bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -28%
    Le deal à ne pas rater :
    Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
    389 € 539 €
    Voir le deal

    Lee Byeol

    Profil

    Messages : 24
    Wons : 103
    Age : 20
    Emploi/études : Apprentie au Wild Flowers
    Lieu d'habitation : Avec son tuteur Shi Heon
    Citation : Don't just exist, live.
    Pseudo : SeulHyo
    Avatar : Park Su Jin (Swan)
    Lee Byeol Sagwa
    Afficher le profil
       
    Flowers, police station and hapiness || outfit
    @Ahn Shi Heon





    Elle était en train de trépignée d’impatience à l’idée que le bus la dépose enfin à l’arrêt souhaité. Son visage est illuminé d’un énorme sourire dont elle n’arrive pas à se défaire. C’est l’effet de la bonne nouvelle qu’elle venait d'apprendre et qu’elle devait absolument partager avec Shi Heon. Il serait très heureux et très fier d’elle, elle en était sûre. Alors elle guette avec une grande attention l’arrêt de bus auquel elle doit descendre et une fois que ses pieds ont touché le trottoir, elle se met à courir en direction du poste de police en tenant fermement les bretelles de son sac à dos. Elle fait quand même attention à son environnement, n’ayant pas mis ses appareils auditifs, mais elle ne veut pas perdre une seconde.

    C’est essoufflée qu’elle arrive à bon port. Avant de rentrer dans le bâtiment, elle reprend son souffle. Ce n’était pas inhabituel que Byeol vienne sur le lieu de travail de son tuteur, mais c’était quand même pas si fréquent que ça. Si elle entrait avec le souffle court, elle était sûre que son tuteur et ses collègues allaient s’inquiéter. Autant ne pas les effrayer. Une fois que sa respiration est de nouveau normale, elle entre et se présente à l’entrée. Elle connaît très bien le policier qui l'accueille, et ce dernier lui confirme que son tuteur est bien là. Elle le remercie et prend la direction du bureau de son équipe. Elle connaît le chemin par cœur et ne peut s’empêcher de marcher plus vite qu’à son habitude.

    C'est telle une mini tornade qu'elle entre dans la pièce, surprenant les personnes présentent. Elle s’incline devant les enquêteurs avant de les saluer avec sa main. Son sourire et sa joie de vivre sont tellement visibles qu’elle voit des sourires illuminés des visages en face d’elle. Elle repère rapidement son tuteur et se précipite dans ses bras -tant pis pour les papiers qu’il avait en main- et elle le serre fort, avant de le lâcher et de sautiller sur place. Elle cherche de quoi écrire et elle voit que le tableau qui leur sert pour les enquêtes est vide. Elle va alors devant et prend un feutre adéquat avant d’écrire la bonne nouvelle. “J’ai été prise en apprentissage chez Wild Flowers !!!!!!!!!”, puis elle se tourne vers Shi Heon pour voir sa réaction, toujours son grand sourire aux lèvres, et les yeux humides.

    Ahn Shi Heon

    Profil

    Image : Flowers, police station and hapiness - with Shi Heon C88a0e8e30d1463cbcd1ce54faef789c198f1499
    Messages : 46
    Wons : 212
    Age : 32
    Emploi/études : Détective de police dans la brigade criminelle
    Lieu d'habitation : Bukdonggu
    Icônes :
    Flowers, police station and hapiness - with Shi Heon 6aa561a4d35a36004a735ae33ecc6637039bae50



    Citation :
    Like a beautiful flame

    Pseudo : Lauly
    Avatar : Kim Seokwoo (Rowoon)
    DC : Aaron, Jin Woo & Ji Hae
    Ahn Shi Heon Sagwa
    Afficher le profil

    Flowers police station and happiness

    Concentré dans ce qu’il lisait, Shi Heon n’avait pas de suite remarqué la jeune fille qui faisait son apparition à l’intérieur de la pièce. Hors, à l’entente de ses collègues qui s’agitaient, le garçon n’eut d’autres choix que relever la tête à son tour, curieux, et son visage s’illumina en reconnaissant la demoiselle. Il avait beau la voir régulièrement – tout du moins lorsqu’il ne passait pas ses nuits au commissariat – ses lèvres s’étiraient toujours dans un tendre sourire lorsqu’il la voyait. Parce que Byeol méritait le bonheur et que la voir s’épanouir le rassurait autant que lui faisait chaud au cœur. Après tout ce qu’elle avait traversé, lui ne demandait rien de plus que son bien-être, mais également la voir resplendir de joie ; il voulait que sa vie soit belle et rayonnante. N’ayant pas le temps de rétorquer quoi que ce soit que sa protégée le kidnappa de ses bras, un geste qui le fit sourire sans pour autant pouvoir répondre à son étreinte. Les papiers qu’il tenait dans ses doigts l’en empêchaient, l’obligeant à les tenir afin de ne pas les faire tomber, cependant l’esquisse dessinée sur sa figure démontrait que, non, il n’était aucunement offensé par cette invasion soudaine. « Tout va bien ? » L’interrogea machinalement l’officier, ne parvenant à faire autrement que s’inquiéter pour elle. Byeol était rentrée avec le sourire aux lèvres, brillant tel un soleil, néanmoins c’était plus fort que lui de s’en soucier. Une inquiétude qui fut chasser lorsque la jeune fille se recula, sautillant sur place – vraisemblablement heureuse – avant de se diriger vers le tableau servant aux enquêtes.

    Pas besoin d’être dans la police, encore moins devin, pour comprendre que Byeol avait très certainement une bonne nouvelle à partager. « C’est vrai ?? » L’interrogea alors Shi Heon, après avoir lu ses mots, sincèrement content pour elle « Félicitation ! » Obtenir un apprentissage de nos jours était réellement compliqué puis, surtout, il savait ô combien sa protégée désirait exercer dans ce genre d’endroit. « Il va falloir fêter ça ! » Un coup d’œil à sa montre sur ses dires, le garçon reposa ensuite les papiers sur son bureau, tandis que ses coéquipiers la félicitaient également. « Tu veux manger où ? Je t’invite. » Certes, ce n’était pas une nouveauté, il l’invitait régulièrement néanmoins, en ce jour, il lui laissait le choix des lieux, souhaitant vraiment la récompenser et lui faire plaisir.

    @Lee Byeol

    Lee Byeol

    Profil

    Messages : 24
    Wons : 103
    Age : 20
    Emploi/études : Apprentie au Wild Flowers
    Lieu d'habitation : Avec son tuteur Shi Heon
    Citation : Don't just exist, live.
    Pseudo : SeulHyo
    Avatar : Park Su Jin (Swan)
    Lee Byeol Sagwa
    Afficher le profil
       
    Flowers, police station and hapiness || outfit
    @Ahn Shi Heon




    Elle s’était doutée que sa venue inopinée allait inquiéter son tuteur. Il avait toujours été protecteur envers elle et c’était grâce à lui que l’Enfer de Byeol et des autres enfants s’était arrêté. Elle lui en serait reconnaissante jusqu’à la fin de leurs jours. C’était aussi pour cette raison-là qu’elle voulait lui annoncer la nouvelle avant de le dire aux autres. Parce qu’il était la personne la plus importante à ses yeux.

    Byeol hocha vivement la tête quand Shi Heon lui demanda de confirmer cette bonne nouvelle. Elle sautillait une nouvelle fois sur place avant de recevoir ses félicitations, mais aussi celles de toute son équipe, auxquelles elle répondit de façon chaleureuse. Elle aimait bien l’équipe avec qui travaillait Shi Heon, elle avait de bons liens avec eux. Au début de sa nouvelle vie, elle était souvent venue ici pour se réfugier et pour regarder son tuteur travailler, n’osant pas rester seule dans leur appartement. Et ça n’avait jamais dérangé personne, ou en tout cas, ils s’étaient bien gardés de le lui dire.

    Son attention se reporte sur son ange gardien et elle lui sourit encore plus quand elle capte les mots “fêter” et “je t’invite”. Elle prit son temps pour réfléchir, après tout, un restaurant pour une telle occasion ne devait pas se choisir au hasard. Une fois sa décision prise, elle se permit de répondre à haute voix, puisqu’elle savait que personne n’allait se moquer d’elle et de sa voix enrouée. “Je veux bien aller manger plein de street food ! Tu es d’accord ?” lui demande-t-elle, ne se rendant pas compte qu’elle parlait un tout petit peu trop fort. Elle aurait pu proposer un restaurant plus cher ou un repas plus conventionnel, mais la street food avait été une réelle découverte pour la jeune femme à la sortie de l’internat et depuis, c’était devenue sa nourriture réconfort. Et puis aussi, elle pouvait manger plein de choses en même temps et ça, c’était parfait pour la gourmande qu’elle était. “Si tu es d’accord, je serais même prête à accepter de mettre mes appareils pour l’occasion.” C’était le nerf de la guerre. Mais Byeol avait fait d’énormes progrès à ce niveau-là aussi. Mais c’était surtout parce qu’elle voulait profiter de ce moment avec Shi Heon comme il se doit.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil