bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
    Voir le deal

    Shim Hope

    Profil

    Image : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  64d0d1541fa3e7ffe7367abecacdef2b88cad885
    Messages : 38
    Wons : 175
    Age : 30
    Emploi/études : Professeur de danse dans un studio du quartier
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  3d50791dcfad3aa606e04c4925df6775c359cbfd ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  E08795c6de84f5de5b701737a99a864a10da8c36 ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  Df978f4dbf1f2e0689df16f7bc4b361a7c3b2a52
    Citation : Plus la nuit est sombre et plus les étoiles sont visibles.
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Lee Taemin
    DC : Jeong & Co
    Shim Hope Lemon
    Afficher le profil
     
    Un pas de danse entre deux cordes @Lin Tao Fen



    Regard dans le vague au travers d'une fenêtre. Sono allumée, laissant la douceur d'un mantra pour l'instant relaxation. Le danseur, pieds et bras nus, appuyé sur le rebord d'une baie vitrée. Plus de cours. Plus d'étudiants. Juste lui et lui seul. Souffle plus léger, semblant ne pas vouloir déstabiliser le son trop bas. Le coeur battant dans un rythme aussi lent que les paroles du moine. Un bras s'étend et ses yeux cherchent.

    Les voici. Floppée de violons. Cris et rires animant la rue. Un sourire fleurit sur les lèvres du professeur alors qu'il étire doucement son dos. Ses jambes se déplient, ses pieds se posent au sol. Ni la première ni la seconde fois qu'il voit et entend, ces enfants et adolescents. Violons enfermés dans leurs protections, à la main ou sur le dos. Hope est intrigué par l'autre professeur. Air un peu froid sur le visage, semblant toujours trop rigide de loin. Petite éclaircie de nouveauté dans le quartier. Non loin de son propre studio. Curiosité grimpant dans son être, une habitude venue d'attendre près de la fenêtre.

    Ses doigts attrapent la télécommande et la musique change. Instant de silence, espace de deux secondes, avant le rythme langoureux qui commence. Plus de cris dans la rue, plus de rires près des fenêtres. Un nouveau silence extérieur et une nouvelle danse dans sa salle. Quelques minutes. Peut être quelques heures ? L'Espoir se perd dans son propre monde. Le coeur battant au rythme de son souffle calculé. Son corps se pliant et s'étirant, s'allongeant ou se recroquevillant. Douceur et lenteur au rendez vous, sur les notes qu'il aime tant.

    De nouveau les sons extérieurs, qui le sortent de sa délicate torpeur lascive. Luminosité ayant baissée sans l'avoir remarqué. Douce pénombre qui ne l'effraie pas. Silence dans le studio, écoutant l'extérieur, approchant des fenêtres. Une commande pour la lumière, ses cils qui papillonnent et ses yeux qui s'habituent. Le voici. Professeur intriguant, violon en sa possession et le pas assuré. Hope se presse. Une envie soudaine. Inconsciente. Ses pieds glissent dans ses chaussures, ses doigts attrapent une veste en jean et ses pas guidés vers la sortie.

    Comment aborder un parfait inconnu ?

    Question soudaine qui glisse dans son esprit. Un doute qui s'immisce. Geste vague de la main pour le chasser et faire avancer son corps. Réfléchir après coup, une fois qu'il sera approché. L'autre homme entre dans le konbini et quelques secondes après, c'est Hope qui passe la porte automatique. Regard glissant sur les rayons, avant de s'arrêter sur l'objet de ses recherches. Sourire avenant, essayant d'assurer son pas, doucement s'approche d'un inconnu mainte fois observé.

    - Bonsoir ! Il me semble que vous êtes aussi professeur dans ce quartier, alors je tenais à vous saluer.

    Pas forcément la meilleure approche, mais marquée d'un naturel. Le sien. Regard doux, sourire tendre, tenue clairement pas faite pour sortir. Débardeur un peu large, veste en jean passée à la va vite, jogging ample pour être plus à l'aise.

    - Je suis aussi professeur, dans le studio en face du votre.

    Et vouloir saluer un confrère était une normalité. Non ? Peut être pas pour tous. Pour Hope, ça l'était. Pas le meilleur en sociabilité, mais faisant les efforts nécessaire pour l'être.
    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    Un pas de danse entre deux cordes @Shim Hope



    Les dernières notes jouées, Tao Fen put enfin respirer et souffler. Il ferma un instant les yeux avant de frapper une fois dans ses mains en direction des enfants. Ses habituels cernes semblaient s’être creusés à mesure que les élèves de son cours d’initiation tentaient vainement de faire sortir des sons de leurs instruments.
    Avec un petit sourire sur le coin des lèvres, le chinois rouvrit les yeux et annonça la fin de la classe. Le brouhaha habituel se fit alors entendre. Et le Lin se pinça l’arrête du nez en expirant profondément avant de lever les yeux au plafond. Cela faisait quelques semaines à présent qu’il avait accepté ce poste, car il fallait bien se nourrir après tout, mais il ne s’était clairement pas suffisamment préparer à ce que cela pouvait être d’endurer pareil torture.
    Le musicien n’avait pourtant aucune haine particulière envers les enfants, au contraire, il se disait que cela devait être charmant de suivre les premiers pas d’un être dans son art, mais c’était sans compter sur son propre caractère un poil trop perfectionniste pour ce travail.
    Il devrait trouver un équilibre, du moins il espérait en trouver un, mais pour le moment il se sentait surtout démuni et fatigué.
    Ses élèves semblaient l’apprécier au vu des grands sourires et des mains agitées qui se montraient en sa direction tandis qu’ils sortaient du studio.
    Bientôt il les entendait descendre la rue en continuant leurs chamailleries et bravades.
    Tao Fen rassembla ses affaires, rangea son propre violon, amour inconditionnel de sa vie et passa sa main sous sa frange brune pour enlever les quelques gouttelettes de sueur qui y perlait. La saison chaude commençait à revenir, et ce n’était pas trop tôt, lui qui avait bien du mal à supporter l’hiver en Corée du Sud malgré les années passées dans ce pays.
    Éteignant les lumières, puis fermant le studio, Tao Fen se dirigeant vers le petit bureau qui servait de secrétariat où l’intendant des lieux regardait la télévision sur un petit poste qui devait être bien plus vieux que le jeune homme lui-même.
    “Bonne soirée professeur Lin!” lui lança le petit monsieur.
    Tao Fen se fendit d’un simple acquiescement ainsi que d’un mince sourire et se dirigea vers la sortie.
    Un léger vent vint alors lui caresser doucement le visage. Il prit le temps d’en profiter tandis que ses pas le menaient doucement vers le convenient store où il avait l’habitude d’aller afin de s’acheter de quoi se remonter le morale. Le plus souvent un simple café glacé où bien un paquet de chips.
    A peine a-t-il eu le temps de se diriger vers l’un des rayons qu’une voix s’adresse à lui. Tao Fen fléchit, surprit, sentant son propre corps faire un geste de recul, ses yeux s'écarquillent avant de se resserrer en deux fentes suspicieuses.
    Oh euh… bonsoir je suppose.” lachat-il du bout des lèvres.
    Jamais au grand jamais il n’avait été abordé de cette manière et on pouvait dire que la dégaine générale du garçon qui se trouvait face à lui était d’un contraste saisissant avec la sienne, bien plus sévère dans sa chemise bleu ciel à manche courte et son pantalon ceinturé.
    L’image de groupe de jeunes filles et garçons se dirigeant vers le bâtiment adjacent à celui où il travaillait lui revint alors en mémoire et il pencha la tête imperceptiblement en clignant des paupières.
    Le studio de danse c’est ça ?” demanda-t-il d’un ton qui feignait de l'intérêt sans pour autant transpirer la curiosité.
    Shim Hope

    Profil

    Image : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  64d0d1541fa3e7ffe7367abecacdef2b88cad885
    Messages : 38
    Wons : 175
    Age : 30
    Emploi/études : Professeur de danse dans un studio du quartier
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  3d50791dcfad3aa606e04c4925df6775c359cbfd ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  E08795c6de84f5de5b701737a99a864a10da8c36 ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  Df978f4dbf1f2e0689df16f7bc4b361a7c3b2a52
    Citation : Plus la nuit est sombre et plus les étoiles sont visibles.
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Lee Taemin
    DC : Jeong & Co
    Shim Hope Lemon
    Afficher le profil
     
    Un pas de danse entre deux cordes @Lin Tao Fen



    Agir sur le moment n'était pas toujours la meilleure idée. Première veste attrapée, premières chaussures passées. Pas rapide vers le petit magasin et un sourire sur les lèvres en trouvant celui qu'il cherchait. Une attitude trop naturelle. Une façon d'aborder loin des conventions. Le regard un peu suspicieux du violoniste et le fait de se faire détailler lui fait baisser les yeux sur ses vêtements.

    - Désolé.. J'étais en répétition..

    Assurément pas la tenue idéale pour une bonne première impression. Enfin, être soit même était le plus important ! L'autre professeur semblait bien plus sévère de près. Vêtements bien lissés et tenue impeccable. Pas de sourire sur son visage, un peu froid comme il en donnait l'impression de loin aussi. Le voir pencher la tête en signe de réflexion met un doute au danseur, avant d'entendre sa voix.

    - C'est ça !

    Son sourire s'agrandit, un éclat de joie dans ses iris. Il ne lui fallait pas grand chose pour se satisfaire. Leurs bâtiments presque face à face, ils ne s'étaient pourtant pas encore croisés. Sans doute parce que Hope ne sortait pas beaucoup avec son appartement au dessus du studio.

    - Je m'appelle Hope, Shim Hope. Et vous ?

    S'inclinant, juste assez pour être poli, mais sans le quitter des yeux. Impressionné tout de même par la tenue si rigide de l'autre professeur. Semblant si stoïque et se demandant s'il pourrait tout de même s'en faire une bonne connaissance. Un ami peut être ? C'est qu'il n'avait pas un si grand entourage en fin de compte.. Sa mère adoptive étant une grande partie de sa vie, avec le studio et ses élèves. Ca pouvait paraitre léger, mais c'était déjà pas si mal quand on savait d'où il venait.
    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    Un pas de danse entre deux cordes @Shim Hope



    Le regard du jeune homme se détache un instant du garçon qui lui fait face et observe la ruelle au-dessus de son épaule. Il y a là, dans cette vision, une habitude, un lieu commun qui était devenu son quotidien maintenant et qui le serait certainement pour les mois voire les années à venir. Ses pensées se perdirent dans la perspective de passer ces temps seuls et isolés. Ses proches avaient tous comme lui un travail et un emploi du temps chargé et il fallait l’avouer se dire que les prochaines interactions sociales qui lui seraient disponible ne provenant que d’enfants n’était pas des plus réjouissantes.
    « Je vois. » dit-il en reportant son regard vers le jeune homme dans sa tenue d’entrainement.
    Les yeux perçants du chinois s’adoucirent et un léger sourire, mince et doux se fit sur ses lèvres. Tao Fen salua à son tour avec politesse le danseur en essayant de se rappeler la prononciation exacte de son nom.
    D’un geste lent, le musicien reposa ce qu’il avait dans la main sur l’étagère et se pencha la tête légèrement sur le côté, comme le ferait un chat curieux en plissant légèrement les paupières.
    « Lin Tao Fen. » Conscient qu’il serait potentiellement difficile au garçon de savoir prononcer correctement son nom, le chinois avait pris la peine de parler lentement afin de se faire comprendre du mieux possible, et surtout de ne pas avoir à se répéter.
    Puis d’un geste qui aurait pu paraître agaçant, il regarda sa montre sur son poignet peut-être un peu trop mince pour sa corpulence, résultat de nombreuses heures à manier son archer et fit claquer sa langue contre son palais.
    « Il n’est pas trop tard encore … vous avez peut-être le temps pour un verre ? » la proposition était lancée avec un sérieux presque cérémonial, comme un entrepreneur prendrait rendez-vous avec un investisseur. Ce ton provenait certainement du choix de vocabulaire qu’il faisait, incertain des formules qu’il se devait ou non d’utiliser en fonction de ses nouvelles rencontre Tao Fen avait fini par opter pour les plus hautes formes de politesses par défaut. Mais il n’avait pas le choix de faire autrement, ne possédant pas tous les codes de ce pays dans lequel il résidait depuis pourtant si longtemps. Heureusement pour lui, hormis cet accent trainant et ce léger chuintement de bouche, son coréen restait en toutes circonstance impeccable. Un atout dans le milieu dans lequel il évoluait, une tare pour se créer des liens avec la population locale.
    Shim Hope

    Profil

    Image : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  64d0d1541fa3e7ffe7367abecacdef2b88cad885
    Messages : 38
    Wons : 175
    Age : 30
    Emploi/études : Professeur de danse dans un studio du quartier
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  3d50791dcfad3aa606e04c4925df6775c359cbfd ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  E08795c6de84f5de5b701737a99a864a10da8c36 ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  Df978f4dbf1f2e0689df16f7bc4b361a7c3b2a52
    Citation : Plus la nuit est sombre et plus les étoiles sont visibles.
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Lee Taemin
    DC : Jeong & Co
    Shim Hope Lemon
    Afficher le profil
     
    Un pas de danse entre deux cordes @Lin Tao Fen



    Le sourire sur les lèvres de l'autre professeur le rassure un peu et il se détend légèrement. Tiens, il n'avait même pas réalisé être tendu à ce point.. Ca l'aurait amusé s'il n'essayait pas de rester concentré sur leur échange. Il le regarde poser ce qu'il avait en main, avant d'écouter attentivement son prénom. D'ailleurs, le violoniste semblait avoir délibérément prit le temps de bien articuler. Donc, Hope se le répète dans son esprit avant de se tenter à le prononcer à voix haute. Hochant un peu la tête avec un nouveau sourire.

    - Tao Fen..? Enchanté de faire ta connaissance !

    Une petite interrogation en prononçant son prénom, être sur de ne pas faire d'erreur tout de même. Sinon, il se rattraperait. Sans doute même qu'il raccourcira un peu lorsqu'ils se connaitront un peu mieux. Parce qu'il compte bien faire plus ample connaissance après tout ! Le danseur le voit regarder l'heure et remarque alors cette montre semblant un peu large pour son poignet fin. Avant de relever les yeux vers Tao. Un verre.. ah, sa hantise d'aller dans un bar avec son ancienne addiction.. Mais, il ne se démonte pas pour autant.

    - Vu l'heure, vous devez avoir faim aussi, non ?

    Une idée comme une autre bien sur, mais il voulait profiter d'apprendre à le connaitre tranquillement sans être trop entouré.

    - Alors, pourquoi ne pas commander quelque chose et se poser dans le studio de danse ? Il n'y a plus personne à cette heure ci, donc nous ne serons pas dérangé.

    Et pas d'alcool non plus d'ailleurs, ce serait parfait ! Parce qu'il n'allait pas lui dire tout de suite qu'il avait ce petit soucis tout de même. Ils se rencontraient officiellement pour la première fois, donc un pas après l'autre !
    Lin Tao Fen

    Profil

    Image : ( fb Mai 2021 ) Un pas de danse entre deux cordes [ PV Tao Fen ]  27e2a65599e652ce904a7a6727c02848aeb2a4b1
    Messages : 48
    Wons : 218
    Age : 25
    Emploi/études : professeur de violon; membre de l'orchestre régional; aspirant à l'orchestre national
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Citation : Number boy ~
    밀어 내려 해도 넌 뿌리치려 해도 no
    도망치려 해도 넌 거울 속에 있어 no
    Pseudo : unicorn
    Avatar : Zhang Hao
    DC : none
    Lin Tao Fen Blueberry
    Afficher le profil
     
    Un pas de danse entre deux cordes @Shim Hope



    Il n’y a rien de plus commun en Corée du sud que de se retrouver devant une connaissance en allant chercher de quoi se restaurer ou sauver une fulgurante fringale dans un convenient store. Les néons froids et agressifs ne mettent personne en valeur, mais le bruit des énormes frigidaires fonctionnant vingt-quatre heures sur vingt-quatre sept jours sur sept a quelque chose d’étrangement rassurant. Comme le ronronnement familier d’un gros chat. Tao Fen peu entendre leurs dissonances, son oreille habituée à toutes sortes de mauvaises mélodies maintenant qu’il est devenu lui-même enseignant de violon.
    La proposition de l’homme qui se trouvait face à lui lui plaisait, bien qu’il aurait certainement de l’être sur ses gardes, car on ne rencontrait que rarement ses collègues dans ces conditions. S’ils pouvaient véritablement s’appeler collègues ? Le chinois était un peu confus avec cela.
    Son employeur était la maison culturelle du quartier, un piston qui lui avait été donné par un de ses enseignants, persuadé que le jeune home arriverait facilement à arrondir ses fins de mois entre ses répétitions personnelles et ses entrainements. Mais rare étaient les immigrés en capacité de refuser un emploi en vivant dans ce pays ou tout semblait toujours coûter quelque chose.
    Tao Fen sourit imperceptiblement à la manière respectueuse dont la personne prononça son prénom. Son regard était toujours dénué d’empathie mais son visage faisait très bien le travail de sociabilisation. La soirée n’était pas encore trop avancée et la douceur de la température l’encourageait à être plus disponible mentalement pour cette rencontre.
    Serrant ses doigts autour de la sangle du sac de son instrument, le Lin penchât la tête sur le côté en hochant de la tête.
    « Très bien faisons ça. Si jamais je disparais vous aurez été la dernière personne vue en ma présence au travers des caméra de surveillance de cet endroit souvenez-vous en. » un léger sourire satisfait s’étira sur les lèvres de Tao Fen tendis qu’il pointait du doigt la caméra qui se trouvait derrière le caissier.
    Il était chinois après tout, ce genre de menace permettait en règle générale d’être plutôt persuasif. Shim Hope lui semblait absolument inoffensif mais le violoniste n’était pas du genre à se laisser impressionner, ni même à faire une confiance absolue dès la première rencontre, il préférait donc prendre toutes les précotions possibles pour être certains de ne pas finir tête la première dans la rivière Han.
    Puis, son regard devenant moqueur, amusé de la situation ainsi que des ses propres paroles il fit un signe du menton vers la porte de la boutique.
    « Alors ? On y va ? » Rien n’était pressant dans son ton, il restait pour le moins assez impérieux et délicat dans chacun de ses gestes et de ses mots, comme il savait si bien le faire.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil