bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Amor Mikaela

    Profil

    Image : toi + moi = chaotic  Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 225
    Wons : 799
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : toi + moi = chaotic  8320b24f1c1647065eae899a1e081b22toi + moi = chaotic  6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dtoi + moi = chaotic  51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    toi + moi = chaotic   ft.    @Yim Chunghee  


    Est-ce vrai ? VRAIMENT ? Son cerveau est en ébullition, tambourinant si fort dans son crâne que ses tympans pourraient exploser. Mais peu importe ! Quelle est la probabilité pour se retrouver face à un idol qu’elle suit depuis longtemps – cela est un mensonge, mais si cela dure plus d’une semaine, c’est que c’est assez long pour elle. Mais bien évidemment, d’autres élus ont la bonne idée d’arriver avant l’heure de l’événement et il ne faut pas mentir pour dire que jouer des coudes afin de se frayer un chemin est un gage de compétence.

    Il faut se l’avouer, lorsque cela concerne des artistes, il n’y a pas pire foule et absolu désordre que ces moments-là. « PARDON. PARDON. MERCIIIIII ». Elle abuse volontairement de sa forte voix et de sa non-gêne pour se frayer un passage entre les autres aux regards noirs. Elle ne fait qu’élancer ses cheveux blonds naturels avec une élégance aussi énervante que la pire garce du lycée. Mais Mikaela est telle qu’elle est : un joyau étincelant qui vit dans son propre monde. Néanmoins, ses oreilles trainantes arrivent auprès d’une voix masculine, cherchant désespérément jusqu’à rencontrer un eye contact. Le regardant attentivement, elle joue la fangirl en fredonnant les paroles et si celui-ci suit sa folie, alors elle accouera vers lui aussi vite que possible pour le prendre dans ses bras.

    Un fanboy qui rencontre une fangirl, n’y a-t-il pas plus beau monde que celui-ci ? Si ? Peut-être ? En ce moment, c’est celui de Mika. Elle possède le lightstick de l’idol parce qu’elle est un pigeon et que même si cela peut couter cher et le changer régulièrement ou avoir un autre groupe en tête, elle continuera de posséder des choses pour continuer à s’en exalter. « OLALA, mais enfin de rencontre quelqu’un de sympa. Tu attends depuis longtemps ? Pas vu arriver ? Fan depuis le début ? ». Haut et fort, mais il faut être honnête : la plupart ont pensé qu’elle était une obsédée, alors qu’en vérité, l’étrangère est simplement très excentrique.
    Yim Chunghee

    Profil

    Image : toi + moi = chaotic  Ec87baa65143a955e3de75d992a24d065faa7bb1
    Messages : 119
    Wons : 375
    Age : 21
    Emploi/études : étudiant en stylisme
    Lieu d'habitation : la maison familiale à Bukseogu
    Icônes : toi + moi = chaotic  1c6ab3f9f1e95276775eb6421685ddebtoi + moi = chaotic  8f72b5c4146da65121fbff98931a7d55toi + moi = chaotic  247fc10cddb1cd00b3d0aee9b047a83b
    Aes : RPs: Thien - Hope - Hana - Etchan - Seung - Mikaela - Mina
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Son Dongpyo
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Yim Chunghee Ttalgi
    Afficher le profil
    icone personnage

    Toi + moi = chaotic
    @Amor Mikaela
      

       

    Chunghee était intenable, surexcité. Aujourd’hui, il allait à un événement organisé en l’honneur de l’un de ses idols préférés et il était évidemment hors de question de louper ça. Il avait été surexcité depuis plusieurs jours, en mettant plein les oreilles à ses parents et à ses amis. Ils devaient ne plus en pouvoir, mais Chunghee n’y prêtait pas attention. Il était dans son monde, tout simplement. Le voilà donc prêt à y aller avec, évidemment, la panoplie du fanboy parfait ; lightstick, photocards, porte-clés accrochés à son sac, patchs cousus sur ce même sac et t-shirt avec la tête de l’artiste dessus. Une fois arrivé, son excitation était à son summum, malgré la foule. Pas grave, il réussissait toujours à se frayer un chemin vers l’avant. Si ce n’était qu’en cassant les oreilles de tout le monde, les prenant ainsi au dépourvu et profitant du petit moment de distraction pour avancer. Oui, bon, ce n’était pas intentionnel du tout. Chunghee était incapable d’échafauder un tel plan. Il crut entendre une fille crier tout aussi fort que lui, mais il ne fait pas plus attention que ça, trop occupé à avancer. Jusqu’à se faire interpeller par la fille en question. Une étrangère, de toute évidence. Avec des cheveux magnifiques. C’était la première chose qui frappa le jeune homme. « WAAAA ! TU ES TROP JOLIIIIE ! J’ADORE TES CHEVEUX ! » Comment ça, ça n’avait absolument rien à voir avec ce qu’elle venait de lui dire ? C’était un détail, voyons.

    « Sorry, j’ai été choqué par ta beauté ! Mais euuuh…non, je viens d’arriver ! Et je suis fan depuis ses débuts !! Mais c’est la première fois que je le vois ! Et toi ? » Il sentait déjà qu’il allait bien s’entendre avec cette fille. Elle dégageait clairement la même énergie que lui. « Je m’appelle Chunghee, mais tu peux m’appeler Chuchu ! Et toiiii ? » D’habitude, c’était surtout les gens dont il était proche qui l’appelaient comme ça, mais il se sentait déjà proche d’elle. C’était un sentiment assez étrange, mais ils étaient pareils, il en était convaincu. « Tu viens d’où ? Tu es ici depuis longtemps ? » Oui, il était curieux car il n’avait finalement pas trop l’occasion de discuter avec des étrangers, bien qu’il y en ait à l’université. « Mais OMG ! J’ai tellement hâte de le voir ! Il est juste trop beau et trop parfait ! »

    Amor Mikaela

    Profil

    Image : toi + moi = chaotic  Ee6055eefa19c2b76ca06f6ac9bcbeba2be4b246
    Messages : 225
    Wons : 799
    Age : 24
    Emploi/études : bosse dans un escape game ♡ traductrice occasionnelle
    Lieu d'habitation : Appartement à Namdonggu
    Icônes : toi + moi = chaotic  8320b24f1c1647065eae899a1e081b22toi + moi = chaotic  6d5eef18f33fe9db40e0d8034517718dtoi + moi = chaotic  51e18bb37e0d083753a2668d69ba52a4
    Citation : [ b ( w ) i t c h ]
    Aes : »--✧--«
    Pseudo : b.yoshi
    Pronoms : She ♡ elle
    Avatar : ester expósito
    DC : ye jun ♡ chin mae ♡ eros ♡ jin hyun ♡ carwyn
    Amor Mikaela Orenji
    Afficher le profil
     
    toi + moi = chaotic   ft.    @Yim Chunghee  


    Elle touche ses cheveux comme une princesse et en fait peut-être un peu trop, mais comment ne pas se sentir aussi bien quand on complimente un détail qui fait toute la différence ? Vraiment, ils sont peu ceux qui sont capables de lancer des bombes aussi incroyables. « Owwww, vraiment ? Venant de quelqu’un d’aussi mignon, je suis touchée ! ». Elle touche son cœur pour montrer que cela l’a atteinte de plein fouet. Elle papillonne des cils, prenant les informations telles qu’elles viennent et hoche la tête. « Première fois pour moi aussiiiii ! Je suis en Corée du Sud, autant se faire plaisir à aller voir nos artistes favoris, sinon à quoi ça sert ? ». Décidément, elle sent qu’elle va BEAUCOUP apprécier ce bébou. La vibe dégagée est aussi palpable et déjanté que la sienne. Annonce de beaux moments, elle en est absolument, certaine.

    Sa bouche forme un « o » parfait sous le prénom. « Chuchu, c’est TROP MIGNON. J’adore ! Enchantée, je suis Mikaela, mais on m’appelle seulement Mika. Ou mimi, ou lala. Tu peux m’appeler comme tu veux, en fait. ». Princesse également, mais cela est un peu trop tôt dans leur amitié pour considérer cela. Un jour, peut-être. Dès le lendemain, évidemment. Parce qu’elle est convaincue qu’ils vont garder contact. « Je suis franco-espagnole, je voguais entre les deux pays avant de venir ici. Tu es de Séoul ? Je ne connais pas les autres coins. ». Oui et non. Disons que son attention est toujours trop distraite pour se rendre compte que les panneaux existent.

    « MOI AUSSI. Il est genre… parfait ? Trop beau, trop charmant, CHARISMATIQUE. Comment peut-on être aussi mignon et BG comme ça ? Et tout le reste, assurément, il peut parler toute la journée, je l’écoute sans cesse. ». Elle tend son téléphone entre diverses bousculades et regards noirs, montrant quelques photos. « Sur celle-ci, il est à tomber, tu ne trouves pas ? C’est quoi ton numéro ? On peut s’échanger des infos comme ça. ». Elle ne peut s’empêcher de vouloir ajouter à ses contacts des personnes aussi chaleureuses que ce joli brun. Hop, un nouvel ami incroyable. « On essaie de s’approcher un peu, je crois avoir vu une ouverture ? ». Yeux de lynx, elle ne rate jamais une occasion.
    Yim Chunghee

    Profil

    Image : toi + moi = chaotic  Ec87baa65143a955e3de75d992a24d065faa7bb1
    Messages : 119
    Wons : 375
    Age : 21
    Emploi/études : étudiant en stylisme
    Lieu d'habitation : la maison familiale à Bukseogu
    Icônes : toi + moi = chaotic  1c6ab3f9f1e95276775eb6421685ddebtoi + moi = chaotic  8f72b5c4146da65121fbff98931a7d55toi + moi = chaotic  247fc10cddb1cd00b3d0aee9b047a83b
    Aes : RPs: Thien - Hope - Hana - Etchan - Seung - Mikaela - Mina
    Pseudo : bubulle
    Avatar : Son Dongpyo
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Choi Hyun Su, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Yim Chunghee Ttalgi
    Afficher le profil
    icone personnage

    Toi + moi = chaotic
    @Amor Mikaela
      

       

    Chunghee était aux anges. Non seulement il allait enfin voir l’une de ses stars préférées, mais en plus, il avait fait une rencontre trop cool ! Certes, ça ne faisait pas longtemps, mais il savait déjà que cette jeune femme et lui s’entendraient à merveille. Ils semblaient dégager la même énergie et autant dire que trouver quelqu’un qui pouvait suivre Chunghee était tout sauf évident. La plupart des gens étaient rapidement fatigués, épuisés par les cris d’excitation du jeune homme et par le fait qu’il courait toujours partout. Une vraie pile électrique. Ses parents l’avaient même fait diagnostiquer pour voir s’il n’était pas atteint d’hyperactivité ou un truc du genre, mais non. Peu importe. Il se trouvait très bien comme ça. Certes, il était toujours un peu triste lorsqu’on ne l’acceptait pas ou, pire, lorsqu’on le fuyait carrément, mais au final, ça ne changeait rien à sa vie. Ça voulait simplement dire que la personne en question et Chunghee n’étaient pas faits pour être amis ni pour être dans la vie l’un de l’autre d’une quelconque façon. L’étudiant sourit de toutes ses dents lorsque son interlocutrice le qualifia de mignon. « Tu me trouves mignon ? Vraiment ? » Il posa ses mains sur ses joues et cligna des cils de façon exagérée. « Ouais, t’as trop raison de profiter ! Je ferais certainement pareil à ta place ! »

    Les présentations furent faites et Chunghee ne put s’empêcher de rire face à la réaction de la jeune femme. « Je vais t’appeler Mimi alors ! Parce que c’est trop…mimi ! » Il tira la langue avant de rire à nouveau. Mimi et Chuchu. Sacré duo en devenir. Certainement un duo iconique, même. « Oh, mais c’est trop cooool ! J’ai jamais vraiment voyagé en-dehors de la Corée…Mais un jour, j’aimerais visiter tout plein de pays ! Et puis, tu sais, je veux devenir un grand styliste ! Alors, peut-être qu’un jour, je participerai aux défilés du monde entier et, évidemment, aux fashion weeks un peu partout ! » Il en rêvait. Et il ferait certainement tout pour y arriver. Il pouvait avoir l’air de quelqu’un de pas sérieux du tout, mais lorsqu’il s’agissait de ses études et donc, de son futur travail, il était on ne peut plus sérieux. « Et donc oui ! Je suis d’ici ! Si tu veux, je te montrerai quelques coins sympas, une prochaine fois ! » Parce que pour lui, il était impensable qu’ils ne se revoient pas après aujourd’hui.
    Et puis, ils se mirent à s’extasier sur la personne que tout le monde attendait et Mika lui montra même quelques photos. « AAAAAH ! Mais c’est une de mes photos préférées de lui ! On a trop les mêmes goûts et tout ! Tu serais pas ma soulmate amicale ? » Il sourit bêtement. « Evidemment qu’on peut s’échanger nos numéros ! Je comptais te le demander aussi ! » Il attrapa le portable de la jeune femme pour y enregistrer son numéro, puis lui tendit le sien pour qu’elle fasse pareil. A peine leurs téléphones rangés qu’une ouverture semblait se profiler à l’horizon. « Bien vu ! Go, go, go ! » Les voilà donc en train de se faufiler parmi la horde de fans. Chunghee  avait d’ailleurs attrapé machinalement la main de Mika, histoire de ne pas la perdre, on ne savait jamais. « Oh my God ! Je crois qu’il arrive ! » Effectivement, le chanteur fit alors son apparition sur l’une de ses chansons. « KYAAAAAAAAAA ! TROP BEAUUUU ! » Il se mit à sautiller sur place en hurlant, comme le fanboy qu’il était.

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil