bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le Deal du moment : -39%
    Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
    Voir le deal
    1190 €


    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : chat perché; ft. song eros D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da chat perché; ft. song eros Sun-16
    chat perché; ft. song eros 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 chat perché; ft. song eros 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    chat perché; ft. song eros 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    chat perché; ft. song eros 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    chat perché; ft. song eros 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    chat perché; ft. song eros 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 chat perché; ft. song eros 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit || @Song Eros



    Sa tête se lève vers les branches d'un arbre au son d'un miaulement. Le manque de feuille permette à la rétine de s'accrocher sur la tâche noire coincée en hauteur. Une boule de poils, les griffes plantées dans le tronc et la voix qui porte. Une note de détresse, un regard affolé. Le brun l'observe avec une moue, ne sachant que faire pour la déloger de son perchoir. L'arbre est haut, mais il n'a jamais été doué pour grimper. L'avertissement des adultes lui reste à l'esprit, l'interdiction de jouer les primates et de garder les pieds sur terre.

    - Qu'est-ce que tu fais là-haut, petit chat?

    La mine inquiète, il reste sous l'arbre avec la tête penchée en arrière et les yeux portés dans les branches qui tremblent. C'est digne d'un scénario de film et cette pensée lui donne une idée. Dans le film ils appellent toujours les pompiers et il connaît un pompier! Ma Eum n'hésite pas à prendre son portable et à chercher le nom de son ami dans son répertoire. Il sélectionne "Eros", apportant le téléphone à son oreille. Quand il décroche, ce n'est pas un salut qui résonne, mais une requête directe.

    - Hey mec! Tu es dispo? J'ai un chat perché dans un arbre!

    Balance l'inconscient en gardant son attention sur l'animal, au cas où il venait à perdre son équilibre et à chuter de l'arbre. Le jeune homme prévient son ami pompier qu'il lui envoie sa position par message, qu'il ne compte pas bouger de là. Et dire qu'il était dehors pour poser des CV un peu partout dans les différents commerces du quartier. S'il n'avait pas entendu ce miaulement, il serait déjà dans l'enseigne suivante à faire du charme au patron ou à la gérante.

    Raccrochant après un dernier mot glissé à Eros, il se tient toujours droit et debout, tel un chien qui attend patiemment que la boule de poils descende pour l'attraper. Sauf qu'il n'a aucune mauvaise intention, seulement la pensée positive de le voir sortir de cette impasse.

    Song Eros

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 93b401cb958ab1cf01fc559d17a337f1201c3c6e
    Messages : 235
    Wons : 923
    Age : 26
    Emploi/études : Graphiste maquettiste + pompier volontaire
    Lieu d'habitation : Un appartement à Namseogu
    Icônes : chat perché; ft. song eros 36599b94ae643db4c7ce881707009d41chat perché; ft. song eros Ea3771bb98adf245be0413cc4c977f67chat perché; ft. song eros 51de0bd392c6aa10629f00eb09b8d515
    Citation : [ ANGEL EYES ]
    Aes :
    »--✧--«

    Well, I can't help but notice,
    You seem happier than ever now,
    And I guess that I should tell you I'm sorry
    It seems I was the problem somehow
    Maybe I only brought you down

    Sorry

    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : Il (perso) // Elle (IRL)
    Avatar : Bangchan - SKZ
    DC : ye jun ** mikaela ** chin mae ** jin hyun
    Song Eros Lemon
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit ||  @Jang Ma Eum


    « J’arrive tout de suite. ». Sous les rétines s’affaissant afin d’apercevoir la position de son ami, sur le chemin du retour après sa journée. Les pas trottinent, s’accélérant dans le but d'apporter son aide le plus rapidement possible. Et après de longues minutes, les pupilles se plissent faiblement, observant le schéma amusant, presque trop cliché pour ne jamais exister. Après tout, s’ils le sont, c’est bien pour une raison. Retirant sa sacoche, il vient décocher un sourire auprès du bicolore. « Je vais essayer d’aller le récupérer. ». Sa longue veste suit le pas, pour davantage d’aisance dans ses mouvements. Et en quelques enjambés, l’Australien prend la peine d’escalader le tronc, prenant appui sans grande difficulté. Néanmoins, le félin ne semble pas très réceptif à sa présence, restant prostré dans son coin sans vouloir émettre une patte en dehors. L’exercice sera ardu, mais il ne désespère pas et encore moins auprès d’un ami l’ayant quémandé.

    Le bras se tend sous des petits bruits, afin d’attirer la boule de poil près de lui. Le corps s’étire au possible, trouvant un équilibre fragile, jusqu’à ce que la bête comprenne qu’il sera plutôt en sécurité dans ses bras. Le récupérant rapidement, il descend de l’arbre et positionne le chat entre ses bras, venu devant son interlocuteur. « Petit secouru. Il me parait assez peu sauvage. Je ne sais pas si des gens le nourrirent ou s’il a été abandonné. ». En effet, il ne sent pas de griffes, mais une tête complètement cachée dans le pli de son coude. Sa tignasse se relève tendrement vers son acolyte, l’invitant à octroyer quelques caresses s’il le désire. La question, dorénavant, étant de savoir quoi en faire. « On peut voir un vétérinaire pour voir s’il va bien et s’il est pucé. ». Peut-être s’est-il enfui. Peut-être.

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : chat perché; ft. song eros D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da chat perché; ft. song eros Sun-16
    chat perché; ft. song eros 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 chat perché; ft. song eros 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    chat perché; ft. song eros 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    chat perché; ft. song eros 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    chat perché; ft. song eros 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    chat perché; ft. song eros 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 chat perché; ft. song eros 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Titre, title, name it babyoutfit || @Song Eros



    Sa nuque craque quand il abaisse le visage, tournant son regard soucieux vers la silhouette de son ami. Les minutes furent comme des secondes, à garder les iris posées sur l'animal apeuré en hauteur. L'esquisse se peint sur ses lèvres fines, l'accueillant avec chaleur et sympathie. Il ne demande pas l'impossible, si son aîné ne se sent pas de grimper aux branches, il pourrait parfaitement le comprendre et ne pas insister. Cependant, Eros est toujours prêt à l'aider sans demander quoi que ce soit en échange.

    - Fais attention à toi.

    Ce serait une catastrophe s'il se ratait et chutait, sous les yeux horrifiés de son cadet. Heureusement pour le brun, le pompier volontaire est autant habile que précautionneux. Inquiet pour l'un comme pour l'autre, le garçon serre ses doigts sur le tissu léger de sa chemise colorée. Il observe sans pouvoir agir, la mâchoire crispé par l'anxiété et les pupilles agitées au moindre mouvement dans l'arbre. Après quelques efforts supplémentaires, Eros parvient à attraper la boule de poils et à redescendre du tronc sans dégât. Ma Eum se rassure, soupirant de soulagement.

    - Un chat du quartier, peut-être? Il doit être nourri par quelqu'un pour avoir si peu peur de nous.

    Habitué à une main tendue, à quelques caresses amicales. En sécurité dans le creux de son bras, le brun s'en approche pour venir glisser délicatement ses doigts dans le pelage en désordre. Il répond à l'autre par un hochement de tête.

    - C'est une bonne idée. Trouvons en un.

    Avec un peu de chance, ce petit chaton possède une famille et celle-ci le cherche. Dans tous les cas, qu'il soit à quelqu'un ou abandonné, Ma Eum ne compte pas l'abandonner à son sort.

    Song Eros

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 93b401cb958ab1cf01fc559d17a337f1201c3c6e
    Messages : 235
    Wons : 923
    Age : 26
    Emploi/études : Graphiste maquettiste + pompier volontaire
    Lieu d'habitation : Un appartement à Namseogu
    Icônes : chat perché; ft. song eros 36599b94ae643db4c7ce881707009d41chat perché; ft. song eros Ea3771bb98adf245be0413cc4c977f67chat perché; ft. song eros 51de0bd392c6aa10629f00eb09b8d515
    Citation : [ ANGEL EYES ]
    Aes :
    »--✧--«

    Well, I can't help but notice,
    You seem happier than ever now,
    And I guess that I should tell you I'm sorry
    It seems I was the problem somehow
    Maybe I only brought you down

    Sorry

    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : Il (perso) // Elle (IRL)
    Avatar : Bangchan - SKZ
    DC : ye jun ** mikaela ** chin mae ** jin hyun
    Song Eros Lemon
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit ||  @Jang Ma Eum



    Il s’avance légèrement pour que son ami puisse avoir un meilleur accès auprès de l’animal craintif. Sous l’affirmation de sa question, il hoche la tête avec un sourire délicat et vient mordre sa lèvre inférieure. « Est-ce que tu veux bien prendre le chat quelques instants ? Je récupère simplement mes affaires. ». Il n’a pas envie que l’autre soutienne ce qui ne lui appartient pas, délaissant momentanément l’animal craintif entre les bras d’un autre afin de récupérer ses biens. Enfilant la veste rapidement et sa sacoche autour des épaules, il revient prestement auprès de l’autre. « Je crois qu’il aime bien être dans tes bras. ». Le bourgeon d’un beau sourire aux coins des lippes, la tendresse palpable à travers les mots qui s’échappent.

    Et ensemble, ils essaient de trouver un vétérinaire. Le graphiste sort son téléphone afin d’optimiser les recherches, évitant les recherches et les tours inutiles. Il tourne son portable, à chaque fois, pour que le bicolore identifie les pas qu’ils restent encore à faire. L’œillade s’élance sur les deux de manière régulière, essayant de déceler si tout va bien, prêt à reprendre la boule de poil si l’autre n’est pas tant à l’aise avec celui-ci. Tout lui convient, tant que son ami est bien. Et uniquement cela. « Et comment tu vas, Ma Eum ? ». S’enquiert-il, comme à son habitude, à poser toujours cette question, en tout temps. L’inquiétude brève sur les traits, pour le cœur battant sensiblement essoufflé, qu’il désire ardemment protéger.

    Il tend parfois l’index vers le félin, le caressant seulement lorsqu’il en a envie, avant d’acquiescer de son côté. La banalité du quotidien pour mieux refermer les plaies béantes, arrangeant l’encéphale encore marqué par le passé et les sentiments en désordre. La crainte de faire mal, de fauté, de ne pas être comme l’autre le souhaite. Et s’épuiser à toujours être parfait, sous son sourire délicat, le rire et les questions sur le quotidien de l’autre. De ce qu’il fait, de réprimander gentiment sur les risques. « Fais attention à toi. ». Pas comme lui, qui ne l’a jamais su, en vérité. Pas avant aujourd’hui.

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : chat perché; ft. song eros D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da chat perché; ft. song eros Sun-16
    chat perché; ft. song eros 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 chat perché; ft. song eros 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    chat perché; ft. song eros 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    chat perché; ft. song eros 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    chat perché; ft. song eros 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    chat perché; ft. song eros 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 chat perché; ft. song eros 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Titre, title, name it babyoutfit || @Song Eros



    Son visage s'illumine à la question de son vis-à-vis. Il est d'accord pour prendre la boule de poils dans ses bras, le temps que son ami récupère ses affaires. Le brun octroie quelques câlineries au chat tremblant contre lui, proche de son coeur. Un sourire tendre sur les lèvres, il fait très attention à bien le tenir pour ne pas qu'il glisse ou s'échappe. Les paroles d'Eros lui font relever le menton, une petite moue sur les lèvres. Face au sourire de son aîné, Ma Eum lui offre une esquisse rayonnante. Il aime bien les animaux, davantage les chats.

    Les bras en croix pour soutenir le chat, le garçon avance en suivant les pas du pompier. Celui-ci a eu la bonne idée de prendre son portable pour chercher un vétérinaire dans le coin et s'épargner des rondes inutiles dans le quartier. La présence de la boule de poils ne le dérange aucunement. Il se plait à lui donner quelques grattouilles sur le haut du crâne, tout en restant attentif aux réactions de l'animal.

    - Je vais très bien, Hyung. Et toi? Comment te sens-tu?

    Il lui retourne sa question, comme à chaque fois que l'autre l'interroge, sans perdre son sourire et son expression joyeuse. Trop souvent le jeune homme oublie que son coeur n'est pas comme les autres, qu'il représente un défaut de taille dont il se soucie peu par moment. C'est la raison pour laquelle ses parents s'inquiètent tant, si à une époque ils pouvaient veiller à son bien-être, désormais l'enfant n'est plus et l'adulte s'installe. Il peut se gérer lui-même, prendre soin de ses affaires, bien que parfois ce ne soit pas si simple à contrôler.

    - Je fais toujours attention.

    Mensonge. Il ment avec un sourire enfantin. Ce n'est pas si grave, non? Il est innocent, Ma Eum, il ne pense pas que son insouciance puisse affecter autrui. Et tout en rassurant son aîné, il lui fait un "v" de la victoire avec son index et son majeur.

    - Je ne risque rien avec toi.

    Et il se retient d'ajouter que c'est pareil pour lui. Il est prêt à prendre soin de son aîné, à l'écouter et à partager, à soulager les peines et à enterrer les maux. Ensemble, comme deux âmes en peine et en perdition, qui se soutiennent mutuellement dans un monde parfois incompréhensible et insensible.

    Song Eros

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 93b401cb958ab1cf01fc559d17a337f1201c3c6e
    Messages : 235
    Wons : 923
    Age : 26
    Emploi/études : Graphiste maquettiste + pompier volontaire
    Lieu d'habitation : Un appartement à Namseogu
    Icônes : chat perché; ft. song eros 36599b94ae643db4c7ce881707009d41chat perché; ft. song eros Ea3771bb98adf245be0413cc4c977f67chat perché; ft. song eros 51de0bd392c6aa10629f00eb09b8d515
    Citation : [ ANGEL EYES ]
    Aes :
    »--✧--«

    Well, I can't help but notice,
    You seem happier than ever now,
    And I guess that I should tell you I'm sorry
    It seems I was the problem somehow
    Maybe I only brought you down

    Sorry

    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : Il (perso) // Elle (IRL)
    Avatar : Bangchan - SKZ
    DC : ye jun ** mikaela ** chin mae ** jin hyun
    Song Eros Lemon
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit ||  @Jang Ma Eum


    Il laisse un petit hochement de tête, discret, mais présent, lorsqu’il lui retourne la question. Laissant apparaitre que tout va bien, quand même bien, au fond de lui, l’incertitude règne comme des eaux troubles. Des sentiments craintifs qu’il ne peut libérer en toutes impunités, qu’il ne peut partager pour ne pas se sentir écraser par la pression. Par la douleur, par la peine et toutes ces noirceurs qui gangrènent son esprit comme des taches noires sur un tableau. Venant tracer des lignes de plus en plus épaisses, jusqu’à normaliser ces faits et être déboussolé lorsque la clarté s’immisce. De ne pas la trouver véridique, de penser que quelque chose s’y dissimule et de s’avouer vaincu pour mieux se molester de ce qu’il mérite, selon lui. Cela n’est pas si problématique de souffrir un peu, tant que les autres restent heureux.

    Ce n’est pas grave, de penser si négativement, pour le bonheur des autres. « Ma Eum… », le ton soufflé comme un grand-frère qui réprimande le plus jeune. Mais, en vérité, que peut-il bien dire ? Pointer du doigt ce que lui-même octroie auprès de tous ? De tout ce qu’il conserve dans sa poitrine, de ses larmes qui aimeraient s’écouler, de tous les coups et les ecchymoses, de toutes les cicatrices et les pensées malsaines. De tout ce qu’un individu peut créer chez les autres et laisser des marques affreuses, délestant les joies pour les peines. Alors non, il ne peut pas contraindre le mensonge lorsqu’il le vit aussi puissamment qu’aujourd’hui.

    « Je te protègerai de tout, tu le sais. Tu vas me donner des cheveux blancs avant l’heure. ». Il en rit doucereusement. Mais cela n’est pas dans le mauvais sens, au contraire. Et son intonation est si vibrante de véracité. Il lui aura mille protections si le besoin se présente. Il pourrait prendre tous ses maux, jusqu’à s’effondrer si cela était possible. Tout. « Aucun bobo ou péripéties ? ». Il questionne doucement. Il aime entendre les histoires de ce qu’il ne vit pas, de tout ce dont il a peur, n’ose affronter. Ces interactions sociales qu’il réalise par bonté humaine, tout en protégeant ce cœur lacéré par les fracas. De ne chercher qu’un confort et réconfort dans ce monde fondamentalement cruel. Positionné du côté route, il surveille les deux adorables avec un doux sourire sur les lèvres, proche de la clinique.

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : chat perché; ft. song eros D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da chat perché; ft. song eros Sun-16
    chat perché; ft. song eros 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 chat perché; ft. song eros 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    chat perché; ft. song eros 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    chat perché; ft. song eros 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    chat perché; ft. song eros 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    chat perché; ft. song eros 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 chat perché; ft. song eros 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit || @Song Eros



    Un hochement de tête suffit au cadet pour se rassurer. Ce qu'il voit, c'est le sommet de l'iceberg, la pointe que Eros veut bien lui montrer. Il s'en contente, n'étant pas doué pour la plongée sous-marine ou l'apnée. Pour autant, Ma Eum répète toujours à l'autre qu'il est là s'il veut discuter ou se confier, si un jour il souhaite faire baisser le niveau de l'eau et permettre au bloc de glace d'être plus visible. Aucune obligation, il ne le force pas à dire ce qu'il n'a pas envie de dire. Il est là, c'est déjà bien. Cette phrase pourrait convenir à tant de scénario, le brun l'aime bien car elle exprime tellement de chose.

    Le ton de réprimande lui arrache un sourire espiègle, il tire doucement la langue à son aîné comme pour lui dire que tout va bien, que ce n'est rien. Ils le savent tous les deux, en quelque sorte, qu'ils sont irrécupérables. L'enfant ment pour rassurer, pour donner l'illusion que tout va bien dans le plus parfait des mondes. Que ce soit vrai ou faux, cela l'importe peu à la fin. Il cherche le bonheur avant tout, croire qu'il est bien vivant et cela sans se soucier du reste. Eros s'inquiète, certainement trop, pour lui. Comment lui en vouloir, c'est normal de s'en faire pour les autres. Enfin, tout le monde n'est pas comme ça, mais lui oui.

    - ça t'irait bien les cheveux blancs, pourtant.

    Il le taquine, n'ayant pas pour habitude de prendre les choses trop au sérieux. S'il tombe, il se relève et il continue. ça a toujours été ainsi chez lui, de ne pas abandonner, ni de croire que c'est impossible.

    - Je connais tout un tas de personne désormais, alors des péripéties, il m'en arrive tous les jours. Aucun bobo! Promis, je ne fais rien de fou. Enfin, pas au point d'en mourir.

    Est-ce rassurant? Il n'en sait trop rien. Un nouveau petit rire et il s'occupe de câliner tendrement la boule de poils qu'il tient toujours dans ses bras.

    - C'est encore loin? J'aimerai bien savoir s'il a déjà une famille. Tu penses que tu pourrais l'adopter si ce n'est pas le cas?

    Il demande d'abord à l'aîné, avant de se proposer comme garant. Ma Eum n'a jamais eu d'animaux, mais il aimerait bien remédier à ça et trouver celui ou celle qui pourrait partager ses journées éreintantes à la maison.

    Song Eros

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 93b401cb958ab1cf01fc559d17a337f1201c3c6e
    Messages : 235
    Wons : 923
    Age : 26
    Emploi/études : Graphiste maquettiste + pompier volontaire
    Lieu d'habitation : Un appartement à Namseogu
    Icônes : chat perché; ft. song eros 36599b94ae643db4c7ce881707009d41chat perché; ft. song eros Ea3771bb98adf245be0413cc4c977f67chat perché; ft. song eros 51de0bd392c6aa10629f00eb09b8d515
    Citation : [ ANGEL EYES ]
    Aes :
    »--✧--«

    Well, I can't help but notice,
    You seem happier than ever now,
    And I guess that I should tell you I'm sorry
    It seems I was the problem somehow
    Maybe I only brought you down

    Sorry

    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : Il (perso) // Elle (IRL)
    Avatar : Bangchan - SKZ
    DC : ye jun ** mikaela ** chin mae ** jin hyun
    Song Eros Lemon
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit ||  @Jang Ma Eum


    « Non, c’est après ce carrefour. ». Heureusement pour eux, ils n’ont encore que quelques mètres et ils puissent déposer l’animal adorable auprès d’une personne compétente. Néanmoins, la question le laisse quelque peu perplexe, passant sa paume derrière sa nuque en guise de nervosité. « S’il n’a pas de famille ? Je ne sais pas si je peux avoir un animal. Je demanderai à ma mère et à mon petit frère. Et toi, tu ne peux pas ? ». Les circonstances ou si les parents n’acceptent pas. Les possibilités sont nombreuses et les choix importants, car le soin et tout ce qui s’en rapporte est à prendre en compte lorsqu’on s’en occupe.

    Le pompier volontaire en a fondamentalement conscience et préfère questionner plutôt que choisir avec autant de responsabilités. Peut-être qu’Attis serait ravi ? Ils partagent l’art en commun, mais avoir un animal consoliderait quelque chose ? Aidera à la communication ? Les hypothèses lui brûlent l’encéphale et vont lui causer bien des maux. Ils arrivent chez le vétérinaire, coupant un peu les problèmes qu’il se crée seul. Heureusement, celle-ci est souriante et accepte aussitôt de regarder le chat en question. Après quelques examens, il ne possède ni puce, en bonne santé malgré tout. Un peu de sous-nutrition et quelques puces, sans que tout cela soit alarmant.

    Elle n’a rien fait payer aux jeunes, qui sortent exactement comme ils sont arrivés : avec un mâle non stérilisé, gentil et semblant câlin. Un sourire se forme sur les lèvres du plus âgé. « Je crois qu’il t’a adopté. Tu as une idée de prénom pour lui ? ». À les voir ainsi, le tableau est plus que décisif pour le graphiste, avançant les pas vers les allées commerciales. Ils trouveront peut-être des magasins pour animaux. « On devrait acheter des croquettes ou des choses assez basiques pour commencer ? Il a six mois, donc il est encore jeune. ». D’où son agilité, sûrement abandonné quand il a grandi, pense-t-il en cherchant une boutique du regard.

    Jang Ma Eum

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 041e8eb01e8356ae5c1c7c1ec3937405e05a2a9d
    Messages : 879
    Wons : 2948
    Age : 23
    Emploi/études : actuellement employé au e-smart (mais jusqu'à quand)
    Lieu d'habitation : à la croisée des mondes (Bukdonggu chez ses parents)
    Icônes : chat perché; ft. song eros D1022be3b238aae8abd8493f755f1cc4f17c18da chat perché; ft. song eros Sun-16
    chat perché; ft. song eros 26c0307be2a0fcdf81635ff054fb5429 chat perché; ft. song eros 2778b7814a32afdef4b946a509e46e792e1cd934
    Citation : Si y a une chance, je la prends
    Si y a une leçon, je l'apprends
    Aes :
    chat perché; ft. song eros 892fb77451aff23f9e2623a108f3d0c01e049f0d
    ⋆⁺₊⋆ nos étoiles vagabondes ⋆⁺₊⋆
    chat perché; ft. song eros 49fb72559a557cc04598a894688f92b3ce7bb5a5

    quand la lune touchera la terre
    quand les étoiles imploseront
    quand la neige deviendra feu
    quand l'eau se changera en poussière

    je serais là près de toi
    aujourd'hui, hier et demain encore
    jusqu'à la dernière seconde
    jusqu'au dernier effort
    chat perché; ft. song eros 20e0cf18d7c458bf9a07907aeaac4f093fde860d
    chat perché; ft. song eros 906f8a64e3038fde7b4a244cb0d6d48a20e5f385 chat perché; ft. song eros 7fb21ed8fd9cc6fa07b1237834f1108dfa58b28b

    Pseudo : Astr'lunair
    Pronoms : She/elle (irl) he/il (perso)
    Avatar : Han Jisung [SKZ]
    DC : Nae Hayan ;; Song Attis ;; White Loukas ;; Han Dok Ja ;; Kim Freya
    Jang Ma Eum Orenji
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit || @Song Eros



    Toutes les fois où il a demandé un animal à ses parents, ceux-ci ont refusés. Il n'était qu'un enfant à l'époque et avec le temps, il a cessé d'avoir cette envie de posséder un chien ou un chat. Cependant, quand il tient ce chaton entre ses bras, il ressent à nouveau ce sentiment envoûtant d'avoir un compagnon à quatre pattes. Peut-être n'est-ce qu'une lubie, qu'elle va lui passer. D'où sa question auprès de son ami, de savoir s'il pourrait le garder avant qu'il ne succombe à cette tentation.

    - Je n'ai plus redemandé d'animaux à mes parents depuis des lustres. Je ne suis plus un enfant maintenant, je pense être capable de gérer un animal.

    Il peut comprendre que des parents ne souhaitent avoir la responsabilité d'un animal, surtout en sachant que le bambin va s'en défaire à un moment ou à un autre. Un chat est plus indépendant, il ne demande pas autant d'attention qu'un chien.

    - Ton petit frère aime les animaux?

    ça l'intrigue, l'évocation de ce fameux petit frère. Il aurait bien voulu avoir un frère ou une soeur, quelqu'un avec qui s'amuser à la maison du matin ou soir, se confier ou se disputer. Malheureusement, il a été difficile pour sa mère de le mettre au monde et par la suite, elle n'a jamais voulu tenter à nouveau. C'est sûrement assez douloureux pour elle d'avoir un fils avec un problème au coeur, ça aurait été un désastre si le second enfant portait une autre particularité ou une maladie incurable.

    Le vétérinaire n'est vraiment pas loin de leur position et la personne qui s'occupe d'eux est gentille. Le chaton est un mâle, tout ce qu'il y a de plus sauvage apparemment. Il n'est pas traité pour les puces, mais Ma Eum songe déjà à lui donner un bain, quand Eros l'interroge sur un prénom. Il affiche une mine étonnée, ne sachant pas comment l'appeler. Ce chat n'est même pas à lui, peut-il lui donner un nom?

    - Chingu.

    évoque le brun en déposant un tendre regard sur la boule de poils au creux de ses bras. Un ami, c'est ainsi qu'il voudrait le nommer. Un sourire pincé et il relève les yeux vers le plus vieux.

    - Ce serait bien de le débarrasser de ses puces. Un shampoing et un produit contre les parasites? Peut-être une panière et des gamelles, pour les croquettes et l'eau? Quelques jouets? Ils ont besoins de quoi d'autre?

    Malgré tous les livres qu'il a pu lire à ce sujet, le garçon n'a jamais été maître d'un quelconque animal. Il en a vu dans des cafés à thème, en passant devant une animalerie, mais en aucun cas chez lui. Une légère moue s'installe sur son visage, remplaçant son sourire ou sa mine préoccupée.

    - Tu as déjà eu des animaux? Mes parents ne m'ont jamais accordé un chien ou un chat, ils devaient penser que c'était trop de charge et que je m'en lasserai avec le temps. C'est vrai que j'étais dynamique en grandissant, toujours à traîner dehors malgré les avertissements.

    Ils devaient être las de courir après un gosse insolent, alors un animal qui écoute moins qu'un gamin dans son genre. Merci, mais non merci.
    Song Eros

    Profil

    Image : chat perché; ft. song eros 93b401cb958ab1cf01fc559d17a337f1201c3c6e
    Messages : 235
    Wons : 923
    Age : 26
    Emploi/études : Graphiste maquettiste + pompier volontaire
    Lieu d'habitation : Un appartement à Namseogu
    Icônes : chat perché; ft. song eros 36599b94ae643db4c7ce881707009d41chat perché; ft. song eros Ea3771bb98adf245be0413cc4c977f67chat perché; ft. song eros 51de0bd392c6aa10629f00eb09b8d515
    Citation : [ ANGEL EYES ]
    Aes :
    »--✧--«

    Well, I can't help but notice,
    You seem happier than ever now,
    And I guess that I should tell you I'm sorry
    It seems I was the problem somehow
    Maybe I only brought you down

    Sorry

    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : Il (perso) // Elle (IRL)
    Avatar : Bangchan - SKZ
    DC : ye jun ** mikaela ** chin mae ** jin hyun
    Song Eros Lemon
    Afficher le profil
     
    Chat perchéoutfit ||  @Jang Ma Eum


    Il n’avait eu que les interrogations à défaut de vives réponses, saupoudré par une gêne palpable lorsque les épaules se sont élevées et le souffle ayant à peine soufflé une réponse propre. L’encéphale rumine et essaie de trouver des explications envers un jeune frère de nom, bien qu’il considère celui-ci bien plus qu’il n’a jamais encore osé appeler. Ils sont néanmoins interrompus par l’intervention de la spécialiste, au diagnostic rassurant pour tous. Et lorsque le prénom se susurre sur les babines de son interlocuteur, son jugement était équivoque : deux amis semblent s’être trouvés, dans un destin hasardeux et pourtant agréable.

    La caboche se hoche en guise d’approbation, couvant les lieux à la recherche d’une boutique spécialisée dans les animaux, laissant un rire s’échapper. « Je vois que tu as déjà pensé à tout. Ne t’en fais pas, si on a des oublis, on peut demander aux employés. ». Ils aideront sans aucun doute. Lorsque la question tombe, ses épaules se crispent inconsciemment, les souvenirs vivaces parcourant les rouages de son cerveau comme une tempête dévastatrice. Il se racle la gorge, doucement, prenant le temps avant de répondre. « Pas vraiment, non. Mais ils avaient peut-être quelques craintes. Tu te sentais capable de t’en occuper à l’époque, d’un animal ? Les parents voient davantage que nous, petit trainard. ». Sous un rire léger. Et un chat est suffisamment indépendant pour ne pas suivre les ordres de ses maitres, le caractère bien trop royal pour cela.

    Ils finissent rapidement par trouver leur recherche, après quelques rues voisines et pénètrent dans la caverne aux merveilles. « Tu peux le poser dans les paniers ou les arbres à chat, il peut le choisir ? ». Certains le réalisent pour leurs bêtes et les employés ne semblent pas récalcitrants à l’exercice. L’illustrateur se met légèrement en retrait, laissant les nouveaux amis choisirent ensemble, un sourire sur les lèvres et les pupilles parcourant chacune des décisions.  

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil