bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    -14%
    Le deal à ne pas rater :
    Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
    799 € 930 €
    Voir le deal

    Anonymous

    Profil

    Invité Invité
    Afficher le profil
       
    special occasion outfit
    @Baek Jiyeon




    Un soupir de satisfaction échappa tes lèvres au moment de retourner la plaque sur la porte du salon de thé, indiquant à présent que vous étiez fermés. Tu appuies sur le bouton pour faire baisser les stores devant les fenêtres principales, éteins les lumières, puis te diriges vers Jiyeon, occupée près du comptoir, probablement à compter la recette du jour ou à faire du nettoyage.

    Laisse tout ça pour demain, Ji ! J'ai une surprise pour toi !

    Un sourire malicieux aux lèvres, tu passes dans son dos pour poser les mains sur ses épaules, la faisant s'écarter de force de ce à quoi elle était occupée. Ignorant ses éventuelles protestations, tu la pousses vers la porte de service qui mène à votre appartement, à l'étage.

    On travaille beaucoup trop, alors ce soir, je t'invite au restaurant ! Et hors de question de refuser, j'ai galéré à obtenir cette réservation.

    Bon... le mensonge était assez flagrant, ton nez s'étant tordu pendant que tu disais cela, mais ta jumelle adorée te tournait le dos, donc comment pourrait-elle deviner que, en réalité, tu n'y es pour rien dans cette réservation ? Enfin, un peu quand même, car si tu ne l'avais pas inscrite au programme de la Love Team de la SCA, elle n'aurait pas eu ce match avec un bel inconnu, et n'aurait pas eu ce rendez-vous avec lui, n'est-ce pas ? Mais, évidemment, si tu en parles à ta tête de mule de soeur, elle refusera tout net de s'y rendre, donc le restau entre frangines, c'est l'alibi parfait.

    Tu ne lâches ses épaules qu'une fois dans votre appartement, et uniquement pour l'attraper par le poignet et la guider vers la salle de bain.

    Prends une douche et laves tes cheveux, je veux qu'on soit les plus belles ce soir ! Je vais te choisir une jolie robe - discute pas - et tu seras priée de la mettre et attendre sagement pendant ma douche.

    Pointant un doigt autoritaire vers elle, tu t'assures qu'elle accepte son destin avant de la laisser seule, craignant qu'elle fasse tout capoter en insistant pour sortir en jeans et vieux pull moche. Non, pas question que ton futur beau-frère ait cette vue comme première impression de Jiyeon !

    Baek Jiyeon

    Profil

    Image : special occasion || Jiyeon 8af987bc5945d8d60c93e9b6c181dfc5066b37e4
    Messages : 55
    Wons : 56
    Age : 20
    Emploi/études : Gérante de la Panda Tea House
    Lieu d'habitation : Junggu
    Icônes : special occasion || Jiyeon Cb051d34042ef9b9400025643279ce78special occasion || Jiyeon 7d5707e2409468c84364f234979c9524special occasion || Jiyeon Fa50fac8aad7236a321b74274c72a8d2
    Pseudo : Opiacat
    Avatar : Seol Yoon A
    Baek Jiyeon Lemon
    Afficher le profil
       
    special occasion outfit
    @Baek Jimin




    Occupée à compter l’argent amassé dans votre caisse, tu ne remarques pas que ta jumelle ferme votre établissement. Pourtant, tu ne pensais pas partir tout de suite et comptais même te pencher sur un nouveau mélange à créer. Alors quand cette dernière vient vers toi, tu ne la remarques pas tout de suite, trop focus sur ce que tu entreprends et quand elle s’exclame à ton encontre, t’arrachant brutalement à ton activité comptable, tu ne peux pas t’empêcher de sursauter et adresser un regard furibond à ta jumelle, la houspillant doucement de tes prunelles noires.

    - Tu m’as fait peur !

    Toutefois, tu ne persistes pas à râler quand elle poursuit en annonçant avoir une surprise pour toi. Ta curiosité est déjà piquée à vif et maintenant, tu te languis de savoir de quoi il peut s’agit, sachant que venant de Jimin, il peut s’agir à la fois du meilleur comme du pire et malheureusement pour toi, tu ne peux jamais anticiper l’un ou l’autre, ta soeur parvient toujours à te surprendre, parfois de façons dont tu te passerais bien.

    - Quoi ? On part ? Déjà ? Et la bouti…

    Tes protestations ne semblent pas faire effet, ta jumelle persiste à te pousser en dehors des lieux jusqu’à votre appartement. Tu découvres en quittant le salon de thé, qu’elle a déjà tout fermé et face à ce constat, tu ne résistes plus et la laisse te guider là où elle souhaite te voir aller. La surprise attend-elle chez vous ?

    - Un restaurant ? Je ne refuse pas, ça pourrait être sympa.

    Bonne surprise, tu es soulagée, mais t’empêches à temps d’exprimer ton soulagement dans un long soupir rassuré. Le dernier restaurant que tu as fait, il remonte à quand tu étais encore en couple avec l’autre crétin… Tu as donc hâte de pouvoir effacer ce souvenir passé avec cette personne abjecte et pouvoir le remplacer par celui de ta sœur et toi, dînant dans un restaurant à l’atmosphère probablement romantique, entourées de couples quand vous, vous passerez ce moment entre sœurs inséparables qui se bidonnent et se moquent des couples un peu trop cuculs. Tu ne doutes pas que ça constituera un super moment à partager et pour cette raison, il n’est plus question que tu montres la moindre réticence, désireuse de forger de nouveaux souvenirs pour remplacer ceux passés avec Bohee.

    - Pourquoi tu tiens à choisir ? Tu insinues que je ne fais pas preuve de bon goût concernant mes tenues ?

    Tu préférerais pouvoir choisir ta tenue, ne comprenant pas pourquoi ta sœur insiste pour choisir les vêtements que tu porteras ce jour. Même si tu adores tes jeans et tes t-shirts, tu n’aurais tout de même pas l’idée de les revêtir pour un tel événement, même si tu le passes avec ta sœur. Une sortie au restaurant implique d’être bien habillée et tu dois admettre que ça remonte à longtemps la dernière fois que tu t’es fait belle expressément pour une sortie. Une sortie avec LUI…

    - Bon d’accord, mais n’exagère pas trop… Je ne veux pas non plus donner l’impression d’être la première dame du pays.

    Jimin a bon goût en matière de mode, mais tu as peur qu’elle essaie d’en faire trop en souhaitant se mêler à tout prix de ta tenue. Tu espères donc qu’elle saura faire preuve de mesure en te proposant une tenue à revêtir, sinon tu la menaceras d’y aller en portant tes vieux jeans.