bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment :
    Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
    Voir le deal

    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron PEKOI3n
    Messages : 110
    Wons : 339
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil
    icone personnage

    03. Urg. I hate freaking ghosts
    @Choi Aaron
    ✦ outfit

       
    TW : harcèlement scolaire, violence psychologique et physique

    Il roula les yeux en balançant sa tête vers l’arrière. Le stupide fantôme n’avait pas quitté ses pensées depuis qu’ils s’étaient revus, lui coûtant ses précieuses heures de sommeil, la nuit dernière. Thiên Duyên en était encore terriblement agacé et c’était bien pour cette raison qu’il avait débarqué chez son meilleur ami. Installé sur son canapé, il tirait une sale tête, malgré ses efforts. Dramatique comme toujours, il disait que c’était à cause du manque de sommeil. Mais, Aaron l’avait déjà supporté alors que le Vietnamien n’avait pas dormi depuis 48 heures. Il devait donc se douter que quelque chose de plus profond le tracassait.

    Tu avais quelque chose de prévu, aujourd’hui… ? » s’enquit-il de demander, fixant le plafond comme s’il y trouverait le sens de la vie.

    Il s’était tout de même présenté devant sa porte, sans lui demander au préalable s’il le dérangeait ou s’il était occupé. Au moins, il lui demandait dans les quinze premières minutes de son invasion… Faisait-il un Jin Woo de lui-même ? Déranger la quiétude des autres sans se soucier des répercussions ? Thiên Duyên pinça les lèvres en se demandant s’il ne devrait pas plutôt rentrer chez lui et essayer de travailler. Peut-être devrait-il continuer à penser au costume qu’il voulait pour le nouveau numéro qu’il avait promis à son patron. Il n’avait toujours pas choisi les couleurs… Rouge comme le sang qu’il avait trop souvent recracher, après qu’on lui ait encore fait comprendre qu’il n’avait pas sa place dans ce lycée ? Il hocha la tête, essayant de repousser les douloureux souvenirs derrière cette porte qui les avait retenus jusqu’à maintenant, puis ramena son regard sur son ami. Il était quand-même plus mignon que le plafond…
    Choi Aaron

    Profil

    Image : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil

    03. Urg. I hate freaking ghosts



    TW : harcèlement scolaire, violence psychologique et physique ||  @Chae Thiên Duyên  




    Les yeux posés sur son meilleur ami, Aaron ne parvenait à faire autrement que l’observer discrètement. Parce qu’il n’était pas dupe, il voyait bien que quelque chose clochait, hors il n’était pas encore devin pour savoir de quoi il s’agissait. Tout ce qu’il savait était que, non, la fatigue n’en était pas la raison ; Thiên Duyên pouvait duper tout le monde avec de telles excuses mais pas lui. Ils se connaissaient depuis assez longtemps pour voir lorsque l’un ou l’autre n’était pas dans son état normal ; cela se lisait dans leurs expressions, dans leurs gestes et probablement même dans leur manière de parler. Il n’avait pas voulu mettre la pression à son camarade, lui laissant le temps de se confier si l’envie était là, néanmoins la drag queen ne paraissait pas tant entrain à se laisser aller, et son agacement se faisait toujours autant ressentir. « Pas spécialement non, je comptais traîner à la maison. » C’était ce qu’il faisait la majorité des fois où il était en repos. Son travail était particulièrement animé, et les entraînements au club l’étaient tout autant donc, lorsqu’il avait du temps libre, il appréciait se reposer. Certes, cela lui arrivait parfois de s’éloigner puis de courir, afin d’entretenir sa forme, mais également pour s’aérer l’esprit, hors il ne le faisait pas tout le temps non plus.

    « Qu’est-ce qu’il se passe ? » Il n’obligeait pas son meilleur ami à tout lui dire, si ce dernier ne le désirait pas, néanmoins cela se voyait qu’il était tourmenté ; peut-être que lâcher ce qu’il avait sur le cœur lui ferait du bien, Aaron n’était pas là pour le juger, encore moins pour critiquer, mais il pouvait l’écouter, et voir même le conseiller. « Je vois bien que y’a un truc qui ne va pas, et ne me redis pas que c’est la fatigue. Je sais parfaitement que ce n’est pas vrai. » Et en vérité, même s’il ne le montrait pas et restait calme, ça le tracassait de voir son camarade ainsi. Lui espérait que ce n’était rien de grave et, surtout, qu’il pourrait l’aider ; il détestait cette sensation d’être inutile donc, sincèrement, il espérait pouvoir le soutenir puis être présent pour lui, comme Thiên Duyên l’avait toujours été à son égard.

    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron PEKOI3n
    Messages : 110
    Wons : 339
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil
    icone personnage

    03. Urg. I hate freaking ghosts
    @Choi Aaron
    ✦ outfit

       
    TW : harcèlement scolaire, violence psychologique et physique

    Le Vietnamien se sentait un peu mal d’envahir son meilleur ami ainsi. Il n’avait pas voulu plus déranger sa femme, considérant que cette histoire ne devait pas être la plus facile pour elle non plus. Puis, si elle arrivait à travailler, contrairement à lui, il serait con de l’empêcher de le faire… Aaron, quant à lui, avait repos aujourd’hui. Thiên Duyên le savait, aimant lui demander son horaire afin de justement s’inviter ou l’inviter, de temps en temps. Du temps ensemble n’était jamais gaspillé. Enfin, si on demandait l’avis de la drag queen ! Son aîné aurait pu préférer son repos en compagnie d’une personne de meilleure humeur, cela dit… peut-être même qu’il avait des plans. Après tout, Aaron ne le tenait pas au courant de chaque minutes de son agenda. Chose bien normale.

    Pas spécialement non, je comptais traîner à la maison. »

    Okay… tant mieux… » souffla-t-il en hochant la tête. « T’as quelque chose à boire ? » demanda-t-il ensuite, hésitant à demander quelque chose qui l’assomerait.

    Était-ce vraiment une bonne idée d’envisager de s’éclater le foie à cette heure ? Quoique c’était peut-être plus responsable que de se faire défoncer par le premier passant… Le Vietnamien avait presque bien réagi, pour une fois, ne se réfugiant pas dans des bras inconnus pour oublier ses tourments.

    Qu’est-ce qu’il se passe ? »

    Il réagissait trop intensément… encore une fois. Voilà ce qu’il se passait. Ses sentiments étaient à la fois confus et éclatés. Les souvenirs lui revenaient avec douceur et violence, alternant entre les bons et les mauvais, le laissant d’autant plus perdu. Thiên Duyên baissa les yeux, bien conscient qu’Aaron devait voir clair en lui, alors que lui-même n’y arrivait pas.

    Je vois bien que y’a un truc qui ne va pas, et ne me redis pas que c’est la fatigue. Je sais parfaitement que ce n’est pas vrai. »

    La fatigue n’aide pas… mais… c’est vrai que la cause de l’insomnie m’emmerde plus… » marmonna-t-il, en roulant les yeux.

    Le Vietnamien soupira longuement, passant sa main sur ses yeux.

    J’ai revu Nam Jin Woo… Tu sais ? C’était un de mes amis… que j’appréciais particulièrement… parce que j’étais con, quand j’étais jeune… et qui a arrêté de me parler… “parce que son père n’acceptait pas notre amitié”... quand tout le monde a découvert… » expliqua-t-il, tâchant de résumer afin d’aider la mémoire de son meilleur ami. « Je… J’aurais préféré qu’il ne dise rien… et m’en aller comme je comptais le faire. » admit-il dans un soupir découragé.
    Choi Aaron

    Profil

    Image : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil

    03. Urg. I hate freaking ghosts



    TW : harcèlement scolaire, violence psychologique et physique ||  @Chae Thiên Duyên  



    Quelque chose clochait définitivement avec son meilleur ami ; Aaron n’avait pas besoin d’être devin pour le remarquer, il connaissait assez Thiên Duyên pour savoir que ce dernier n’était pas dans son état normal. Et si jamais il en doutait, son camarade le lui prouva davantage en demandant une boisson ; que lui était-il arrivé pour être autant ailleurs ? Sans daigner lui répondre à haute voix, l’hôte se contenta de s’emparer du verre posé sur la table de salon puis lui glisser entre les mains. L’inquiétude brillait dans le creux de ses pupilles, néanmoins il ne voulait pas le brusquer, alors il prenait son temps avant de lui poser la question qui fâchait. Que se passait-il ? Ce n’était pas son ami de débarquer sans s’être annoncé ; certes, c’était déjà arrivé auparavant, cependant le plus souvent Thiên Duyên prenait l’initiative de le prévenir, que cela soit par un coup de fil ou un texto. Parce qu’Aaron n’était pas forcément chez lui, parce qu’il était peut-être déjà couché, parce qu’il avait peut-être retiré ses prothèses et qu’il préférait les mettre, pour tout un tas de raison dont le garçon ignorait. Il s’agissait simplement d’une forme de respect qu’ils avaient l’un envers l’autre, même s’ils n’étaient jamais contre les visites surprises. Hors, la visite d’aujourd’hui était différente des autres, et l’hôte l’avait su aussitôt la porte ouverte, pour accueillir son meilleur ami.

    Silencieusement, Aaron patientait. Il avait fait comprendre à son camarade qu’il ne désirait aucune excuse, pas même la fatigue, puisque lui savait que ce n’était pas la raison principale. Thiên Duyên prenait son temps et, là-dessus, il ne le brusqua aucunement. Il ne l’obligeait même pas à se confier si son ami ne le souhaitait pas ; il ne voulait simplement pas que ce dernier lui mente, en accusant la fatigue pour son état du jour. Et finalement, il obtint une réponse quant aux troubles du plus jeune. Nam Jin Woo, évidemment qu’il se souvenait de ce garçon. C’était cet élève qui était souvent au côté de Tae Ha et, même si Aaron n’avait jamais réellement échangé avec lui, il l’avait parfois jalousé à l’époque. Pour avoir cette place que lui n'aurait jamais, à cause de ses foutus sentiments qu’il n’était pas en mesure d’avouer, par fierté. Sentiments qui n’existaient plus aujourd’hui hors cette discussion le ramenait loin et, malgré lui, le rendait quelque peu nostalgique. Déjà auparavant, découvrir un tel comportement de la part de cet étudiant l’avait surpris, mais il n’en avait rien dit. Puisqu’il ne le connaissait pas donc il ne pouvait pas juger une personne, seulement sur ce qu’il voyait extérieurement, toutefois c’était vrai qu’il en avait été le premier étonné. Comme quoi, les apparences pouvaient être si facilement trompeuses, et ce n’était pas parce qu’une personne semblait douce, qu’elle l’était pour de vrai. « Oui, je me souviens. » Il se rappelait surtout comment son meilleur ami avait souffert de cette histoire ; une amitié brisée qui leur avait permis de se rapprocher, de nouer des liens forts néanmoins, s’il avait pu choisir, Aaron aurait préféré pouvoir éviter tant d’injustice à son camarade. « Qu’est-ce qu’il a dit ? » Thiên Duyên ne lui donnait pas assez d’informations, c’était compliqué pour l’ancien joueur de tennis de le conseiller et le rassurer, cependant s’il y avait bien une chose qu’il savait était que ses retrouvailles avaient rouverts de vieilles cicatrices, jamais vraiment pansées.  


    Chae Thiên Duyên

    Profil

    Image : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron PEKOI3n
    Messages : 110
    Wons : 339
    Age : 27
    Emploi/études : Fabuleuse créature de rêves (drag queen)
    Lieu d'habitation : Bukseogu
    Citation : "I'm not Japanese!"
    Pseudo : Cookie
    Avatar : Duc Tran Nguyen (Plastique Tiara)
    DC : Hong Ye Joon, Jung Min Jun, Cha Ji Sung & Choi Sang Ha
    Chae Thiên Duyên Ttalgi
    https://second-chances.forumactif.com/t210-chae-thien-duyen-s-mo
    Afficher le profil
    icone personnage

    03. Urg. I hate freaking ghosts
    @Choi Aaron
    ✦ outfit

       
    TW : harcèlement scolaire, violence psychologique et physique

    Aaron n’allait rien pouvoir changer non plus. Il n’était pas plus magicien que Yoo Kyung. L’inconnu avec qui Thiên Duyên aurait passé un moment sensuel n’aurait en rien altérer sa réalité non plus. Le jeune homme le savait, alors pourquoi se retrouvait-il tout de même sur ce canapé ? Espérait-il trouver un oreille attentive à qui se confier (encore) ou cherchait-il à faire n’importe quoi d’autres que de se retrouver seul avec ses pensées ? Il était tellement à l’ouest qu’il lui demanda à boire, alors que son ami lui avait déjà apporté un verre d’eau. Il ne releva même pas d’ailleurs qu’Aaron ne s’était pas levé, mais qu’il s’était bel et bien contenté de prendre le verre sur la table pour le mettre entre ses doigts. La drag queen souffla un bien mince “merci”, la politesse se faisant automatiquement parce qu’il s’agissait de son meilleur ami. Il en prit de longues gorgées, déçu que ce ne soit pas quelque chose de plus fort.

    L’inquiétude dans les prunelles de l’autre jeune homme ne lui avait pas échappé. Les questions ne se firent guère attendre non plus. Le mensonge n’était pas une option. Ce fut très clairement énoncé. La fatigue n’était pourtant pas complètement à exclure. Elle venait ajouter une couche chiante à son humeur déjà agitée, mais la cause de ses insomnies en était la principale accusée.

    Oui, je me souviens. »

    Thiên Duyên acquiesça d’un léger hochement de tête et reprit une gorgée d’eau (espérant s’y noyer au passage).

    Qu’est-ce qu’il a dit ? »

     Rien qui ne change quoique ce soit… » souffla-t-il, se demandant toujours pourquoi Jin Woo avait gaspillé de la salive. « Il s’en est toujours voulu, mais il ne peut pas aller à l’encontre de sa famille. Ça ne change rien, mais il est désolé. » le cita-t-il en roulant les yeux avec découragement.

    Il sentait sa gorge se serrer alors qu’il répétait ces mots. Si les larmes lui montaient aux yeux, il les ravalerait bien vite ! Qu’est-ce qu’il détestait être encore atteint par cette personne qui ne l’estimait pourtant pas.

    En gros, il a dit ce que les gens disent pour réellement ne rien réparer… mais pour dormir avec la conscience tranquille. Ça ne veut rien dire. Il aurait pu dire ça à sa tasse de café que ça aurait été pareil ! » expliqua-t-il en essayant de s’enfoncer dans le canapé, espérant pouvoir y trouver un chemin jusqu’au pays des merveilles.

    Il pinça les lèvres et ferma les yeux, ne voulant laisser aucune traîtresse de larmes couler ! Pourquoi Jin Woo avait-il voulu lui rappeler qu’il l’avait blessé ? Pourquoi ne l’avait-il pas simplement laissé aller ?
    Choi Aaron

    Profil

    Image : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron Q6zbtfH
    Messages : 138
    Wons : 540
    Age : 29
    Emploi/études : Entraineur pour enfants dans un club de tennis
    Lieu d'habitation : jung-gu
    Icônes : 03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron OZOXHXU
    Citation :
    forever young

    Aes :
    03. Urg. I hate freaking ghosts || PV Aaron C8roqXO

    Pseudo : Lauly
    Pronoms : she/her
    Avatar : Lee Jae Wook
    DC : Jin Woo + Ji Hae + Shi Heon
    Choi Aaron Sagwa
    Afficher le profil

    03. Urg. I hate freaking ghosts



    TW : harcèlement scolaire, violence psychologique et physique ||  @Chae Thiên Duyên  



    Après avoir obtenu la réponse de son meilleur ami, Aaron pouvait plus facilement comprendre le trouble de ce dernier. Parce que la personne concernée le ramenait automatiquement à une époque que Thiên Duyên souhaiterait pouvoir rayer définitivement et oublier… Malheureusement, le passé n’était pas effaçable et, peu importait ô combien on essayait de le mettre de côté, il y avait toujours des traces qui restaient. S’il ne pouvait pas se mettre à la place de ce qu’avait vécu son camarade, il pouvait plus facilement comprendre le passé qui ne disparaissait jamais vraiment. La lueur dans ses pupilles brillaient de compassion alors qu’il écoutait les paroles de son ami, sans être en mesure de discerner la totalité de la situation. Parce qu’il ne saisissait pas non plus les propos de Jin Woo, hors il n’avait pas été présent pour se permettre de dire quoi que ce soit. Existait-il vraiment des personnes qui s’excusaient simplement pour se donner bonne conscience ? Qu’est-ce que cela lui apportait ? « Tu es sur qu’il n’y a pas d’autres raisons ? » L’interrogea-t-il alors d’une voix douce et posée. Aaron ne cherchait pas à remuer le couteau dans la plaie, il ne tenait pas non plus du côté de ce garçon qu’il ne connaissait pas, toutefois il avait toujours été ce genre de personne. Il faisait partie de ces gens qui essayaient de voir le bon dans tout, qui accordait leur confiance un peu trop naïvement et qui avait envie de croire encore en la bonté de ce monde. « C’est juste que je ne vois pas l’intérêt de prendre la peine de s’excuser, uniquement pour se donner bonne conscience. » Thiên Duyên le connaissait mieux que lui, non ? Il devait bien savoir si cet ami qu’il avait connu autrefois était réellement ce genre d’individu. Hors, puisque la confiance avait été brisé, puisque Jin Woo l’avait abandonné au moment le plus douloureux de son existence, c’était certainement compliqué de réfléchir rationnellement. « Mais je suis désolé. » Désolé que son camarade avait dû subir tout ça, réveillant les vieilles cicatrices, et ne pouvoir rien faire de plus que l’écouter. Sans un mot de plus, plutôt que parler pour ne rien dire, parler pour l’offenser davantage, il posa délicatement sa main sur son épaule avant de la lui tapoter gentiment. C’était sa façon de le soutenir puis lui montrer que, quoi qu’il arrivait, lui ne bougeait pas.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil