bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
    Voir le deal

    Lee Jaehee

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : everythinggoes (yujin) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aeverythinggoes (yujin) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89everythinggoes (yujin) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @nam yujin
    outfil

         
    Elle remet le collier en place, encore une fois. C’est la quatrième fois qu’elle essaie de le mettre joliment sur le stand. Malheureusement, avec un bras platré, la tâche est plus compliquée qu’elle ne l’aurait été sans. Elle souffle, Jaehee, ennuyée par ce poignet qui ne bouge plus comme elle le voudrait. Presque renversée par une moto, il y a quelques jours à peine, certains mouvements lui font encore mal. Elle aurait pu annuler l’événement mais ça lui tenait bien trop à cœur d’être là, aujourd’hui, pour vendre quelques-uns de ses bijoux, directement de main à main, à ses clients. Nouvelle tentative, nouveau grognement qui s’échappe de ses lèvres glossées. La main de sa mère prend la relève. Jaehee lui avait demandé de venir l’aider pour la mise en place, au moins. Elle avait promis qu'elle se débrouillerait pour la suite, comme elle le faisait toujours, de toute façon. Lee Jaehee ou obstination, comme deuxième prénom.

    Quelques pas en arrière pour voir son stand en entier. La table nappée d'un joli tissu rose pâle, quelques pétales de roses éparpillés partout pour les vibes et quelques bijoux arrangés en "couple set", d'autres ornés avec des cœurs ou des fleurs ainsi que d'autres plus simples qui pourraient plaire à tout le monde. Elle n'en revient pas, Jaehee, un an de dur travail, des clients réguliers et voilà qu'elle se tient devant un de ses premiers stands pour la première édition du Love Fest. Peut-être qu'avec un peu de chance, elle deviendra un stand phare du festival. Un sourire se dessine sur ses lèvres. Elle a toujours été le genre de gamine à rêver grand et c'est bien grâce à ça qu'elle est là aujourd'hui. Un stand pour un festival aujourd'hui, une boutique physique demain. C'est son plan et elle le sait, Jaehee, qu'elle y arrivera. S'il y a bien une chose sur laquelle elle ne doute jamais, c'est sa capacité à aller au bout de ses idées, même les plus grandes, les plus folles et les plus intimidantes. Une détermination d'acier (comme ses bijoux, ha), peut-être qu'elle tient ça de son frère. Portable tenu avec les deux mains, elle prend quelques photos et vidéos pour les poster sur les réseaux de To the Stars et prévenir sa fidèle clientèle. Pour les VIP, ses amis et sa famille, ils sont évidemment déjà tous au courant. Jaehee les avait prévenu dès qu'on lui avait donné l'accord pour son stand. Elle s'attend, évidemment, qu'une bonne partie d'entre eux viennent la voir. Grands rêves, grandes ambitions, grandes attentes. 

    La brune reprend sa place derrière la table alors que sa mère s'en va. Malgré les trop nombreux sermons à propos de ses idées grandioses, son manque de réflexion parce que Jaehee s'engageait dans ses plans trop vite et de ses notes en cours pas toujours les plus brillantes, sa mère l'avait toujours soutenue, dans une ambiance de passive-agressivité que les mamans inquiètes connaissent trop bien. A peine assise, Jaehee se relève directement pour replacer une paire de boucles d'oreille qui est mal alignée par rapport au reste. Un souci du détail presque maladif dès qu'il s'agit de To the Stars. Jaehee avait passé des mois à choisir les designs, les couleurs, les cartons d'emballages. Rien n'a été laissé de côté. Tout doit être parfait pour sa marque. Le poignet maladroit, peu habitué à ce nouveau poids, renverse une autre paire qui rebondit sur la table avant de finir au sol, un peu plus loin. Les yeux se lèvent au ciel et un long soupir est lâché. Si ça se passe comme ça toute la journée, le festival va être fatiguant. 
     
    Nam Yujin

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1595
    Wons : 2405
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : everythinggoes (yujin) 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 everythinggoes (yujin) 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 everythinggoes (yujin) Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @Lee Jaehee
    oh, to be everblooming with you || outfit


    Un énième soupir s'échappe d'entre mes lèvres alors que je replace mes cheveux à l'aide de mes doigts, insatisfaite. C'était un peu différent de mes habitudes, hors de caractère même; je mets habituellement les premiers vêtements qui me tombent sous la main, souvent les plus confortables. Parfois mes tenues sont un peu plus élaborées, n'étant pas de simples sweats mal agencés; parfois j'aimais avoir l'air bien, avoir l'air d'être en contrôle. Mais aujourd'hui, l'effort y était. Est-ce que j'en mets trop? Allait-elle remarquer? Est-ce que je voulais qu'elle remarque?

    Non, pas vraiment.

    Mais c'était plus fort que moi. J'hoche la tête en plongeant mon regard dans celui de mon reflet dans le miroir, finalement satisfaite. Coiffure, maquillage, outfit, tout était bon. Ma main attrape mon téléphone, et mes yeux sont en quête de l'heure. Il fallait se dépêcher. Le festival Love Fest commence bientôt, mais le transport en commun n'est pas toujours fiable; une expérience mondiale, semble-t-il. Et je m'étais promis d'être là dès l'ouverture, d'être la première à voir le stand de Jaehee. Elle qui a travaillé si fort, elle qui a vu ses efforts récompensés d'un stand à cette première édition d'un festival qui s'annonce être d'envergure. Dire que j'étais fière d'elle serait un euphémisme.

    Et puis, juste pour voir son magnifique sourire, ça vaut la peine.

    Sitôt entrée au festival, mes yeux scrutent les alentours, recherchant une piste, une carte, n'importe lequel genre de directions. Mes pas me mènent à ma destination, là où plusieurs stands en tout genre ont été érigés, tous aussi unique les uns les autres. Ils ne m'intéressent pas. Mon regard s'arrête, rivé là où se trouve Jaehee et une autre dame, celle-ci se dirigeant déjà ailleurs. Mon coeur se serre sans que je le veuille, mon souffle se coupe. Rares sont les moments où je suis seule avec mon amie, sa compagnie étant habituellement accompagnée d'un ou plusieurs autres de nos amis en commun. Leur présence rend la situation plus légère, mes sentiments plus facile à ignorer.

    Jaehee se relève mais je ne m'approche pas, mes pensées toujours virevoltantes. Je sors de cette transe aussi facilement que j'y suis entrée, remarquant le bijou qui tombe au sol et l'énervement de mon amie. D'un pas pressé, je m'approche finalement, m'occupant de la pauvre paire de boucle d'oreille au sol. « Hey, t'inquiète, les voilà. Tu veux que je les place pour toi? » Sur mes lèvres se dessinent un sourire chaleureux, un peu malgré moi. « C'est super joli, en tout cas. T'as de quoi être fière! », continuais-je en observant avec attention les multiples détails, l'agencement des bijoux, les magnifiques designs. « Est-ce que tu as terminé, ou tu as encore des trucs à placer? Je peux t'aider, si tu veux. »
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : everythinggoes (yujin) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aeverythinggoes (yujin) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89everythinggoes (yujin) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @nam yujin
    outfil

         


    La paire de boucles d’oreille est attrapée par quelqu’un d’autre avant que Jaehee n’ait eu le temps de s’y rendre. Le regard de l’entrepreneuse se relève avant de sourire à la sauveuse de boucles. « Hey ! » qu’elle lance, ravie de voir un visage familier. Elle ne s’attendait pas à ce que Yujin soit la première. En vérité, elle ne s’attendait pas à ce que quiconque vienne aussi tôt. Elle connait bien ses amis, Jaehee, la plupart arriverait plus tard, en milieu d’après-midi mais elle accueille volontiers cette aide surprise.

    « Si t’arrives à les mettre sur ce présentoir-là et qu’elles soient bien alignées vers l’avant de la table, » qu’elle pointe du doigt avec sa main à moitié plâtrée, « ça serait top, merci. » Jaehee s’approche de son amie, elle aurait aimé la saluer proprement avec un câlin mais son nouvel accessoire rendait les embrassades un peu inconfortables. « Merci, merci » qu’elle répète, en s’inclinant comme une dame à la cour. Elle se relève après sa courbette et sourit en regardant sa table, assez fière d’elle, une main posée sur la hanche. Elle secoue la tête. « J’ai fini, t’inquiètes ! C’était littéralement la dernière touche. »

    La brune lance un regard aux autres stands, certains sont prêts alors que d’autres se mettent encore en place. « T’es venue un peu tôt, non ? T’es juste venue pour soutenir ta pote préférée ?» qu’elle demande en reposant ses yeux sur le visage de Yujin puis ses yeux glissèrent pour détailler la tenue de son amie. « Ou mieux, t’es venue pour acheter un cadeau pour quelqu’un de spécial ? » Le sourire sur les lèvres et le regard en coin alors qu’elle la bouscule doucement avec son coude plâtré. « Si tu veux acheter un set, je peux carrément te faire un prix. Faut juste que tu me dises pour qui c’est. » Elle hausse les épaules en true Lee Jaehee style, pas qu’elle soit sérieuse du tout par rapport à sa requête.
     
    Nam Yujin

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1595
    Wons : 2405
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : everythinggoes (yujin) 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 everythinggoes (yujin) 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 everythinggoes (yujin) Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @Lee Jaehee
    oh, to be everblooming with you || outfit


    « T'inquiète, je m'en occupe. » C'est avec une attention qui ne m'est habituellement pas caractéristique que je m'applique, positionne les boucles d'oreille sur le présentoir, instructions demandées suivies. Même qu'une fois placées, insatisfaite, j'ajuste l'angle d'un des deux bijoux, voulant que tout soit parfait. Un stand parfait pour une fille parfaite. « Voilà, je crois que c'est bien droit. Ça devrait le faire, non? » Je lève les yeux vers mon amie qui s'incline, et un délicat rire s'échappe d'entre mes lèvres. Ce qu'elle peut être adorable.

    Mon coeur se serre un peu lorsqu'elle s'auto proclame ma préférée. Ah, if only she knew. Je camoufle cette soudaine émotion d'un sourire et j'hoche la tête. « Ouais, en partie parce que je voulais te soutenir, mais je voulais aussi m'assurer que tu sois okay. » Mes yeux se baissent malgré eux, le regard rivé sur ce plâtre qui décore maladroitement sa main dominante. Main qui se lève finalement en ma direction, qui me heurte doucement, en guise de plaisanterie. « Nah, tu me connais... j'ai personne de spécial. » Un mensonge, bien sûr. C'est elle, celle qui est spéciale.

    J'essaie de détourner le sujet, voulant éviter de s'attarder sur ma vie amoureuse (ou absence de) pour ne pas révéler mes secrets, dire quelque chose que j'allais regretter. Et je sors mon téléphone, m'affairant à ouvrir le site de To The Stars. « En vrai j'aimerais bien acheter un truc, mais pour moi. Mais je sais pas si tu les as sur place comme ça fait pas partie de la collection St-Valentin. » L'écran tourné vers elle, je lui montre trois items: le collier Mila, le bracelet Roxy, et la bague Wire. « J'ai réussi à économiser un peu... et ils m'ont fait de l'oeil. » Mais étant donné le contexte du festival, qui sait s'ils sont disponible ici?

    Finalement, un autre item attire mon attention, de la nouvelle collection. Mais il y a un petit problème. « Oooh... » Une paire de bagues différentes, libellées « Romeo and Juliet », celle à l'allure plus masculine étant directement dans mes goûts. « Il est joli, ce set de bagues. Mais j'ai personne à qui donner l'autre. »

    Je lève les yeux vers mon amie, le doute et l'angoisse qui prend un peu trop de place dans ma gorge, finalement. Est-ce que j'ose? « Sauf si tu la veux? »
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : everythinggoes (yujin) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aeverythinggoes (yujin) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89everythinggoes (yujin) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @nam yujin
    outfil

         


    En partie ? Jaehee hoche la tête sur le côté, curieuse de ce que Yujin va lui dire. Son expression confuse n’aura duré qu’une micro seconde avant de s’étendre en un sourire en baissant la tête vers son bras. « T’es trop adorable, Yujin » et elle le pense sincèrement, Jaehee. Elle a de la chance d’être aussi bien entourée et même si elle sait que Yujin a des amis incroyables aussi — Jaehee en fait partie donc forcément —, elle trouverait ça cool qu’elle se trouve quelqu’un qui représentera plus que de l’amitié. Jaehee allait suggérer son aide pour lui trouver quelqu’un qui soit digne d'elle mais Yujin sort son portable avant qu’elle n’ait eu le temps de dire quoi que ça soit. Curieuse, Jaehee se rapproche de Yujin pour mieux voir son écran. « Ah si, je les ai, » la brune relève les yeux, pointant des boîtes du menton. « C'était juste au cas où mais j'espérais pas avoir des gens qui connaissaient la marque mais, comme d'hab, t'es la meilleure. » Depuis qu'elles se connaissaient, Yujin avait toujours été d'un soutien sans faille. Yujin, c'est beaucoup d'humour parfois malgré elle, c'est des memes à profusion (et Jaehee ne s'en lasse pas), c'est des petites attentions. Yujin, c'est vraiment une bonne amie à avoir.

    Jaehee se dirige vers la boîte pour sortir les trois bijoux convoités et puis, elle suit le regard vers le set de bagues. « Ouais ! Carrément » que la brune dit, sans y penser à deux fois, contente que Yujin aime ses bijoux pour penser à en acheter autant. « Ça dit couple set mais ça ne dit pas quel genre de couple » qu’elle ajoute avec un sourire complice. Jaehee, elle veut vendre des bijoux, peu importe à qui elle les vend et qui les porte si ça peut aider des gens à s'exprimer, à faire monter leurs tenues au niveau suivant alors pourquoi pas ? « Tu veux laquelle des deux ? » Elle regarde ses propres doigts, déjà parsemés de bagues. Une moue apparait. Elle n'a pas réellement envie de changer les emplacements ou d'en retirer une pour faire de la place. Elle réfléchit et après quelques secondes, son regard s'illumine. Elle fouille dans son sac à la recherche d'une chaine dorée, elle y passe l'autre bague. « Tu peux me l'attacher, s'il te plait ? » qu'elle demande, lui tendant le collier avant de se tourner dos à Yujin.
     
    Nam Yujin

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1595
    Wons : 2405
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : everythinggoes (yujin) 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 everythinggoes (yujin) 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 everythinggoes (yujin) Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @Lee Jaehee
    oh, to be everblooming with you || outfit


    Adorable. Les mots me percutent comme un fouet, coupent ma respiration le temps d'un court instant, même s'il ne s'agissait là que d'un simple compliment amical. Est-ce que c'est adorable, de toujours vouloir tout délaisser pour courir vers elle, toujours vouloir la serrer dans mes bras même si le contexte ne le permet pas, toujours devoir se pincer les lèvres et s'empêcher de trop parler pour éviter que notre amitié soit ruinée? Ou est-ce que c'est juste un peu pathétique? Si elle savait, peut-être qu'elle n'aurait pas la même opinion. Mieux vaut qu'elle ne le sache jamais.

    Alors je lui montre ceux que j'avais en tête sur mon portable, des photos des trois bijoux de la collection régulière; une manière de changer le sujet, une manière d'éviter qu'on parle de moi ou de mes sentiments un peu trop longtemps, une manière d'éviter que mes secrets soient dévoilés. Coup de chance, Jaehee a lesdit bijoux, et elle ajoute un autre compliment, une autre raison pour que mon coeur sursaute dans ma cage thoraxique. Les joues rosées malgré moi, je baisse la tête, tentant de masquer ma réaction. « Mais non, je veux juste être une bonne amie, c'est tout. » Ce qui, pour une fois, n'est pas un mensonge, en réalité.

    D'un coup de courage, un peu stupidement, je lui demande si elle veut l'autre bague du couple set. C'est idiot, comme si elle allait dire oui, comme si elle voulait vraiment partager quelque chose comme ça avec moi. Mais mon corps sursaute légèrement lorsqu'elle accepte avec enthousiasme. Elle a dit oui? Je ne peux que la suivre du regard alors qu'elle s'emparre des deux bagues en question, me demande laquelle je veux. « H-huh... celle-là. » Je prends celle qui ressemble un peu à une chaîne, le design m'étant un peu plus naturel, et je la garde au creux de ma main, tentant de déchiffrer ce triste regard qui était apparu sur son visage. Est-ce que j'ai mal choisi? Est-ce qu'elle regrette? Est-ce que je devrais lui laisser celle-là et prendre l'autre?

    Mon coeur s'emballe et alors que j'ouvre les lèvres pour prendre la parole, elle se retourne et s'emparre d'une chaine dorée. Soudainement, le soulagement. Elle n'est pas déçue, elle ne regrette pas. J'acquiese sa demande en hochant la tête, et doucement je déplace ses cheveux, tentant de dénuder sa nuque suffisamment pour ne pas lui faire de mal. « Voilà! » Et elle se retourne une fois le collier attaché et mes yeux se perdent dans sa beauté, son sourire, la manière dont le collier met son cou à l'avantage, le fait que cette bague soit la moitié de la mienne, de personne d'autre. « Ç-ça te vphhh- uhm- » Les mots viennent un peu trop difficilement, et je tente tant bien que mal de tout camoufler d'une toux. Je me retourne même, une seconde ou deux, pour crisper mon visage, tenter de revenir à mes esprits.

    Pathétique.

    « Désolée. » Je râcle ma gorge et je sors mon portefeuille avant d'oublier que, d'abord et avant tout, les bijoux de Jaehee sont à vendre. « Du coup je te dois combien? » Bague toujours au creux de mon poing, je décide de le rouvrir, pour l'observer une nouvelle fois. « Peut-être que je devrais faire comme toi et la mettre sur le collier que j'achète, pour pas la perdre. » Ou, surtout, ne pas la briser au sport, à la boxe, en me fâchant contre moi-même la nuit.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1548
    Wons : 3473
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : everythinggoes (yujin) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aeverythinggoes (yujin) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89everythinggoes (yujin) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @nam yujin
    outfil

         


    Jaehee se retourne et pointe son cou de sa main libre. « Alors ? » qu'elle demande, un léger sourire sur les lèvres. Elle ne s'attendait pas, Jaehee, à ce que Yujin s'étouffe à moitié en tentant de lui faire un compliment. Enfin, elle attendait un compliment, en était-ce un ? Pas sûre. La brune ne peut se retenir de rire. « Meuf, t'étouffe pas. » Sa main se pose sur l'épaule de son amie entre deux rires. « Je sais que je suis jolie mais quand même, abuse pas. » Yujin s'excuse et Jaehee ne peut s'empêcher de rire, de plus belle. Elle ne sait pas d'où venait cette gêne soudaine mais ça l'amuse beaucoup.

    « Alors deux bagues, un collier, ... » Elle se lance dans des calculs à voix haute, les yeux dans le vide, signe de sa concentration. « Ça fait 40 000₩ et le set est offert par la maison. » Les iris se redirige vers le visage de Yujin et avant qu'elle ne puisse refuser, Jaehee insiste. « Prends-le comme un cadeau pour la Saint-Valentin ! » Elle n'avait pas prévu d'en faire à qui que ça soit. Elle n'a plus de Valentin depuis un moment, Jaehee. Pas que ça la dérange vraiment. Et puis, si elle pouvait faire plaisir à Yujin, c'est un plus. L'entrepreneuse cherche les pochons pour les trois pièces qu'elle tente de mettre au mieux de ses capacités dedans.

    Après quelques minutes à se battre avec les emballages, les sourcils froncés et la langue tirée par concentration, la brune se redresse et porte sa main à son nouveau médaillon. « T'as grave pas intérêt à la perdre ! » Elle fronce les sourcils, faussement contrariée et affiche une moue boudeuse. « C'est notre couple item, maintenant » qu'elle annonce fièrement, le sourire reprenant le dessus.

     
    Nam Yujin

    Profil

    Image : everythinggoes (yujin) F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1595
    Wons : 2405
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : everythinggoes (yujin) 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 everythinggoes (yujin) 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 everythinggoes (yujin) Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    icone personnage

    everythinggoes
    @Lee Jaehee
    oh, to be everblooming with you || outfit


    Quelle réaction stupide. Une tentative de compliment échouée, mon coeur qui s'est emballé trop vite, mes mots qui se sont entremêlés et mes cordes vocales qui ne sont pas arrivées à produire le son que je voulais. Et maintenant, voilà que Jaehee se moque amicalement de l'événement, elle et son rire éclatant qui fait vibrer mon âme, elle et son sourire qui illumine le monde. Rien pour m'aider à reprendre mes esprits. J'y arrive quand même, tant bien que mal, et j'essaie de sortir un pfff ou deux, comme pour me sauver de cette situation.

    Jaehee calcule la somme nécessaire à voix haute, les yeux vides; j'ai le même regard, déjà perdue dans les chiffres, sans trop savoir comment elle faisait pour ne pas s'y perdre. « 40 000 w- huh? » Offert? J'ai l'impression de rougir malgré moi, je sens mes oreilles se réchauffer, et je baisse les yeux en direction de mon portefeuille pour tenter d'éviter son regard, espérant qu'elle n'y voit rien.

    Elle m'offre le set? Celui de Saint-Valentin? Comme cadeau de la Saint-Valentin?

    Je lui tends un billet de 50 000₩, la banque ne m'ayant pas donné de billets plus petits. « Tiens, tu peux garder la monnaie, comme cadeau de Saint-Val- ah est-ce que tu veux de l'aide? » Semble-t-il que non. Elle arrive à emballer le tout, et j'enfille la bague à mon cou, attentivement. « Voilà, elle est en sécurité là. Pas de risque que je la perde en faisant du sport. »

    Couple item. L'appelation me redonne chaud aux oreilles, et je cherche désespérément comment me sortir de cette situation-là, ayant déjà payé, n'ayant pas trop d'échappatoire facile. Cette fois-ci, c'est le brouhaha nouveau des festivaliers qui semble être ma porte de sortie, la foule commençant finalement à peupler l'endroit, les stands autour ayant déjà quelques clients.

    « Bon... il commence à avoir du monde, hein... » En vrai, même si c'était pour moi la meilleure opportunité de m'éclipser, mon coeur n'était pas d'accord. J'aurais voulu rester, être derrière le stand avec elle, l'aider avec les emballages. Mais je ne voulais pas m'imposer. Je ne pouvais pas m'imposer. « Je vais aller voir le reste du festival. Tu m'appelles si t'as besoin d'aide, okay? Promis? »

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil