bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
    600 €
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Close your eyes outfit
    @Choi Su Ji





    Tu prends une grande inspiration pour évacuer le stress et te donner du courage avant de descendre de la voiture qui vient de te déposer devant chez Su Ji. Tout en toi te hurle de fuir, de te défiler et de rentrer au dortoir, de faire comme si de rien n'était. Mais tu refuses d'écouter cette pulsion lâche, pas après avoir eu le courage de demander à Su Ji pour vous revoir après votre dîner, quelques semaines plus tôt. Peut-être que si ce nouveau date avait eu lieu plus proche du précédent, tu n'aurais pas été aussi stressé, mais ton emploi du temps ne t'a pas permis de te libérer plus tôt, malheureusement. Et voilà que, le jour fatidique enfin arrivé, tu flippes à mort.

    T'as passé facilement deux heures à te préparer, à choisir ta tenue, tes accessoires, te maquiller, te coiffer, te brosser les dents - deux fois. Même Min su s'est demandé ce que tu trafiquais, car tu n'as dit à personne où tu allais ni qui tu retrouvais. Pour une fois que t'as su garder un secret, toi le grand bavard du groupe ! Ils ont bien compris que tu allais voir une fille (ou un gars, comme l'a souvent répété Jae Sung pour que tu sois à l'aise au cas où tu aurais une annonce du genre à faire), mais le jour où tu avoueras être amoureux de la cousine de ton bff n'est pas encore arrivé.

    Aujourd'hui, c'est le jour où tu dînes avec elle, de façon officielle, sans erreur de programmation, sans qu'un faux plan ne vous oblige à vous retrouver ensemble. Et, cette fois, tu as apporté des fleurs qui l'attendent dans la voiture - pour éviter un scandale si quelqu'un te surprend en rue à offrir des fleurs à une jolie fille. Tu lui envoies un texto pour la prévenir que tu es là et l'attends à côté de la voiture, le coeur battant la chamade en prévision de son arrivée. Et quand, enfin, tu la vois passer les portes de son immeuble, un sourire étire tes lèvres.

    Salut. Tu es magnifique.

    Tu constates qu'elle a bien compris ton message, quand tu lui as donné pour indice sur votre destination que vous alliez dans un endroit chic. Sa tenue est très élégante, parfaitement adaptée au lieu où tu as réservé une table, et tu en es soulagé, n'ayant pas voulu qu'elle se sente mal à l'aise. Tu lui ouvres la portière arrière de la voiture pour la laisser s'y installer, puis fais le tour pour t'asseoir à ses côtés et signaler à ton chauffeur qu'il peut démarrer. Et pendant qu'il déboite pour s'engager sur la route, tu t'empares des fleurs entre vous pour les tendre à la jeune femme.

    C'est pour toi.

    Est-ce que tu en fais trop ? Et si Su Ji pensait venir pour un dîner amical et pas un date ? Tu te sens soudain gêné et baisses les yeux, espérant qu'elle accepte les fleurs et que votre date prenne la tournure romantique prévue plutôt que la direction de la friendzone dans laquelle tu t'enfermes depuis toujours.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Close your eyes outfit
    @Park Tae Ho





    Quand Tae Ho t’a demandé pour vous revoir, une fois votre dîner terminé, ça t’a d’abord surpris, car jusqu’à maintenant, jamais il n’avait pris cette initiative, vous contentant tous les deux de vous voir seulement quand vous vous trouviez réunis au même endroit et généralement, il y avait toujours Min Su et Su Min avec vous. Mais depuis ce repas au cours duquel ton cousin vous a lâché, quelque chose a changé, tu l’as capté et cette proposition n’a fait que confirmer ton impression ainsi que cette envie grandissante de le revoir sans être dérangée par l’omniprésence de ses plus proches amis qui s’avèrent être des membres de ta famille. Tu as apprécié la compagnie de Tae Ho et pour cette raison, il n’a pas dû se faire prier pour que tu acceptes la proposition puisque tu as répondu par l’affirmative aussitôt, ne réalisant pas sur le coup que son invitation avait plus des allures de “date” que simple sortie amicale.

    Or, quand tu as raconté tes aventures au travail, les avis de chacun ont commencé à te faire voir les choses différemment. La majorité s'entendait à dire que tu avais accepté un rancard et au départ, tu as refusé d’y croire, insistant auprès de ces derniers qu’ils se faisaient des idées. Mais quand Tae Ho t’a donné l’adresse du lieu, un endroit plutôt romantique; tu as commencé à repenser à leurs arguments et au final, ce que tu pensais être une simple sortie amicale, ressemblait plus à un date même si tu avais du mal à concevoir la chose. Tae Ho avait-il vraiment cette intention là envers toi, une fille qu’il avait connu depuis l’enfance ? Tu n’arrivais pas à l’envisager même si cette simple éventualité parvenait à faire palpiter ton petit cœur romantique. Puis est venu le jour J...

    Après avoir passé plus de deux heures à te préparer, tu reçois un SMS de Tae Ho qui t’indique t’attendre en bas de ton immeuble. Te regardant une dernière fois dans le miroir, tu souffles un bon coup pour évacuer la nervosité qui te gagne en l’instant même, te sommant par la même occasion de te ressaisir et d’arrêter de te faire des idées, te convainquant que tes collègues se sont trompés. Puis tu sors de chez toi, essayant de ne rien laisser transparaître du stress que tu ressens.

    - Salut Tae Ho, je te retourne le compliment !

    Quand il complimente ton physique, tu te fais violence pour ne pas rougir comme une tomate et te mettre à bégayer. Il essaie juste d’être gentil, n’est-ce pas ? Oui, voilà, c’est ce que tu préfères penser pour éviter de perdre tes moyens bien qu’au fond, tu souhaites qu’il soit sincère, surtout après tout ce temps passé pour être la plus belle possible.

    - Po… Pour moi ? Il ne fallait pas.

    Quand il te présente un magnifique bouquet, tu bloques un instant, perdant complètement tes moyens. Bien entendu, l’intention te fait on ne peut plus plaisir, c’est hyper romantique, mais justement, en te faisant un tel cadeau, n’est-ce pas là la confirmation que ce dans quoi vous vous embarquez est un date ? Tu ne peux plus nier l’évidence et tu dois admettre que tes collègues avaient vu juste, même si tu as du mal à envisager l’idée que tu puisses plaire à Tae Ho quand il peut avoir toutes les filles qu’il souhaite, bien plus belles ou intelligentes que toi.

    - Elles sont magnifiques Tae Ho, je te remercie.

    Voyant sa tête baissée, tu te rattrapes aussitôt, inquiète d’avoir eu une réaction maladroite. Tu rassembles également ton courage pour déposer un petit bisou sur sa joue tandis que tes lèvres teintées esquissent un petit sourire timide, mais satisfait.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Close your eyes outfit
    @Choi Su Ji





    Même si tu es plus nerveux que jamais - plus encore que le jour de ton tout premier concert avec les Clover - tu ne te défiles pas. Tu sais pourquoi tu fais ça, tu sais pourquoi tu dois le faire, alors tu le fais. Tu aimes Su Ji, tu l'aimes depuis tellement longtemps que tu ne te rappelles même pas quand ton amitié envers elle est devenue plus que ça. Et après avoir passé un bon moment avec elle à cause de Min Su, tu t'es dit que, peut-être, il y avait une chance qu'elle puisse t'aimer elle aussi. Peut-être pas aussi fort, peut-être pas encore maintenant, mais avec le temps et un peu de séduction, qui sait ? Quelques dates, quelques moments passés ensemble, juste tous les deux, pour qu'elle apprenne à te connaître et que vous voyez vers où vous vous dirigez. Ce date, ce soir, c'est la première étape, ce qui décidera si vous en aurez d'autres ou pas. Alors il faut que tu donnes tout.

    Quand Su Ji apparait à la sortie de son bâtiment, tu la complimentes sur sa tenue, la trouvant magnifique dans cette robe noire. Elle te retourne le compliment et tu sens tes joues prendre une teinte rosée. Elle te trouve beau toi aussi et, même si tu es conscient d'avoir un physique avantageux - on te le répète assez souvent - le fait que ça soit elle qui te le dise te fait plaisir. Tu l'invites à entrer dans la voiture et lui tends un bouquet de fleurs, qu'elle accueille avec surprise tandis que toi, tu baisses les yeux avec gêne.

    J'y tenais... On pourra les laisser dans la voiture pendant le dîner, la fleuriste m'a assuré qu'elles ne faneraient pas.

    Tu relèves brièvement les yeux vers Su Ji, qui te remercie avec un temps de retard et qualifie les fleurs de magnifiques, te faisant rougir encore plus. Tu détournes à nouveau le regard, mal à l'aise, sans savoir quoi faire, et les lèvres de Su Ji sur ta joue te font sursauter légèrement. Tu te tournes vers elle, surpris, la dévisages une seconde, puis laisses un sourire béat étirer tes lèvres.

    Content qu'elles te plaisent. J'admets avoir triché, j'ai demandé à Jisu les fleurs que tu aimais.

    Tu fais une moue coupable, espérant qu'elle ne sera pas vexée que tu aies du te renseigner pour connaître ce détail sur elle, même si elle devait bien se douter que tu ne connaissais pas ses préférences en matière de fleurs. Tu aurais pu jouer la carte du hasard, du destin qui t'avait fait choisir pile ses fleurs préférées, mais commencer une relation sur des mensonges, même aussi banals, ne te plait pas du tout. Et puis, peut-être sera-t-elle flattée de voir que tu t'es donné du mal pour lui faire plaisir ?

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Close your eyes outfit
    @Park Tae Ho





    Quand tes collègues ont tous réagi de la même façon quand tu as parlé de cette nouvelle sortie avec Tae Ho, tu t’es obstinée à ne pas les croire et penser qu’ils se faisaient des idées et que jamais l’ami d’enfance de ton cousin t’inviterait à un date, prétextant que jamais il n’aurait de telles intentions à ton égard et te voyait juste comme une amie.
    Tu y as cru dur comme fer à ta version, jusqu’à ce que l’idole ne te donne ce superbe bouquet de fleurs, cette jolie composition qui a réussi à faire disparaître toute ton obstination, te forçant à ouvrir les yeux sur la situation ou plutôt votre situation. Et faut admettre que ça t’a fait quand même perdre les moyens, tu étais tellement convaincue que Tae Ho ne pourrait pas te voir autrement que comme une amie que maintenant, tu es sur les fesses et tu as même du mal à comprendre pourquoi tu l’intéresses. Tu espères même qu’il ne fait pas cela à cause d’un horrible pari, ce serait dévastateur sinon, mais tu ne penses pas Tae Ho capable de cela, c’est un homme bien.

    Après avoir maladroitement commencé par dire qu’il n’aurait pas dû, tu te reprends et le remercies pour son gentil geste alors qu’il te confirme que les fleurs ne risqueront rien si elles restent à l’intérieur du véhicule. Tu es sincèrement touchée par son présent et tu réalises aussi qu’il a même pris soin de se renseigner sur l’état des fleurs et si elles survivraient à quelques heures dans le véhicule. Souhaitant lui montrer ta gratitude, tu décides alors d’accompagner tes remerciements d’un baiser déposé directement sur sa joue.

    - Oh, pardon, je n’aurais pas dû ?

    Quand il sursaute à ton contact, tu t’inquiètes d’avoir eu un geste malencontreux alors que pour toi, ça ne part pas d’une mauvaise intention, bien au contraire. Mais peut-être que pour lui, c’était trop tôt et tu t’inquiètes qu’il prenne peur par ta faute ou se sente mal à l’aise. Sauf qu’un sourire finit enfin par se dessiner sur le beau visage de l’idole et d’un coup, une vague de soulagement te gagne, il ne va pas t’en tenir rigueur et semble même avoir apprécié ton geste. Tu te mets alors à sourire bêtement, contente de le voir réagir ainsi.

    - Tu as demandé à Jisu ? Elle ne t’a pas trop embêté ?

    Tu es surprise de découvrir qu’il a fait des recherches en amont et qu’il a même pris l’initiative de demander à ta cousine quelles étaient tes préférences. Tu es touchée d’apprendre qu’il s’est donné tant de mal et à la fois, tu redoutes déjà les railleries de ta cousine quand vous vous verrez et qu’elle va sûrement te taquiner sur le beau Tae Ho et notamment la nature de votre relation. Mais bon, les taquineries de Ji Su, ce n’est qu’un détail et tu restes surtout touchée et contente de savoir que Tae s’est donné autant de mal rien que pour toi. Le pire, toi, tu n’as rien pour lui et tu te sens d’un coup honteuse quand tu le réalises.

    - Oh ! Quelle cruche, moi je… je n’ai rien pris… Je suis désolée Tae Ho… Je suis si impolie…

    Tu baisses la tête, désolée d’admettre que tu n’as pensé à lui offrir un cadeau. Et s’il t’en voulait ?! Ce serait si dommage que le rendez-vous soit gâché par ta faute et ton manque de “générosité”.

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    Close your eyes outfit
    @Choi Su Ji





    Le baiser que Su Ji dépose sur ta joue te prend de court et te fait sursauter. Tu ne t'y attendais pas, clairement. Tu pensais même qu'elle serait embarrassée par tes attentions, qu'elle te mettrait direct dans la friendzone et te dirais que tu ne l'intéressais pas, mais ce geste te donne un peu d'espoir. Peut-être qu'elle t'aime bien finalement, alors qu'elle te connait depuis assez longtemps que pour connaître tes défauts, ton caractère parfois difficile à supporter et tes angoisses qui te donnent des troubles alimentaires. Elle pourrait encore voir en toi le petit garçon que tu as été quand vous vous êtes connus, ou pourrait ne voir que l'idole célèbre que tu es devenu, mais tu espères qu'elle a su faire un mix des deux pour te voir toi.

    Si... je... j'ai juste été étonné. Mais ça ne me dérange pas.

    Au contraire même, tu voudrais lui dire de recommencer dès qu'elle le souhaite, mais tu crains de passer pour un gros lourd, alors tu t'abstiens. Pour la détourner de la rougeur qui s'est certainement emparée de tes joues, tu reviens sur le sujet des fleurs, lui avouant avoir du demander à sa cousine des conseils pour savoir ce qu'elle aimait. À sa question, tu secoues la tête, ayant trouvé une tactique pour éviter que la romantique Ji Su ne te prenne la tête et, par la suite, ne harcèle ta bien-aimée de questions sur vous deux.

    Non ça va. Je lui ai dit que je cherchais un truc à t'offrir pour ton anniversaire vu que toi tu m'offres toujours quelque chose. Elle va peut-être se faire des films la connaissant, mais je crois que j'ai limité les dégâts.

    Un cadeau d'anniversaire aussi banal que des fleurs lui donnera moins d'idées que l'annonce d'un rencard romantique officiel, n'est-ce pas ? Bien sûr, de ton point de vue, elle aurait raison de croire à une histoire entre vous, mais tu ne voulais pas mettre Su Ji mal à l'aise si elle n'envisage pas les choses de la même façon que toi ou ne souhaite pas que ça se sache de suite.

    Quoi ? Mais non ! T'avais pas besoin de me prendre quelque chose, ne t'en fais pas ! Que tu aies accepté de me voir est déjà suffisant pour moi, vraiment...

    Le simple fait d'imaginer qu'elle ait pu dire non t'avait fait hésiter pendant des heures avant de lui envoyer cette invitation, alors autant dire que recevoir une réponse positive de sa part t'avait mis sur un petit nuage. Ce soir, tu es le plus heureux des hommes - ainsi que le plus stressé d'entre eux.

    Le restaurant que j'ai choisi te convient au fait ? Parce qu'un peut aller ailleurs si tu préfères, ça ne me dérange pas.

    C'est un lieu assez guindé, tu as voulu l'impressionner, mais peut-être serait-elle plus à l'aise dans un endroit plus discret et intime ? Elle pourrait même lui demander d'aller au fast-food, il l'y emmènerait sans rechigner, ne désirant que la rendre heureuse pour cette soirée, et pour toutes les suivantes.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil