bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -21%
    Le deal à ne pas rater :
    LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
    39.59 € 49.99 €
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    sadness in magic world outfit
    @Seong Eunbi


    Voilà quelques semaines maintenant que tu as perdu ton emploi à la  SC Entertainment suite à la fin de la carrière de l'idole dont tu t'occupais en tant qu'assistant manager. L'agence n'avait plus besoin de tes services, pas d'autre idole à te confier, et ils t'ont laissé le choix entre un nouveau contrat pour un poste bien différent, rétrogradé dans les niveaux dans lesquels tu avais commencés, ou l'obtention d'une bourse de reconversion pour effectuer des études à la SC University. Tu as pris le temps de réfléchir, d'en parler avec ta famille, et notamment Han Bin, avant de prendre ta décision : celle de quitter ton travail incertain pour t'inscrire à l'université, en commerce, même si tu n'es pas certain encore que ça soit là ta vocation.

    Pour "fêter" ça - ou pour te réconforter, tu ne saurais pas dire -, tes frères ont décidé de t'emmener à Lotte World, ce parc d'attractions typique de Séoul où vous alliez souvent quand vous étiez enfants. Pas besoin de payer l'hôtel, vous n'y allez que pour la journée, l'entrée est abordable et les attractions amusantes, bien qu'enfantines pour certaines. Tu viens plus pour l'ambiance, le décor, te changer les idées suite à cette déception professionnelle. Et quand tes frères s'intéressent à une attraction à sensations fortes, tu grimaces, n'étant pas friand de ce genre de choses où tu vois mille façons de mourir rien qu'en regardant le wagon depuis le sol.

    Sans moi les gars, désolé... Mais je vous attends ici, ok ?

    Désignant un banc non loin de l'attraction, tu les laisses s'y diriger, écartant leurs protestations quand ils tentent de rester avec toi finalement. Ce n'est pas parce que tu n'en as pas envie qu'ils doivent s'en priver, n'est-ce pas ? La file d'attente est assez longue, mais ça ne te dérange pas de les attendre le temps qu'il faudra. Sortant ton portable, tu commences à regarder des vidéos pour tuer le temps, oubliant le lieu dans lequel tu te trouves et sans réaliser à quel point ton attitude doit sembler triste et contrastante par rapport à la joie qui t'entoure de tous les côtés.

    Seong Eunbi

    Profil

    Image : sadness in magic world || Eunbi C9467b7eda405bc96ab8c3efecccdaec
    Messages : 95
    Wons : 257
    Age : 22
    Emploi/études : Etudiante
    Lieu d'habitation : Junggu
    Icônes : sadness in magic world || Eunbi D11244ad5e5264252eecb7b9e9553197sadness in magic world || Eunbi Tulipssadness in magic world || Eunbi Image?url=https%3A%2F%2Fimagecdn.voicify.ai%2Fmodels%2F5f488a76-147e-4f1a-a0ce-83a9de27a9e4
    Citation : Some people are worth melting for
    Aes : à venir
    Pseudo : Opiacat
    Pronoms : Elle
    Avatar : Kim Min Jeong
    DC : Min Su, Su Ji, Han Bin, Yu Na & Tae Yeon
    Seong Eunbi Ttalgi
    Afficher le profil
       
    sadness in magic world costume de ratonne
    @Lee Han Seol


    Je continue de déambuler dans les allées, tâchant de répandre la joie et la bonne humeur aux visiteurs qui circulent, certains m’interpellant pour poser à leurs côtés le temps d’une petite photo. Habituée, je sais maintenant quelles poses adopter devant l’objectif, je suis devenue experte même si de base, je ne suis pas très photogénique. Mais visiblement, ce costume me fait pousser des ailes et quand j’arbore ma grosse tête de ratonne laveuse, je deviens la pro des poses mignonnes et toutes les photos où je figure sont généralement réussies (Nabilla et cie n'ont qu'à bien se tenir), du moins c’est ce que j’en déduis quand je remarque les expressions satisfaites des visiteurs.

    Je finis de poser avec deux enfants et leurs parents, ils sont tellement mignons que je ne peux pas m’empêcher de leur ébouriffer les cheveux tandis que ces derniers manifestent leur joie d’être appréciés de Lorry, la mignonne petite mascotte que j’incarne ; demandant même à leurs parents s’ils ne peuvent pas me ramener chez eux. Je me retiens de rire et de plaisanter que ma grosse tête ne passera pas la portière de la voiture, mais je le pense très fort et un petit gloussement m’échappe tandis que ma main gantée vient se poser sur mes lèvres afin de réprimer le rire qui guette. Les parents raisonnent les deux enfants et nous échangeons des aurevoirs chaleureux, ces derniers se dirigeant vers leur prochaine attraction tandis que je reprends ma route, continuant de saluer les visiteurs et restant disponible si on souhaite me parler ou prendre des photos avec moi.

    Je finis par m’aventurer là où il y a les attractions à sensation, je doute que ma présence soit aussi appréciée en ces lieux que là où il y a les attractions plus “enfantines”, mais au moins, ça me permet de souffler un coup et changer un peu de décor. D’ailleurs, ça ne m’empêche pas de saluer les groupes d’adultes qui se concentrent davantage en ces lieux et recevoir en échange leurs sourires ravis. Continuant mon tour, c'est alors que je remarque ce jeune homme assis seul sur un banc et sans exagérer, je n’ai aucun mal à imaginer ce gros nuage gris déversant sa pluie au-dessus cet homme à l’allure si maussade et malheureuse. Son expression triste me fait si mal au cœur que je ne peux pas m’empêcher d’avancer vers lui, déjà déterminée à apporter un peu de magie et de couleurs dans son monde qui semble si gris.

    - Haï, je suis Lorry la ratonne !

    Je me tiens face à lui, adoptant une pose mignonne tout en agitant énergiquement la main droite afin de le saluer. Sous ma grosse tête, je souris de toute mes dents, même si ça ne se voit pas, mais j’ai espoir qu’à travers ma voix et mon attitude, il puisse le percevoir.

    - C’est une belle journée, il est interdit d’être triste, surtout pas ici.

    Je pose mes mains sur mes hanches et gonfle le ventre, feintant d’être furibonde tandis que je continue de parler de ma voix la plus mignonne, accompagnant parfois mes phrases de petits bruits mignons qu’on entend que dans les dessins animés pour enfant (j’en ai trop regardé).
    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    sadness in magic world outfit
    @Seong Eunbi


    Tes frères partis pour leur attraction à sensations fortes, tu t'isoles de ton côté, prêt à attendre le temps qu'il faudra pour qu'ils reviennent. Tu ne crains pas trop la solitude, même dans un endroit comme ce parc d'attractions, tu te fiches un peu du regard des autres. T'es pas particulièrement d'une humeur très festive de toute façon, les changements dans ta vie te mettant dans un mood assez plat et sombre. Pour la première fois de ta vie, tu as un peu peur pour ton avenir, tu ne sais plus quoi faire de ta vie, vers où te diriger, et évidemment ça te met mal. Tu te plaisais bien à l'agence, en tant qu'assistant manager, et au fond tu aimais bien Jenny, mais tu ne pouvais pas la forcer à rester simplement pour garder ton poste, et maintenant tu dois faire comme elle et tourner la page.

    Assis sur un banc, tu te mets à regarder des vidéos nulles, sans vraiment y prêter attention. Des vidéos informatives, des vidéos de chatons, des vlogs, des gags... Rien de bien intéressant, mais ça passe le temps, et ça t'évite de regarder autour de toi et de voir tous ces gens heureux, qui s'amusent tandis que toi tu t'ennuies et subis ta vie. Puis une ombre passe devant toi, s'arrête juste à tes pieds, et une voix stridente s'élève dans ta direction. Sourcils froncés, tu relèves la tête pour te retrouver à fixer... une ratonne. Tu la regardes, perplexe, sans répondre. Est-ce même vraiment à toi qu'elle parle ? Avec sa tête de mascotte, tu ne saurais le jurer, mais comme elle est vraiment plantée juste devant toi, tu peux le supposer.

    Lorry reprend la parole, et là tu es sûr que c'est à toi qu'elle parle. Tu pousses un soupir et rabaisses la tête, n'étant pas d'humeur à te prendre une leçon de morale de la part d'un raton-laveur. D'autant que, pour ce que tu en sais, c'est peut-être une quinquagénaire dépressive sous ce costume donc bon.

    Vous allez me virer peut-être ?

    Ta réponses n'es pas agressive, plutôt blasée. En vrai, si elle veut te virer, tu te laisserais faire, tu serais certainement plus à l'aise hors de ce parc, à attendre tes frères dans un café plus loin, voire à rentrer chez toi carrément et les laisser là.

    Vous me cachez le soleil...

    Et si elle allait amuser les enfants un peu plus loin, ça serait top, non ?

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil