bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Yoo Tae Shin

    Profil

    Image : We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) UpVJ0GA
    Messages : 76
    Wons : 314
    Age : 27
    Emploi/études : Main Vocal & Visual des Zødiac, acteur
    Lieu d'habitation : dortoir ; namdonggu (SC Ent)
    Icônes :
    We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) 82opVqY
    « Hope the dark night will comfort you, you're the only one shining in my sky, my existence alone sparkles.The darker I get, the shining brightly you get on my heart »

    We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) YRvKVt7

    Citation :

    Aes :
    We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) WirW18S

    ISTP x scorpio x music lover x bad cook x hard worker x such a grumpy cat

    « Si dans mes yeux tu vois plus qu'un oiseau de malheur, qui veut voler trop haut, se regarder trop grand, rappelle-moi que je suis comme tout le monde »

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She/her
    Avatar : Lee Jun Young
    DC : Aaron, Jin Woo, Ji Hae & Shi Heon
    Yoo Tae Shin Blueberry
    Afficher le profil

    We became strangers again

    (( ootd ))

    « Coupé ! »

    La caméra s’arrêta de tourner, les masques pouvaient finalement tomber, chacun reprenant ses occupations en attendant la prochaine capture. L’esquisse présente sur les lèvres du garçon s’éteignit machinalement alors que son attention se porta sur son téléphone, la maquilleuse profitant des quelques minutes de pauses pour faire des réajustements, remettant également les mèches de cheveux qui avaient décidé de jouer les rebelles. Probablement que Tae Shin aurait dû accorder plus d’intérêt à sa voisine de table, néanmoins il avait délibérément choisi de l’ignorer, incapable de réellement savoir comment il était censé se comporter en sa présence. Si son lien avec la jeune femme s’était brisé à l’époque, c’était uniquement sa faute. Parce qu’il était celui qui avait pris la décision de changer d’agence, et ne pas la prévenir. Parce qu’il était celui qui n’avait jamais essayé de la contacter pour s’expliquer, encore moins pour s’excuser et qu’il avait préféré se concentrer sur sa carrière. Evidemment qu’il n’oubliait pas ses longues années passées dans cette agence minable, qu’il n’oubliait pas les gouttes de sueur dépensées, et surtout pas les heures d’entraînement qu’ils avaient partagé ensemble. Hors, Tae Shin avait décidé de ranger cette période avec le passé, il était inutile d’y revenir dessus sans arrêt ; ce n’était pas comme si cela modifierait quoi que ce soit. Tous les deux avaient emprunté leur propre chemin, loin de l’autre, voilà la triste vérité. Aujourd’hui, il n’avait malheureusement plus rien à lui dire, même s’il espérait sincèrement qu’elle pourrait poursuivre son rêve et enfin obtenir le succès qu’elle méritait. Il n’était pas là pour la juger, clairement pas pour la rabaisser et, bien qu’il restait fidèle à l’homme qu’il était, ça lui faisait plaisir de partager l’affiche avec elle, pour cette émission. Toutefois, il était loin de s’imaginer les raisons pour laquelle le directeur avait décidé de l’engager, et certainement que s’il avait su, il n’aurait pas accepté de participer au projet d’une personne aussi stupide.

    « Yeo Won-shi » l’appela la réalisatrice, s’approchant un peu de la concernée. « Ce serait bien si vous pouvez vous rapprocher un peu plus. » De sa main, elle lui signe de bouger sa chaise près de l’idole qui ne rétorqua rien, se contentant simplement de lever silencieusement la tête de son portable avant de reporter son regard sur son écran. C’était le deuxième jour de tournage, ils avaient déjà tourné dans cette ville la veille, cependant s’il n’avait pas eu à partager tant de moment auprès de son ancienne collègue, ce n’était pas la même chose en ce jour. Et de par son attitude, Tae Shin pouvait aisément remarquer que Yeo Won n’était pas forcément la plus à l’aise auprès de lui, mais il comprenait. Après le mauvais comportement du chanteur à son égard, le contraire aurait été étonnant non ? « On reprend. » Indiqua le directeur, tapotant dans ses mains avec son script enroulé entre ses doigts. Une rétorque qui obligea le garçon à replacer son portable dans sa poche avant de prendre son plat, lorsque la caméra tourna de plus bel. La jeune femme avait été désignée pour le servir, ordre du personnel de tournage, et parce qu’il respectait le script, il lui tendit naturellement son bol, non pas sans lui offrir un somptueux sourire. Parce que, oui, contrairement à ce qu’on racontait sur lui, Tae Shin était très bon acteur. Il n’y avait qu’à voir son attitude devant les caméras, et celle qu’il avait en dehors.

    @Do Yeo Won

    Do Yeo Won

    Profil

    Image : We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) Tumblr_oygh5q0vVG1uck6qpo1_400
    Messages : 11
    Wons : 62
    Age : 26
    Emploi/études : Une ancienne idol qui cherche à le redevenir et atteindre le succès qu'elle n'a jamais eu droit. En attendant, elle s'occupe de diverses tâches dans son agence et attend les opportunités pour les saisir, même les plus minimes
    Lieu d'habitation : Dans son petit appartement à Bukdonggu
    Pseudo : shù
    Pronoms : she/her
    Avatar : lee hyeri (girl's day)
    DC : ahn tae ha & li yin hua & cha ji hwan & kwon ji ah
    Do Yeo Won Sagwa
    Afficher le profil

    We became strangers again

    (( ootd ))

    Après une longue absence, loin des projecteurs et des caméras, Yeo Won s’était vue proposer de participer à une émission télévisée. Sans réellement se demander pourquoi elle, ni même qui seraient les autres célébrités conviées, elle avait décidé de saisir cette opportunité si rare. D’autant que cette émission avait pour thématique la nourriture, plus précisément sur les spécialités culinaires coréennes de certaines régions du pays. Bien évidemment, à l’évocation de cette thématique, la décision de la demoiselle d’accepter fût presque instinctive. Son amour pour la nourriture était indéniablement fort, et son désir de retrouver le chemin du divertissement ne lui laissait aucune place pour jouer les difficiles. Pourtant, si elle avait su qu’il serait présent, peut-être aurait-elle décliné la proposition. S’il y avait quelque chose capable de la faire abandonner, c’était bien la présence de Yoo Tae Shin, cet homme envers qui Yeo Won nourrissait beaucoup de ressentiment. Une déception qu’elle eu bien de mal à dissimuler lorsque ses yeux s’étaient posés sur lui, d’autant plus lorsqu’une personne du staff confirma qu’il était l’un des invités. C’était un véritable drame pour elle. Tout au long de la première journée, elle avait soigneusement évité le jeune homme hors caméra, et devant celle-ci par chance elle ne s’était pas trouvé à ses côtés, mais à l’opposé. Malheureusement pour elle, ce n’était pas le cas aujourd’hui, en ce deuxième jour de tournage.

    Assise sur sa chaise, Yeo Won avait essayé de garder ses distances en plaçant sa chaise un peu plus loin, veillant à ce qu’au moins une chaise les sépare. Cependant, cela ne satisfaisait pas la réalisation, qui lui demanda de se rapprocher pour son plus grand désarroi. Bien sûr, elle aurait aimé répliquer, mais son statut ne lui accordait aucun pouvoir. Pas comme pour Tae Shin, dont la popularité lui permettait probablement d’agir à sa guise, sans opposition. Une légère grimace se dessina sur ses lèvres alors qu’elle se rapprochait avec une faible énergie, se trouvant un peu trop près de lui à son goût, mais elle n’avait pas le choix. Contrainte par le script, elle se retrouvait dans l’obligation de le servir, une perspective qui ne l’enchantait guère. Son désir secret de lui jeter la nourriture au visage semblait de plus en plus tentant, mais elle savait qu’elle devait se contenir. La coréenne s’exécuta donc, tentant de masquer son mécontentement, même si cela s’avérait difficile. Yeo Won se répétait intérieurement de ne pas céder à la tentation de le servir autrement. Cependant, son manque de concentration entraîna involontairement le renversement de la nourriture, qui se retrouva éclaboussée non seulement dans l’assiette, mais aussi sur lui. La réaction de Tae Shin la ramena brusquement à la réalité. « Omo omo ! » répéta-t-elle plusieurs fois, se levant de sa chaise dans un bon, abasourdie par ce qui venait de se passer, tandis que la couleur rouge de la sauce pimentée se répandait sur les vêtements de l’idol. « Excusez-moi. » dit-elle, tout en se penchant en direction de l’équipe, non au jeune homme. Il était impossible de continuer à tourner si l’un des invités n’était pas un minimum présentable avec des vêtements propres.

    @Yoo Tae Shin

    Yoo Tae Shin

    Profil

    Image : We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) UpVJ0GA
    Messages : 76
    Wons : 314
    Age : 27
    Emploi/études : Main Vocal & Visual des Zødiac, acteur
    Lieu d'habitation : dortoir ; namdonggu (SC Ent)
    Icônes :
    We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) 82opVqY
    « Hope the dark night will comfort you, you're the only one shining in my sky, my existence alone sparkles.The darker I get, the shining brightly you get on my heart »

    We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) YRvKVt7

    Citation :

    Aes :
    We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) WirW18S

    ISTP x scorpio x music lover x bad cook x hard worker x such a grumpy cat

    « Si dans mes yeux tu vois plus qu'un oiseau de malheur, qui veut voler trop haut, se regarder trop grand, rappelle-moi que je suis comme tout le monde »

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : She/her
    Avatar : Lee Jun Young
    DC : Aaron, Jin Woo, Ji Hae & Shi Heon
    Yoo Tae Shin Blueberry
    Afficher le profil

    We became strangers again

    (( ootd )) || Les accidents étaient si vites arrivés ; Plus d’une fois, Tae Shin avait été victime de cette expression, parce que certains membres du staff s’étaient montrés terriblement maladroits, parce que des fans se montraient trop entreprenantes et enthousiastes, parce que son manager était trop pressé ou encore parce que lui-même avait foutu le feu à la cuisine. Avec le temps, le jeune homme était censé s’être habitué aux imprévus, oui, cependant ça ne l’empêchait pas de ne pas apprécier quand il devenait victime contre son gré. Et pourtant, s’il pestait intérieurement, l’idole n’avait rien affiché devant les caméras, toutefois le sursaut qu’il avait eu sous la surprise était véridique. Sur le coup, Tae Shin admettait s’être demandé si la demoiselle ne l’avait pas fait exprès hors, peu importait les raisons, c’était plus fort que lui d’en être agacé. Dire qu’il avait sorti son beau pull blanc pour l’occasion, celui-ci était désormais tout tâché. Par réflexe, sous la stupéfaction, il s’était rapidement levé avant d’essayer de nettoyer le plus gros, à l’aide d’une serviette. « Ce n’est pas grave. » Rétorqua le garçon, alors que la caméra continuait de filmer. Le directeur n’avait vraisemblablement aucune intention d’arrêter maintenant, faisant même signe à la jeune femme de poursuivre, puisque ce genre de scène amenait toujours un peu d’humour dans un épisode, n’est-ce pas ?

    « Laissez, je vais le faire. » Ajouta-t-il, une tendre esquisse au coin des lèvres, tandis qu’il s’emparait de la louche avec délicatesse. Dans un premier temps, il servit la demoiselle à ses côtés, continuant sur sa lancée en remplissant les assiettes de ses co-stars, avant de finir avec lui-même. Tous essayaient de mettre la bonne humeur, allant même jusqu’à charrier Yeo Won pour sa maladresse, et l’obligeant lui à répéter que ce n’était pas grave, qu’il s’agissait de choses qui arrivaient. Il était avenant, prévenant quand, en réalité, la frustration le dévorait de l’intérieur et que sa seule hâte était de pouvoir se changer, le plus vite possible. Les plats de chacun remplis de nourriture, les caméras s’éteignirent enfin, lorsque la fin de la scène fut annoncée. A peine le « coupez » fut-il prononcé de plus bel que Tae Shin retrouva un visage fermé, grommelant dans sa barbe, avant de se redresser aussitôt. « Donne-moi de quoi me changer. » Ordonna-t-il froidement à son manager qui, le connaissant, avait déjà prévu le coup et avait préparé de nouveaux vêtements dans le van. « C’est si difficile de servir quelqu’un ? » Pesta-t-il encore, principalement pour lui-même, tandis qu’il prenait la direction du véhicule, au sein duquel il se pressa d’ôter ce pull ridicule pour enfiler un autre, plus confortable, et plus foncé. Hors de question de revivre la même chose une seconde fois, bien qu’avec du recul, Tae Shin avouait exagérer et que ce n’était rien de dramatique au bout du compte. Il s’en remettrait. Pourtant, lorsqu’il revint auprès des autres, il n’en dit rien, il ne s’excusa pas non plus, puis attendit le feu vert pour la prochaine scène, où il apparaîtrait donc changé. Devant les projecteurs, il enfilait ce masque souriant qui lui allait si bien puis, une fois ces derniers coupés, il retournait à ses bonnes vieilles habitudes, n’accordant aucun intérêt à ce qui l’entourait. Pas même à Yeo Won qui se tenait auprès de lui, ignorant comment il devait agir en sa présence. Ils s’étaient connus à une époque, grâce à elle il avait été en mesure d’évoluer en tant que personne et cette période de sa vie avait été soulevé à plus d’une reprise dans des interviews, cependant ils n’étaient plus rien l’un pour l’autre désormais. Elle avait sa propre vie, lui avait la sienne.

    @Do Yeo Won

    Do Yeo Won

    Profil

    Image : We became strangers again (( Yeo Won ♥ )) Tumblr_oygh5q0vVG1uck6qpo1_400
    Messages : 11
    Wons : 62
    Age : 26
    Emploi/études : Une ancienne idol qui cherche à le redevenir et atteindre le succès qu'elle n'a jamais eu droit. En attendant, elle s'occupe de diverses tâches dans son agence et attend les opportunités pour les saisir, même les plus minimes
    Lieu d'habitation : Dans son petit appartement à Bukdonggu
    Pseudo : shù
    Pronoms : she/her
    Avatar : lee hyeri (girl's day)
    DC : ahn tae ha & li yin hua & cha ji hwan & kwon ji ah
    Do Yeo Won Sagwa
    Afficher le profil

    We became strangers again

    (( ootd ))
    Si Yeo Won avait espéré l’espace d’une minute que cet accident qu’elle avait causé puisse arrêter le tournage, elle se trompa bien, car le directeur fit signe à ce que ça continue. La jeune femme se retint de grimacer de frustration et poursuivit, laissant le jeune homme prendre la louche pour faire le service. Elle n’omit aucune résistance, mais elle ne se sentit rassurée qu’une fois les assiettes remplies. On ne sait jamais, sûrement pouvait-il penser qu’elle l’avait fait exprès. Le tournage se poursuivit, non sans la taquiner sur sa maladresse. Naturellement, elle réagissait sans en faire tout un drame, s'excusant encore auprès de Shin, même si elle ne le pensait pas réellement.

    Dans cette bonne ambiance, la première partie du tournage se poursuivit jusqu'à ce que l'on annonce une pause. Dès que le mot "couper" fut prononcé, la voix de Shin se fit entendre, s'adressant à son manager d'un ton loin d'être agréable. Les mots résonnèrent avec une dureté qui fit grimacer Yeo Won. Elle ne put s'empêcher de plaindre le manager, imaginant la difficulté de travailler pour le coréen. À sa place, elle aurait démissionné. Son regard suivit celui de cet homme, admirant son courage de supporter Shin, mais elle se tourna rapidement vers ce dernier lorsqu'il fit une remarque. Qu’avait-il dit ? Il s’éloigna, tandis que Yeo Won serra ses poings contre son pantalon beige, se mordant la lèvre intérieure pour ne pas laisser échapper une réplique cinglante. Elle ne pouvait pas se permettre de gâcher cette opportunité d’émission à cause d'un abruti pareil. Lorsqu'il revint, elle le fusillait du regard. Assis à nouveau près d'eux, il se mit à sourire, mais elle voyait clair dans son jeu : ce type était hypocrite. Comment avait-elle pu ne pas remarquer sa véritable nature pendant toutes ces années passées avec lui, avant qu'il ne la trahisse ? Tout le monde était là, alors le tournage pouvait reprendre, malheureusement toujours à côté de lui.

    La seconde séquence se déroula sur une thématique un peu différente, avec la table débarrassée pour faire de la place. Différents sujets furent abordés, tels que leurs préférences culinaires et des débats sur des questions telles que la meilleure façon de déguster le Tangsuyuk : verser directement la sauce sur le porc frit ou le tremper directement dans la sauce. Yeo Won, bien sûr, préférait le tremper afin de préserver le croustillant de la friture. D'autres sujets furent abordés, notamment la musique, avec des discussions sur les dernières sorties et les promotions en cours, ainsi que sur les victoires lors d'émissions musicales. Ils parlèrent également du drama en cours, impliquant l'acteur présent avec eux. Chaque question fut posée à chacun, sauf à elle, qui n'avait rien à célébrer, même en tant qu'ancienne idole. Cette seconde partie lui sembla interminable. Au milieu d'eux, la jeune femme se sentait comme une étrangère, dans un monde dont elle ne faisait plus partie, une sensation qui se reflétait dans ses réponses parfois gênées, lorsqu'elle ne savait pas quoi répondre. Préférant rire et acquiescer simplement, elle se sentait bête. Cette nouvelle séquence prit fin, annonçant la dernière prise de la journée, ce qui lui arracha un léger soupir de soulagement. Naturellement, elle remercia tout le monde présent, à l'exception de Shin, à qui elle décida de tourner complètement le dos avant de quitter la zone de tournage. Puis, elle partit chercher quelque chose de plus chaud à enfiler, son simple gilet ne suffisant plus face au froid ressenti.

    @Yoo Tae Shin

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil