bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -14%
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
    Voir le deal
    799 €

    Jira Li Ming

    Profil

    Image : You make my demons go away
    Messages : 19
    Wons : 67
    Age : 23
    Emploi/études : Acteur
    Lieu d'habitation : Séoul
    Icônes : Jira Li Ming ~ Give me your forever 62f0f1c731f86d36f29739f522ea56f45d8387a0 Jira Li Ming ~ Give me your forever Fac3855a552a256c69b78235ac8825e113446cf5 Jira Li Ming ~ Give me your forever 330bd6e35142f6f32b2a9821fe06e5840d227584
    Citation : Should I cross the line or are you going to?
    Pseudo : Noona
    Avatar : Fourth Nattawat Jirochtikul
    Jira Li Ming Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    Jira Li Ming

    12


    ☆°。⋆ Infos personnage ☆°。⋆


    # Ce qu'on peut remarquer en premier chez Li Ming c'est qu'il est passionné et consciencieux. Deux qualités qui vont bien ensemble, du moins le concernant. Il est passionné par son travail et tout ce qu'il entreprend. Mais aussi, passionné en amitié et en amour. Il donne tout ou rien du tout. Il est très affectueux, mais ici encore il ne le sera pas avec quelqu'un dont il n'est pas proche ou qu'il connaît à peine. Seul son entourage proche a droit à ses grands élans d'affection. Cette passion pour ses proches peut aussi entraîner du négatif. Il est très possessif et jaloux. Peut-être un peu trop vis-à-vis de son meilleur ami d'ailleurs. Et c'est ce qu'il ne veut pas voir pas comprendre surtout. Pourtant il est très ouvert d'esprit et n'hésite pas à essayer de comprendre les opinions qu'il ne partage pas forcément. Seulement il a tendance à être anxieux et facilement stressé, dans son travail, comme dans sa vie quotidienne. L'idée même de perdre son pilier à cause de ce qu'il ressent l'effraie au plus au point. Il préfère faire l'autruche. Mais jusqu'à quand ? Un point assez flagrant chez lui aussi c'est qu'il est borné. Il a beau facilement se laisser porter par ses émotions, s'il a peur de perdre ce qui lui est cher il va s'en tenir à sa première décision. En fait, Li Ming est une contradiction à lui tout seul parfois, et la ligne peut être mince entre ce qu'il peut ressentir et ce qu'il peut faire la seconde suivante. Pourtant, il est quelqu'un de mature. Il l'a toujours été, son choix de carrière l'y obligeant depuis tout jeune. Certains penseront qu'il n'est qu'un gamin insouciant mais il est tout le contraire. Peut-être que son sourire et sa tendance à être adorable joue beaucoup. Il a de l'ambition, sans pour autant vouloir écraser chaque personne sur son passage, il est surtout très travailleur et persévérant.

    # Il est complètement bilingue, il s'exprime parfaitement bien en coréen et en thaïlandais, même s'il n'a jamais vécu en Thaïlande. Tellement habitué à ces deux langues depuis sa naissance il est capable de switcher de l'une à l'autre dans une même conversation Il a une cicatrice sur le sourcil gauche, une mauvaise chute quand il était enfant, mais on lui dit souvent que cela fait partie de son charme alors il n'essaie plus de la cacher A l'école il a toujours été un excellent élève, les études le passionnaient autant que son métier actuel Pourtant, il a quelques mauvais souvenirs de classe, se faisant chahuter par certains de ses camarades, il n'a jamais baissé les bras Il adore chanter et se débrouille même très bien Il fait 1m78 et il aime être plus petit que Chai ne lui demandez pas pourquoi Il a plusieurs grains de beauté sur le visage, plus ou moins marqués pour certains Il aime les animaux surtout les chats Il a un tatouage sur la hanche droite Il ne renie pas son pays d'origine, la Thaïlande, mais il ne s'y sent pas attachée comme la Corée, malgré les difficultés le pays du matin calme reste sa maison Il joue de la guitare et il aimerait apprendre la batterie Son fruit préféré est la fraise Il a eut plusieurs relations amoureuses toutes soldées pas des échecs Il écrit un journal intime depuis des années Il déteste qu'on le prenne de haut Parfois, il aurait aimé avoir un frère ou une sœur Il lit beaucoup et il adore particulièrement les romances Il ne boit pas d'alcool Il est sensible aux compliments surtout s'ils viennent de son meilleur ami Il aimerait voyager C'est un grand romantique Il a une collection impressionnante de DVD de films en tout genre


    ☆°。⋆ Idées de liens ☆°。⋆

    Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    ☆°。⋆ Les liens favoris ☆°。⋆




    Wong Chai — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.






    TITRE — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.






    TITRE — Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua. Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur. Excepteur sint occaecat cupidatat non proident, sunt in culpa qui officia deserunt mollit anim id est laborum.

    Nam Yujin

    Profil

    Image : Jira Li Ming ~ Give me your forever F4d732f05188a65d6e7005513a2ffbd7ce2b2565
    Messages : 1595
    Wons : 2405
    Age : 24
    Emploi/études : littérature et langue française à l'université ; temps partiel au e-mart
    Lieu d'habitation : résidences universitaires à junggu
    Icônes : Jira Li Ming ~ Give me your forever 1f2fa6dd701fae46039a431c2e20a1c26267b782 Jira Li Ming ~ Give me your forever 06a5029c47ca93a1252c410c603acc5f66977111 Jira Li Ming ~ Give me your forever Eb0a615f25451102a68866bc7447031bcd4a9ffb
    Citation : even if i fall again, it doesn't matter ; don't forget, you are a beautiful child
    ---
    but every hour slipping by screams that i have failed you
    Pseudo : iko
    Pronoms : elle (perso) ; elle/they (irl)
    Avatar : choi yena
    DC : asano haruhi / moon levi / hwang gyuri / byun kiyoshi / kang sieun
    Nam Yujin Sagwa
    https://second-chances.forumactif.com/t1086-yujin-s-wall-of-memo
    Afficher le profil
    yo!! Je paase un peu en touriste avant d'oublier une 4829392e fois xd

    En survolant le personnage à nouveau je crois qu'on pourrait trouver quelque chose de bien avec @Asano Haruhi ou @Hwang Gyuri :O

    Haru est en Corée officiellement depuis 5-6 ans mais a quitté le Japon il y a 7 ans (elle est allée à Seoul en premier mais a voyagé un peu avant de réellement s'établir). Elle est photographe/vidéastre en freelance et son caractère semble bien coller à celui de Li Ming shy

    Pour Gyuri, elle est idole (TiGirls)! Elle a débuté en 2017 dans un autre groupe qui s'est séparé en 2020, et a redébuté en tant que leader du populaire groupe TiGirls en 2023 c: elle est danceuse et rappeuse surtout mais elle prend des cours de chants, elle est juste un peu timide de chanter devant tout le monde

    Bref je sais pas si tu cherches quelque chose en particulier :O mais bon je reviendrai avec des idées plus tard quand je vais être davantage réveillée mais je me pose quand même shy
    Kim Freya

    Profil

    Image : Jira Li Ming ~ Give me your forever 840514956af02e6bff8b8b9719e2fb26aa0a2888
    Messages : 48
    Wons : 186
    Age : 24
    Emploi/études : écrivaine et auteure
    Lieu d'habitation : Bukseogu ; un petit appartement
    Icônes : Jira Li Ming ~ Give me your forever 3a1e8f45fede423ff73ab9aae633d81ff424fde1 Jira Li Ming ~ Give me your forever 13f2562aa1af49e904f832f65d2e030ca7147b8c Jira Li Ming ~ Give me your forever C4131019f2344ed43ce4347b4da01729b15283be
    Citation : ‟ chez moi le soleil brille toujours
    même lorsque le ciel est couvert „
    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle
    Avatar : Kim Yoo-Jung
    DC : Jang Ma Eum ;; Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja
    Kim Freya Lemon
    Afficher le profil
    @Jira Li Ming Je squatte Jira Li Ming ~ Give me your forever 584525916

    J'ai lu qu'il était fan de romances et Freya est justement une auteure de roman d'amour Jira Li Ming ~ Give me your forever 2074089238 (Elle a aussi fait un bouquin sur son handicape auditif et elle a un compte insta où elle poste plein de chose en rapport à ça, son métier d'auteur, etc please ) Petite question: il est acteur pour quel type de film ? Jira Li Ming ~ Give me your forever 584525916 J'ai eu une idée, mais faut voir si ça peut fonctionner avec lui angel Que Freya adapte le premier tome de son roman en film et que, par une audition ou une recommandation, un des rôles (principal ou secondaire) soit accordé à Li Ming ?

    Sinon, j'ai @White Loukas qui a vécu un court instant de sa vie en Thaïlande (1 ou 2 ans je crois, j'oublie les détails mdr) et qui parle très bien la langue Laughing ça lui arrive parfois de l'utiliser pour éviter de parler avec des gens, en mode "j'ne comprend pas le Coréen, haha" et hop il esquive /sort Loukas, c'est le gars ultra cool qui se sociabilise avec tout le monde, il n'a pas de filtre quand il parle Rolling Eyes à voir comment ils auraient pu se rencontrer tous les deux Jira Li Ming ~ Give me your forever 4009014565

    J'ai d'autres persos si jamais et si l'un d'eux peut t'inspirer quelque chose coeur 3
    (@Jang Ma Eum @Nae Hayan @Song Attis @Han Dok Ja)
    Jira Li Ming

    Profil

    Image : You make my demons go away
    Messages : 19
    Wons : 67
    Age : 23
    Emploi/études : Acteur
    Lieu d'habitation : Séoul
    Icônes : Jira Li Ming ~ Give me your forever 62f0f1c731f86d36f29739f522ea56f45d8387a0 Jira Li Ming ~ Give me your forever Fac3855a552a256c69b78235ac8825e113446cf5 Jira Li Ming ~ Give me your forever 330bd6e35142f6f32b2a9821fe06e5840d227584
    Citation : Should I cross the line or are you going to?
    Pseudo : Noona
    Avatar : Fourth Nattawat Jirochtikul
    Jira Li Ming Lemon
    Afficher le profil
    J'arrive 5000 ans plus tard sorry encore shame

    @Asano Haruhi Je suis allée voir Haruhi et Gyuri plus en détails et je suis complètement d'accord qu'on puisse trouver quelque chose de bien ! Et pourquoi pas un lien avec les 2 d'ailleurs ? Ça serait cool ! Jira Li Ming ~ Give me your forever 1348944975

    Du coup pour Haruhi avec leur caractère similaire, je peux te proposer qu'ils soient amis, même si j'ai lu qu'il était difficile de faire partie de ses amis, mais ça aurait pu démarrer par le travail en premier lieu ? Une séance photo par exemple ? A un moment où Li Ming n'était pas forcément très bien, il doutait beaucoup, était inquiet... et Haruhi l'aurait apaisé sans qu'elle ne le sache vraiment -ou pas- Oui je sais ça laisse beaucoup de possibilités tout ça  Jira Li Ming ~ Give me your forever 1f606 Mais ça aurait été vraiment l'élément déclencheur pour que Ming aie envie de mieux la connaître.

    Pour Gyuri, déjà qu'ils soient dans la même agence ça aide pas mal. Ils ont le même âge, sont matures tous les deux et j'ai lu que Gyuri prenait des cours de chant mais était trop timide pour pousser sa voix au sein de son groupe. Même s'il est acteur, Li Ming chante aussi et se débrouille vraiment très bien. Ces 3 choses pourraient les avoir rapprochés, il pourrait même lui donner confiance en sa voix. Et puis, il a toujours voulu avoir un frère ou une soeur alors je me dis qu'il pourrait la considérer comme telle shy

    @Kim Freya Ouiiii Li Ming est un grand romantique alors forcément les romances il adore ça ! Autant en livres qu'en films et si on lui propose un rôle dans une romance il adore ça aussi. Pour les films il n'a pas de genres particuliers il peut jouer de tout donc c'est assez ouvert et j'aime bien ta proposition avec l'adaptation du premier tome du roman de Freya. Par contre, si on part sur ça il y aura forcément @Wong Chai dans l'adéquation aussi, parce qu'ils ont toujours joués ensemble même si pas forcément 2 lead rôles ensemble. L'un peut avoir eu un rôle plus secondaire ou tous les 2 des rôles secondaires. Du moins c'était comme ça dans leur anciens projets, en ce moment c'est différent. Ils vont démarrer le tournage d'une série où ils ont les rôles principaux et joueront un couple. Mais en tout cas, même si ça colle pas avec l'idée que tu avais, leur caractère matche bien aussi alors on peut aussi partir sur autre chose. Mais j'aime beaucoup ton idée  1322023910

    Pour Loukas, ils ont le même âge déjà et s'il parle thaïlandais c'est cool aussi. Ming pourrait être rentré dans son jeu du  "je comprend pas le coréen" mais aurait deviné qu'il le parle ? Et puis jai vu que l'endroit où Loukas avait vécu en Thaïlande c'était Chiang Mai, toute la famille de Li Ming est là-bas ou dans les alentours (sauf ses parents qui sont en Corée) et même si il va rarement en Thaïlande et qu'il voit la Corée plus comme son pays d'origine que la Thaïlande, ils auraient pu se rencontrer là-bas par le passé ? Avoir gardé contact ou pas et se re-rencontrer en Corée ?

    Sinon il faut que je trouve quelques ex à Ming, toutes des histoires soldées par un échec puisque son coeur est déjà pris même s'il ne veut pas se l'avouer et détruire sa relation avec son meilleur ami  Rolling Eyes

    J'irai voir tes autres perso aussi, je l'ai pas encore fait pardon  shame

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil