bannière

♡ ・・ contexte
Séoul, capitale de la Corée, peuplée de gens aux ambitions et rêves multiples et différents. Vous vous baladez parmi eux, le regard déterminé ou, au contraire, voguant avec hésitation sur les bâtiments qui vous entourent. Jusqu'à ce que vos yeux tombent sur une carte de visite abandonnée au sol, qui représente ce que vous cherchiez, consciemment ou non. Dessus, une inscription : Nous vous offrons une deuxième chance.

Depuis quelques mois, l'entreprise Second Chance a installé ses bureaux à Séoul, où elle s'est donnée pour mission d'offrir une deuxième chance à tous ceux qui en ont besoin. Que vous ayez perdu votre travail, vécu une rupture compliquée, ou soyez en demande de réinsertion sociale, les portes de l'agence vous sont ouvertes, peu importe votre histoire ou votre passif.

N.E.W.S

02/05/24 - Version 3.2 >> ici <<
02/04/24 - Version 3.1 >> ici <<
01/03/24 - Version 3.0 >> ici <<
01/02/24 - Version 2.2 >> ici <<
01/01/24 - Version 2.1 >> ici <<
01/12/23 - Version 2.0 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.2 >> ici <<
01/11/23 - Version 1.1 >> ici <<
01/09/23 - Ouverture du forum >> ici <<
17/08/23 - Création du forum
16/08/23 - Naissance du concept

Bubulle mp profil

Opiacat mp profil

Yunie mp profil

✧ ・・ crédits
Le concept du forum est issu de la connexion des rares neurones possédés par le staff. Le graphisme est signé Yoshi, et les codages sont gérés par Yunie et Yoshi. Merci de ne pas nous plagier ♥ Ceux qui nous ont aidées à faire tout ça se trouvent juste ici
  • Second Chances
    Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
    Le deal à ne pas rater :
    Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
    Voir le deal

    Tsugumi Midori

    Profil

    Image : Un miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! [ PV Hyun Su ]  6f32849c22596f0b88f712eb7b835f591d688562
    Messages : 82
    Wons : 484
    Age : 27
    Emploi/études : Dessinateur & Créateur de vêtements amateur
    Lieu d'habitation : Studio à Junggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Cho Seung Youn ( Woodz )
    DC : Jeong & Co
    Tsugumi Midori Jadu
    https://second-chances.forumactif.com/t1206-armoire-midori#13992
    Afficher le profil
     
    Un miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! @Choi Hyun Su



    Après une journée tout ce qu'il a de plus banale dans sa vie actuelle, Young Jae avait décidé d'aller jouer un peu dans un des bars qu'il fréquentait. Guitare sur l'épaule, cigarette au coin des lèvres et une main dans la poche de son jean, il avance dans la rue sans regarder les personnes qui l'entourent. A quoi bon de toute façon ? Non seulement il ne connaissait pas grand monde, mais il n'avait de toute façon pas spécialement envie d'apprendre à les connaitre aussi. Ses quelques envies qu'il avait eu s'étaient envolées et il ne parvenait même pas à savoir ce qu'il désirait vraiment. Alors oui, l'agence l'avait aidé à trouver une voie, pourtant il n'avait pas l'impression que ce soit la sienne. Un peu défaitiste, toujours dans l'auto sabotage, Jae ne pouvait s'empêcher de se dire que finalement.. et s'il se barrait loin de tous ça une nouvelle fois ?

    Un soupir, son souffle expulsant la fumée blanchâtre de nicotine qui lui rongeait un peu plus les poumons au fil des mois qui passaient. Combien de fois lui avait on dit qu'il finirait par crever de la clope ? Trop de fois sans doute. Et est ce qu'il en avait quelque chose à faire ? Pas le moins du monde. Sa santé n'était clairement pas sa priorité hein. C'était pas une mauvaise personne Jae, enfin il ne l'était plus en tout cas. Mais, il avait pas non plus l'envie de réellement prendre soin de sa santé. Peut être que ça viendrait un jour, lorsqu'il aurait un déclic. En revanche, prendre soin de son corps, ça il savait fait. C'était un peu son orgueil d'avoir un beau visage et un corps dont il n'avait aucune honte s'il retirait ses vêtements. Il aimait assez regarder son reflet dans les vitrines lorsqu'il marchait dans la rue d'ailleurs. Bien plus que les gens qui l'entouraient. Son ex lui avait dit qu'il était trop narcissique pour vraiment s'intéresser à quelqu'un d'autre, pourtant tout au fond de lui, Jae savait très bien que le seul qui aurait son intérêt..

    Bref ! Secouant un peu la tête pour chasser ses pensées. Il écrase son mégot sous sa rangers et entre dans le bar après un signe de tête au videur qui le connaissait maintenant. Un tour au comptoir pour commander un premier verre, quelques paroles échangées, quelques minutes écoulées. Il ne tarde pas à monter sur l'estrade pour une première chanson. Puis une seconde et une troisième. Avant de retourner dans la salle, s'offrir un verre et s'en faire payer bien plus encore. Une soirée qui passe pour lui faire oublier sa journée trop monotone. Une nuit à picoler pour simplement s'oublier l'espace de quelques heures. Et surtout, pour l'oublier Lui.

    Un peu éméché. Non, en fait complètement rond comme un tonneau, il titube dans la rue déserte. L'heure ? Bah, il saurait même pas le dire tiens. C'est que même en fixant intensément son portable, il a l'impression que les chiffres sont partit faire la nouba dans un endroit qu'il trouvera jamais. Bof, tant pis, c'est pas important. L'esprit tout embrumé, le pas mal assuré et le corps trempé par la pluie qui s'était mise à tomber, il avant juste. Tout droit. Aller, encore tout d-ah non, fallait tourner ! Merde, demi tour. Un pas, encore un, puis un autre et..

    Maaaawww

    Une petite plainte adorable, mais trop stridente pour son cerveau a moitié éteint. Il s'arrête et voit un carton. Ah, ça bouge ! Oups, il manque de se rétamer en voulant se baisser et son premier geste va à la housse qu'il porte à l'épaule. Faudrait pas péter sa belle guitare tout de même ! Ouvrant le carton, il voit alors deux petites boules de poils trempées et tremblantes. Deux chatons abandonnés sous la flotte à leur sort. Qui oserait laisser d'aussi adorable créatures crever de froid ? Un sans coeur à l'évidence. Son regard cherche quelqu'un, qui ne doit plus être là depuis longtemps, dans le flou total de sa vision déformée par l'alcool. Un soupir, un frisson de froid et il attrape le carton.

    Une main au mur, attendant que la terre s'arrête une seconde de tourner, ses réflexions ne vont pas plus loin que le café à chats qu'il voit lorsqu'il remonte la rue de son quartier. Parfait ! Bonne idée ! Ou pas vu le temps, mais il n'est pas tellement en état de réfléchir réellement. Alors il reprend sa marche, dans l'autre sens. Combien de temps il avance ? Jae saurait le dire tellement ça lui parait éternel, avant de finalement voir la devanture.. fermée. Et oui, les gens dorment la nuit, pas comme lui. Alors il toque à la porte. A la vitrine. Puis voit la ruelle avec une autre porte. C'est à peine à l'abris de la pluie, mais au moins il sera pas totalement dessous. Avançant, finissant sur les genoux après avoir trébuché, il finit par se laisser choir contre l'encadrement de la porte fermée. Un soupir, le carton serré contre lui, une main se glissant à l'intérieur pour caresser les chatons qui se mettent à ronronner un peu. Puis finalement, il les sort de la pour les glisser sous sa veste, un peu plus au chaud malgré ses vêtements trempés.

    Avant de fermer les yeux et s'endormir sans prévenir. Sa guitare, sa tête et les chatons à l'abris. Ses jambes complètement sous la pluie, le carton s'affaissant sur ses cuisses..
    Choi Hyun Su

    Profil

    Image : Un miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! [ PV Hyun Su ]  23598a87a196f2f8ce57555598938d64
    Messages : 144
    Wons : 466
    Age : 31
    Emploi/études : propriétaire d'un bar à chats
    Lieu d'habitation : un appartement à Bukdonggu
    Icônes : Un miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! [ PV Hyun Su ]  9500b30e945d254e6bdbcc258b494206Un miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! [ PV Hyun Su ]  D1d0bca4ee11f3ca287c71b4dce1dbbfUn miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! [ PV Hyun Su ]  Bfd83ecf8341a14824ab60f737c1bef2
    Citation : Meow meow
    Aes : RPs: ye joon ; young jae ; ari
    Pseudo : bubulle
    Pronoms : elle
    Avatar : Kim Myung Soo
    DC : Lee Jae Sung, Chae Seo Joon, Yim Chunghee, Hong Dae Ho, Kim Ha Joon, Yang Jun
    Choi Hyun Su Lemon
    Afficher le profil
    icone personnage

    un miaou, deux miaous...
    @Jung Young Jae
    outfit  

       

    Hyun Su dormait comme un bébé, ignorant totalement ce qui se passait littéralement aux portes du bar à chats et en bas de chez lui, puisqu’il habitait au-dessus de l’établissement. Ayant très bien dormi, il se réveilla plutôt en forme et de bonne humeur, prêt à démarrer cette nouvelle journée ! Il était encore tôt, mais il n’avait pas le choix s’il voulait que tout soit prêt pour l’ouverture, tout à l’heure. Après un saut sous la douche et un rapide petit-déjeuner, il quitta son appartement pour se rendre chez l’un de ses fournisseurs, un boulanger qui se situait à quelques pas du bar. Avoir du pain et des viennoiseries frais était important pour lui et les premiers clients matinaux adoraient en général. Passant par l’autre porte, il n’avait pas tout de suite remarqué la personne endormie et trempée. Ce ne fut qu’en revenant et voulant emprunter la porte réservée aux employés et qui menait directement à la réserve qu’il le vit. Hyun Su se figea, sous le choc. Il y avait là un type, sur le pas de sa porte, un type qui ne bougeait pas, un type qui semblait trempé vu comment il avait plu la veille. Heureusement, ça s’était calmé, ce matin, même si le ciel était toujours paré de gros nuages menaçants. C’était quoi, ce carton ? Le jeune homme posa le carton qu’il portait lui-même, puis s’approcha doucement de l’inconnu pour lui toucher l’épaule du bout du doigt. « Hé. Vous êtes vivant ? »

    Etrangement, la réponse qu’il obtint ne fut pas du tout celle à laquelle il s’attendait. Un miaulement ? Même plusieurs ? Il délirait ? Et puis, il connaissait le miaulement de tous ses chats. Ceux-ci ne leur appartenaient pas et semblaient même venir de chatons assez jeunes. Hyun Su fronça les sourcils jusqu’à voir quelque chose bouger sous la veste du type. « Oh mon Dieu… » Une petite tête poilue, puis une deuxième. Plein de questions tournaient dans sa tête, mais pour commencer, il devait réveiller ce type. Il semblait l’avoir vu respirer, il n'’était donc pas mort devant sa porte. Par contre, il semblait trempé et devait donc être mort de froid. « Réveillez-vous ! » Il avait parlé un peu plus fort, puis l’avait même légèrement secoué jusqu’à voir ses yeux s’ouvrir enfin. Soulagement. « Fiou ! Vous m’avez fait peur ! Ça va ? Qu’est-ce qui s’est passé ? » Chaque chose en son temps. Il s’emballait peut-être un peu, là. « Vous êtes trempé… Attendez. Je vais vous aider. On va aller à l’intérieur, on y sera mieux pour parler et vous pourrez vous réchauffer. » Et les chatons aussi pourraient se réchauffer. Il aida l’inconnu à se relever et veilla à ce que les chatons ne tombent pas ou ne s’enfuient pas, puis ouvrit la porte pour laisser passer le jeune homme. « Passez devant. » Il ramassa son carton rempli de bonnes choses, puis lui emboîta le pas, le guidant vers la salle principale du bar. « Installez-vous. J’arrive tout de suite. » Sans même attendre la moindre réponse, il fila chercher un plaid et une serviette. « Tenez. Essuyez-vous et réchauffez-vous avec ça. Je peux vous prêter des vêtements secs aussi, si vous voulez. » Cela pouvait sembler étrange de se montrer aussi généreux envers un parfait étranger, mais Hyun Su se disait que cette personne avait pris des risques pour aider ces chatons. Du coup, ce ne devait pas être quelqu’un de mauvais. « Je vais vous préparer une boisson chaude. Vous préférez quoi ? Thé, café ou chocolat ? » Evidemment, il s’était aussi occupé des chatons, les ayant doucement posés sur un coussin en attendant de leur apporter à boire et à manger.

    Tsugumi Midori

    Profil

    Image : Un miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! [ PV Hyun Su ]  6f32849c22596f0b88f712eb7b835f591d688562
    Messages : 82
    Wons : 484
    Age : 27
    Emploi/études : Dessinateur & Créateur de vêtements amateur
    Lieu d'habitation : Studio à Junggu
    Pseudo : Helvelina
    Avatar : Cho Seung Youn ( Woodz )
    DC : Jeong & Co
    Tsugumi Midori Jadu
    https://second-chances.forumactif.com/t1206-armoire-midori#13992
    Afficher le profil
     
    Un miaou, deux miaous.. Quelle pluie ! @Choi Hyun Su



    La pluie s'était arrêtée au matin, mais il ne s'en rendait pas vraiment compte. Profondément endormi, aidé par l'alcool. Une petite chaleur contre son coeur des deux boules de poils serrées l'une contre l'autre sous sa veste. Un contact le fait souffler et une voix froncer légèrement du nez. Son rêve était trop bruyant pour son crâne douloureux. Le miaulement des chatons le sort un peu plus de son sommeil devenu plus léger. Le carton complètement détrempé, écrasé, fusionnant presque avec son pantalon. Il ouvre difficilement les yeux lorsqu'il se fait secouer.

    - Hmm...

    C'était qui celui là ? Et il était où là ? Souvenirs complètements enfuit, loin de son esprit. Il a besoin d'un peu de temps pour remettre les pièces de puzzle dans le bon sens et en attendant, l'inconnu se met à nouveau à parler. Encore. Et encore. Trop même ! Un souffle, soupir de douleur, il voudrait fermer à nouveau les yeux, mais comprendre la proposition de rentrer dans le café. Ah oui, sa soirée, l'alcool, les chatons, la pluie, le café à chats. Ca y est, tout lui revenait par vague. Hochant simplement la tête, il glisse sa main dans sa veste et sort les bestioles une après l'autre pour les glisser chacun dans une poche afin d'être sur qu'ils ne tombent pas. Puis, une paume sur le mur, l'autre accrochée au jeune homme qui l'aide, Jae se relève. La terre tourne encore un peu et il a besoin d'une seconde supplémentaire, un vacarme affreux résonnant dans son cerveau.

    La porte ouverte, il entre le premier et doit quand même se soutenir au mur pour avancer. Venant se laisser tomber sur la première chaise qu'il trouve une fois arrivé à destination. Ses doigts glacés et tremblants viennent d'abord vérifier son étui à guitare, puis chopper les chatons pour les sortir de ses poches détrempées. Une fois le gérant revenu avec plaid et serviette, il lui tend les deux boules de poils et prend ce qu'on lui donne avec un signe de tête léger en remerciement. Posant son instrument contre le mur le plus proche, il pose la serviette sur sa tête, un peu de pénombre légère qui lui fait du bien pendant qu'il retire sa veste et commence à sécher ses mèches gouttant encore. Passant le plaid sur ses épaules après avoir un peu épongé ses vêtements, un frisson le parcours. Il fait clairement meilleur à l'intérieur et il sera certainement malade dans les prochains jours.. Tant pis.

    - Café.. noir..

    Sa voix est rauque, un peu enrouée. Jae vient pincer l'arrête de son nez, se crispant légèrement de douleur à sa migraine pointant le bout de son nez. Puis, il relève les yeux vers le jeune homme, la serviette toujours sur la tête, mais le visage découvert.

    - Merci... hm.. comment tu t'appelles ?

    Alors oui, il tutoyait sans connaitre, mais là fallait pas trop lui demander de réfléchir. Les brumes d'alcool avaient beau avoir disparues, lui restait encore toute la douleur de la gueule de bois. D'habitude, il prenait un cachet, une soupe, quelque chose qui aidait à atténuer. Quitte à reprendre un verre d'un truc bien fort s'il fallait quand il bossait pas. Se passant une main sur le visage, il vient tout de même se présenter aussi.

    - Moi c'est Young Jae.

    Pas besoin du nom de famille. Trop de mots à prononcer déjà. Trop de choses à dire pour rattraper toutes les paroles de l'autre jeune homme.

    - J'les ai trouvé dehors..

    Ouais, logique vu son état. Ah d'ailleurs, le carton ! Quelques restes sur son pantalon et le reste surement en pièces détrempées sur le sol de la ruelle. Faudra qu'il pense à ramasser, quand ça cognera un peu moins dans son crâne.  

    Profil

    Contenu sponsorisé
    Afficher le profil