bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

    Yoon Dae Jung

    Profil

    Image : I'm the champion || Aaron Da0eba3fb1757b19bea7f797e6545640c3f9fd24
    Messages : 15
    Wons : 84
    Age : 34
    Emploi/études : Policier
    Lieu d'habitation : Petite maison à Namdonggu
    Icônes : I'm the champion || Aaron 9b9f6aefcacd338bf0bf9896e84269ef6b481bdcI'm the champion || Aaron 40676000dd287fd311d0effcd90bc0d4b3793309I'm the champion || Aaron E2454b3ecdfe48778b1b2fe9a0f51d3393ea71b4
    Citation : To be reborn, you have to die first
    Pseudo : MW
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Lee donghun
    DC : Nam Ae cha | Song Ari
    Yoon Dae Jung Lemon
    Afficher le profil
       
    I'm the champion outfit
    @Choi Aaron





    Ma plus jeune nièce va m’en vouloir aujourd’hui. Je vais à une séance de tennis avec son ancien professeur de tennis. Elle appréciait les cours. Elle voulait percer et continuer avec ce même professeur. C’est grâce à elle que j’ai appris à connaître ce professeur qui a un peu le même problème que moi. J’ai une partie de jambe en moins, quant à lui, il en a deux. Je ne suis pas à plaindre contrairement à lui, mais ça nous a permis de nous approcher. Commençant par un quiproquo avant de continuer par une belle amitié. Je peux être moi-même avec lui. Il peut comprendre la douleur d’une perte de plusieurs membres, mais aussi la souffrance du membre fantôme qui – parfois – nous torture dû à notre amputation. Aaron me permet de me sentir normal malgré notre différence. On peut largement en profiter, s’amuser, mais aussi pratiquer du sport comme n’importe quel être humain entier. La seule nuance ; c’est différemment. Pour ma part, mon jogging se fait normalement, mais avec une prothèse sportive. Elle ne ressemble en rien à une jambe, mais elle me permet de courir autant que je le veuille. Quant à mon ami, je ne veux pas me lancer sur son sujet, mais je découvre son univers avec plaisir.

    En entrant dans les vestiaires pour me changer, je suis en train de confirmer que ma plus jeune nièce va m’en vouloir. Pourquoi ne l’ai-je pas invité ? Elle a cours, donc je ne veux pas la déranger. Je veux qu’elle étudie assidûment et qu’elle soit aussi brillante que sa défunte mère. Puis, je suis là parce qu’on m’a invité lors de ma journée de congé. Je suis là pour me changer les idées afin d’éviter d’avoir les idées noires et de déprimer dans mon coin. Me disant qu’avec des amis, sous ma condition, je pourrais largement me remonter plus rapidement. Évitant d’aller voir des psychologues, évitant les médecins pour me prescrire des médicaments qui vont me rendre encore plus pitoyable. Me sentir comme une personne vivant dans les ténèbres. J’essaie de m’accrocher aux petites lueurs afin de monter vers la surface pour ne pas me noyer davantage. Aaron fait partie. D’ailleurs, je sors des vestiaires pour me rendre sur le terrain de tennis avec une raquette entre les mains.

    Arrivant sur les lieux, je reste surpris. « C’est une blague ? » Soufflais-je en voyant que je suis seul au monde. Je cligne des yeux avant de passer ma main dans mes cheveux. Grimaçant à ma solitude. Je m'attendais a etre accueilli. D’ailleurs, où il est ? Je cherche autour avant de prendre mon téléphone dans mes poches pour vérifier la date et l’heure. Est-ce bien aujourd’hui ? Suis-je arrivé trop tôt ? Je ne veux pas avoir l’air stupide d’être seul. On imagine le con qui se trompe de jour et se retrouve à être dans un cours ? Je ne veux pas être un cobaye. Je soupire finalement avant de m’asseoir sur le banc plus loin. Il a trop peur ? D'où le pourquoi il n'est pas là, il ne veut pas que je gagne. Je voulais lui donner une bonne leçon qui n'oubliera pas de sitôt.

    Choi Aaron

    Profil

    Image : I'm the champion || Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : I'm the champion || Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    I'm the champion || Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil
       
    I'm the champion
    @Yoon Dae Jung





    N’ayant pas entraînement aujourd’hui, Aaron avait vu avec son coach pour réserver un cours de tennis, afin de pouvoir jouer avec un camarade qui souhaitait essayer l’handisport. Dae Jung était l’un des parents du club où Aaron travaillait, au fil du temps, ils avaient fini par sympathiser, malgré quelques quiproquos. Toutefois, tous deux avaient très vite été obligés de se rendre compte qu’ils avaient beaucoup en commun, un en particulier : ils avaient le même handicap. Le jeune homme n’avait jamais souhaité jugé l’autre garçon toutefois il avait été surpris de découvrir sa prothèse, ce jour-là, et plus que le critiquer, il avait simplement eu l’impression de voir son propre reflet. Une constatation qui les avait naturellement rapprochés et qui, à force de conversation, avait motivé Aaron à proposer ce sport à son nouvel ami. Il dévoilait rarement cette activité, seuls ses plus proches étaient au courant qu’il pratiquait le tennis-fauteuil, cependant il ne le criait jamais sous tous les toits. Parce qu’il n’avait pas envie qu’on vienne le voir jouer, parce qu’il n’était pas à l’aise avec cette idée et qu’il préférait s’entraîner simplement de son côté, ne participant jamais aux compétitions.

    Une fois sur les lieux, il déposa son sac dans les vestiaires, le rangeant dans celui qui lui appartenait avant de disparaître et partir à la recherche de deux fauteuils, sans oublier ses accessoires de tennis. Lorsqu’il se présenta sur le terrain, son camarade était déjà là et il le salua naturellement d’un beau sourire, lui faisant ensuite signe de la main. « Tu vas bien ? » L’interrogea-t-il tandis qu’il s’avançait à sa hauteur, tout en poussant l’une des chaises roulantes jusqu’à eux. « Désolé si je t’ai fait attendre, j’étais en train de tout préparer. » Toutefois, il espérait que Dae Jung ne patientait pas depuis trop longtemps. « Tu es prêt ? » Il en avait tout l’air, avec sa raquette en main et la tenue qu’il portait. Une remarque qui fit doucement sourire le joueur de tennis alors qu’il s’apprêtait à expliquer le fonctionnement, les règles également, à son adversaire du jour.