bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -20%
    Le deal à ne pas rater :
    -20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
    79 € 99 €
    Voir le deal

    Kang Jung Hoon

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 7pftft
    Messages : 29
    Wons : 105
    Emploi/études : étudiant en gestion
    Lieu d'habitation : bukseogu
    Pseudo : chloé
    Avatar : Lee Chaemin
    Kang Jung Hoon Blueberry
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube song || outfit
    @Lee Jaehee




    Tu n'as jamais fait ça de ta vie, tu ne sais pas comment il faut s'y prendre. Faut-il prendre des pincettes ou au contraire être direct dans le message ? En cet instant tu ne penses qu'à Jaehee et à ce qu'elle va penser lorsqu'elle va recevoir ce sms. Tu n'as jamais eu à faire ça auparavant, rompre. Ça ne te semblait pas aussi difficile, la veille, lorsque tu as pris cette décision. Et pourtant ton cœur hésite, bien que tu saches pertinemment que c'est le mieux pour vous. Ou pour toi, parce qu'il n'y a pas d'avenir ensemble pour vous deux. Avant elle, il n'y avait eu que deux relations, courtes et sans sentiments qui se sont achevées d'un commun accord. Ce n'était pas des relations auxquelles tu t'es attaché, les ruptures étaient simples et rapides : sans cris, sans pleurs et sans regrets. Avec Jaehee, c'est différent.

    Ça doit bien faire quinze minutes que tu regardes ce téléphone entre tes mains. Le texte s'affiche, s'écrit, puis tu effaces tout et tu recommences. C'est mauvais, tu ne trouves pas les mots juste, ou du moins ceux qui te semblent convenables à écrire dans une telle situation. Tu cherches sûrement trop à anticiper ce qu'elle va penser ou ce qu'elle va faire. Sa réaction surtout, c'est ce qui te fait le plus hésiter. En vérité ce dont tu as le plus peur, c'est qu'elle ne réagisse pas à la rupture, qu'elle reste de marbre telle la princesse au cœur de glace que les autres décrivent. Oui, tu ne le montrais pas, mais ça te mettrait mal de ne pas la voir réagir car cela voudrait dire que tu n'as pas compter pour elle. Parce que Jaehee, elle, au contraire, compte beaucoup trop pour toi. Et c'est pour ça que tu dois rompre, avant de t'apercevoir que cette dernière année passée n'a été que du vent. Pour toi aussi, tu te poses beaucoup trop de questions. Est-ce que tu auras ce petit pincement au cœur quand tu oseras enfin prononcer ces quelques mots qui scelleront votre séparation ? Sa présence va-t-elle te manquer ou arriverez-vous à redevenir amis comme vous l'étiez auparavant ? Quand cesseras-tu de penser à elle ? Est-ce qu'il va te falloir quelques jours, des mois ou plusieurs années pour oublier les sourires qu'elle ne donnait qu'à toi, l'odeur de son parfum et ses étreinte chaleureuse qu'elle te donnait en privé ? Il serait aberrant de penser qu'elle n'ait pas de sentiments pour toi et pourtant elle n'a jamais rien démontré. Jaehee garde la même attitude impassible qu'avec ses anciens petits-amis. Ça fait mal.
    Un soupir s'échappe.

    Envoyé.
    Cette fois, aucune hésitation. Le texte a directement été transmis. tu laisses tomber sa tête contre l'oreiller et tu regardes le plafond en attendant une réponse. T'es fatigué après ton entrainement de boxe, mais tu sais que si t'attends encore pour la voir ça va commencer à te ronger de l'intérieur. “Salut Jaehee, j'ai besoin d'un verre. On se retrouve au même bar que d'habitude?“ C'est le message que tu viens d'envoyer et qui ne tarde pas à recevoir une réponse. Jaehee t'as répondu quelques minutes plus tard qu'elle sera là bientôt, au rendez-vous. Le dernier. Difficilement tu te relèves du matelas et enfile un manteau. Il pleut, ce n'est pas la meilleure des journées. Et tu quittes l'appartement.

    Le trajet ne fait qu'accentuer une certaine anxiété, mais tu essayes de rester impassible. Comme d'habitude. L'entrainement de boxe aura peut-être servi à canaliser un peu ton énergie, ça aurait pu être pire. Et lorsque tu arrives, elle est déjà là, Jaehee, assise à une table. Volontairement, tu laisses une certaine distance entre vous avant de t'installer face à elle. « Désolé, ça fait un moment que tu attends ? » Vraiment, il ne sait pas comment il va s'y prendre. « Il fallait que je te parle de quelque chose. C'est assez important. » Tu fuis son regard. Avec Jaehee, c'est différent. Parce que son expression te rappelle pourquoi t'es tombé amoureux d'elle.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1468
    Wons : 3319
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aEt les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube outfit
    @Kang Jung Hoon




    Elle demande ce qu’il lui veut, Jung Hoon. Pensée étrange pour un couple qui a bientôt un an. Elle n’a pas l’habitude, Jaehee, d’être en relation avec quelqu’un aussi longtemps. Elle n’a pas l’habitude des relations qui durent, ni de l’absence de ces trois mots que certains pensent magiques. Jung Hoon, c’est le seul qui ne les a pas prononcés. Comme s’il savait qu’à la seconde où ces mots quitteraient ses lèvres, un compte à rebours annonçant la fin de leur couple démarrerait. Elle a parfois l’impression qu’il lit en elle. Elle a la sensation qu’il sait tout, qu’elle n’a pas besoin de dire les choses pour qu’il sache.
    Il est surprenant, Jung Hoon.

    Swipe de gloss sur les lèvres, elles glissent l'une sur l'autre pour assurer une couche homogène de brillance. Le regard qu'elle croise dans la glace est le sien et puis, juste en dessous, une photo de Jung et elle, au photomaton, avec des bonnets stupides en forme de fruit ; lui une orange, elle une fraise. Les fruits se regardent, le sourire aux lèvres, on pourrait croire qu’ils sont amoureux. Elle pourrait presque y croire, Jaehee.

    Les yeux glissent encore un peu plus vers le bas et rencontrent la boîte joliment emballée qui trône au milieu de son bureau. Un cadeau personnalisé pour célébrer les un an avec Jung. Elle a pris quelques semaines pour y réfléchir correctement. Elle lui dira évidemment qu’elle a failli oublier, qu’elle a fait ça en dernière minute. Parce que c’est comme ça qu’elle faisait avant. Elle oubliait et c’était ses amis qui devaient lui rappeler parfois. Mais avec Jung Hoon, c’est différent. Alors elle ne sait pas comment s’y prendre et elle agit comme elle l’avait toujours fait avec les autres. Ils finissaient tous par lui dire qu’ils l’aimaient alors … Avec Jung Hoon, ça devrait fonctionner aussi, pas vrai ?
    Pas vrai ?

    En chemin vers le bar, Jaehee regarde son téléphone pour relire le dernier sms que son copain lui avait envoyé. Elle se demande s’il veut lui parler d’un soucis avec ses parents. Elle ne les avait qu’une seule fois et dire que ça ne s’était pas très bien passé était un euphémisme. Il l’avait prévenue, elle n’avait pas écouté. Mais elle n’écoute jamais. Gamine qui, d’habitude n’a peur de rien, n’a pas froid aux yeux, s’était sentie un peu secouée après la fameuse rencontre de sa “belle-mère”. Cette rencontre était devenu un interrogatoire sur ses rêves et plans d’avenirs, sur sa famille, ses amis, ses notes de cours. Elle s’était sentie mise à nue par cette inconnue bien moins chaleureuse que son fils. Rien que d’y repenser, un frisson parcourt sa colonne vertébrale.

    La brune pousse la porte de leur bar préféré. Ils étaient venus maintes et maintes fois sans jamais se lasser. Jaehee scanne la salle à la recherche de ce visage familier qui partage sa vie depuis presque un an maintenant sauf que le concerné n’est pas encore là. Elle lâche un soupir et trouve une table à laquelle s’installer et sort son téléphone pour scroller sur Instagram et soudainement, la chaise en face d’elle est tirée. Le visage se relève et son regard croise celui du jeune homme qu’elle attendait. Sans qu’elle ne s’en rendre compte, le sourire de Jaehee s’est élargi. « Un peu mais t’inquiètes » qu’elle répond en haussant les épaules. Ça ne devait sans doute faire qu’un peu plus de cinq minutes qu’elle attendait. Typique Jaehee. « Est-ce que ça va ? » Elle se demande qu’est-ce que la mère de Jung attend de lui, cette fois. Elle trouve déjà qu’il est trop docile, il fait tout ce que ses parents attendent de lui. Elle ne sait comment mais elle aimerait le faire sortir de cette cage. Mais elle ne sait pas comment faire et puis, ce n’est pas tellement sa place, elle croit. Après tout, il n’est qu’un petit-ami par tant d’autres.
    C’est ce dont elle essaie de se persuader tous les jours.

    En vain.
    Kang Jung Hoon

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 7pftft
    Messages : 29
    Wons : 105
    Emploi/études : étudiant en gestion
    Lieu d'habitation : bukseogu
    Pseudo : chloé
    Avatar : Lee Chaemin
    Kang Jung Hoon Blueberry
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube song || outfit
    @Lee Jaehee




    Elle sourit Jaehee, quand il s'excuse de son retard. Dans d'autres circonstances, lui aussi aurait partagé un sourire aussi doux et apaisant. Il en oublierait presque la raison pour laquelle il est ici, Jung Hoon. (Presque). Elle ne lui tient pas rigueur pour l'attente, haussant simplement les épaules dans une différence contrastant avec cette lueur qu'il aperçoit parfois dans son regard : un mélange de joie et d'un peu d'anxiété, comme en ce moment. Et finalement, quand il s'installe face à elle, elle lui pose cette question qu'il s'attendait à entendre. Est-ce que ça va ? Il se mord l'intérieur des joues. Oui et non. Et évidemment qu'il ne sait pas quoi répondre car il ne sait déjà pas par où commencer. Un léger souffle s'échappe de ses lèvres et, prenant une voix plus grave, il commence. « Ecoute Jaehee, je… » « Bonjour, bienvenue, vous souhaitez commander ? » La serveuse choisit mal son moment pour l'interrompre. Il ose enfin regarder sa future ex-petite-amie dans les yeux, essayant de se rappeler la raison pour laquelle il faisait tout ça, là maintenant. Pour leur bien à tous les deux, bien sûr, mais n'est-il pas égoïste de ne pas vouloir en parler avant d'envisager une rupture. Mais il sait qu'il a peu de temps et ne veut pas gâcher celui de Jaehee dans une histoire qui, de toute évidence, finira mal, peu importe le temps qu'elle va durer. Il se souvient aussi de ce que sa mère lui a dit la veille, au téléphone : “ne gâche pas tes efforts, ni ceux de ton père”.

    Dans une autre vie peut-être que leur relation n'était pas vouée à l'échec. Peut-être est-elle belle et heureuse. Il se raccroche à cette possibilité et à celle que Jaehee n'a peut-être pas les mêmes sentiments. Après tout, elle ne lui a jamais partagé ses sentiments et dans ce cas, l'annonce ne lui fera ni-chaud, ni-froid.

    « Je vais prendre un espresso martini. » Si elle est énervée, elle pourra au moins lui jeter quelque chose dessus. Il regarde Jaehee s'adresser à la serveuse à son tour avant de pouvoir continuer où il s'était arrêté dans ses paroles. Sa mâchoire se serre, il essaye de prendre un air plus dur en tentant de continuer à soutenir son regard. « Ça fait plusieurs semaines que j'y pense sérieusement. » Un mois. Cela fait un mois qu'il y songe, sans jamais l'évoquer, ni-même montrer de signes. Jung Hoon était toujours aussi avenant avec elle, souriant, lui envoyant un message tous les jours pour lui souhaiter une bonne nuit. Puis un nouveau le lendemain matin à son réveil. A vrai dire, il avait été surpris de constater qu'après presque un an de relation, Jaehee était toujours là. Comme d'autres étudiants sur le campus, il connaissait sa réputation lorsqu'il s'agissait de ses relations amoureuses et des surnoms qui pouvaient se murmurer dans les couloirs. Chaque fois qu'elle était en couple, elle finissait par quitter ses petits-amis au bout de quelques mois seulement. Mais pas Jung Hoon. (D'ailleurs, ça ne lui avait pas fait peur lorsqu'ils avaient commencé à se fréquenter. Mais peut-être avait-il trop vu cette relation comme un challenge sans penser aux éventuelles conséquences.) Il se demandait parfois si Jaehee avait eu le même comportement avec lui qu'avec les autres. N'était-il qu'un nom de plus ? Il appréhende le comportement qu'elle va avoir face à la rupture, même s'il ne s'attend pas à des cris et des larmes (surtout dans un lieu public). Mais il ne sait pas si son cœur s'en remettrait si elle le prenait de manière neutre, dans l'indifférence la plus totale. Alors, il essaye aussi de rester dans cette neutralité. Si Jung Hoon commence à trop parler, il risque de dévoiler ce qu'il ressent et c'est pas ce qu'il veut ça. « Nous devrions arrêter de nous voiler la face et... » Le temps d'une seconde il hésite, mais il se redresse sur sa chaise et prononce le dernier mot, comme si cela ne signifiait pas grand-chose. « Rompre. » Et c'est sur ce dernier mot que la serveuse revient avec les verres qu'ils avaient commandés. Jung Hoon baisse légèrement le regard et remercie la serveuse. Et c'est, difficilement, qu'il choisit finalement d'affronter le regard de Jaehee. Un regard qui ne sera plus jamais le même pour lui.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1468
    Wons : 3319
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aEt les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube outfit
    @Kang Jung Hoon




    Jung Hoon commence une phrase mais elle est déjà distraite, Jaehee, par la serveuse qui prend leur commande. Contact visuel d’une seconde et elle aurait pu s’y noyer, dans ce regard, Jaehee alors elle détourne les yeux vers la personne qui les a interrompue. « Un mojito pour moi, s’il vous plait » qu’elle répond à son tour. Les yeux se posent de nouveau sur Jung qui reprend la parole et elle est intriguée, l’étudiante, mais elle ne remarque pas, cette mâchoire serrée. Elle ne remarque pas le changement d’expression. Elle ne remarque rien. Peut-être que c’est je-m’en-foutisme constant qui prend le dessus. Peut-être que dans le fond, elle sait mais qu’elle ne veut pas voir. Elle repousse une de ses mèches de cheveux derrière son oreille et elle écoute. Elle attend ce que Jung Hoon va lui dire.

    Rompre. Le mot tombe. Les verres sont posés sur la table. Jaehee l’entend remercier la serveuse mais elle ne dit rien, les yeux rivés sur ce garçon, soudainement rabaissé au statut d’un inconnu. L’expression n’a duré qu’un quart de seconde ; un rictus transformé en sourire. Elle pouffe puis hoche lentement la tête, réfléchissant à ce qu’elle va dire. Une seconde passe, une deuxième, un troisième, … Mais elle ne dit rien, à la place, elle regarde son verre et le prend, en mélange le contenu avec sa paille et puis le sirote tranquillement.

    En vingt-et-un ans de vie, c’est la première fois qu’elle se faisait jeter. Elle ne le dira jamais à voix haute mais elle doit avouer que son égo en prend un coup. Elle se demande pourquoi. Elle se demande ce qu’il s’est mal passé. C’est la relation la plus longue qu’elle aie jamais eue et voilà qu’elle se terminait sans qu’elle ne sache pourquoi. Elle a envie de demander et en même temps, elle ne veut pas montrer que ça l’affecte.
    Parce que ça ne l’affecte pas.
    Évidemment.

    Elle se souvient, Jaehee, de la première fois qu’ils s’étaient croisés dans les couloirs. Elle s’était juste dit qu’il était mignon, sans plus. Elle se souvient de leur première discussion, un peu futile, sur un livre d’économie. Elle se souvient de leur première sortie, dans ce même bar, ils n’avaient pas été seuls, d’autres gens de la faculté étaient présents. Elle se souvient du premier vrai rendez-vous. Elle se souvient de la première qu’ils s’étaient pris la main, du premier baiser, du premier Noël ensemble, de la première Saint-Valentin. Elle se souvient, Jaehee, de toutes ces premières fois.
    Et aujourd’hui, elle pourrait ajouter première rupture à la liste.

    Alors le regard dans son cocktail, elle lâche un « okay » et c’est tout.
    Ce n’était qu’un petit-ami parmi tant d’autres,
    pas vrai ?
    Kang Jung Hoon

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 7pftft
    Messages : 29
    Wons : 105
    Emploi/études : étudiant en gestion
    Lieu d'habitation : bukseogu
    Pseudo : chloé
    Avatar : Lee Chaemin
    Kang Jung Hoon Blueberry
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube song || outfit
    @Lee Jaehee




    Elle hoche simplement la tête lorsque Jung Hoon prononce son dernier mot, son souhait concernant leur couple (ex-relation). Il s'étonne de son manque de réactivité sur l'instant, et puis elle esquisse un sourire qu'il ne saurait comment interpréter. Les réactions de Jaehee ont parfois été énigmatiques pour lui, il la connaît, mais il n'irait pas jusqu'à dire parfaitement. Loin de là, cette fille est tout sauf un livre ouvert. C'est principalement ce qui l'a attiré chez elle la première fois qu'ils ont échangé quelques mots, autour d'un vieux livre d'économie. Jaehee lui semblait à la fois ennuyée par discussion dans la lassitude de ses mots, mais elle était aussi très douce et il y avait cette lueur indescriptible dans le regard qui lui a tout de juste plu. Est-ce qu'il l'aime ? Si le fait de toujours penser à la même personne et de se préoccuper d'elle ou de ce qu'elle veut est un signe, alors oui. Mais jamais il ne l'a énoncé à voix haute, car il savait ce qu'il se passerait. Alors Jung Hoon a pris les devants, imaginant que ça ferait moins mal. (Erreur)

    « Okay. » Mais non, son cœur semble se briser en deux. Un simple mot et son souffle devient court. Il n'y a toujours aucune émotion sur le visage de Jaehee, mais il mentirait s'il disait qu'il n'avait pas songé à cette éventualité. Comme elle, Jung Hoon ne dit rien, il reste calme, mais sûrement que sa gestuelle le trompe un peu sur ce qu'il veut faire paraître. Il attrape son verre, boit une gorgée, puis deux. Et une troisième. « Bien. Nous sommes d'accord. » Il parle sans conviction, sur un ton neutre et serait presque prêt à rentrer chez lui, mais il y a un mot qui tourne en boucle dans son esprit : Pourquoi ? Si elle était juste “okay”, comme elle le dit, Jaehee n'avait aucune raison de rester avec lui aussi longtemps (presque qu'un an). Pourquoi n'avait-elle pas rompu d'elle-même avant comme elle l'avait toujours fait dans ses précédentes relations (bruits de couloirs). Parce qu'il ne lui a pas lâché les trois mots et les sept lettres ? Bien, il n'avait aucune envie d'être le seul à se sentir mal ce soir. Jung Hoon ne dit rien, il termine simplement sa boisson en une seule fois, sentant l'alcool réchauffer sa poitrine, mais repose peut-être le verre un peu trop bruyamment. « Tu sais ce que c'est ton problème ? » En haussant le ton de sa voix, il franchit un non-retour dans sa relation avec Jaehee, sûrement la seule fille qu'il ait un jour aimée. « C'est que tu sais pas ce que tu veux. T'es là, mais tu réagis pas. On dirait que t'as aucune émotion, mais c'est réel. Tu peux pas juste être d'accord avec ça, comme si ça te faisait rien. » Il passe une main lasse sur son visage avant de continuer. Finalement, peut-être qu'il aurait préféré se faire jeter, au moins il aurait su à quoi s'attendre. « Tu ne peux pas rayer un an de ta vie comme ça. Pourquoi t'étais avec moi, pour t'amuser ? J'aurais fait n'importe quoi pour toi Jaehee, mais toi tu bouges même pas le petit doigt. » Des paroles amères qu'il s'empresse de dire avant de les regretter. Et là, il se sent particulièrement con et il a l'impression d'avoir perdu plusieurs mois de sa vie pour rien. Un soupire s'échappe de ses lèvres avant de se lever de sa chaise. « Putain. Et dire que je t'ai présenté à mes parents. » Sa mère, son père, ces gens à qui il voulait présenter la personne la plus importante à ses yeux. Ces mêmes personnes contre qui Jung Hoon a eu des paroles déplacées pour protéger cette femme qui s'en fichait royalement. Il a juste l'impression d'être pathétique. Finalement, tout ça ne fait que souligner tout ce qu'il pensait et ça ne sert plus à rien de lutter.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1468
    Wons : 3319
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aEt les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube outfit
    @Kang Jung Hoon



    Elle regarde Jung. Il y a quelque chose dans son attitude qu’elle n’arrive pas à déceler. Le ton est pourtant calme. Et ça la frappe soudainement. Il la quitte. Pour une fois, ce n’est pas Lee Jaehee qui brise un coeur. Pour une fois, elle n’est pas la vilaine de l’histoire. Elle continue de le regarder en silence alors qu’il finit sa boisson d’une traite. Elle ne le comprend pas. Peut-être qu’elle ne l’avait jamais compris, peut-être que cette année écoulée n’avait été que du vent pour lui vu qu’apparemment, il pouvait se permettre de mettre un terme à leur relation comme ça, du jour au lendemain. Même s’il avait dit qu’il y avait songé pendant plusieurs semaines, il ne lui avait touché aucun mot. Elle est surprise, Jaehee, de cette tournure des événements. Honnêtement, elle aurait pu continuer comme ça. Elle aurait continué à sourire à ses messages de bonjour et de bonne nuit. Elle aurait continué de lui partager les derniers lieux branchés pour aller bruncher et les nouveaux cafés aux concepts colorés qu’elle voyait sur insta. Elle aurait continué.

    Le ton monte et les yeux de Jaehee se plissent. Elle écoute la tirade animée avec attention. Une fois que Jung Hoon a terminé, elle pose son verre à son tour. Une inspiration, une expiration. « Je te retourne la question, Jung. » Un sourcil se arque. « Pourquoi t’étais avec moi ? » Le regard fixé au sien et ce regard n’a rien à voir avec tous ceux précédemment échangés. Avant, il y avait une certaine affection, les iris teintées de tendresse. Maintenant, elles sont vides. Elle ne l’a jamais regardé ainsi, même pas lorsqu’ils n’étaient que de vrais inconnus l’un pour l’autre. Le fait qu’il lui ait dit qu’ils étaient d’accord, ça a brisé quelque chose.

    D’habitude, Jaehee repartait de ses ruptures inébranlée comme si les relations n’avaient jamais existé. Elle le sait, elle ne pourra pas exactement faire comme d’habitude. Jung Hoon n’a jamais été une habitude. Jung Hoon, il est différent. Il était. Parce qu’à partir d’aujourd’hui, il ne fait plus partie de sa vie. « Pourquoi tu t’énerves quand c’est toi qui me quittes ? Je n’ai pas demandé à ce que ça se termine, ça vient de toi. » La voix est stable et calme mais elle croise les bras sur sa poitrine ; il y a cet organe qu’elle essaie, inconsciemment, de protéger là-dedans.

    Un souffle moqueur s’échappe de ses lippes. « C’est donc pour ça ? Pour tes parents ? T’as du bien t’amuser à aller à leur encontre en sortant avec moi, dis donc. » Les ongles manucurés s’enfoncent dans ses biceps, à tel point que ses phalanges blanchissent. Elle est vexée, Jaehee, de possiblement avoir été utilisée. « T’aurais pu faire n’importe quoi pour moi ? » Elle détourne le regard, un sourire amer sur le visage, dégoûtée par la direction de la conversation. Elle n’y croit pas. Et elle, elle ne bougeait pas le petit doigt ? Mais pour qui se prend-il ? Elle repense au cadeau pour leur un an qu’elle avait préparé depuis quelques semaines quand lui songeait à leur rupture mais elle se retient de le mentionner, Jaehee. Parce que à quoi bon ?
    Il avait déjà tout décidé pour elle.

    Kang Jung Hoon

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 7pftft
    Messages : 29
    Wons : 105
    Emploi/études : étudiant en gestion
    Lieu d'habitation : bukseogu
    Pseudo : chloé
    Avatar : Lee Chaemin
    Kang Jung Hoon Blueberry
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube song || outfit
    @Lee Jaehee




    Ce n'est pas dans ses habitudes de s'emporter aussi facilement et pourtant il est là, Jung Hoon, cherchant ne serait-ce que la moindre compassion venant de cette femme si froide. Il a l'impression d'avoir trop donné dans cette relation qui, dès le début, ne rimait à rien. Certes, il y a eu quelques disputes entre eux durant ces derniers mois ensemble, une ou deux, mais jamais au point de se détacher complètement l'un de l'autre. De toute façon, Jung Hoon revenait toujours les bras ouverts. Ça le frustre d'avoir dû en arriver là, ça le frustre qu'elle ne ressente rien, ça le frustre d'être le seul à se sentir mal et d'avoir la sensation que Jaehee ne faisait que jouer durant tout ce temps. Ainsi donc les rumeurs étaient vraies (princesse sans coeur). Il n'avait pas été immédiatement attiré par elle, plutôt intrigué par ses manières (comme beaucoup d'autres personnes). Ils étaient dans le même cursus, suivaient les mêmes cours, mais n'étaient pas proches. Il avait ses amis et connaissances, elle avait les siens. Il n'y avait pas beaucoup de choses qui semblaient pouvoir les rapprocher. Et Jung Hoon n'était pas sorti avec beaucoup de personnes dans sa vie entre l'autorité de sa famille et ses études en Suisse, il n'avait pas eu le temps de s'en préoccuper (ou le droit). Mais après quelques mots échangés il a ressenti une connexion entre lui et Jaehee, le genre de lien invisible qui réunit deux personnes très différentes. Il n'a jamais été très spirituel, plutôt cartésien, mais sa petite-sœur lui avait évoqué cette histoire la première fois qu'il lui avait parlé de Jaehee. Et elle était d'ailleurs la seule à le savoir, au début, avant que Jung Hoon ne se décide à la présenter à ses parents, espérant faire l'unanimité dans un repas où visiblement elle s'était sentie très mal à l'aise. Il voulait que cette relation fonctionne, mais il ne pouvait pas être le seul à faire des efforts.

    Il peine à comprendre si elle se joue de lui ou si elle est sincère dans ses paroles. Jaehee lui retourne la question et il esquisse un sourire derrière un léger rire nerveux. Elle ne comprend pas, ou ne veut pas comprendre ? « Je pense que tu devrais te poser les bonnes questions, Jaehee. » Ça commence déjà à lui faire mal de prononcer son prénom. Il lève les yeux de son verre pour affronter son regard, tentant de rester tout aussi neutre même s'il est toujours aussi agité. Il voit comment elle le regarde, ses yeux sont vides. Maintenant tout sera différent et il devra s'en accommoder lorsqu'ils seront amenés à se revoir, après tout, ils sont dans le cursus. Oui il s'énerve. Ça l'énerve de la voir autant de marbre. « Pourquoi je m'énerve ? » Il se mord les joues pour ne pas rire trop nerveusement. Jung Hoon, il était prêt à s'en aller, à mettre un terme à tout ça, mais elle riposte comme si elle n'était qu'une victime dans toute cette histoire. « A ton avis Jaehee ? T'as fait quoi pour que cette relation fonctionne ? » Il s'arrête, réfléchi quelques secondes et lâche un soupire ne sachant même pas s'il est préférable de continuer la discussion. Dommage que son verre soit vide. « Je préfère m'investir avec quelqu'un qui sait ce qu'il veut. » Ou ne plus s'investir du tout.

    « Rien à voir. Justement, si je t'ai présenté à mes parents c'est parce que je tenais à toi. T'es la seule à les avoir rencontrés. » Amèrement, il suppose que son père sera ravi de cette rupture. Sûrement qu'il essayera d'arranger des rendez-vous avec des filles de ses amis, espérant pouvoir acquérir un peu plus de pouvoir par le mariage (comme il l'a fait avec sa sœur aînée). De toute façon c'est ce qui l'attendait et il le savait. « N'importe quoi. » Il n'y avait jamais véritablement songé, mais au pied du mur Jung Hoon se rend compte de ce qu'il va perdre, même si c'est mieux pour eux. Il enfile sa veste, prêt à quitter l'établissement, il hésite un instant avant de continuer, mais de toute façon il n'a plus rien à perdre. « Je t'aime Jaehee. » Mais c'est trop tard.
    Lee Jaehee

    Profil

    Image : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 422cd130a5030040a19b6f20e7d0b346d52abf28
    Messages : 1468
    Wons : 3319
    Age : 22
    Emploi/études : étudiante en gestion/gérante d'une boutique en ligne de bijoux.
    Lieu d'habitation : bukdonggu.
    Icônes : Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 5321148a0d28b0a0be2a653aab0059ac66b76a9aEt les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 0154f77ad9f2fba4c0592bb361ddac97a0107f89Et les étoiles s'éteignent à l'aube (Jaehee) 1ab32dfe031f5428c9faa669044e4044a2c45fb0
    Citation : I painted my way up,
    I hustled my way up.
    Pseudo : ana.
    Pronoms : she/her.
    Avatar : yunjin.
    DC : somin, votre actrice préf ; solbin, votre ratée préf.
    Lee Jaehee Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/profile?mode=editprofile&a
    Afficher le profil
     
    Et les étoiles s'éteignent à l'aube outfit
    @Kang Jung Hoon



    Je t’aime, Jaehee.

    Il l’a dit. Les yeux de la brune retrouvent ceux de son ex, la surprise dans les iris qu’elle n’a pas le temps de cacher. C’est la première fois depuis qu’ils sont arrivés que la façade craquèle.

    Détachement automatique.
    C’est comme ça qu’elle aurait du se sentir. C’était comme ça qu’elle s’était toujours sentie quand un de ses ex finissaient par prononcer ces mots. Elle aurait du. Et pourtant. Il n’y a rien d’automatique avec Jung Hoon. Trop organique, trop réel. Trop trop. Peut-être qu’elle s’est laissée avoir avec le temps, peut-être qu’il l’a adoucie durant l’année. Elle ne sait pas définir ce qu’elle ressent. Elle ne comprend pas pourquoi maintenant. Pourquoi lui avoir dit après avoir rompu ? Est-ce parce qu’il avait entendu toutes les rumeurs ? S’était-il fixé pour but de briser son coeur à elle ? La bouche entrouverte aucun son n’en sort, ses doigts se desserrent et ses bras retombent sur ses cuisses. Elle cherche quelque chose dans son regard, dans son expression pour lui dire quoi faire. Elle ne sait pas. Elle ne s’est jamais retrouvée dans une situation pareille. Jung Hoon l’a dit, il l’aime. L’égo heurté se sent légèrement mieux et en même temps, il y a ce poids colossal dans son coeur.
    Elle n’est pas sûre de pouvoir le porter.

    Elle a presque failli oublier tout ce qu’il a dit juste avant cette déclaration. Elle déglutit difficilement avant de retrouver sa poker face, son état par défaut où elle ne montre aucune émotion. Elle ne veut pas, Jaehee, se montrer faible devant celui qui venait de la jeter. Elle ne veut pas, Jaehee, lui dire qu’elle ne comprend pas, lui hurler dessus ou perdre le contrôle. Elle ne veut pas. Impulsivité partout, sauf quand il s’agit de ses sentiments. Les bonnes questions ? C’est quoi les bonnes questions ? La vraie question était pourquoi Jung Hoon la quittait alors qu’il n’a jamais exprimé un seul doute auparavant. Est-ce que ce n’était pas ça, la base d’un couple ? La communication ? Il lui reprochait de n’avoir rien fait mais et lui ? Tout finir sans en avoir parlé, c’est donc la valeur que leur année passée ensemble avait pour lui ? Elle a trop de questions, Jaehee, mais elle n’en pose aucune. « À quoi bon ? » C’est peut-être ça, la bonne question. À quoi bon les petites attentions, à quoi bon les messages d’encouragement, à quoi bon les cadeaux échangés, à quoi bon les heureux souvenirs, à quoi bon la présentation aux parents ?
    À quoi bon si c’était pour qu’il envoie tout valser avec une seule petite phrase ?

    Le regard se cloue sur la table. Elle est incapable de le regarder plus longtemps. La nouvelle s’infiltre enfin dans son système et petit à petit, elle comprend l’ampleur de la situation. Ça a mis du temps parce que, d’habitude, c’est elle qui tient les rennes. Mais encore une fois,
    avec Jung Hoon,
    rien n’est habituel.

    « Je … » Début de phrase soufflé, à peine audible. Pour la première fois, la femme, qui normalement a un charisme trop grand, a l’air timide. « Je … », répété avec un peu plus de conviction mais le regard toujours fuyant.

    Rien ne suit.

    À quoi bon ?
    À quoi bon lui dire maintenant ? C’est trop tard.

    Jaehee n’a jamais retenu personne et visiblement,
    Jung Hoon ne la retiendra pas non plus.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil