Eum. Il n'a jamais vu d'hérisson de compagnie avant que son amie lui présente la boule de pique. Ce serait une idée, d'avoir un hérisson chez soi. L'enfant insolent retient l'idée, prêt à la proposer à ses chers parents, mais dans l'immédiat il a mieux à faire. Comme aider la jeune demoiselle à s'en sortir avec ses affaires. Malheureusement pour le duo, l'adulte ne possède pas de voiture. Seulement un permis inutile, dont il se sert pour prouver son identité et son âge, dans certain endroit.

    Sac sous le bras, le brun attend que sa cadette termine pour la suivre, sauf qu'elle semble avoir oublié un truc. Ma Eum reste planté là, chargé comme une mule. Même les rois mages ne portaient pas autant de sac sur eux. Hana, tête en l'air. Cette évidence fait sourire le plus vieux qui dépose un regard attendrissant sur la brunette.

    - Au pire, ta résidence n'est pas en Thaïlande. S'il te manque un truc, on peut revenir le chercher plus tard.

    Il n'est pas prise de tête, le chômeur. S'il manque un truc, il n'a qu'à revenir sur ses pas pour le récupérer. Tout simplement. Ma Eum la suit vers l'ascenseur, tirant la valise à roulette d'une main et tenant le sac de Juni dans l'autre.

    - Heureusement que tu rentres chez toi. ça aurait été quoi si tu partais plusieurs jours ou semaines dans un pays étranger?

    Ce n'est pas une moquerie, bien que ce soit dit sur le ton de la plaisanterie et avec une esquisse amusée. Il trouve son amie adorable, autant que le reste de sa fratrie est importante pour lui.
    Lee Hana

    Profil

    Image : holiday excitment || maeum+hana UKSamdC
    Messages : 120
    Wons : 348
    Age : 19
    Emploi/études : étudiante en arts, artiste qui vend ses choses dans sa boutique etsy "le fairy workshop d'hana", et officieusement tireuse de cartes de tarot virtuelle sous le pseudonyme de whimzi.
    Lieu d'habitation : jung-gu, dans les résidences universitaires
    Icônes : holiday excitment || maeum+hana 9lZ9GB4 holiday excitment || maeum+hana 5kKKXMZ holiday excitment || maeum+hana NgSIguD
    Citation :
    you could be anything out there
    butterflies flying in the air

    Aes : ʚїɞ
    Pseudo : pizza galaxie (mauve)
    Pronoms : elle
    Avatar : im yeojin (loosemble)
    DC : hwang maude, ha juhee
    Lee Hana Orenji
    https://second-chances.forumactif.com/f140-hana-s-room
    Afficher le profil
     
    holiday excitmentoutfit || icon by ssooyeonn
    ft. @jang ma eum



    Elle était bien chanceuse, Hana, d'avoir tous plein de gens cool près d'elle. Elle était vraiment reconnaissante que Maeum vienne l'aider à apporter ses choses pour les vacances de Noël. En plus ça permettait à son ami de revoir son animal de compagnie bien spécial. Il n'y en avait pas beaucoup comme Juni l'hérisson! On ne pouvait effectivement pas lui résister. Trop trop mignon! Hana était bien contente de l'avoir adopté du refuge, elle lui offrait une vie bien palpitante!

    Hana était peut-être plus stressée que Juni dans sa cage en ce moment. Elle réalisa qu'elle avait laissé son chargeur de téléphone dans sa chambre. Petit demi-tour rapide. Maeum se moqua gentiement d'elle, mais il avait raison. C'était vrai qu'elle trimballait beaucoup de choses pour seulement le congé des fêtes. Et c'était vrai qu'elle n'allait pas si loin, elle restait en ville quand même. À sa défense (plus où moins), c'était la première fois qu'elle retournait chez elle depuis qu'elle avait emménager dans les résidences de l'université. Et puis, elle était juste dramatique comme ça. Elle se visualisait comme dans un film d'ado des années 2000. Quitter la maison pour aller à l'université, même à côté, vivre l'expérience des résidences, ça se devait d'être grandiose!

    Je saiiiis, mais en même temps je savais pas trop à quel point j'ai besoin de quoi, et là... bon c'est ça qui est ça! Ah et en plus les vêtements d'hiver, ça prend toujours plus de place dans une valise! Quand ce sera l'été, ce sera différent!

    C'était tout ça son excuse. On ne pouvait quand même pas tant lui en vouloir. Elle était mignonne en plus, impossible de se fâcher contre elle!

    Et si je devais partir pour un pays étranger, je m'organiserai mieux que ça, ça c'est sûr!

    C'est ce qu'elle dit, mais tout le monde ici sait que ça n'arrivera pas. Hana n'était pas du tout la championne de l'organisation.

    Une fois sortie des résidences, c'était direction le métro. Heureusement, il n'était pas très loin. Les monsieurs les ingénieurs et compagnie avaient bien pensé à leur affaire! Une université? D'accord, on fait une station de métro ici! Hana aussi, cette fois, avait bien pensé à son affaire, elle avait bien sa carte de transport avec elle, dans la poche de son manteau.

    Hey, si tu veux, pour te remercier, je peux te payer à souper! Ou quelque chose comme ça. Parce qu'en fait je suis sûre que tu pourrais rester à la maison, ça dérangera pas mes frères, ni mon père!

    Ça pourrait être le dessert! Ou un bubble tea. Ou un gacha.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil